Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elena01

OLI est arrivé

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
OLI est là! Ce n'est pas facile pour lui, le pauvre!Il tourne dans l'appartement en haletant! Je lui ai donné des gouttes RESCUE et je lui en redonnerai plus tard. Pour moi ce n'est pas favile non plus, il me fais pitié! Je lui ai donné un peu à manger,car li sentait toujours le sac de croquettes.Sa gamelle est fendue,sa laisse et son collier sont a mettte à la poubelle,et sa couverture , une vraie loque! Demain j'irai lui acheté tout ce qu'il faut , et je vais aussi le peser, il n'a pas l'air bien gros, mais pas trop maigre non plus.
Ses pupilles sont opaques et je pense qu'il ne voit pas très bien.Ses dents sont aussi très vilaines.
Valerie et sa famille etaient à l'heure et en rentrant à Genève j'ai fait une petite promenade hygienique.
Je lui fait aussi de gros calins et je lui parle .Je crois que cette nuit nous allons être 2 à ne pas dormir beaucoup.A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siuperbe merci pour les nouvelles elena
j'espère vous pouvez comme même dormir un peu
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été rude, essayez de vous reposer tous les deux.

Bien du bonheur à vous et votre jolie famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles !
Je pense qu'il est choqué, il se retrouve soudainement dans un autre environnement sans ses copines et sans repères... un peu de temps et il s'adaptera sûrement
Les accessoires sont à l'image de la vie que ses proprios lui ont donné... quelle honte ! heureusement, vous êtes là et maintenant, il aura enfin de la tendresse...
Merci Eléna de l'avoir sauvé coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi éléna pour les nouvelles, cela ne m'étonne pas, mes gamelles aussi étaient fendus et ont fini a la poubelles,,,,aucun vaccins,,,aucun carnet de santé,,,il faut tout refaire et je pense que pour oli c'est pareil,,,,
j'espère que vous récuperez, oli va bientot se sentir mieux chez vous, mes fifilles sont trés a l'aise maintenant, on dirait qu'elles ont toujours été là,,,
merçi pour oli,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la nuit a été bonne et pas trop longue. de tout coeur ELENA, OLI va etre très bien chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en avoir des nouvelles, au besoin on demandera à Angel! J'ai remarqué qu'Elena n'était pas une grande bavarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Tout d'abord,une petite mise au point: samedi 17 et dimanche 18 avril, vos messages n'étaient pas spécialement gentils!
Alors colley girl, quel âge croyais-tu que j'avais? Je croyais que sur les forum, il fallait rester poli? Les gros mots, même avec des étoiles c'était pas sympa!

Bref, OLI est là, mais sur la photo il est beaucoup plus jeune!!
En fait OLI est plutôt malvoyant, il a des dents presques noires de saletés, il lui manque aussi les dents de devant en haut et en bas!
Malheureusement ma veto est en vacances.

La rencontre s'est passée très vite,ils m'ont donnés le chien quelques croquettes et aurevoir!
Une des petites filles m'a demandé mon numero de tel, pour téléphoner a OLI, cela m'a émue!

A la maison et avec moi et les chiennes cela va très bien, mais dehors il a déjà agressé 2 chiens! Je met cela sur le compte du changement qui est important pour lui.
Il me fait vraiment pitié, il halète sans arrêt et tourne en rond dand l'appart.
C'est assez difficile pour moi, car il ne sait rien faire,il ne sait pas marcher en laisse, il a peur dans la rue et ne veux plus avancer, et il n'a aucune éducation de base.Pour le moment je le sort uniquement en laisse! Le plus dur a été de le faire entrer dans l'ascenseur, cette affreuse "boite" ou on est très serrés car c'est petit. Je lui fait plein de calins en lui parlant doucement pour le rassurer, et je continue de lui donner des gouttes "RESCUE" .
J'ai été très occupée ces jours-ci et aussi fatiguée et stressée!
Il se couche souvent loin de moi et m'observe! Je pense qu'il est un peu maigre, il ne pèse que 24,400 kg! Il mange bien et le soir de l'adoption il a tout demandé à manger, et il a été
dormir sur le balcon après avoir fait les cents pas pendant plus d'une heure!
Désolée de vous avoir fait attendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elena, pour ces nouvelles de Oli.
Penses tu qu'il va se faire à sa nouvelle situation..
Comment s'entend-il avec tes deux chiennes, ne sont-elles pas jalouses de l'attention que tu portes à Oli.
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non John ,mes chiennes ne sont pas jalouses car c'est un mâle.J'éspère qu'avec de la patience et de l'amour OLI s'habituera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses si je vous ai mal jugé,,
j'espère de tout coeur que oli va se faire a vous,,,ses deux copines, rigolotte et régate se sont bien habitué, j'espère que lui aussi, car il n'est pas seul, merçi d'avoir donné des nouvelles et bon courage,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu étonnée de lire ce commentaire... j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne qui écrit scratch car depuis les 2 dates citées, tu as eu l'occasion d'exprimer ce qui te déplaisait... pourquoi aujourd'hui ?

Pour en revenir à Oli, tu n'étais pas sans savoir que ce chien avait 12 ans et pour avoir déjà des colleys, tu sais très bien que leurs dents ne sont plus en bonne état à cet âge-là...

J'ai bien relu et je voudrai souligner quelques points :

elena a écrit:
Bonjour Lucrèce,
Oui j'ai vu ce beau colley de 12ans, mais dans l'annonce, il est aussi dans la Haute-Saone (72). Même Vsoul c'est trop loin pour moi, je n'ai pas l'habitude de rouler si loin, et seule,
cela m'angoisse trop!!
Mais je le prendrait volontier pour lui donner une belle fin de vie avec beaucoup de calins et de belles promenades a un rythme tranquille!


Dans ce commentaire, tu penses bien lui apporter une fin de vie donc tu l'adoptais en connaissance de cause... tu avais la possibilité de demander aux proprios d'autres infos le concernant avant de t'engager, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge, hormis l'insistance à donner une réponse à Colleygirl mais aucunes autres contraintes... il suffit de tout relire

elena a écrit:
J'ai d'abord du lire tous ces messages! Vous pouvez me l'amener, volontiers.Je pourrais venir le chercher à St Julien en Genevois. C'est à la frontière de genève et la personne n'a pas besoin de venir à Genève, ce sera tout de même plus facile pour elle.
Ce chien est-il en bonne santé?
Combien de frais d'adoption?


Ce sont des questions que tu nous posais, elles auraient dû être adressées aux proprios, ce chien n'étant pas en notre possession

A présent, si Oli ne te convient pas, je pense qu'il est préférable que tu contactes les proprios pour qu'il le récupère
Un adoptant insatisfait = chien malheureux...

Nous faisons tous des erreurs de jugements, que ce soit envers autruis ou que ce soit dans nos décisions mais heureusement nous avons la possiblilité de les admettre et de les résoudre au mieux dans l'intérêt de chacun.

Je te remercie de nous donner des nouvelles et comme tu l'as adopté grâce à notre forum, nous t'aiderons à solutionner le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
Bonsoir à tous!

Tout d'abord,une petite mise au point: samedi 17 et dimanche 18 avril, vos messages n'étaient pas spécialement gentils!
Alors colley girl, quel âge croyais-tu que j'avais? Je croyais que sur les forum, il fallait rester poli? Les gros mots, même avec des étoiles c'était pas sympa!

Bref, OLI est là, mais sur la photo il est beaucoup plus jeune!!
En fait OLI est plutôt malvoyant, il a des dents presques noires de saletés, il lui manque aussi les dents de devant en haut et en bas!
Malheureusement ma veto est en vacances.

La rencontre s'est passée très vite,ils m'ont donnés le chien quelques croquettes et aurevoir!
Une des petites filles m'a demandé mon numero de tel, pour téléphoner a OLI, cela m'a émue!

A la maison et avec moi et les chiennes cela va très bien, mais dehors il a déjà agressé 2 chiens! Je met cela sur le compte du changement qui est important pour lui.
Il me fait vraiment pitié, il halète sans arrêt et tourne en rond dand l'appart.
[color=violet]C'est assez difficile pour moi, car il ne sait rien faire,il ne sait pas marcher en laisse, il a peur dans la rue et ne veux plus avancer, et il n'a aucune éducation de base.Pour le moment je le sort uniquement en laisse! Le plus dur a été de le faire entrer dans l'ascenseur, cette affreuse "boite" ou on est très serrés car c'est petit. Je lui fait plein de calins en lui parlant doucement pour le rassurer, et je continue de lui donner des gouttes "RESCUE" .
J'ai été très occupée ces jours-ci et aussi fatiguée et stressée!
Il se couche souvent loin de moi et m'observe! Je pense qu'il est un peu maigre, il ne pèse que 24,400 kg! Il mange bien et le soir de l'adoption il a tout demandé à manger, et il a été
dormir sur le balcon après avoir fait les cents pas pendant plus d'une heure!Désolée de vous avoir fait attendre.....


Quand je lis ça, j'ai l'impression de reconnaitre un chien d'élevage qui n'a rien vu, ni connu dans toute sa vie...

Je crois que les proprios n'ont eu aucuns scrupules ni remords à placer leurs chiens et c'est toi et Colleygirl qui recueillez de pauvres colleys désemparés
Les 2 femelles se retrouvent dans une meute qu'elles apprécient ou pas, elles n'ont pas le choix et ce pauvre Oli malvoyant se retrouve avec une personne qu'il ne connait pas et 2 colleys qui ne sont pas ses copines d'origine...

J'ai voulu adopté 3 colleys à quelques années d'intervalle, la 1ère est morte quelques jours à peine après l'adoption, elle était déjà très malade, le 2e, je l'ai ramené le lendemain chez ses proprios, il n'avait pas dormi de la nuit, n'avait fait que haleter et tourner en rond et la 3e, s'est battue avec la malinoise 2 heures après son arrivée à la maison... retour chez la proprio car je ne peux me permettre d'adopter un/une dominante puisque j'ai des yorks

Et bien, ce sont des échecs que j'ai du accepter... comme je dis souvent : "ce qui doit être, sera"

Parfois, on ne peut maitriser la destinée et la réussite de cette adoption dépend de vous 2... si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, et qu'il te stresse et te crée des problèmes à l'extérieur, tu ne pourras pas le garder alors, je pense que le mieux est d'en informer au plus vite ses ex-proprios

Et s'il se comporte de cet façon, c'est qu'il n'est pas à l'aise...

Je n'arriverai jamais à comprendre ces gens qui se débarrassent de leurs chiens âgés parce qu'ils ne leur servent plus à rien... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me demandez des nouvelles, je vous en donne! Ce sont seulement des constatations!
Je fais tout ce que je peut our qu'il se sente le mieux possible avec moi, et en aucun cas je le redonnerait à ses anciens maitres!
Mon mâle est mort à 11ans et demi et il n'avait pas des dents en aussi mauvais état. On sait bien que le mauvais état de la bouche peut engendrer des des maux ou des maladies digestives.
Je suis assez sensible et de le voir comme cela me chagrine beaucoup! Souvent il se tient debout sans bouger en regardant par terre pendant un bon moment.
Pour l'education en effet, les chiens qui sont toute la journèe dans un jardin ne connaissent rien d'autre.
La proprio m'avait affirmé qu'il était en bonne santé et qu'il n'avait jamais été malade.
Je lui avait telephoné 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a ton commentaire, il est vrai que c'est difficile lorsqu'elles arrivent mais maintenant elles se sont bien habituées, et c'est un plaisir de les voir jouer avec la meute,,,entre nuage,starmania, phallas, scarlette,U2 under, c'est un vrai plaisir de les voir jouer au ballon, a qui le ramènera,,,elles se sont trés bien intégrée les copines deOli,,,j'espère que éléna fera de son mieux pour leur copain,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colleygirl,
Est-ce que les copines à OLI sont aussi en mauvais "etat" que OLI?
Maintenant cela va un peu mieux pour lui, il se couche et dors.Ce matin j'ai pu me promené avec une personne qui a un mâle de 14ans et qui était aussi très agressif, tout s'est bien passé.
Il ne faut pas que les mâles viennent trop près de lui. Je suis souvent stressée par une situation nouvelle.Le mardi ,jour ou je devais aller chercher OLI, j'étais stressée comme c'est pas possible!
Comme il mange bien ,je pense que cela devrait aller.
Merci pour tous les message reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne peux pas dire qu'elles sont en mauvais état, une fait 39k800 et l'autre 35 kg beaucoup de trop, les dents sont aussi en mauvais état, et aucun vaccins, même pas de carnets de santé il faut dire que votre Oli a 2 ans de plus et ça compte chez le chiens,,,je pense que vous allez y arriver,,,beaucoups de paroles douces et de calins,,,du moment qu'il accepte la nourriture, c'est déja ça de gagné, j'ai eu des petites vieilles qui refusaient carrément de manger,,,c'est pas facile, vous vous rendez compte le chamboulement de ces pauvres bètes, surtout a un age avancé
svp, tenez moi au courant merçi et bon week end,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de carnet de santé non plus, elle m'a dit qu'elle l'avait jeté!
Je ne suis pas pour faire des vaccins trop souvent, donc je n'en ferai plus il est trop agé.Eh bien tes femelles sont drôlement grosse par rapport à OLI!
Je le sort 4fois par jour, J'éspère qu'il pourra s'en contenter!
bon week-end à toi aussi. OLI aura 12ans le 30septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je ne comprends pas trop la différence de poids entre les femelles et le mâle... est-ce que ce pauvre Oli était relégué dans un coin parce qu'il n'avait plus l'âge de reproduire ?
Ils ne me semblent pas très "nets" ces gens-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les filles devaient lui bouffer sa gamelle, car je vois ici, elles essayent de chiper aux autres, mais on est là,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce n'est pas Muriel qui parle c'est le modérateur :

Il est "mal aisé" pour un novice de s'exprimer sur un forum, surtoût quand les postes remontent et lorsque certains usent et abusent de citation de phrases.

A décharge d'Eléna, elle a pu effectivement ne lire que le dernier poste ou être partie sur sa dernière phrase qui était l'adoption d'Olli et maintenant qu'elle se pose un peu et s'habitue lire tous les commentaires (je me suis d'ailleurs étonnée du flegmastisme d'Elena).

Ses commentaires sont honnêtement exprimés et ils sont tous deux dans une phase d'observation et d'évaluation. Il ne faut pas oublier que l'arrivée d'olli est récente. Elle aurait pu taire les mauvais côtés, ce qui ne les auraient pas supprimer.

J'aurais dû intervenir ses les commentaires désobligeants mais ne l'ai pas fait. Par contre, j'ai envoyé un message à Eléna pour lui dire qu'elle n'était pas obligée de prendre Olli si elle ne le désirait pas.

On peut donc considérer que c'est en connaissance de cause qu'elle l'a fait.

Je pense qu'Eléna si elle ne pouvait plus gérer la situation aurait appelé "au secours" et si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle n'est pas dépassée par la situation.

Je vous embrasse Eléna, et les filles.............doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en contact éléna et moi, et je me suis expliqué,,,,ceci dit,, Oli va bien et cherche sa main pour avoir des calins, mais stop, elle vous le dira elle même je pense,,
mes excuses madame la modératrice, oui j'ai été vive, c'est ma nature que voulez vous a 72 ans on ne change plus,, si vous voulez enlever mon commentaire,,,,,, je vous en prie,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous êtes en contact téléphonique et c'est bien à celà que je pensais en écrivant que si elle avait un vrai problème elle t'en parlerait.

Je souhaite, comme tous les membres d'ailleurs, que le poste reste correct et s'il y a des questions qui peuvent être litigieuses, elles soient adressées en MP à colleygirl.

Désolée que mon premier message ait été mal interprêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,voilà des nouvelles de OLI: Je pense qu'il s'adapte gentiment,il ne fait plus les cent pas dans l'appart. et vient quelquefois se coucher vers moi,quand je regarde la télé.
Ce matin et cet après-midi, il a chercheé le contact en promenade, il s'est d'abord frotté contre moi et ensuite a pris ma main dans sa gueule puis mon bras , en agitant la queue, puis il a même voulu me sauter dessus de joie ,je l'espère!.Cela m'a fait très plaisir.
Quand je préparais les gamelles il restait toujours dans le hall pour regarder de loin comme s'il se demandait s'il aurait aussi quelquechose. Maintenant il tourne autour de moi avec mes 2fifilles, et c'est à celui qui aura le premier sa gamelle.
La chose la plus difficile pour lui,c'est la promenade du soir car nous devons traverser 2 route et ça alors il ne connait pas du tout, mais ça viendra.
Une autre chose à laquelle on ne pense pas tout de suite, c'est le problème des besoins,
dans un jardin il fait quand il veux , mais avec moi il doit attendre l'heure de la promenade, encore une chose à laquelle il doit s'habituer!
Ne vous inquiètez pas, j'ai beaucoup de patience avec les animaux, mon mari me le répètait souvent car il disait qu'avec lui je n'en avait pas.......

J'ai un ordi que depuis un peu plus de 2ans, et je ne suis pas très douée...

si vous avez d'autres questions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes filles l'aideront également à s'habituer et aux promenades et aux pipis.

C'est vrai que beaucoup de chiens vivant en jardin n'ont que peu d'éducation, c'est pourquoi les gens lorsqu'ils déménagent en appartement ne veulent pas les emmener, car eux même ignorent comment sortir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable Elena, Oli s'habitue petit à petit...
Tu as fait un heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post avait été créé par Elena à l'arrivée d'Oli donc j'ai préféré regrouper les commentaires faits depuis ce jour à aujourd'hui sur celui-ci qui se trouve dans notre rubrique réservée aux membres.

Merci à Colleygirl et Elena, la première de s'être excusée et la deuxième de ne pas en garder rancoeur ok1

Donc, ce sont de bonnes nouvelles, OLi s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie et à ses 2 copines love
Il est plus difficile d'imposer un rythme citadin à un chien de la campagne que l'inverse... mais s'il bénéficie de ta patience et de ta gentillesse, les habitudes viendront progressivement et pour le plaisir de te contenter. Tu sais à quel point les colleys sont intelligents et s'adaptent à la vie de ceux qu'ils aiment.

Notre Bel Ami avait changer de proprios et avait vécu successivement en maison, appart, studio pour finalement se retrouver en appartement les 6 dernières années de sa vie en notre compagnie. Au moment où il a franchi le seuil du domicile, la seule inquiétude qui se lisait dans ses yeux était celle de savoir ce que l'avenir lui réservait...
Il profitait du balcon avec nous mais la plupart du temps, il restait dans le séjour face au couloir qui lui permettait de tout voir, sortait plusieurs fois par jour dans le parc pour faire ses besoins et se promenait bien volontiers plus loin si nous l'emmenions avec nous. Lorsque nous nous absentions pour quelques jours, évidemment, il venait avec nous et les 2 yorkis. Et c'est ainsi que les jours se sont écoulés, nous n'avons pas vu le temps passer et souvent nous nous demandans s'il était heureux à nos côtés... nous ne le saurons jamais... coeur

Je pense que certains chiens ne peuvent et ne pourront jamais s'adapter à une vie sans jardin et d'autres qui s'adapteront sans problème, l'essentiel étant l'amour partagé...

Gros câlins aux 3 colleys et merci à toi de lui avoir ouvert ta porte colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment facile d'adopter un vieux chien, peût-être que je l'ai déja dit.Ma tricolore est un peu dominante et elle remet facilement les mâles en place,c'est ce qu'elle à fait avec OLI,mais lui n'a pas aimé du tout de se faire remettre en place par une femelle, et il y a eu une petite bagarre dans la voiture!
C'est assez stressant de toujours faire attention aux autres chiens, car en Suisse tous les chiens se promènent librement.Hier ma tricolore, encore elle! m'a faussé compagnie et j'étais donc inquiete. Elle a commencé ce comportement quand il y a eu de la neige cet hiver.
Une dame la surveillée jusqu'à ce que j'arrive car elle était sur le parking du resto, oû les camionneurs viennet manger!
Je me suis absentée cet après-midi et c'est la première fois que OLI m'a faite la fête en agitant la queue,d'habitude il se laisse caliner sans montrer de contentement!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elena, il n'est jamais facile d'adopter un chien qui n'a pas souffert enfermé dans un box pendant des mois ou des années ou après maltraitances... ??
Je m'explique : les chiens qui se trouvent en foyer et qui du jour au lendemain se retrouvent dans une autre maison, ne comprennent pas pourquoi ce changement hein ils avaient leurs habitudes et soudainement, une personne étrangère est là devant eux et elle n'a pas le même mode de vie... alors ils doivent penser : mais de quoi elle se mêle ? ils étaient bien là où ils étaient avant... ils n'ont pas demandé ce changement... pourquoi ?
Essayons d'imaginer un instant leurs pensées... que ferions-nous à leur place ?

Colleygirl peut en parler par expériences... chacune de ses adoptions est différente et le temps d'adaptation se fait selon le caractère de l'animal... j'ai la chance de la connaitre et je sais à quel point elle communique avec ses colleys... elle se "connecte" avec eux et j'ai même eu le plaisir d'en entendre chanter quand j'étais au tél avec elle... c'est magique ! coeur

En ce qui me concerne, pour avoir trouvé et adopté, je peux vous dire que le comportement de l'animal n'est pas le même selon s'il a été battu et abandonné, choyé et rejetté... ils peuvent s'intégrer en 1 semaine comme en 1 an...

Si Oli t'a fait la fête, c'est plutôt bon signe ok1
Si ta tricolore s'échappe soudainement depuis cet hiver, c'est que quelque chose l'a bouleversée ou qu'elle essaie de te faire comprendre une émotion ou une crainte ? hum

En tous les cas, je te remercie pour les nouvelles et n'oublies pas que l'on attend les photos de tes 3 protégés clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucrèce! C'est vrai que cela doit être encore plus dur pour le chien de s'adapter à sa nouvelle vie.Je n'ai pas encore entendu la voix de OLI, pour l'instant il n'aboie ,ni ne chante!
Madame Devoille m'a demandé des nouvelles de OLI et j'ai répondu qu'il allait bien mais qu'il était agressif! Elle ne m'a pas répondu.
Je vais arrêter de me plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te plains pas, tu exprimes ce que tu ressens et tu le partages avec nous !
Bien au contraire, il faut en parler, nos expériences différentes sont enrichissantes pour tous ok1
Et si nous pouvons t'aider par nos témoignages à mieux comprendre Oli et/ou même la raison des fuites de ta trico... un forum, c'est fait aussi pour ça... pour échanger et partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , non, éléna , au contraire parles nous de tes traquas,,c'est pas facile,, je sais, il faut son temps, chaque colley est autre, les uns s'habituent trés bien, les autres faut plus de temps et certain n'acceptent pas l'abandon et se laissent aller jusqu'a que mort s'en suive, et l'on ne peut rien faire dans ces cas là,,c'est affreux,,
comme dit LUCRECE, un colley qui sort d'une SPA est plus facile a s'adapter a son nouvel entourage,,lorsqu'ils viennent d'un élevage aussi, car là, c'est aussi les box,,,le plus difficile ce sont ceux qui viennent de particulier,,,ces pauvres colleys ne comprennent pas cet abandon, et souvent attendent au portail que le maitre revienne,, il faut sans cesse les chercher, les caliner et beaucoup leurs parler avec des mots trés doux,, ils vous regardent d'un air de dire " mais qu'est ce que je fous là,,,pourquoi "
il faut beaucoup de doigté et de délicatesse pour ces laissé pour compte,,,
si ta chienne s'en va, il faut réfléchir pourquoi, as tu changé quelque chose dans tes habitudes ??
as tu rencontré quelqu'un avec un loulou que ta chienne appréciait sur ce parking ???
va t-elle toujours au même endroit lorsqu'elle s'en va ??
quel age a cette nenette , l'as tu récupérée a l'age adulte ???
pour OLI, il faut lui montrer fermenent que c'est toi le maitre, et surtout pas le laisser faire,,,
lorsqu'il a fait un progrés dans ce que tu lui demande, donne lui une gaterie,,,ça l'encouragera,,
surtout pas de diférence entre les trois, tous a la même enseigne,,tu vas y arriver et merçi encore pour tout le mal que tu te donnes,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel progrès Eléna , Oli est heureux de te voir et témoigne... Super...
Les petits riens (pour nous) sont les plus importants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me montrer indiscrête : tu vis seule ?

J'explique derrière parce que des fois je ne suis pas comprise :

Si oui je trouve que tu es courageuse, si non tu es courageuse tout de même car j'en connais beaucoup de plus jeunes qui ne se seraient pas lancés dans l'aventure et pour cela .

Le fait aussi d'être deux à gérer réconforte, parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Oupsmumu, pas toujours facile d'adopter quand on est seul et sans famille...
Il faut beaucoup de courage et d'abnégation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos conseils et aide. Jaina tricolore de 7ans mointenant, adoptée à 5mois et demi.
Elle se sauve depuis qu'il y a eu de la neige et que je n'ai pas pu aller dans son bois habituel? ou parce qu'elle n'aime plus la neige? aucune idée!Quand elle va sur le parking, elle va vers la voiture, sinon en fait elle me surveille de loin, mais moi je ne la vois pas.
Elle fait surtout cela quand il pleut, elle n'aime pas que je l'essuis quand elle est mouillée!
Merci pour le tuyau de la gaterie,je vais y penser demain mais il n'aime pas les biscuits ni le fromage.Normalement, je ne fait pas de différence, mais OLI a plus besoin de calins et je lui parle doucement. Je suis très contente des progrès qu'il fait,je le vois dormir en confiance et pas toujours sur le qui vive. Je pense malgré tout qu'il cherche ses maitres car quand on croise des gens il veut aller les sentir.
La semaine prochaine: veto bilan de santé. Je pense qu'il a des problèmes de prostate, un peu normal vu son âge.
En effet, je suis seule , veuve depuis bientôt 9ans,sans enfant (pas par choix)
J'ai une soeur qui habite à 10minutes de chez moi mais qui préfère ses amies qu'elle connait depuis la naissance de ses filles.
c'est à dire 40ans! Elle est "chat" et je suis "chien". Nous nous voyons rarement.

Un autre problème pour l'instant: je ne peux plus voir mes connaissances qui ont des mâles.
OLI mange bien et cela me rassure.
Voilà, et excusez moi si je me répète!
les photos pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsmumu, tu n'as pas bien suivi impatience Elena nous a parlé de son époux à l'imparfait et qu'elle peut se déplacer mais pas trop loin... ça me paraissait donc évident...

La récompense peut être aussi une croquette hein j'en connais qui se promène avec un petit sachet dans la poche

Notre Bel Ami se retournait toujours sur les hommes qui portaient un jean's, un blouson, des baskets et une casquette et qui avait une poussette d'enfants... eh oui... je vous laisse imaginer le gars...
Quelques mois avant son décès, il avait cru le reconnaitre de l'autre côté d'une avenue et il avait lâché ma mère qui se promenait avec lui pour rejoindre le gars sans même se retourner, il a traversé sans prévenir et ma mère qui criait désespérement... ?? rien à faire, il vouloit le voir hein
Le chien est fidèle et n'oublie jamais son 1er "maitre"...

C'est peut-être prétentieux mais j'ai envie de te dire que tu as de nouvelles amies... bon, je sais, c'est virtuel mais derrière l'écran, il y a bien des êtres de chairs qui ont un coeur, des émotions, des colères parfois mais la même passion : l'amour des animaux ! cheers
Alors, nous sommes là et si tu as besoin de t'exprimer sur un sujet quel qu'il soit, n'hésites pas clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Oupsmumu, tu n'as pas bien suivi impatience Elena nous a parlé de son époux à l'imparfait et qu'elle peut se déplacer mais pas trop loin... ça me paraissait donc évident...

La récompense peut être aussi une croquette hein j'en connais qui se promène avec un petit sachet dans la poche

Notre Bel Ami se retournait toujours sur les hommes qui portaient un jean's, un blouson, des baskets et une casquette et qui avait une poussette d'enfants... eh oui... je vous laisse imaginer le gars...
Quelques mois avant son décès, il avait cru le reconnaitre de l'autre côté d'une avenue et il avait lâché ma mère qui se promenait avec lui pour rejoindre le gars sans même se retourner, il a traversé sans prévenir et ma mère qui criait désespérement... ?? rien à faire, il vouloit le voir hein
Le chien est fidèle et n'oublie jamais son 1er "maitre"...

C'est peut-être prétentieux mais j'ai envie de te dire que tu as de nouvelles amies... bon, je sais, c'est virtuel mais derrière l'écran, il y a bien des êtres de chairs qui ont un coeur, des émotions, des colères parfois mais la même passion : l'amour des animaux ! cheers
Alors, nous sommes là et si tu as besoin de t'exprimer sur un sujet quel qu'il soit, n'hésites pas clinoeil


Qui te dit que je n'ai pas suivi : Elena a compris puisqu'elle a détaillé son entourage, amis et famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour vos conseils et votre amitié.
Un chien de plus,cela n'a l'air de rien, mais il faut changer pas mal de choses.
Aujourd'hui ça va mieux pour moi. Je suis tout de même contente de voir les progrès de OLI, quelquefois quand mes chiennes courent après les pigeons ou des écureuils, il voudrait
courir aussi, peut-être qu'un jour, je pourrai le détacher et qu'il pourra courir aussi!
Heureusement , il n'a pas été maltraité, bien que mal soigné, il est gentil avec les gens, et est amoureux d'un belle bèrgère allemande!!
Demain je prendrai des croquettes avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et,toi colleygirl,comment vont tes 5 rescapées? Depuis combien d'années fais-tu des sauvetages?
C'est vraiment bien de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, merçi,,,elles se sont habituées a la meute et c'est un réel plaisir de les voir jouer toutes ensembles,, les copines a OLI sont trés trés joueuses et adorent les baballes,,,,malheureusement je dois faire opérer l'une d'entre elles mamites, et toutes la chaine mamère est infectées, il y a un liquide brunatre qui sort des mamelles, si seulement les gens étaient honnètes, c'est toujours pareils, toujours des surprises lors des adoptions, et les dents des 5, je ne te dis pas berk, détartrages en vus,,
ben disons que je fais du sauvetage depuis environs 10 ans, et il y en a eu des joies et surtout des chagrins, enfin, on continus,,
bonne journée a toi et calins a tes chéris,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...