Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

Nouvelle façon de faire de l'élevage sans les inconvénients

Messages recommandés

Suite à une annonce sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/animaux/107875824.htm?ca=21_s

Je me suis penchée sur le mode de fonctionnement de cet élevage en allant sur son site et voici ce que j'ai trouvé :



Notre concept d'élevage

Nouveau en matière d'élevage:
Nous plaçons nos chiots Jack Russell, Jagd Terriers, Teckels Poil dur , Fox Poil lisse , Border Terriers et Westies dans des familles . C'est un foyer qui accueille un de nos futurs reproducteurs pour lui offrir toute l'attention dont peut bénéficier un chien de famille.

Notre concept permet à des familles d'accueil d'avoir le compagnon de leurs rêves .Cela consiste à offrir gratuitement nos chiots en échange de portées pour les femelles et de saillies pour les mâles ,lorsqu'ils seront en âge de reproduire vers 18 mois pour les femelles et 12 mois pour les mâles.Une fois le contrat rempli, le chien reste dans sa famille d'adoption.

Ce système permet la gestion d'un cheptel canin important,(principalement des terriers de chasse), facilitant la sélection,sans les contraintes d'un élevage traditionnel , ce principe qui nous permet de nous consacrer aux plus jeunes et à la sélection de nos souches . De plus nous n'avons d'inquiétude concernant le replacement de nos chiens en famille d'accueil après leur période de reproduction.
Nos chiens sont les plus heureux de la terre, puisqu'ils échappent au chenil,ils sont tous élevés en famille,sans concurrence avec d'autres chiens.L'une de nos conditions d'attribution étant que nos adhérents s'engagent à ne pas avoir d'autres chiens.
Nous n'avons sélectionné, pour notre concept,que des souches de chasse,s'adaptant parfaitement comme chien de compagnie,très câlins à la maison.Ils ont un tempérament de feu.Ils sont pour la plupart des spécialistes dans le broussaillage pour débusquer le gros gibier très polyvalents,très dociles ,rustiques ,leur entretien autorise le citadin à posséder ce genre de chien .
Ce procédé fonctionne très bien si le contrat signé lors de l'attribution du chiot énonçant les responsabilités et obligations de chacun est soigneusement respecté . Les chiots attribués sont fonction des souhaits des familles (race , sexe) et surtout de nos disponibilités. Evidemment, ce type de contrat n'est possible que pour des familles proches géographiquement de nous (Orléans , Bourges , Tours, Limoges , Montceau les mines )

NOUVEAU:

DEVENEZ PARTENAIRE DES TERRIERS DE SOLACHRI



Vous avez des connaissances cynophiles, souhaitez gérer un cheptel canin sans investissement et sans chien chez vous ? Devenez partenaire des Terriers de Solachri: vous mettrez en place un cheptel à distance , assurerez le suivi sanitaire des chiens de votre cheptel, gérerez les saillies , les mises bas , participerez à la vente des chiots

Rejoingnez nous


La conclusion de OUPSMUMU :
Je vous donne un chien qui sera tout de même la propriété de l'élevage. Vous devrez obligatoirement faire reproduire vos chiens, assurer la gestation des chiennes, et surtout ne pas avoir d'autres animaux.
Pour moi finalement les pépettes de la revente des chiens dont je n'aurais pas eu l'inconvénient de l'entretien, de la nourriture, du toilettage, de l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même vu une association replaçant des animaux être "partenaire" d'un élevage en recueillant pour elle une petite york femelle gratuitement en échange d'une portée et acheter (moins cher car elle connaît l'éleveuse) deux autres bb chiens (pas des yorks).
Comment peux-ton après cela faire confiance à une association ?
Comment être sûre que l'argent versé servira aux intérêts des animaux et non pas à l'intérêt personnel de l'association ?
Ce qui m'a étonné c'est que personne ne s'est posé la question.
Comment peut-on dépenser environ 2000 euros pour des chiots lorsque :
on ne travaille pas
on n'a pas de fortune personnelle
trois enfants à charge
à peu près 8 chiens à soi
seule et hébergée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Oupsmumu, c'est ce qu'on appelle la co-propriété... l'éleveur sait que le chien est prometteur mais ne peut dépasser le nombre à son élevage alors il le confie à des personnes qui ne peuvent se l'offrir ou qui ont flashé dessus et qui vont participer aux expos à sa place et qui en temps voulu s'occuperont des saillies... et il garde un droit et l'oeil sur l'animal... généralement, lorsque l'animal a atteint l'âge de la retraite, il le donne et parfois même le revend à celui qui s'en est occupé de 2 mois à fin de vie
hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux le concevoir sur effectivement des particuliers et que l'approche publicitaire peut être séduisante avant d'être confrontée à la réalité (là j'avais surtout l'impression qu'il ne fonctionnait que comme ça). J'en ai mis qu'une mais il y en a plusieurs avec différentes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...