Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Problèmes avec les chèvres.

Messages recommandés

J'avais ma chèvre naine qui était toute seule depuis la mort des deux autres. Elle allait très bien et jouait à la star avec les oies.

On m'a proposé de m'en donner une car le monsieur s'était débarassé des autres et il ne lui restait que celle-là.
Fallait pas qu'elle termine en couscous.

Donc nous avons aussitôt accepté.
La nouvelle cabrita est renté chez nous il y a un peu plus d'une semaine. Elle est restée sauvage, se terrait dans un coin. Se laissait difficilement toucher, partait comme un folle au début et se cognait dans le grillage. Je lui portais à manger et à boire, elle a comencé à inspecter le terrain mais restait dans son coin.

J'ai pris au bout de trois jours les grands moyens : Un paquet de petits gateausx secs et vas y, chercher la notre "Maria-Cinta", elle s'appelait comme ça.
A coup de gateau, je l'ai ammenée vers l'autre.
Quand la nouvelle s'est rendu compte qu'elle était de la même famille, elle a voulu jouer et s'est mis à suivre la notre comme son ombre.
La notre n'était pas très contente mais le lendmain elles étaient inséparable.

SURLENDEMAIN : PROBLEMES.
La nouvelle cabrita a un oeil qui s'est voilé de blanc, comme une fine membrane.
Nous en avons discuté avec un ami, il nous signale qu'elle à dû se donner un choc et s'est provoqué une cataracte. Donc plus rien à faire.
Je regarde sur le net, ne trouve pas ce que je veux. Essaye de contacter l'ancien proprio, je n'y arrive pas.
Ce matin, je m'aperçoit que l'autre oeil commence à se voiler d'une pellicule blanchâtre aussi.

La mienne à un suintement blanchâtre aux yeux et les a gonflés. Elle qui n'a jamais eu de problèmes se retrouve avec ce genre de conjonctivite.

Mon véto m'a prescrit des médicaments, à voir si cela va passer. Il va falloir leur faire prendre. Je vais avoir besoin de mes deux voisins afin de les maintenir tranquilles. J'espère que ça marchera.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et que s'est il passé ?
Il se peut que certains agriculteurs traitent en ce momment ou que certaines plantes sont néfastes ou tout simplement les "épines" de chenilles processionnaires.

Je suis désespérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de chèvre hein mais je pense qu'il y a un problème d'allergie ou quelque chose dans l'environnement qui ne leur convient pas hum y a t-il du pollen chez toi en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
As-tu essayé les forums de discussion ?
http://nosminichevres.xooit.fr/portal.php
http://lachevrenaine.forumpro.fr/
http://www.chevre-naine.com/
[url=http://www.scribd.com/doc/9205259/Lelevage-de-chevres
http://www.scribd.com/doc/9205259/Lelevage-de-chevres[/quote[/url]]

Oui, il y a des pollens ainsi que tous les orangers en fleurs et le voisins qui sulfatent à grand coup de (liquide), c'est comme ça qu'ils l'appellent. Comme c'est humide, on en rajoute une bonne dose ou bien deux.
Grand merci Lucrèce, je vais y aller immédiatement, à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris en photo et transmis au véto.
Il a l'air assez satisfait, maintenant attendre jusqu'à demain pour l'évolution. Je me suis inscrite aussi sur les forums, c'est très intéressant, ça me permettra d'en savoir davantage sur mes cabretes.
Elles sont au repos, se déplacent, mangent, boivent. Elles n'ont aucun écoulement nasal. A voir ...

Merci Lucrèce et bon courage aussi avec tes amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelquefois je suis "lourde", je le sais et m'en fiche en définitive. Mais vraiment je ne comprends pas..... Bientôt toutes on a plus de photos de nos petits poilus et "plumes" que de nos enfants et toi, malgré nos prières, rien......
Je finis par me poser des questions et me demande si tes histoires sont réelles ou pas.
Vraiment, je ne sais trop quoi penser. Ce n'est pas que tu ne sais pas mettre des photos car tu l'as fait.
L'excuse du mari qui ne peut pas ça ne durera pas longtemps tu sais....
Alors, est-ce que tu as vraiment les animaux que tu dis ou pas ? Si effectivement c'est faux, ce n'est pas très grave en soi car celà n'a fait du tort à personne et je préfère que tu le dises. Si c'est parce qu'il te semblait que comme ça on ne te demanderais pas de compte sache qu'on n'oblige personne à prendre un animal et que l'on peut venir sur le forum par amour des animaux même si on n'en a pas.
Si je me suis trompée, excuse-moi d'avoir doutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Quelquefois je suis "lourde", je le sais et m'en fiche en définitive. Mais vraiment je ne comprends pas..... Bientôt toutes on a plus de photos de nos petits poilus et "plumes" que de nos enfants et toi, malgré nos prières, rien......
Je finis par me poser des questions et me demande si tes histoires sont réelles ou pas.
Vraiment, je ne sais trop quoi penser. Ce n'est pas que tu ne sais pas mettre des photos car tu l'as fait.
L'excuse du mari qui ne peut pas ça ne durera pas longtemps tu sais....
Alors, est-ce que tu as vraiment les animaux que tu dis ou pas ? Si effectivement c'est faux, ce n'est pas très grave en soi car celà n'a fait du tort à personne et je préfère que tu le dises. Si c'est parce qu'il te semblait que comme ça on ne te demanderais pas de compte sache qu'on n'oblige personne à prendre un animal et que l'on peut venir sur le forum par amour des animaux même si on n'en a pas.
Si je me suis trompée, excuse-moi d'avoir doutée.


Je te comprend très bien, mais j'ai les animaux que je dis.
Si j'avais inventé une histoire, j'aurai pu prendre n'importe qu'elle photo de n'importe où.

Il se trouve que nous ne sommes pas riches, que les PC sont vieux, qu'on ne peut pas mettre de CD dans l'un, le tiroir est cassé, donc, le programme qui était dans l'un n'est pas dans l'autre. Et sur les clefs USB, je n'ai pas les photos.
Les autres photos je les ai sur les CD.

Désolée pour toi, tu les auras quand je pourrai les avoir moi aussi.
Alors si tu ne me crois pas tant pis. Je ne vois aucun intéret à mentir sur le fait d'avoir un animal où pas.

Il est vrai que vous devez en rencontrer de toutes.

Moi je suis venue car le pauvre petit Mambo n'est plus là et que j'avais besoin de voir des forums et des histoires de Yorkies. Je pense à lui tous les jours. Si tu crois qu'il n'a pas existé, comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Quelquefois je suis "lourde", je le sais et m'en fiche en définitive. Mais vraiment je ne comprends pas..... Bientôt toutes on a plus de photos de nos petits poilus et "plumes" que de nos enfants et toi, malgré nos prières, rien......
Je finis par me poser des questions et me demande si tes histoires sont réelles ou pas.
Vraiment, je ne sais trop quoi penser. Ce n'est pas que tu ne sais pas mettre des photos car tu l'as fait.
L'excuse du mari qui ne peut pas ça ne durera pas longtemps tu sais....
Alors, est-ce que tu as vraiment les animaux que tu dis ou pas ? Si effectivement c'est faux, ce n'est pas très grave en soi car celà n'a fait du tort à personne et je préfère que tu le dises. Si c'est parce qu'il te semblait que comme ça on ne te demanderais pas de compte sache qu'on n'oblige personne à prendre un animal et que l'on peut venir sur le forum par amour des animaux même si on n'en a pas.
Si je me suis trompée, excuse-moi d'avoir doutée.


Pour toi oupsmumu, sur une clef USB, immages de 07/08




Ce ne sont pas ceux de maintenant.



Les trois adultes y sont toujours, des deux petits il n'en reste qu'un qui est bien adulte maintenant.





Au fond, sous le caroubier, tu peux distinguer des canards et des oies. A travers les branches, un figuier de barbarie. Et le Quad n'a que 243 Kms et est à vendre. Immatriculable avec papiers.



Avec la petite Julie, il y a "Papita". Elle est morte l'an dernier.

Pour l'instant c'est tout et ce n'est qu'un petit aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
oupsmumu a écrit:
Quelquefois je suis "lourde", je le sais et m'en fiche en définitive. Mais vraiment je ne comprends pas..... Bientôt toutes on a plus de photos de nos petits poilus et "plumes" que de nos enfants et toi, malgré nos prières, rien......
Je finis par me poser des questions et me demande si tes histoires sont réelles ou pas.
Vraiment, je ne sais trop quoi penser. Ce n'est pas que tu ne sais pas mettre des photos car tu l'as fait.
L'excuse du mari qui ne peut pas ça ne durera pas longtemps tu sais....
Alors, est-ce que tu as vraiment les animaux que tu dis ou pas ? Si effectivement c'est faux, ce n'est pas très grave en soi car celà n'a fait du tort à personne et je préfère que tu le dises. Si c'est parce qu'il te semblait que comme ça on ne te demanderais pas de compte sache qu'on n'oblige personne à prendre un animal et que l'on peut venir sur le forum par amour des animaux même si on n'en a pas.
Si je me suis trompée, excuse-moi d'avoir doutée.


Je te comprend très bien, mais j'ai les animaux que je dis.
Si j'avais inventé une histoire, j'aurai pu prendre n'importe qu'elle photo de n'importe où.

Il se trouve que nous ne sommes pas riches, que les PC sont vieux, qu'on ne peut pas mettre de CD dans l'un, le tiroir est cassé, donc, le programme qui était dans l'un n'est pas dans l'autre. Et sur les clefs USB, je n'ai pas les photos.
Les autres photos je les ai sur les CD.

Désolée pour toi, tu les auras quand je pourrai les avoir moi aussi.
Alors si tu ne me crois pas tant pis. Je ne vois aucun intéret à mentir sur le fait d'avoir un animal où pas.

Il est vrai que vous devez en rencontrer de toutes.

Moi je suis venue car le pauvre petit Mambo n'est plus là et que j'avais besoin de voir des forums et des histoires de Yorkies. Je pense à lui tous les jours. Si tu crois qu'il n'a pas existé, comme tu veux.


Oui, de toutes sortes... tu en as même été témoin il y a peu de temps...
La personne qui s'inscrit par simple curiosité et qui ne revient jamais... celle qui passe sans vouloir se présenter peut-être par crainte que son IP soit enregistré (mais c'est inutile car il l'est dès l'instant où elle se connecte)... ensuite, il y a celle purement intéressée qui après avoir fait sa présentation emet plus de MP que de commentaires sur le forum, il y a celle qui s'inscrit dans l'intention de trafiquer avec les animaux et il y a celle qui prétend ne pas savoir insérer des photos mais qui bombarde d'autres forums de la trombine de ses poilus et/ou de la sienne... et j'en passe...
Evidemment, certains me répondront qu'il y a une liberté d'expression et une vie privée à respecter...
Alors, je répondrai ceci : toute personne qui s'enregistre sur un forum après avoir lu le règlement et l'avoir accepté, est tenue de le respecter.
La présentation du nouvel inscrit est exigé sur tous les forums sérieux et il est tout naturel de présenter ses animaux sans être sans cesse relancé par les administateurs ou modérateurs.

Oupsmumu est modératrice et comme tous modérateurs, est garante du respect des règles du forum. Alors, je comprends fort bien sa réaction suite aux relances auxquelles tu répondais être dans l'impossibilité de transmettre des photos récentes... or, en te lisant... hein tu connais la suite...

Maintenant, tu nous as expliqué les inconvénients de tes PC, nous ne sommes pas là pour juger mais pour dialoguer en toute sincérité sans méfiance ni suspicion.
Peu importe nos conditions de vie, nantis ou modestes, seul l'amour des animaux nous réunit ici en toute confiance et simplicité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse, tu sais j'ai l'habitude de dire ce que je pense et ça ne fait pas toujours plaisir mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Ceci étant dit, tu aurais dû effectivement mettre des photos de ta cour avant celà aurait permis de visualiser où tu vis. En ce qui concerne l'ordi c'est dommage, quoique pour trois francs six sous, ou chez un ami, on peut trouver la solution de les mettre sur disquette, mais c'est OK.

Juste une question : pourquoi as-tu choisi le pseudo ECLIPSE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Eclipse, tu sais j'ai l'habitude de dire ce que je pense et ça ne fait pas toujours plaisir mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Ceci étant dit, tu aurais dû effectivement mettre des photos de ta cour avant celà aurait permis de visualiser où tu vis. En ce qui concerne l'ordi c'est dommage, quoique pour trois francs six sous, ou chez un ami, on peut trouver la solution de les mettre sur disquette, mais c'est OK.

Oui, pour trois francs six sous, mais ici ils sont en QUERTY et nous en AZERTY !

Juste une question : pourquoi as-tu choisi le pseudo ECLIPSE ?


Quand tu vas aux photos insolites du 22 avril 2010, tu verras les photos du cheval "Eclipse".
Lorsque j'ai cherché un pseudo, j'ai pensé à lui. Voilà c'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Juste pour parler : je ne te cherche pas des "puces", t'inquiètes pas



Tu n'en trouveras pas ! ! ! J'ai passé du Frontline ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...