Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

FRISETTE-BA-AGEE 8/10 ANS- MAITRE DCD 3ANS SEULE-31 TOULOUSE

Messages recommandés

je transmets cette histoire banale et triste d'une vieille chienne à l'avenir sombre:

Ca fait 3 ans que son maitre est DCD , 3 ans que FRISETTE vit seule , avec une voisine qui reste un peu avec elle le matin et le soir, qui lui donne à manger mais ne peut l'adopter ...
La pauvre fifille habite toujours le jardin de son ancien maître et "sa niche". Mais la démolition de la maison est proche ( la maison du maitre dcd est murée, donc quand les bulldozers vont arriver (à priori dans moins de 3 semaines, mais ils peuvent aussi arriver plus tôt !), ils détruiront sans vérification...
FRISETTE a entre 8 et 10 ans , est stérilisée, elle vit actuellement avec des chats à Toulouse.
Elle a été testé chiens, avec 3 chiens, à l'extérieur de son jardin : ils se sont reniflés et Frisette est reparti chez elle.
C'est une chienne très casanière, très calme, qui n'aboit pas.
Elle n'aurait pas été très heureuse de toute sa vie...
FRISETTE a son caractère, il est possible qu'elle souhaite continuer à rester dehors. Mais il serait bien que les personnes qui la prendront la fasse dormir en intérieur, si elle l'accepte, car elle vieillit.

Il faudrait lui trouver d'urgence une FA ou un adoptant.
Elle sera placée sous contrat association "L'Espoir des 4 Pat's" dans le 31 ou départements limitrophes pour le suivi. Contact : 05 61 95 82 40
Identification asso : W312001268

Merci pour elle !







FRISETTE a entre 8 et 10 ans , est stérilisée, elle vit actuellement avec des chats à Toulouse.
Elle a été testé chiens, avec 3 chiens, à l'extérieur de son jardin : ils se sont reniflés et Frisette est reparti chez elle.
C'est une chienne très casanière, très calme, qui n'aboit pas.

1/5/10
Alors, voici quelques nouvelles de cette belle louloute : je viens d'avoir la dame de l'Association Espoir des 4 pattes qui a pris Frisette sous son aile. Elle a reçu plusieurs propositions de FA, mais souhaite confier Frisette à une FA qui ne soit pas trop éloignée de chez elle afin de "suivre" la chienne, apporter des croquettes si besoin était, aller la récupérer si il y a le moindre souci, etc, donc bien s'en occuper (c'est tout à son honneur). Elle habite à Montmorins (à 100 km de Toulouse et 22km de Godins - désolée pour l'orthographe si elle n'est pas exacte, mais je ne connais pas la région).
Elle va faire toiletter Frisette mardi prochain puis contacter la FA en Ariège afin d'organiser le "transfert" de la Louloute.
(Le toilettage n'a pas été fait, la chienne a refusé catégoriquement de quitter sa maison et monter dans la voiture).
La dame qui s'occupe actuellement de Frisette (nourriture et présence) s'en occupe très bien et prend soin d'elle. L'hiver dernier, elle avait apporté des couettes et couvertures à Frisette et les avait placées dans l'apentit (que l'on ne voit pas sur les photos) afin qu'elle n'ai pas froid.
La dame de l'assoc m'a précisé que Frisette est née dans cette maison et la déplacer deux fois en une semaine la perturberait beaucoup. Frisette est entre de très bonnes "mains" et est bien "suivie".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite j'espère qu'elle trouvera un bon foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article est effectivement paru dénonçant les conditions de vie de la chienne et l'appel au secours.

Le bemol c'est l'encart au dessous qui dit :
« Une enquête sera menée »


« Si aucune solution n'est trouvée, la fourrière municipale appréhendera la chienne, prévient-on du côté de la SPA (Société protectrice des animaux). Mais au préalable une enquête sera menée pour être sûr que cet animal est bien abandonné. Si c'est le cas, Frisette intégrera notre chenil. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement triste toutes ses histoires de chiens qui ont perdu leur maître. Cette petite a l'air bien triste. J'espère que ses adoptants pourront lui rendre un peu de gaieté. Bonne chance ma Frisette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRISETTE en te souhaitant tout le meilleur de la vie et aux adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...