Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Les enfants de Pépito

Messages recommandés

Dans l'hommage pour Pépito, je parle de ses enfants et de sa "chérie" coeur
J'ai recherché des photos d'eux lorsqu'ils étaient chatons mais malheureusement elles ne sont pas réussies car ils bougent sans cesse. Ils sont sauvages donc il faut garder une distance pour pouvoir les immortaliser...
Nous leur avons donné quand même un nom qu'ils reconnaissant bien sans pour autant nous approcher





Buffy la maman sauvage, avant et après la naissance de ses petits qu'elle a caché pendant 3 mois avant de les ramener...




Et sur ces photos floues (mise au point faite sur le grillage), nous voyons Pépito fils (à gauche) et Pablo
Tigrou et Pedro trop craintifs avaient pris la fuite et pourtant je me trouvais derrière un muret à plus de 5m

Autres photos prises en décembre, ils ont bien grandi, affrontent les rigueurs de l'hiver dans les jardins malgré une dépendance ouverte pour eux mais c'est ainsi que la mère les a éduqués hein



Pépito fils



Pablo



Pedro



Et Tigrou qui en fait est Tigrousse, je n'ai que 3 photos d'elle et chaque fois elle tourne la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris !
Ce ne sont pas des beautés mais ce sont les derniers bébés de Pépito donc ils me sont chers même si je peste sur eux car ils sont aussi tueurs que leur mère... mais ce n'est pas sa faute, elle devait chasser pour survivre avant que Pépito ne la ramène
C'est pour cette raison que je dis "sa chérie" car lorsqu'il venait manger sur l'appui de fenêtre de la cuisine, il laissait toujours de la nourriture pour elle qui venait en rampant comme une voleuse pour se nourrir...
Et peu avant sa mort, ils étaient toujours à 2, dormaient ensemble dans le jardin voisin, c'est pour ça que je sais que ce sont ses bébés

Depuis, elle en a ramené 4 autres... on dirait qu'elle aime les faire par 4... et encore une fois, 3 mâles et une femelle pffff que je vais également présenter Wink
Donc stérilisations prévues pour 2 femelles à "capturer" et même 3 avec la mère mais là, ce n'est pas gagné d'avance... et tout ça à cause de la connerie humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigrousse ressemble tellement à notre Daisy. Elle est superbe la progénitude de PEPITOT. Rien que des beaux chats. Merci LUCRECE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, Buffy nous a ramenés 2 autres portées mises au monde dans un jardin :
- 1ère : Habanita, Shalimar, Diva qui s'est avéré être un mâle et Rani. Les 4 amenés à l'entrée de l'hiver, ils avaient 2 mois 1/2
- 2ème : Chamade, Chopard, Pearl et Angel ramenés dans l'urgence suite au coup reçu sur la tête que lui avait aasséné un triste individu...

Tigrousse a ramené : Soco, Fendy, Chocolat, Jaïpur et Loulou mal sevrés qui ont eu des problèmes de santé
Rani a ramené 3 petits mâles : Brume, Fidji et Jicky qu'elle avait mis au monde de l'autre côté de la voie dans un des jardins inaccessibles. Elle traversait plusieurs fois par jour pour venir se nourrir au péril de sa vie.

Ont disparu depuis : Diva, Tigrousse, Pearl, Angel, Pablo et Habanita
Shalimar castré en urgence pour un testicule arraché

Jaïpur avait disparu depuis jeudi (3h du mat) et après de vaines recherches et appels dans les rues voisines, il est revenu ce lundi matin en boitant, propre et amaigri.

Buffy et Rani continuent à prendre leur pillule toutes les semaines puisqu'aucune des 2 ne se laisse prendre. Quelques caresses sur la tête de Buffy pendant qu'elle se régale et le coup de patte est assuré...
Rani petite chatte craintive est intouchable...
Seule Chocolat a pu être stérilisé puisqu'elle était isolée suite au mauvais sevrage

Ne restent plus que les photos à insérer clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour Jaïrpur, j'espère qu'il aura compris la leçon. croisedoigts Te voila soulagée. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu l'ais retrouvé. Les notres partent en général pour un minimum d'une semaine mais on s'affole toujours. fleur1love02bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je prends le temps d'ajouter les photos promises.

A la suite d'un coup porté à la tête en ce mois de mai 2010, la pauvre Buffy était arrivée dans le jardin ne sachant plus où aller. Le sang coulait de son museau qu'elle essuyait doucement plutôt inquiète du devenir de ses petits. Le lendemain matin, elle les avait ramenés un par un et les avait cachés dans le coin d'un abri bois pensant que nous ne l'avions pas vu. Alors, à chaque fois qu'elle s'absentait, nous tentions de les voir, en vain.
Puis au bout de quelques jours, ils sont remontés et se sont installés dans un panier placé là pour le cas où un chat souhaite s'y reposer...

Et voilà comment nous les avons surpris :



De gauche à droite en partant du haut : Pearl, Chamade, Chopard et Angel

Pearl et Angel étaient sauvages. Nous ne pouvions pas les retenir, voilà l'une des quelques photos qu'il nous reste de leur passage. Ces deux-là ont préféré suivre leur mère.


Et le regard qui "tue" de la mère Buffy quand on s'approche d'elle... affraid


Chamade dans les bras de Volga :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, j'ai un faible pour le tigré "sauvage", mais ils sont tous très beaux.
Merci pour ces belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...