eclipse03 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Me voilà Maman d'un autre petit York. "DINO"Quand mambo est mort, j'étais passée voir la toileteuse pour le lui signaler. Je lui avais demandé si elle connaissait des animaux pouvant êtres adoptés. Elle me dit qu'elle ne connaissait personne, me donna le téléphone de la société protectrice.Elle me signalait en même temps que les vacances approchant, le nombre de laissés pour compte allait encore s'agrandir, même des pures races.Je lui signalais que je souhaîtais un ou une chienne de petite taille, croisé York si possible.Elle a rencontré une personne qui lui a emmené son petit couple de York au toiletage. Elle s'est permis de lui donner nos coordonnées.Ce petit couple vient de faire sa première portée.Ils ont eu deux Yorkies. Le premier a été vendu très rapidement.Le second ...... a six mois.La personne ne peut plus le garder ou ne le veut plus. Elle doit en plus se faire opérer, travaille toute la journée, ne sort jamais les chiens, ils n'ont pas de jardin, font leurs besoins sur un journal à la cuisine où sur la terrasse. Ce n'est pas "grâve", ils sont petits me dit elle. Mais la petite chienne va être de nouveau en chaleur et le père étant plus petit que le fils, elle a peur.Bref, rendez-vous pris.J'arrive, je n'ai presque pas le temps de dire bonjour à la dame, que du fond d'un grand carton d'un mètre carré une boule de poil s'agite. Elle le sort, il court vers moi, je le prend dans les bras et il se calle contre mon cou.Trop tard, au bout d'un momment, je lui regarde sa frimousse. Il a un grand museau, les moustaches presque rousse, le haut du crane poivre et sel, la robe noire et pas de queue. Ici ils coupent.Elle me demande s'il m'intéresse, je lui dit que oui, elle me demande quand je pourrai venir le chercher, je lui signale que je peux le prendre tout de suite, elle me dit que non, elle doit l'ammener chez le véto. Que je passe demain.N'étant pas sùre, nous prenons rendez-vous pour le lendemain. Je prend la laisse, la couverture, la malette, bref le chargement.Quand il me voit, rebelotte, il se jette sur moi, très calin. Elle me dit que non. Elle me signale qu'il faut que j'aille chez le véto pour récupérer les papiers. BREF : Il es vacciné, puccé, avec un pédigré et tout était payé.Il n'a pas pleuré,mange bien, dort bien, mais très très gros problème :Il es habitué à faire toutes ses commissions dedans !J'ai beau le sortir souvent, il s'oublie !SVP, donnez-moi un conseil, celà ne m'est jamais arrivé, je les ai éduqués jeunes et n'ai eu aucun problème de ce côté là.Demain il part se faire tondre, ici en Espagne, nous sommes obligés, entre les plantes, la chaleur et les bêtes, il le faut, c'est dommage, il a un beau poil. Il repoussera.Je vais faires quelques fotos d'avant et après, mais je dois rentrer à nouveau le programme dans l'ordinateur, donc les fotos seront pour plus tard.Je pense tous les jours à mon petit "MAMBO", je ne l'oublierai jamais, mais nos avions besoin d'avoir un autre petit chien à la maison. Quel bonheur de sentir une boule de poil contre nous.J'espère pouvoir rentrer bientôt en France pour pouvoir sauver quelques petits Papys et Mamys et leur donner une bonne fin de vie.P.S.: désolée, .... elle es longue la lettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est une bonne nouvelle et j'aimerai bien le voir avant et après toilettage !Depuis quand l'as-tu ? il faut lui laisser le temps et faire preuve de patience Je te conseille de faire comme avec un chiot de 2 mois et si dans quelques semaines, tu n'obtiens pas d'amélioration, il faudra trouver une stratégie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à ton petit Dino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Dino C'est pas comme en France : Il a 6 mois donc né en 2009 le nom devrait être E (enfin c'est un détail). C'est un bb encore c'est normal la propreté et puis le raser c'est vraiment dommage, tu peux lui faire une coupe bb c'est trés joli et on veut les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ne t'excuse pas ECLIPSE ce serait bien d'avoir de longue post comme celui ci yout les jours. Je t'avais félicité pour l'adoption fausse d'OLI ( ) mais je ne mettais trompé que de quelques jours. Tout cela est . FELICITATION et cette fois c'est la bonne. et gros bisous à DINO et SVP des très bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Rendez-vous chez la toileteuse annulée, elle attend un bébé et n'a pas supporté la chaleur, elle me le prend la semaine qui vient. Il a fait aujourd'hui 28°.C'est vrai que c'est dommage de le tondre, mais ici c'est primordial, il a un joli poil bien long. Tant pis, ça repoussera. Quand nous reviendrons en France je ne le ferai plus.Il n'aime pas trop se faire peigner, mais il l'accepte.Je ne l'ai que depuis quelques jours. Il est collé à mes basques. Il ne peut me quitter. Hier il a bien compris que je n'étais pas contente qu'il est fait dedans.Ce matin, je l'ai pris tout de suite dans mes bras, sans lui laisser le temps de marcher, et l'ai mis dehors.Au bout de dix minutes je l'ai fait rentrer. Dix minutes après, le l'ai remis dehors. C'était la première fois qu'il y allait sans moi.Dans la journée, comme il faisait très chaud, la porte d'entrée est restée ouverte, il y est resté pas mal de temps sur les marches.Au final, il n'a fait qu'un tout petit pipi dedans vers cinq heures. Il ne lève pas encore la patte.Tout à l'heure, il se tortillait dehors, je croyais qu'il s'était mis du gravillon dans les pattes, et non, il a fait la grosse commission tout seul. Bien sûr, les félicitations ont été acceptées. On finira bien par se comprendre.Je vous souhaîte une bonne soirée, merci pour vos conseils et félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oupsmumu a écrit:Dino C'est pas comme en France : Il a 6 mois donc né en 2009 le nom devrait être E (enfin c'est un détail). C'est un bb encore c'est normal la propreté et puis le raser c'est vraiment dommage, tu peux lui faire une coupe bb c'est trés joli et on veut les photosIci, en Espagne, c'est différent :Normalement, éleveur ou non, toute personne qui fait faire des chiots et les déclare, doit nommer la première portée par A, la deuxième par B et ainsi de suite.Chez la dame, les enfants voulaient l'appeler "Bobby". Mais "Bobby" pour un York faisait bizarre. Donc, comme le Dinosaure de la Famille Pierreàfeu du dessin animé, le loulou se nomme "DINO".Le vétérinaire m'a demandé si je souhaîtais soit lui changer le nom, soit ajouter un autre. J'ai refusé...... Par contre, j'aurai tendance à l'appeler "Mambo" par automatisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 C'est normal on a le réflexe au début d'appeler du mauvais nom mais après ça viendra : C'est comme mes parents, on est 5 enfants et ils ont 8 petits enfants, alexandre mon fils a pris l'habitude de répondre quand il est appellé LAURENT, ROGER., GUILLAUME.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 avril 2010 oupsmumu a écrit:C'est normal on a le réflexe au début d'appeler du mauvais nom mais après ça viendra : C'est comme mes parents, on est 5 enfants et ils ont 8 petits enfants, alexandre mon fils a pris l'habitude de répondre quand il est appellé LAURENT, ROGER., GUILLAUME.. Ma pauvre Maman faisait pareil, quand elle voulait gronder mon fils, avant de dire son nom, même les chiens y passaient. Quand enfin elle disait Daniel, la colère était passée.C'est la vie.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Comment va ton petit Dino ? il s'habitue bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Lucrèce a écrit:Comment va ton petit Dino ? il s'habitue bien ? Merci Lucrèce,Oh que oui, il connaît la maison par coeur, mais je ferme les portes des chambres.Jusqu'à 18.00 heures, rien fait dedans, mais depuis, déjà deux fois bien qu'il soit sorti, mais il pleuvait, il s'est bien mouillé, a coursé les oies, les poulets et joue avec la chèvre. Il ne veut pas les toucher, il veut les faire paillier. Je surveille quand même.Il est d'une vitalité à toute épreuve. Il a encore un peu peur des bruits qu'il ne connaît pas. Il saute comme s'il était monté sur ressort. Nous n'avions plus l'habitude, le pauvre Mambo ne sautait plus.Hier, nous avons fait une grande ballade avec la laisse, il l'accepte beaucoup mieux, mais quand il a vu les quatre gros chiens de la voisine, il s'est assis et avait peur d'avancer.Il est super calin, gentil et relativement sage. L'autre chèvre est arrivée il y a quatre jours, elle est moins sauvage, mais reste dans son coin. Je ne peux pas la toucher encore. Je lui parle, je lui fait faire un tour du terrain, lui donne à manger et boire. Elle s'aventure tous les jours un peu plus loin. Je crois qu'elle a un début de cataracte ou une inflammation de la cornée, un voile blanc est sur un oeil. J'ai essayé de joindre l'ancien proprio qui la connait afin qu'on puisse la soigner.J'espère que ce n'est pas trop grâve. Ce matin, j'avais un rendez-vous important et ai laissé sur le rebord de la fenêtre mes dix petis poussins avec manger et boire (et recouverts d'une mousticaire, car ils sautent).Ils ont dù avoir froid, (le taux d'humidité était important), quand je suis rentrée, ils étaient humides, avaient les plumes collées et un dans un triste état. Mis les bouillottes (des bocaux remplis d'eau chaude), bien couvert et quand je les ai ressortis, il avait cessé de vivre. le pauvre. Maintenant il n'y en a plus que neuf, mais je dois encore les garder dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Tant que ce sont des poussins, ils ne doivent pas avoir froid... placés près d'un chauffage ou sous lampe infra rouge... c'est très très fragile un poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Lucrèce a écrit:Tant que ce sont des poussins, ils ne doivent pas avoir froid... placés près d'un chauffage ou sous lampe infra rouge... c'est très très fragile un poussin Il faisait chaud quand nous sommes partis, le temps a changé dans la matinée. Ils ont quand même dans les deux mois. Hier il avait fait 28° !!!! Bonne soirée, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites