Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Une journée qui commence mal !

Messages recommandés

d'abord Coco qui n'est pas ré-apparu.....puis Jessy, qui ce matin, s'est mise a tomber, a perdre l'équilibre. Aussitôt je la prend et je la calme, car je vois qu'elle tremble. Rassurée, elle s'endort contre moi. Puis une demi heure après elle vomit son repas d'hier soir ! Direction mon véto. Et là diagnostic plus que sombre : son coeur est très fatigué il est en train de lâcher, il bat de plus en plus lentement. Il me dit que les pertes d'équilibres, sont comme des mini crises cardiaques. En plus il l'a trouve déshydratée, alors qu'elle boit normalement. j'y comprend rien, hier elle étais contente, comme d'habitude nous avons fait notre petite ballade jusqu'à Benja, tout allait bien, elle a bien mangé, fais sa sortie pipi, pas de problème ! Et là d'un coup : catastrophe....Mon véto me demande ce qu'on fait, bien qu'il sache ma façon de penser. Je lui demande si elle souffre ou si elle risque de souffrir, il me dit que non, qu'elle partira d'un arrêt cardiaque, qui va durer au maximum 30 secondes. Il refuse de la garder pour éviter de la stresser et me confie un traitement, une poche de glucose + antibio . Il faut que je la pique toute les deux heures et toute les heures deux gouttes pour lui stimuler le coeur, en plus de son traitement actuel. Il faut qu'elle passe les prochaines 48h, et si on y arrive, on pourra la prolonger un peu plus....mais il a été très pessimiste, il m'a dit que je ne devais pas attendre de miracles !
Pourtant en arrivant à la maison, elle a reconnu les chiens, et a même marcher un petit peu. Elle m'a suivi jusqu'au garage, et a même aboyer quand les autres ont aboyé au facteur. Là elle est couché à sa place au salon, je lui ai mis la clim, pour pas qu'elle est trop chaud; On dirait que ça va, elle me suit des yeux quand je passe. J'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok, c'est le printemps, la sève remonte mais nos petits vieux n'ont plus la jeunesse, le corps ne supporte pas toujours ce renouveau... mais tu as vu et tu es intervenue rapidement alors il se peut qu'elle tienne encore plusieurs semaines et mois, l'essentiel est qu'elle ne souffre pas hein
Je suis de tout coeur avec toi, garde confiance et profitez bien de sa présence qui devient un peu plus précieuse...

Repose toi bien petite Jessy, reprend des forces, nous pensons très fot à toi et ta maman love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidok garde confiance.
Monsieur Spock, mon chi a fait, en 2005, 3 arrêts cardiaques. Le véto m'avait dit qu'il ne terminerait pas l'année.
Cela s'est répété pendant 5 ans. Il est parti dans mes bras, lors d'un enième arrêt ce samedi de Pâques.
Fais un gros câlin à ta puce de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que Spock était bien sûr sous Fortekor et le véto l'avait mis sous Isulik pour booster le muscle cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi après sa piqûres elle a mangé, toute la viande et pas le riz ni les légumes, tant pis qu'elle se régale ! Elle vient de sortir dans le jardin pour faire un petit pipi et là dans sa corbeille elle lève bien la tête et me regarde. Je lui ai ouvert les volets et le marin entre dans la pièce il fait chaud dehors mais bon dans la maison ! J'espère qu'elle va tenir le coup !
Elle prend du fortekor et un autre stimulant pour le coeur mais je sais plus le nom hyper quelquechose !
Voilà j'ai un peu plus le moral vu qu'on a récupéré Coco, je me dis que c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Tant mieux ! un jour à la fois... Jessy on pense à toi love02



C'est sûr ! Je suis pas allée bosser aujourd'hui, j'ai reporter tous mes rendez vous pour rester avec elle ! Heureusement que j'ai un bon patron !!!! T'as compris l'histoire de Charles ???? ( Charlatan !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour votre soutient ! heureusement que vous êtes là, en plus de Guillaume bien sûr ! Il était tellement pertubé ce matin qu'il est parti bosser sans la débroussailleuse............plutôt gênant quand on doit débroussailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai percuté quand même... suis pas blonde grimace

vidok11 a écrit:
Et merci pour votre soutient ! heureusement que vous êtes là, en plus de Guillaume bien sûr ! Il était tellement pertubé ce matin qu'il est parti bosser sans la débroussailleuse............plutôt gênant quand on doit débroussailler !!!


Ben voilà, il faut toujours avoir une biquette dans sa boite à gant lol !
jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Oui, j'ai percuté quand même... suis pas blonde grimace

vidok11 a écrit:
Et merci pour votre soutient ! heureusement que vous êtes là, en plus de Guillaume bien sûr ! Il était tellement pertubé ce matin qu'il est parti bosser sans la débroussailleuse............plutôt gênant quand on doit débroussailler !!!


Ben voilà, il faut toujours avoir une biquette dans sa boite à gant lol !
jesors



Moi chui blonde !!! Ta une grande voiture ou une chèvre extra naine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Oui, j'ai percuté quand même... suis pas blonde grimace

vidok11 a écrit:
Et merci pour votre soutient ! heureusement que vous êtes là, en plus de Guillaume bien sûr ! Il était tellement pertubé ce matin qu'il est parti bosser sans la débroussailleuse............plutôt gênant quand on doit débroussailler !!!


Ben voilà, il faut toujours avoir une biquette dans sa boite à gant lol !
jesors



Moi chui blonde !!! Ta une grande voiture ou une chèvre extra naine ????


Ben, ni l'une ni l'autre mais j'ai pas besoin de débroussailleuse ptdr1ptdr

Je dois partir mais dès que je rentre, je passe aux nouvelles
Gros câlins à ta Jessy et confiance, on pense à vous love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Oui, j'ai percuté quand même... suis pas blonde grimace

vidok11 a écrit:
Et merci pour votre soutient ! heureusement que vous êtes là, en plus de Guillaume bien sûr ! Il était tellement pertubé ce matin qu'il est parti bosser sans la débroussailleuse............plutôt gênant quand on doit débroussailler !!!


Ben voilà, il faut toujours avoir une biquette dans sa boite à gant lol !
jesors



Moi chui blonde !!! Ta une grande voiture ou une chèvre extra naine ????


Ben, ni l'une ni l'autre mais j'ai pas besoin de débroussailleuse ptdr1ptdr

Je dois partir mais dès que je rentre, je passe aux nouvelles
Gros câlins à ta Jessy et confiance, on pense à vous love02


Ah d'accord j'avais pas capté débroussaillage = biquette . je croyais que c'était une expression de chez toi !!! Quand je te le dis que je suis blonde !

Quant à jessy Je vais la sortir un peu, je vois qu'elle est droite dans sa corbeille, puis je la re coucherais il faut que j'aille lui chercher des gouttes pour le coeur je vais faire aller retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée est ponctuée de joie (Olli et le retour de COCO), de peine pour la petite Jessy et malgré tout tu trouves le moyen de nous faire rire (j'ai l'air maligne devant mon ordi à pouffer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
La journée est ponctuée de joie (Olli et le retour de COCO), de peine pour la petite Jessy et malgré tout tu trouves le moyen de nous faire rire (j'ai l'air maligne devant mon ordi à pouffer)



il faut bien que je trouve un dérivatif sinon je pète un câble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
que tu es courageuse toi,,,je t'envie,, je pense trés fort a toi,,


J'essaie de ne pas trop voir la vie en noir, de ne pas penser aux mauvaises choses, en faisant la "couillonne" ça passe mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer, ça nous fait du bien aussi, on va pas jouer les casse-noisettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Tu peux continuer, ça nous fait du bien aussi, on va pas jouer les casse-noisettes



Surtout que côté noisettes mieux vaut être prudent par les temps qui courent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce soir quand je suis revenue de la pharmacie, Jessy s'est levée et remuait la queue, toute contente ! Je croise les doigts pour que ça continue à aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, il était au courant COCO pour Jessie ? Parce que ça expliquerait que ce matin il ait hésité à se montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Dis-moi, il était au courant COCO pour Jessie ? Parce que ça expliquerait que ce matin il ait hésité à se montrer


non pas du tout, en fait il a été kidnappé par une andouille qui me sert de voisin ( voir post photo)
Bon je traine pas je vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Oupsmumu, je pouffe derrière l'écran... entre les coucougnettes d'Elliott, les noisettes, la biquette et Coco, sans oublier le débrousailleur... en passant par le kidnappeur andouille, on pourrait se poser des questions sur le sujet que tu as ouvert !

On pense très fort à Jessy et comme Laydie, on lui envoit plein d'ondes positives love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour tous vos messages de soutient, ça fait du bien ! Ce matin "mini miracle" je ne veux pas chanter victoire trop vite, mais Jessy va bien, comme j' ai trainé un peu au lit ce matin, enfin tout est relatif, 8h au lieu de 6 c'est pas mal, Madame s'impatiente pour avoir son bout de fromage (avec cachet) et son nonoss. Je dirais même qu'elle trépigne. Comme il me reste un peu de riz je lui fait un petit encas poisson riz qu'elle avale sans se faire prier. Puis elle va faire sa sortie pipi et direction la corbeille. Là elle fait sa toilette, tranquillou...elle me suit du regard quand je passe et me suit si je vais dans la cuisine....au cas où ! Je continue le traitement, même si ça me fait mal de la piquer, mais c'est pour son bien. Les gouttes aussi ont eu l'air de lui faire du bien, mais ça non plus elle n'aime pas, faut voir la grimace qu'elle fait ! Hier soir après son repas je lui ai quand même donné un peu de primpéran, pour ne pas qu'elle soit malade après son repas. je vais appeler mon véto, pour le lui dire et pour voir ce qu'on fait, il voulait lui refaire un bilan complet et peut-être changer le traitement ! Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bon signe et ce n'était peut-être qu'un coup de chaleur hein

Hier, je n'ai pas voulu expliquer ce qui s'était passé la veille avec Théo puisque c'était la journée Jessy...

Donc, en début d'après-midi, il toussote et racle la gorge, je me dis, c'est comme d'habitude, il a encore "fait l'aspirateur" et c'est sûrement un poil ou une poussière qui le gêne
?? il se couche dans un couffin et ne trouve pas sa place de suite et je constate un début de dyspnée... je pose mon oreille sur son thorax... ça créprite affraid pas de voiture pour le cas où... affraid est-ce que le véto est là ?
Je m'empresse de lui donner un furozénol qu'il prend immédiatement et il se recouche... je sais que dans les 2 h qui suivent, il doit éliminer l'oedème sinon ça va se compliquer, alors je suis restée près de lui et au bout d'1 h, il se détend, la respiration se régule, 1h plus tard, il se lève pour sortir uriner... affraid une grosse quantité qui n'était pas que de l'urine à mon avis...
2 jours auparavant, je l'avais vu piquer une croquette pour chats à l'extérieur... il faut un régime hyposodé pour un cardiaque...
Alors, coup de chaleur ? croquettes salées ? ou vieillesse ? tout y est pour que le moindre écart de température ou alimentaire provoque un malaise hein

Ah, ils n'ont pas fini de nous faire des frayeurs... mais bon Dieu qu'est-ce que je les aime ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Alors, c'est bon signe et ce n'était peut-être qu'un coup de chaleur hein

Hier, je n'ai pas voulu expliquer ce qui s'était passé la veille avec Théo puisque c'était la journée Jessy...

Donc, en début d'après-midi, il toussote et racle la gorge, je me dis, c'est comme d'habitude, il a encore "fait l'aspirateur" et c'est sûrement un poil ou une poussière qui le gêne
?? il se couche dans un couffin et ne trouve pas sa place de suite et je constate un début de dyspnée... je pose mon oreille sur son thorax... ça créprite affraid pas de voiture pour le cas où... affraid est-ce que le véto est là ?
Je m'empresse de lui donner un furozénol qu'il prend immédiatement et il se recouche... je sais que dans les 2 h qui suivent, il doit éliminer l'oedème sinon ça va se compliquer, alors je suis restée près de lui et au bout d'1 h, il se détend, la respiration se régule, 1h plus tard, il se lève pour sortir uriner... affraid une grosse quantité qui n'était pas que de l'urine à mon avis...
2 jours auparavant, je l'avais vu piquer une croquette pour chats à l'extérieur... il faut un régime hyposodé pour un cardiaque...
Alors, coup de chaleur ? croquettes salées ? ou vieillesse ? tout y est pour que le moindre écart de température ou alimentaire provoque un malaise hein

Ah, ils n'ont pas fini de nous faire des frayeurs... mais bon Dieu qu'est-ce que je les aime ! coeur



Bin dis donc il nous en font voir ces petits ! Heureusement que ça se termine bien ! C'est vrai qu'on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
ouff, comme o,n dit, t'as eu chaud !!!


C'est clair ! demain matin on retourne chez le véto : révision complète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ils n'ont pas fini de nous faire des frayeurs... mais bon Dieu qu'est-ce que je les aime ! coeur[/quote]


Bin dis donc il nous en font voir ces petits ! Heureusement que ça se termine bien ! C'est vrai qu'on les aime ![/quote]

Tu sais nous aussi on a le coeur assez grand pour partager les tracas de plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive de chez le véto : Jessy a des analyses "de jeune fille" mise à part un peu d'infection dû au tartre, après pas d'urée, créat et cie, rien tout va bien ! même le véto a été surpris, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle s'en sorte ! Il lui a changé le traitement, mais m'a dit de continuer les piqures, pendant encore trois ou quatre jours ! je suis bien contente que pour l'instant ça aille mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
wouiiiii , génial, caline la bien,,


pas de souci je m'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de JESSY , mademoiselle va bien, elle est redevenue super ch**nte comme avant. Super exigeante, je la fais manger deux fois par jour parce qu'elle réclame, elle a été vermifugée ce matin, et a eu sa dernière piqûre ce soir. Elle vient avec plaisir avec moi nourrir Benja, sauf ce soir je ne l'ai pas prise il pleuvait.... et bien Mademoiselle boude !!! Non mais, j'espère qu'elle va continuer a bien aller, je dois la ramener d'ici trois semaines chez le véto, manière de voir si tout va bien ! Voilà pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidock, tu es super, je te remercie pour ton super chèque, ça me permets de faire face a l'opération de REGATE,,,,ouff quel soulagement,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...