Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Journée fraiche sans soleil, 8° pas de quoi se dévêtir Bon mercredi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 12 mai 2010 les chiens sont tous mouillées quel travail le mieux est de et attendre que le temps change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis30 0 Posté(e) le 12 mai 2010 çà devrait aller mieux après les saints de Glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pas de , pas de , un vent froid, 7° bonne soirée à tous et bon week end à tous ceux qui font le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pas de pluie, du soleil de temps en temps qui réchauffait les vieux os, il a fait jusqu'à 16°. Si c'est les saintes glaces je les prends comme cela tous les ans. Bonne nuit à toutes et tous et tous les poilus, petits et grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bleak, je suis ravie de te revoir parmi nous Oui, ce sont les Saints de glace :Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires européennes, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les cultures d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel (phénomène de la lune rousse). On observe également des zones de gelées (région Lorraine et Alsace) jusqu'au 25 mai. Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre.Je ne vais pas trainer ce soir Bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites