Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poissonette

CACAO, X colley berger, environ 3ans de misères

Messages recommandés

A nouveau à l'adoption, cacao x chien colley berger, taille moyenne, environ 15 kg.. né fin 07, castré identifié et vacciné,(passeport), n'a vraiment pas de chance depuis qu'il est né !!

sorti de fourriere tout petit, il a passé qq jours chez le veto car il avait contracté le typhus. une premiere adoption ratée en suisse, repassage par le refuge pour ensuite etre placé en FA.

il a ensuite été adopté sur niort par une femme qui (on sait maintenant) adopte pour les membres de sa famille, des cas sociaux a eviter !! 1 er controle, on s'aperçoit que le chien a été donné au frere de l'adoptante... il l'aime, il fera tout pour lui, il veux demenager de chez ses parents et partir vivre avec cacao...
bref que des foutaises. second controle, le jeune ne vit plus chez ses parents, soit, mais cacao lui oui !! sachant dans quelle misere ils vivent, rarement a jeun, bcp de bagarres familiales ( gendarmerie) on decide à l'aide de la gendarmerie et du maire de retirer cacao.

Deux mois de procédures quotidiennes

un chien qui reste bien dans sa tete, tres calin, joueur, sociable avec chats, chiens, enfants (il les adore !!) et ça se passe nickel avec les chevaux. (je tiens à le preciser car c'etait une des raisons de son premier abandon)

il est actuellement en FA ...

éduqué à la dure, il est obeissant, pas du tout fugueur et revient au rappel (depuis tout petit il etait sans laisse lors des promenades) ne monte pas sur le canapé, par contre il n'aime pas rester seul.

Très proche de l'homme, bon gardien, a besoin de terrain pour se défouler

adoption sous contrat association
un suivi sera fait, ce bonhomme a trop la poisse
pas sérieux s'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour le moment on se test, il a de nombreuses qualités, mais aussi des defauts...
il est gentil, calin, extrement calin, propre, pas de betises, sociable enfant, autre animaux (chat et chien sur) ne monte pas sur le canapé, revient au rappel, sors sans laisse (campagne) se tient très bien en voiture.
pour les defauts : ne connait pas la vie sociale (je l'ai testé à l'ecole), aboie facilement apres velo par exemple... il est tres joueur, tres vif, trop bon gardien, pas du tout mechant, mais il aboie pas mal car il s'exprime beaucoup...un brin possessif avec ses jouets avec les autres chiens, mais nous il nous apporte son jouet a tout bout de champs, sa gamelle que je peux lui retirer sans probleme.....encore un brin craintif pour pas mal de petite chose.....outils, levé de main notament.
en gros c un bon et gentil chien qui n'a eu aucune education, il ne pense qu'a jouer, se depenser
heureusement la nuit il est calme, il recherche bcp la presence des enfants et des qu'il peut rentrer dans la maison...il monte dormir dans la chambre de ma fille
pas d'adoption en appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble assez connu

puis-je savoir en MP de quelle adoptante il s'agit?
j'ai peur pour lui
et si je diffuse, c'est parcequ'on me l'a demandé...
je me refuse a utiliser des moyens trop connu, quelqu'un d'autre s'en chargera

j'ai trop galéré pour le sortir de là, et j'ai eu trop peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir le lien
les photos ont été prises dans le week end suivant sa libération

c'est extraordinaire
je reste sans voie et toute émue a chaque fois...
je vous parlais d'un breack dans une des rubriques du forum
le breack avait pas commencé depuis 1h que la presidente de cccp me contactait pour cacao
mon breack a été au quotidien pour cacao...
gendarmerie, mairie, spa....

si seulement nous pouvions trouvé quelqu'un de sérieux par votre intermédiaire!!!!!!
ADOPTION DEUX SEVRES UNIQUEMENT
OU LIMITROPHE DE NIORT
VU AVEC LA PRESIDENTE DE L'ASSO, JE M'OCCUPE DU SUIVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air très vif, et une bonne bouille. En espèrant que quelqu'un de bien vienne pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une pile électrique

il est super ce loulou!!!

une bouille a bisous

et vous voulez un secret? ...
il ne sait pas remuer de la queue Smile
quand il est content il remu tout le popotin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...