Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Pourquoi ?

Messages recommandés

Tout allait bien jusqu'à midi, ensuite c'est un cauchemar ! Ce matin je suis allée à la spa, vers 11h30, je repars à la maison; En route, je reçois un coup de fil de Guillaume (mon homme) affolé, les chiens ont attaqué Willy, et il est très mal. Il a réussi avec beaucoup de mal, à la mettre en caisse, pour le protéger des chiens ! Incroyable, je n'en reviens pas ! Willy a 11 ans, à part Châtaigne il a connu tous les chiens chiots ou jeunes, il ne les craint pas et sait se faire respecter d'eux ! Et pourtant aujourd'hui, Amandine,Châtaigne Elliott et Vidok l'ont attaqué et tué ! Malgré tous nos efforts, il est mort chez le vétérinaire, qui n' a rien pu faire. Il avait les poumons perforés et des côtes cassées! Pour dire la violence de l'attaque ! Même Guillaume n'a rien compris. Ce matin il bossait à la maison, dans le garage, les chiens allaient et venaient comme à leurs habitudes; Willy lui était sur le canapé, à sa place, à côté d'Elliott. A plusieurs reprise, Guillaume est rentré dans la maison, et Willy bien installé ne bougeait pas d'un poil. Vers midi moins le quart, il a entendu un bruit de bagarre, il a de suite compris ce qu'il se passait, mais il pensait ce c'était un chat sauvage, puisque Willy dormait dedans. Bien qu'il soit intervenu de suite les chiens ne lâchent pas prise, il a du ramasser un bâton pour leur faire lâcher ce pauvre Willy !
Ce soir, en plus de la tristesse et du chagrin, je suis en colère, et quand je les regarde, j'ai es envies de meurtres !!! Qu'est-ce qu'ils leur a pris ? Pourquoi ont-ils fait ça ? Ils le connaissaient, hier soir encore il dormait contre Châtaigne ! J'ai beau me poser la question dans tous les sens, je ne trouve pas de réponse. Cinq minutes avant le drame tout était calme, qu'est-ce qu'il s'est passé ?? Je sais que Châtaigne course les chats sauvages et qu'elle n'aime pas trop les chats mais elle cohabite, mais Vidok ? Amandine et surtout Elliott ??? En plus le pauvre s'est défendu comme il a pu, Amandine a été mordu assez profondément à la patte, et les autres ont des griffures un peu partout !
Maintenant notre plus grande hantise c'est qu'ils recommencent, et je crains pour Gaspard mon papy de 16ans...
Nous avons enterré Willy sous son arbre préféré, là où dès les beaux jours il aimait se poser et observer tranquillement son petit monde. Il va me manquer car c'était un bavard, et un pot de colle, bref un amour de chat


C'était un fin gourmet et surtout gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé VIDOCK pour ce qui t'arrive. Mon coeur pleure WILLY. Un autre petit ange et parti rejoindre le plénum des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok je suis désolée de la tragédie qui s'est déroulée chez toi et pense très fort à toi et à Guillaume.
Repose en paix Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tragédies on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des ces chiens,,,,
repose en paix petit WILLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de ce qui c'est passé , pauvre petit Willy


repose en paix Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Tu ne sauras jamais.


C'est sûr on ne saura jamais ce qui leur est passé par la tête ! J'espère que cela ne se reproduira plus !
merci à tous pour vos messages ! Je ne vais pas rester trop longtemps j'ai mal à la tête et je suis fatiguée. bonne nuit à tous et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit VIDOCK & Guillaume essaie de te reposer, à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un forum des yorkshires (dont certaines ne faisaient pas plus de 1kg500) qui avaient attendu le bon moment (leur maîtresse s'est absenté 1h pour aller chez le véto et a oublié d'en isoler une) pour se jeter sur leur soeur et la tuer.
Ce n'est pas la même histoire puisqu'ils s'agissaient de chiens mais : est-ce que toutes ressentaient de l'agressivité pour cette petite ou n'ont-elles pas seulement répondu à un effet de meute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok, je suis désolée pour ce pauvre Willy et triste à la fois puisque je sais combien tu aimes tes animaux Crying or Very sad
Tu te poses la question de savoir pourquoi l'un et l'autre ? les origines de chacun, c'est dans les gênes... des canidés tout simplement hein
J'ai chiens et chats et je connais quand même leurs réactions ; les chats peuvent s'unir pour en attaquer un s'il a le malheur de pousser le cri de guerre... idem pour les chiens qui se précipiteront sur un congénère bléssé
Alors, mon hypothèse est que ton Willy profondémment endormi s'est peut-être réveillé brusquement en crachant ou même en faisant un malaise, ce qui a pu provoquer une attaque de celle qui n'aime pas les chats et à la suite des cris et coups, les autres ont du se joindre à elle et le carnage a commencé.
Je pense qu'il est préférable de prendre des précautions en laissant les chiens dehors ou en isolant le papie de 16 ans et peut-être même de laisser les chats dehors qui auraient la possibilité de fuir

Parfois, je crains quand je m'absente et c'est pour cette raison que j'isole certains
Je réprimande toujours le chien qui veut courir après un chat, un oiseau ou autre bestiole car si je laisse faire, il pensera qu'il fait bien...
Souvent, lors de câlins avec les petits, les grands et les chats, si l'un d'entr'eux soulève une babine ou tente de lécher frénétiquement un chat, immédiatement je casse et je recadre en précisant de ne pas toucher... un chien reste un chien hein

La loi du plus fort... encore et toujours, j'espère que Willy n'a pas souffert ou presque pas, je pense à lui et lui souhaite d'être heureux de l'autre côté bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
J'ai lu sur un forum des yorkshires (dont certaines ne faisaient pas plus de 1kg500) qui avaient attendu le bon moment (leur maîtresse s'est absenté 1h pour aller chez le véto et a oublié d'en isoler une) pour se jeter sur leur soeur et la tuer.
Ce n'est pas la même histoire puisqu'ils s'agissaient de chiens mais : est-ce que toutes ressentaient de l'agressivité pour cette petite ou n'ont-elles pas seulement répondu à un effet de meute ?


C'est ici que tu l'as lu, c'est arrivé chez Sandra Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre WILLY, c'est triste, soyez courageux, essayez d'isoler les papys, un chien est un chien et un chat est un chat.

Que s'est il passé ? La vie, le destin.

Repose en paix petit WLLY, vois tous ces copains qui vont jouer avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Vidok, je suis désolée pour ce pauvre Willy et triste à la fois puisque je sais combien tu aimes tes animaux Crying or Very sad
Tu te poses la question de savoir pourquoi l'un et l'autre ? les origines de chacun, c'est dans les gênes... des canidés tout simplement hein
J'ai chiens et chats et je connais quand même leurs réactions ; les chats peuvent s'unir pour en attaquer un s'il a le malheur de pousser le cri de guerre... idem pour les chiens qui se précipiteront sur un congénère bléssé
Alors, mon hypothèse est que ton Willy profondémment endormi s'est peut-être réveillé brusquement en crachant ou même en faisant un malaise, ce qui a pu provoquer une attaque de celle qui n'aime pas les chats et à la suite des cris et coups, les autres ont du se joindre à elle et le carnage a commencé.
Je pense qu'il est préférable de prendre des précautions en laissant les chiens dehors ou en isolant le papie de 16 ans et peut-être même de laisser les chats dehors qui auraient la possibilité de fuir

Parfois, je crains quand je m'absente et c'est pour cette raison que j'isole certains
Je réprimande toujours le chien qui veut courir après un chat, un oiseau ou autre bestiole car si je laisse faire, il pensera qu'il fait bien...
Souvent, lors de câlins avec les petits, les grands et les chats, si l'un d'entr'eux soulève une babine ou tente de lécher frénétiquement un chat, immédiatement je casse et je recadre en précisant de ne pas toucher... un chien reste un chien hein

La loi du plus fort... encore et toujours, j'espère que Willy n'a pas souffert ou presque pas, je pense à lui et lui souhaite d'être heureux de l'autre côté bougie



Je sais que c'est la nature, et que l'effet de meute a eu raison du plus gentil de mes chiens ! Quand l' un d'eux course un chat, quel qu'il soit (et c'est souvent Châtaigne), je le réprimande de suite, même pour les ragondins j'interviens, du moins dans le jardin, parce que quand elle s'échappe je ne peux malheureusement pas contrôler Amandine. Après ce que je ne digère pas c'est qu'ils ont ce qu'ils veulent, ils sont sortis tous les soirs et un soir sur deux à la mer, il ne manque pas de nourriture, même si ça ne se passe pas comme ça chez les animaux pour moi c'est une agression gratuite !
Peut-être que Willy il y a quelques jours a répondu à Châtaigne par un coup de patte et que celle-ci à la première occasion, lui a rendu son geste ! C'est de ne pas savoir ni comprendre qui me tue ! Je suis quand même éducateur canin, depuis 20 ans je ré-éduque des chiens de la spa, qui ont des problèmes, et je peux dire que j'en ai vu de toutes les couleurs, mais jamais je n'aurais pensé avoir un souci comme ça avec mes chiens, je les pensais "normaux" quasiment parfaits, mais je dois me rendre à l'évidence ce ne sont que des chiens, des animaux, qui ont réagit en animal ! La chute est rude !
Ce matin Guillaume est parti acheté du matériel pour pouvoir faire une clôture devant la maison, une sorte de sas, comme ça quand on ne sera pas là, les grands seront de l'autre côté, et les chats pourront aller et venir tranquillement. de même pour les sauvages on va leur faire un coin derrière la maison, avec abri, ils seront plus tranquilles. Jusqu'à présent ils dormaient dans le garage, mais après ce qu'il s'est passé je sais pas s'ils y retourneront. Quant à mon papy Gaspard, Guillaume m'a dit qu'hier, pendant la bagarre, il était venu voir ce qui se passait et qu'il était tout hérissé, il a eu beaucoup de mal à le faire partir,il avait peur que les chiens l'attrapent ! peut-être voulait venir en aide à Willy ?
Ce matin ça m'a manqué de ne pas me faire "enguirlander" parce que je n'allais pas assez vite pour donner à manger !
Malheureusement on n'y peux rien et la vie doit continuer; Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette photo de Willy entre Châtaigne et Amandine, en train de regarder je ne sais quoi ! Il était vraiment à l'aise avec les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fort possible qu'un chien a voulu jouer, willy n'a pas aprécié, il a craché, et ça a déclanché la bagarre,,
vraiment vraiment désolé pour ton willy, courage,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne journée à toi mon amie VIDOCK malgrès tout tu as d'autres responsabilités envers tes autres poilus. Je sais que c'est très dur mais la vie continue quoique l'on fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour à tous pour votre soutien. c'est clair que la vie continue. Aujourd'hui je leur en veut beaucoup moins, la colère est passée. Malgré tout ce sont mes chiens avec leurs qualités et leurs défauts, et je les aime quand même ! Cette après midi on amène Amandine chez le véto sa patte a doublé de volume et elle ne la pose pas du tout.....dernier cadeau de Willy ! Il ne l'a pas loupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
il est fort possible qu'un chien a voulu jouer, willy n'a pas aprécié, il a craché, et ça a déclanché la bagarre,,
vraiment vraiment désolé pour ton willy, courage,,


Peut-être....on ne saura jamais ! C'est ça qui est dur, de ne pas pouvoir comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton Willy s'était roulé dans l'urine de ragondin ou autres bestioles que les chiens n'apprécient pas ? pauvre Gaspard qui a été témoin malgré lui Crying or Very sad

Oui, la vie continue, parfois il y a des évènements que l'on ne peut expliquer... je dirai : destinée, fatalité...

Courage réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Peut-être que ton Willy s'était roulé dans l'urine de ragondin ou autres bestioles que les chiens n'apprécient pas ? pauvre Gaspard qui a été témoin malgré lui Crying or Very sad

Oui, la vie continue, parfois il y a des évènements que l'on ne peut expliquer... je dirai : destinée, fatalité...

Courage réconfort


Peut-être....c'est vrai qu'il aimait se rouler partout ! Ce après midi j'ai acheté un rosier nain, et ce soir je l'ai planté là où on l'a mis ! Quant à Amandine, elle a pris une grosse piqure d'antibio dans les fesses et à partir de d'après demain elle a des cachets + désinfection de la plaie tous les jours. En espèrant comme nous a dit le véto, qu'elle n'est pas l'articulation touchée par l'infection ! Il nous manquerait plus que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok, j'ai des difficultés à admettre ce genre de drame et pour rien au monde, je ne veux connaitre une telle épreuve.
J'ai vécu en cité et une fin de journée d'été, j'ai été témoin d'un évènement identique, ce n'était pas mon chat mais je le connaissais et je n'ai rien pu faire...
Un pitt bull non muselé, sans laisse, accompagné de son proprio avait débusqué Topaze, gentil chat de 2 ans qui se promenait en attendant le retour de sa maitresse... ce fut 10 mns d'horreur, 10 mns où si j'avais été armée, je pense que j'aurai tiré... pas parce qu'il s'agissait d'un pitt mais parce que les hurlements de ce chat me transperçait le coeur...
Quelques jours auparavant, j'avais déjà croisé ces chiens. Je sortais Bel Ami, un colley et Brummel mon york et au détour d'un immeuble, j'ai vu en biais de la chaussée cette chienne accompagnée de son proprio et de son mâle, ils n'étaient pas attachés ni muselés, assis aux pieds du gars. Ils attendaient que je passe mon chemin...
Je ne vous dis pas la frayeur que j'ai eu à ce moment-là... le regard des chiens étaient très expressifs, j'ai fait demi-tour et croyez moi que de l'autre côté du bâtiment j'ai couru comme une folle avec le colley et le york dans les bras...
Je savais que ces 2 chiens faisaient des combats... c'est pour cette raison que la femelle s'en est prise au chat. Les proprios les excitent dans les sous sols d'immeuble avec des chats ou chiens volés et vous connaissez la suite... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en suis voulue toute la journée et mis du temps à reprendre la parole..........

C'est arrivé, c'est tout et quelle que soit la raison, ni toi ni tes chiens ne sont à blamer . Ne ressens aucune culpabilité car ils s'entendaient bien ce n'est qu'une dispute qui a été inégale. Le reste n'a été qu'une question d'instinct et à cela tu n'y peux rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite la guérison de ton Amandine parce qu'effectivement, pas besoin de complications en plus, vous êtes déjà assez bouleversés par ce qui est arrivé...

Désolée, si j'ai pu choquer avec certains propos mais parfois l'injustice peut provoquer des idées aussi négatives... maintenant je ne sais pas si j'en serai capable mais je sais que ça me vient à l'esprit hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je souhaite la guérison de ton Amandine parce qu'effectivement, pas besoin de complications en plus, vous êtes déjà assez bouleversés par ce qui est arrivé...

Désolée, si j'ai pu choquer avec certains propos mais parfois l'injustice peut provoquer des idées aussi négatives... maintenant je ne sais pas si j'en serai capable mais je sais que ça me vient à l'esprit hein


Toi tu as du passer par un même post que moi : RESPONSABLE OU PAS RESPONSABLE (c'est peut-être ce qui m'a déprimé également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je souhaite la guérison de ton Amandine parce qu'effectivement, pas besoin de complications en plus, vous êtes déjà assez bouleversés par ce qui est arrivé...

Désolée, si j'ai pu choquer avec certains propos mais parfois l'injustice peut provoquer des idées aussi négatives... maintenant je ne sais pas si j'en serai capable mais je sais que ça me vient à l'esprit hein


Oui espérons que ça ira ! Elle est aussi un peu comédienne sur les bords !!!
Pour être honnête sur le coup de la colère je voulais faire euthanasier "les 4 coupables" , heureusement que je me suis calmée et je crois pas que je l'aurais fait, de toutes façons Guillaume ne m'aurait pas laisser faire, comme quoi on le dit "la colère est mauvaise conseillère" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Lucrèce a écrit:
Je souhaite la guérison de ton Amandine parce qu'effectivement, pas besoin de complications en plus, vous êtes déjà assez bouleversés par ce qui est arrivé...

Désolée, si j'ai pu choquer avec certains propos mais parfois l'injustice peut provoquer des idées aussi négatives... maintenant je ne sais pas si j'en serai capable mais je sais que ça me vient à l'esprit hein


Toi tu as du passer par un même post que moi : RESPONSABLE OU PAS RESPONSABLE (c'est peut-être ce qui m'a déprimé également)


J'ai survolé le post et je n'ai rien écrit car il y aura toujours des avis différents sur ce sujet et des interprétations sur les propos échangés

En tant que "proprio" de petits chiens et/ou moyens sociables, j'ai toujours eu la crainte de les mettre en présence de grands chiens ou de chiens catégorisés que je ne connais pas parce que je me méfie du comportement de chacuns... le petit est bien souvent provocateur sans être véritablement dangereux et le grand costaud est potentiellement à risques de part sa taille et la puissance de sa mâchoire...
Le problème est que certaines races victimes d'un phénomène de mode furent achetées à des fins malhonnêtes et sont devenues des armes de combats alors évidemment et pour avoir vécu en cité, je le répète, je crains pour ceux que j'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
oupsmumu a écrit:
Lucrèce a écrit:
Je souhaite la guérison de ton Amandine parce qu'effectivement, pas besoin de complications en plus, vous êtes déjà assez bouleversés par ce qui est arrivé...

Désolée, si j'ai pu choquer avec certains propos mais parfois l'injustice peut provoquer des idées aussi négatives... maintenant je ne sais pas si j'en serai capable mais je sais que ça me vient à l'esprit hein


Toi tu as du passer par un même post que moi : RESPONSABLE OU PAS RESPONSABLE (c'est peut-être ce qui m'a déprimé également)


J'ai survolé le post et je n'ai rien écrit car il y aura toujours des avis différents sur ce sujet et des interprétations sur les propos échangés

En tant que "proprio" de petits chiens et/ou moyens sociables, j'ai toujours eu la crainte de les mettre en présence de grands chiens ou de chiens catégorisés que je ne connais pas parce que je me méfie du comportement de chacuns... le petit est bien souvent provocateur sans être véritablement dangereux et le grand costaud est potentiellement à risques de part sa taille et la puissance de sa mâchoire...
Le problème est que certaines races victimes d'un phénomène de mode furent achetées à des fins malhonnêtes et sont devenues des armes de combats alors évidemment et pour avoir vécu en cité, je le répète, je crains pour ceux que j'aime...



J'ai longtemps vécu en cité aussi et à l'époque j'avais un cocker hyper dominant et très bagarreur, à l'époque la mode c'était bergers allemands et dobermans . Un soir que je les sortais, le cocker et sa mère, un BA est sorti de nulle part et l'a violemment attaqué sans qu'il puisse réagir, le BA s'est arrêté parce que je l'ai frappé avec la laisse et que j'ai crié ! Son proprio, un jeune loubard, n'a pas bronché et ne l'a même pas rappelé ! Sur le coup mon chien n'avait rien, mais le lendemain il était bloqué. direction le véto, il avait une vertèbre déplacée et un gros hématome sur le cou ! Après ça j'ai changé mes horaires et mon lieu de sortie ! Bien sûr j'ai voulu porter plainte, mais les policiers n'ont rien voulu savoir...pour un chien....je crois surtout qu'ils avaient la trouille de venir au quartier ! Quand j'ai eu Vidok, je craignais les pittbulls plus à la mode mais heureusement j'ai déménagé à Mandirac et maintenant on est tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...