Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Une nouvelle recrue !!!

Messages recommandés

Ce matin, alors que je finissais mon ménage, je m'aperçois d'un coup qu'Amandine est figée dans le jardin, elle fixe quelque chose sur le toit....en effet sur le toit du garage, il y a un oiseau noir et gris, qui regarde ou plutôt observe tout ce qui se passe ! Lorsque je sors il se met à crier et à voler au dessus de moi ! Par précautions j'enferme chiens et chats, et bloque la chatière ! Ayant le champs libre, l'oiseau, un choucas, prend ses aises et se pose sur une table, je lui donne à boire et à manger ce qu'il accepte volontiers. J'ai droit à toute son attention et à de belles parades alors que Guillaume se fait attaquer à coups de bec. Il me suit partout, et crie dès qu'il ne me voit plus. Nous essayons de contacter la LPO, sans succès. après avoir réfléchi, et pensant surtout à sa protection, car je ne suis pas sûre qu'il soit en sécurité à la maison avec nos monstres, nous décidons de le relacher dans un endroit que je connais à 30km de la maison et là où je sais qu'il y a ses semblables. Ce qui est incroyable, c'est que je lui présente un panier à chat que j'ai et il y entre tout seul sans se faire prier ! Je l'amène donc au fameux endroit, et le lâche ! Pendant deux heures, je fais mon possible pour qu'il parte, mais à chaque fois il revient vers moi. A un moment je ne le vois plus pendant un bon quart d'heure, je repars vers la voiture, et devinez qui vient se poser sur le rétroviseur ? Le choucas ! J'appelle Guillaume et lui explique la situation, je ne me sens pas de le laisser là alors qu'il n'en a pas envie ! Je lui présente donc le panier où il entre à nouveau sans problème ! Retour à la maison où je le relâche, et là il reprend ses "habitudes" ! Cette après midi nous avons vu des bénévoles de la LPO et nous leur avons expliqué notre cas. Ils nous ont bien confirmé que c'était un choucas et qu'il avait certainement eu une patte cassée ( c'est vrai qu'il a une "épaisseur" sur la patte droite), que certainement quelqu'un l'a soigné puis relâché, ce qui explique son attachement aux humains ! Nous voilà donc avec un nouveau pensionnaire ! Ce soir il dort dans "son panier" et dans la voiture pour plus de sécurité. Demain nous allons lui acheter une volière pour qu'il puisse dormir tranquille, la journée il sera en liberté et s'il a envie de partir il le pourra ! Ce qui est etonnant, c'est que ce soir nous sommes partis pour chercher des légumes à Gruissan, et qu'il nous a accompagner en suivant la voiture, en fait il volait juste au dessus, puis à un moment il a bifurquer vers un arbre. A notre retour pas d'oiseau, nous avons enfin pensé qu'il était retourné chez lui ! Que nenni !! Une heure après il était là et nous l'a fait savoir ! Comme j'avais acheté des pommes pour Benja, je lui en ai donné une, qu'il a dégusté avec un peu de salade et de graines ! Voilà notre journée de Dimanche ! Dès que je peux je vous mets des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choucas est de la famille des corvidés comme la pie ou la corneille donc apprivoisable... probablement imprégné par l'humain, il sera difficile de le lâcher, il risque de ne pas survivre seul ou à condition de trouver des congénères...
Il a bien les yeux bleus ? c'est un bel oiseau et j'espère que tu nous mettras des photos ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Le choucas est de la famille des corvidés comme la pie ou la corneille donc apprivoisable... probablement imprégné par l'humain, il sera difficile de le lâcher, il risque de ne pas survivre seul ou à condition de trouver des congénères...
Il a bien les yeux bleus ? c'est un bel oiseau et j'espère que tu nous mettras des photos ok1



Oui il a des yeux magnifiques très clairs ! Ses congénères il n'en a pas voulu, il a préféré rester avec nous ! C'est sûr qu'on ne va pas le relâcher on va faire au mieux pour qu'il soit bien et qu'il vive sa vie d'oiseau sans trop de contrainte et en toute sécurité ! Dès que je peux je vous mets ds photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidocq j'adore : problème de "débit" avec internet et un "débit" sur ses petites histoires qui nous ravissent . C'est sûr l'oiseau ne s'est pas posé là par hasard, il savait qu'il serait bien accueilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Vidocq j'adore : problème de "débit" avec internet et un "débit" sur ses petites histoires qui nous ravissent . C'est sûr l'oiseau ne s'est pas posé là par hasard, il savait qu'il serait bien accueilli.


C'est clair qu'il a bien choisi ! Ce qui me plait bien c'est qu'il vit sa vie et le soir il rentre en même temps que nous !!!
Quant à internet yes j'ai tout récupéré ! Enfin ça a été plus rapide que prévu !
J'ouvre un post "spécial coco " dans la rubrique photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joli "Coco" savait ce qu'il faisait, il devait lorgner depuis un petit momment. Les animaux ne sont surtout pas bêtes.

Je vous souhaîte beaucoup de joie et loooooooongue vie au nouvel arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Le joli "Coco" savait ce qu'il faisait, il devait lorgner depuis un petit momment. Les animaux ne sont surtout pas bêtes.

Je vous souhaîte beaucoup de joie et loooooooongue vie au nouvel arrivant.



Le problème est que ce genre d'oiseau ne traine pas dans le coin, je suis quasiment dans les étangs et depuis 5 ans que nous y sommes je n'en ai jamais vu ! Des mouettes, des hérons, des cigognes oui mais pas de choucas !
Il est étonnant parce qu'il comprend beaucoup de choses : "viens" "non" "bois, mange" la personne qui l'avait l'a vraiment bien éduqué, je ne comprends pas pourquoi elle l'a relâché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Peut-être que tu commences à être connue pour ton amour des animaux... Wink



Oui ça c'est pas nouveau, tout le monde sur la chaussée sait que je suis une protectrice et une grande gueule (pour les animaux ! )
C'est ce que m'a dit Yvette : c'est quelqu'un qui est venu te le lâcher là !" Comme en plus je suis l'avant dernière maison, et que c'est isolé, ils ne se sont pas gênés !
Môssieur Coco n'a pas daigné rentré ce soir et il est parti, j'espère qu'il s'est bien mis en hauteur ! j'ose pas sortir de peur qu'il ne revienne et se pose n'importe où, surtout que Cissou rôde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Aïe pale j'espère que tout va bien pour lui croisedoigts

Ah non, je ne vais pas m'attacher virtuellement à ton choucas ! :nonon: mur


Pour aller bien il va bien ! Ce matin branle bas de combat à 6h Môssieur avait faim et nous l'a bruyamment fait savoir ! Je l'ai fait patienter jusqu'à 6h15 mais après c'est nous qui n'en pouvions plus !
apparemment il a passé une bonne nuit dehors comme un grand ! Là il est en train de me faire le ménage sur le frigo, c'est à dire qu'il vire tout ce qui ne lui plait pas, autant dire qu'il met tout par terre !

Il n'est là que depuis dimanche et nous y sommes très attachés, comme s'il avait toujours été là !

Il vient de re-sortir et me "fait la vie" c'est à dire il tourne au dessus de la maison en criant, bin oui je suis en retard, je dois finir un chantier pour Guillaume et ça ne lui va pas que je ne sois pas partie, puisqu'il me suit et après fait sa vie avec une bande de pie !!!
Allez au boulot et à plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin il se pose sur mes épaules où sur ma tête.....je vous dis pas le stress, vu son bec j'ai toujours peur qu'il me pique au visage ou aux yeux !! Mais comme me dit Guillaume, s'il y a bien quelqu'un qui ne craint c'est bien toi ! a midi il m'attendait à la maison, sur le toit du garage, le plus haut et le moins accessible aux chats....pas idiot le gars !!! Depuis ce matin aussi il me suit dans la maison, quand je suis rentrée il m'a ramenée des petits bouts de papiers blancs, qu'il m'a posé sur le bureau ! Par contre après il voulait me piquer une facture, et comme j'étais pas d'accord il m'a pincé le doigt, mais gentiment, pas de la même manière que quand il "chope" Guillaume ! Et puis vexé il est parti un gros moment, vers 14h quand je repartais il est apparu de je ne sais où, et il m'a accompagné un bout de route et il a disparu dans les arbres ! Ce soir il voulait absolument entré dans la maison, mais là il est vraiment en danger, car il a moins d'espace pour s'échapper et entre pomme et les chats, ça craint beaucoup plus ! alors il est dehors ça lui plait pas et je peux vous dire qu'on l'entend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Incroyable, cette histoire, c'est génial...



Oui c'est incroyable, j'aime tous les animaux mais c'est vrai que j'ai un faible pour les chiens et les chats ! Les oiseaux je les aime mais pas en cage ! Lui il a vraiment choisi sa maison et ses nouveaux maîtres ! Ce soir il attendait que Guillaume arrive et dès qu'il l'a entendu il est allé à sa rencontre et s'est mis sur sa voiture et est entré avec lui, pourtant il ne l'aime pas beaucoup mais un petit peu quand même ! Il est très intelligent et sait ce faire comprendre; là il est dehors et ça lui plait pas, il nous le fait savoir bruyamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...