Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elena01

des nouvelles de OLI

Messages recommandés

Je suid contente de voir que Oli s'adapte de mieux en mieux. Mieux que moi , je trouve!
J'ai été chez le veto mercredi, j'ai rendez-vous mercredi prochain pour un detartrage et pour enlever les petites excroissances sur ses gencives. le veto fera aussi une prise de sang et un contrôle de la prostate, je crois qu'il a des problèmes de ce côté là.
Comme je le pensais il ne voit plus d'un oeil et pas grand'chose avec l'autre. Il me manifeste de plus en plus de joie et viens même de temps en temps chercher des calins. Maintenant il sait comment sortir de l'appart et entrer dans l'ascenseur. J'avais modifié l'arrière de mon break pour les mettre les 3 ensemble, mais ces demoiselles n'aiment pas trop être bousculées, j'ai donc mis Oli sur le siège arrière pour le moment, mais qu'elle saleté il me fait, surtout avec ce temps pluvieux.Hier il a plu toute la journée!
J'envisage donc d'acheter un vari-canel. Jusqu'à présent je n'étais vraiment pas sûre de le garder, car mes chiennes l'ont quelquefois remis en place et il y a eu des altercations dans la voiture.
A la maison il est reès calme et il se laisse bien peigné contrairement à mes 2chiennes!
Je pensais que je lui donnait assez à manger mais quand je l'ai peser chez le veto, il avait maigri! Evidemment avec les balades que nous faisons il se dépense beaucoup.
Le veto lui, il trouvais qu'il était bien comme cela 24kg, mais Oli est assez grand et costaud.
Bonne soirée à toutes et tous.

Comment va le petit chien dans le coma? un york, je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions perçu votre anxiété et heureusement que tout prend place petit à petit. La petite york de sandra va mieux et sandra a ouvert un poste pour suivre la convalescence de sa petite.
Merci Elena pour ces nouvelles trés encourageantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les nouvelles de Oli, celà fait plaisir qu'il s'adapte bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit SANDRA, tout prend du temps et de la patience. Tes fifilles seront s'adapter à OLI et je suis bien content qu'il commence à te rendre l'affection que tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va bien le ptit Oli, et ce ces demoiselles accepte de partager leur maitresse,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
OLI va pour le mieux. Mercredi j'ai donc été chez le veto qui lui a fait un détartrage.Les dents de devant ne sont pas bien blanches
car elles ont perdu de l'email, mais sa bouche est plus saine qu'avant et c'est le principal, il est sous antibiotiques pour une semaine.Il a bien supporté l'anesthesie , le veto lui a d'abord fait une prise de sang, et tout est ok,par contre comme je le pensais il a une prostate beaucoup trop grosse et je lui donne un médicament pendant une semaine pour réduire la taille de la prostate et ensuite c'est bon pour 5mois environ.
Il a comprit le principal: comment on sort de l'appart, et on entre et sort de l'ascenseur! c'était un gros problème pour lui.
Il a aussi dû apprendre à descendre et monter les escaliers, car pendant 4jours l'ascenseur était en panne! Pour moi c'était très dur car j'ai des problèmes pour monter les escaliers et 4fois par jour, j'étais vraiment très fatiguée.
Pour tout vous dire j'ai longtemps hésité si j'allais vraiment le garder ou bien le placer dans un "EMS" pour animaux dans un canton voisin,mais j'avais quand même beaucoup de culpabilité pour faire ça!
C'est aussi par rapport à mes 2 chiennes, car pour elles ce n'est plus tout à fait comme avant!
Maintenant c'est décidé il restera avec nous! Je vais lui trouver une vari-canel pour avoir un peu moins de saleté dans la voiture et
le 29 mai j'ai rendez-vous avec un éducateur-comportementaliste canin pour léduquer un peu car j'aimerais bien pouvoir le promener sans laisse, il aimerait bien courir avec mes 2 chiennes.
J'ai reçu un mail de mme Devoille qui demande des nouvelles mais je n'ai pas encore répondu.
Encore une chose, OLI a de la peine à prendre du poids, pourtant je lui donne la maxi-ration de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELENA pour ces nouvelles réassurante. Je suis content de ta décision, comme avec tous les animaux c'est pla persévérance qui gagne à yous les coups et la chose primordiale etre très attentif à tous changemen de comportement qui peuvent indiquer des problèmes à venir surtout de santé. Gros bisous à vous tous et calinous à OLI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message, je ne pensais pas du tout que ce serait si difficile pour moi d'adopter un autre chien. C'est vrai, il faut beaucoup de patience., mais c'est épuisant! bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles !

C'est pour cela que nous répétons sans cesse de bien réfléchir avant une adoption... c'est un être vivant qui entre dans notre vie avec son passif et nous devons apprendre à composer. L'adaptation est parfois difficile et laborieuse mais que d'amour et de joies lorsqu'enfin le lien et la compréhension s'installent love

A te lire, on comprend que OLI fait beaucoup d'efforts pour te plaire et même s'il salit tes sièges, ce n'est rien comparé au bonheur que tu lui apportes... pauvre chien qui a sû servir à la repro toute sa vie sans jamais sortir Crying or Very sad

Quand tu dis qu'il salit, tu veux dire qu'il bave ? Il existe des housses de protections sièges pour chiens à moindre frais (en France)
http://www.twenga.fr/dir-Animaux,Chiens,Housse-siege-de-voiture-pour-chien

Profite bien de sa présence car il n'est pas tout jeune... c'est un chien qui laissera une trace indélébile de son passage dans ta vie et même si tu adores les tiennes...
J'ai constaté que celui qui n'a jamais été chouchouté est encore plus câlin et reconnaissant que nos "désirés" clinoeil

Demande donc à Colleygirl ce qu'elle en pense et elle te répondra : "oh oui... Patoon" coeur

love02 à tes protégés et à toi fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrèce, tu mets le doigt sur une plaies pas encore fermée et je me demande si elle le sera un jour,,,,PATONN, un colley qui a fait 8 ans derrière les barreaux d'une SPA,, un AMOUR de loulou et là le mot n'est pas assez fort,,,ces vieux vous le rendent aux centuples une fois la confiance revenu,, c'est vraiment un miracle, ils sont ADORABLES,,,mes excuses je mouille mon clavier,,
merçi éléna,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et encouragements!
Je trouve tout simplements que c'est plus facile d'éduquer un chiot qu'un pèpère!
C'est un peu dommage pour ma bleue qui est si douce et si timide, si près de moi de lui imposer un nouveau "copain", parce que le soir OLI lui prend sa place à côté de mon lit! Je la retrouve le matin recroquevillée dans un coin à même le sol alors que OLI a toute la couette! C'est aussi une mèmère de 10ans.
Après une bonne balade dans la forêt et s'il a plu recement les chiens apportent de la terre et des feuilles, même avec une protection les sièges arrières sont très vite sales!
J'avais prévu d'acheter des housses.
Je reprends quand même courage et si je n'avais pas déjà de l'affection pour OLI , je ne le ferais pas soigner,aujourd'hui il adit boujour à un mâle sans grogner, il faisait si beau que nous sommes restés dehors a de promener puis se reposer sur un banc de 15h. à 17h30.
Et toi Colleygirl quelles nouvelles avec toutes tes protégées?
Bisous à toutes et beaucoup de calins à tous les poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Eléna,
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Il est normal que ta chienne se sente délaissée, mais ce pauvre OLI a surement trouvé une couette pour la première fois de sa vie. Et un confort de la sorte, c'est le pied !
Tout le monde trouvera ses marques et s'aimeront.
Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu ne laisses pas OLI prendre la place de ta bleue... maintenant, c'est un peu tard pour le faire bouger et ça risquerait de le perturber. Il le fera peut-être de lui-même quand il se sentira totalement aimé et rassuré hein
Bien souvent, ils aiment changer de place selon leur humeur ou la saison
Si je peux me permettre un conseil, il ne te reste plus qu'à ajouter une autre couette pour que ta bleue ne soit pas à même le sol et progressivement chacun prendra ou reprendra ses marques

Il n'est pas facile d'adopter quand le rythme de vie est bien établi, les habitudes sont là. L'harmonie qui règne entre les animaux est bouleversée alors le nouveau venu est un peu l'intru
Je ne pense pas que OLI soit exclusif mais c'est un mâle qui n'a probablement jamais connu la douceur... donc imagine un peu ce qu'il ressent depuis son arrivée chez toi...

J'ai oublié de te demander ce qu'est un EMS ?

Et j'aimerai ajouter que je préfère un adulte ou un senior plutôt qu'un chiot à éduquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site des couvertures ,c'est exactement ce que j'ai, cela se fixe aux appuie-têtes devant et derriere.
Et voilà ce soir pour la 3ème fois OLI a agressé , ou a eu une altercation avec Jalna, ma tricolore cela se passait
au moment de sortir faire pipi. J'ai attrapé OLI par la peau du cou et l'ai mis à terre. Je ne peux pas les sortir les
3 en même temps. D'habitude après cette courte promenade , il vient dans la chambre à coucher, mais ce soir il
est couché à l'autre bout de l'appart, devant la porte de la cuisine, je pense qu'il boude!
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, tu t'es placée en chef de meute et c'est ce qu'il faut faire dans ces cas-là
Ne l'appelle pas, laisse le cogiter, il doit admettre sa place au sein de ton foyer... il est le 3ème chien et il doit respecter les demoiselles de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas lu les nouveau messages.C'est très difficile de faire bouger OLI quand il a décidé quelque chose. Comme il n'aime pas les gateries, c'est difficile de lui faire comprendre quelquechose. J'ai mis une 2ème couette maintenant, cela va mieux. Peût-être que je le laisse trop faire? Vivement samedi prochain, j'aurai des conseils d'un pro.
Un EMS pour animaux, c'est un refuge qui ne recueille que des chiens agés ou malade
qui sont impossible à placer ou rarememt. C'est une dame qui se consacre uniquement à
ce genre d'animaux et qui c'est baptiser elle-même ainsi.
Elle prend des chien en vacances pour pouvoir vivre et aider tous ces pèpères, chiens,chats etc.
Merci encore pour tous vos conseils qui sont toujours les bienvenus.
Je n'avais pas penseé que OLI appréciait la couette parce qu'il n'en avait pas chez lui.
Duchesse dort à cette place parce qu'elle a toujours chaud et qu'elle est près de la fenêtre.
Tu pense bien que je vais laisser OLI cogiter dans son coin,il est toujours la-bas et a l'air de bien dormir malgré tout.
Mons colley mâle que j'avais il y a maintenant plus de 20ans n'a jamais agressé une chienne ni un mâle et acceptait facilement les copines à la maison, j'ai plusieurs fois gardé la chienne d'une connaissance.Je crois que j'ai assez bavardé pour ce soir, je ne me reconnais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colley sait vivre rudement mais il aime aussi le confort, le canapé et même le lit Twisted Evil

C'est peut-être son problème de vue qui le rend agressif à certains moments et puis n'oublie pas qu'il exitrait avant tout pour saillir...

Tu t'exprimes tout naturellement Very Happy
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours difficile lorsqu'on introduit un nouveau chien ou chienne, toute la hièrarchie est a refaire,,,,tu as trés bien réagie avec Oli, c'est exactement ce qu'il fallait faire, bravo,,, il veut régner en maitre, donc c'est a toi a lui montrer que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne, tes louloutes étaient là avant lui, donc respect,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis bien contente,car hier et aujourd'hui j'ai détaché OLI pour les balades de 7h et 11h.Comme les gens ont congés beaucoup sont partis et nous étions bien tranquille! Il s'est très bien comporté et nous a bien suivi moi et les filles!
Malheureusement l'après-midi je me promène avec la copine dont le mâle bouvier bernois et OLI se sont disputés,là je dois faire attention. En Suisse pour le moment nous ne pouvons pas aller dans les bois à cause de la mise bas du gibier,alors il fait trop chaud en plein soleil.Une exception pour le petit bois ou je vais tous les matins.
C'était un vrai bonheur de le voir aller et venir et courrir avec mes nanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Mumu!,
Merci de prendre de mes nouvelles.Il y a des hauts et des bas et j'étais tellement
démoralisée que j'ai envoyé un mail à ce refuge pour chiens agés pour donner OLI, mais il n'y a pas de place comme partout. Je prends plusieurs medicaments homéopathique, pour mon stress et mon anxiété.Maintenant cela va mieux, car j'ai constaté qu'en fait OLI n'est pas agressif c'était moi qui avait peur suite à l'agression du premier jour. J'ai donc décidé de
le promener sans laisse partout ou je vais et voilà tout se passe bien. Je peux denouveau me promener avec ma copine qui a ce bouvier bernois avec lequel Oli a eu une altercation,
et aussi avec un homme qui a 2 bouviers et qui me disait que ses chiens aimaient
beaucoup les collies et qu'il n'y avait pas de problème! Justement hier après-midi nous étions tous ensemble, je me retourne pour voir si OLI suit et je le vois avec 2 des 3 bouviers qui sentait la même odeur au même endroit, mon sang n'a fait qu'un tour mais je n'ai rien dit, juste observé, et voilà tout va bien! Dans ces conditions cette fois OLI va vraiment rester.
Parce que avant c'était difficile d'être toujours seule et de faire attention aux autres chiens.

J'essaye de lui apprendre quelques rudiments d'education.

Et toi comment vas-tu?
Quand j'aurai un grand moment j'essayerai d'envoyer des photos.
Sais-tu si je peux les envoyer directement depuis le portable?
Merci et bonne après-midi , je vais sortir les chiens et profiter du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des doutes et je le répète encore que vous êtes trés courageuse car de plus vous n'avez pas de jardin et je comprends qu'il n'est pas simple de sortir des gros chiens lorsqu'on est seule. Je pense que vos doutes persisteront encore quelques temps, ce qui est normal le temps d'établir une confiance réciproque avec l'animal.
C'est toujours différent lorsqu'on a un chien bébé que l'on éduque, d'un chien qu'on récupère, de surcroit âgé : beck est jeune et celà fait 7 mois que je l'ai mais j'ai l'impression que quelquefois je fais un pas en avant et trois en arrière et je ne lui fais pas encore entièrement confiance mais je suppose que c'est le cas avec n'importe quel animal.

J'ai senti votre déprime en voyant que vous ne vous connectiez plus.

On sait trés bien que l'on fait de son mieux et quelquefois l'impression que le mieux ne suffit pas, mais vous ne lachez pas prise et apprenez à lui faire confiance et surtout à accepter de vous tromper en cas d'échec.

Encore une fois n'hésitez pas à venir même sans discuter de OLI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles de Oli, vous avez écrit:
car j'ai constaté qu'en fait OLI n'est pas agressif c'était moi qui avait peur suite à l'agression du premier jour.


Je peux vous dire c'est souvent comme ça, c'est surtout les peurs de maitres que le chien sent, et il peut être perturbe.
Mais avec le temps et plus de relax, vous et votre chien se connais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELENA pour les nouvelles. La perseverence est la clé de tout et le temps est un grand guérisseur. Bon courage à vous et OLI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages.
Malheureusement je n'ai pas de jardin, pas non plus de parc à proximité,je dois chaque fois prendre la voiture, c'est à dire à 7h le matin, puis de nouveau vers 11h,surtout pour Duchesse, car elle ne tient pas plus longtemps, et encore vers 3-4h. là quand il fait beau je peux rester sur un banc et discuter avec mes copines.L'hiver je peux les sortir devant la maison quand il fait nuit, mais l'été il y a des locataires et des enfants , donc je dois prendre encore une fois la voiture. Même si on réfléchit avant une adoption on ne pense pas à tout surtout si on ne connait pas le chien. J'ai décidé de lui apprendre au moins le "assis" et le "terre",car il me suis partout et mes chiennes font de même, cela m'agaçe quelque peu quand je fais les repas par exemple, ou quand je mange!
Je suis étonnée qu'il engraisse si peu, il n'a prit que 1kg depuis qu'il est ici, et je lui donne la quantité pour un chien de 30kg! maintenant il en fait 25. C'est vrai qu'avec moi il marche pas mal.

Un autre problème, quand mes chiennes sont sales parce qu'il pleut et qu'elle ont plein de terre aux pattes , elles savent sauter dans la baignoire.

Jalna ma tricolore le pince ou le remet en place et OLI n'accepte pas , donc petite querelle! Les tricolores sont vraiment terribles!!!!!

Bonne nuit et bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elena,
Si votre Jalna le remet en place et qu'il y a des querelles, c'est parce qu'elle capte probablement vos pensées et réagit à votre place hein
On angel wings peut en parler, Annabelle, sa bleue, agit de cette manière avec certains chiens de la meute
OLI est âgé et il lui reste peut-être 1 ou 2 ans à vivre peut-être moins... il est trop tard pour le transformer... pourtant, il parait faire des efforts pour s'adapter au mieux...
J'ai de la peine et surtout pour l'appel que vous avez fait au refuge car il me semble que Colleygirl vous a contacté pour un éventuel replacement ?
A chaque fois, sa présence auprès de vous est remise en question... cry
Et si vos chiennes sautent dans la baignoire, c'est bien parce que vous les avez éduquées de cette façon, peut-être qu'OLI le ferait avec plaisir s'il avait su le faire depuis toujours...

Crying or Very sad J'ai vraiment de la peine et je me sens responsable puisque j'ai diffusé l'annonce

Merci et bon dimanche à vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais également vu l'alusion au refuge mais avais décidé de ne pas en parler directement . Elena l'a gardé, essaie et progresse avec des hauts et des bas. J'ignorais qu'Angel avait proposé de le replacer.

Après peut-on se sentir responsable en cas d'échec ? : je ne pense pas car on ne vivait pas avec Oli et on ne le connaissait pas personnellement sur ses défauts, ses qualités.

Je me suis posée souvent la question de savoir si j'aurais été aussi courageuse qu'Eléna, à 73 ans, de m'embarquer dans cette histoire : la réponse est également non

Que cette histoire se termine bien ou mal, Elena a donné à Oli une chance inespérée de vivre en société, d'apprendre des rêgles.

Elle n'a jamais caché ses doutes et pour celà je l'en félicite car combien de fois "tout va bien, on s'aime, on s'adore" et on retrouve le chien à l'adoption ou mort.

Oli avec Elena n'est pas en danger et son soucis est d'évaluer le danger potentiel pour les autres, qu'elle gère d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elena a écrit:
Les tricolores sont vraiment terribles!!!!!


j'ai aussi remarquée que les tricolores ont un caractère plus près de la nature de chiens comme les sables , pas méchante ou désagréable mais
pas comme on connais generalement les "Lassie". Il faut donner un peu plus d' éducation ferme mais en douceur et ils réclament plus de caresses
exclusive de maitre. Je ne sais pas que c'est toujours comme ça , mais avec mes tricolores oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
J'avais également vu l'alusion au refuge mais avais décidé de ne pas en parler directement . Elena l'a gardé, essaie et progresse avec des hauts et des bas. J'ignorais qu'Angel avait proposé de le replacer.

Après peut-on se sentir responsable en cas d'échec ? : je ne pense pas car on ne vivait pas avec Oli et on ne le connaissait pas personnellement sur ses défauts, ses qualités.

Je me suis posée souvent la question de savoir si j'aurais été aussi courageuse qu'Eléna, à 73 ans, de m'embarquer dans cette histoire : la réponse est également non

Que cette histoire se termine bien ou mal, Elena a donné à Oli une chance inespérée de vivre en société, d'apprendre des rêgles.

Elle n'a jamais caché ses doutes et pour celà je l'en félicite car combien de fois "tout va bien, on s'aime, on s'adore" et on retrouve le chien à l'adoption ou mort.

Oli avec Elena n'est pas en danger et son soucis est d'évaluer le danger potentiel pour les autres, qu'elle gère d'ailleurs.


J'en parle directement et franchement sans critiquer...

Oui, Elena l'a gardé mais j'ai la sensation qu'il suffirait de peu pour que ça bascule... il y a toujours un "problème" hein

C'est très bien d'en parler, d'autant plus que cette adoption s'est faite à la suite de cette annonce, au contraire, si nous pouvons par nos expériences, rassurer et permettre à Elena de gérer au mieux sa venue... nous sommes là pour ça aussi !

Je vais juste ajouter que j'ai adopté quelques chiens et que certains ne correspondaient pas à mes attentes... eh oui... on peut avoir un coup de coeur réussi mais qui échoue également... il m'a fallu quelques semaines pour admettre qu'il/elle ne SERA JAMAIS comme je l'imaginais... alors, après leur avoir inculqué la propreté pour ceux qui ne l'étaient pas, je me suis posée la question de savoir ce que je voulais exactement... hum
Réussir mon adoption en profitant des bons moments avec eux ou me faire plaisir en ayant sous les yeux un animal forgé à ma volonté ?
Et j'ai répondu à ma question : l'animal idéal n'existe pas, l'être humain non plus et si j'en veux un "sur mesure", je vais chez un éleveur et avec 1 chance sur 1000, j'aurai peut-être celui qui m'apportera satisfaction mais... est-ce bien ce que je souhaite...

Je sais bien qu'OLI n'est pas en danger et probablement plus soigné qu'avant mais les doutes et angoisses de Elena me laissent perplexe...

Alors, je réitère qu'en cas de décision, voir avec Colleygirl si un autre placement est encore possible ou peut-être se rapprocher de L'Oasis des Vétérans :
http://www.oasis-des-veterans.com/text/402806.html

Et puis, ce serait sympa de mettre des photos de OLI et des 2 filles Wink
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, si une pareille décision devait être prise, en parler à Angel serait la moindre des choses, là je suis d'accord et peut-être qu'Angel devrait l'appeler pour que ce soit clair une fois pour toutes (mais je suppose qu'Angel l'a déjà appelé) et que l'indécision ne devienne pas chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Bien sur, si une pareille décision devait être prise, en parler à Angel serait la moindre des choses, là je suis d'accord et peut-être qu'Angel devrait l'appeler pour que ce soit clair une fois pour toutes (mais je suppose qu'Angel l'a déjà appelé) et que l'indécision ne devienne pas chronique.


Ce n'est pas Angel mais Colleygirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à toutes celles et ceux qui ont laissés des messages et commentaires.
Je suis vraiment désolée de vous avoir donné tous ces soucis.
J'étais vraiment démoralisée quand j'ai décidé de le mettre dans ce refuge pour animaux agés,
qui se trouve être l'oasis des veterans! Je pensais qu'il serait mieux là que chez une nouvelles personne!
Vous connaissez tout.
Ne te sens pas responsable Lucrèce, tu ne pouvais pas savoir que ce serait si dur pour moi.
Personne ne doit se sentir responsable.
Colleygirl, pour la hiérarchie c'est naturellement "Jalna" qui est la chef, la dominante, c'est pour ça qu'elle ne se laisse
pas faire par OLI, elle pince quelquefois "Duchesse".
Il y a 3ans environ j'ai été voir un éducateur car elle pinçait d'autres chiens connus ou non, je ne sais pas
pourquoi.
Elle essaye aussi de me pincer quand je veux la coiffer ou si elle doit changer de place!

Elle est comme ça depuis que je l'ai.
Même en chaleur elle pinçait les rares mâles qu'elle rencontrait!
Ne vous inquiètez pas pour les soins à OLI, il est aussi bien traité que mes 2 nanas, avec un petit peu de viande dans les croquettes et une bonne cuillère de levure de bière.

Je pense que OLI fait aussi des efforts, il est devenu très calin et viens très souvent se coucher près de moi, actuellement il est justement tout près, il commence à venir à l'appel de son nom.
Cet après-midi il y avait cet homme avec ses 2 bouviers et ma copine et tout s'est bien passé.

C'est quand même un grand souci de moins et je suis plus relax lors des promenades

J'éspère que cette fois c'est bien parti et que je n'aurai plus besoin de penser à m'en séparer, c'est vrai qu'il est
très gentil et calme, il est moins stressé et ne arpente plus l'appart en long et en large.


Merci à Mumu d'avoir demandé de mes nouvelles, quel jeune chien as-tu?

Pour les photos encore un peu de patience, j'ai essayé hier soir pendant 30min, mais je dois installer activeX et j'éspère qu'après
cela ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais BECK bien sur, ma terreur : petit résumé pour Eléna
BECK est chez moi depuis le 13 septembre : raisons de sa vente à l'age de 7 mois étaient déménagement de problème personnel.
La réalité est que Beck était confié depuis l'âge de deux mois à une jeune fille, aucunement aidé dans l'éducation par ses parents, et le résultat est qu'à trois mois, Beck était tyrannique, agressif et mordait tout le monde, y compris la jeune fille (je l'ai su en retrouvant sa trace sur les forums et lors de l'arrivée à Marseille).
Beck nous l'avons mené à un éducateur canin pour faire un bilan, quinze jours après l'avoir et après qu'il ait agressé mes neveux, coursé mon voisin, etc..... En clair, je ne laissais personne approcher du chien, ni humain, ni animal sous peine d'agression.

Beck est tout jeune encore et pour certaines choses je lui fais confiance mais pour d'autres pas totalement. De plus, même pour un york il fait plus de 4kg et trés speed, donc avec les jeunes enfants, je reste toujours trés vigilante car il est attiré mais en même temps inquiet et les tout petits sont imprévisibles mais chacun apprend : beck à les voir se mettre à courir sans qu'il ait envie de leur mordre les pieds et les petits à s'arrêter lorsqu'ils voient le chien courir vers eux. LOrsqu'il y a des tout petits je ne le lache pas car beck leur ferait peur .

Lorsqu'il voit quelque chose qui l'intéresse, il n'écoute plus : un oiseau, un chat et là j'ai l'impression d'avoir non un chien mais un demeuré sans aucune éducation (la première fois je stressais, maintenant je ne lui cours plus après, j'attends en pestant et dans ces moments là je lui dis "vas-y, vas te perdre, espèce d'abruti" tellement j'ai les glandes (tout en regardant vers où il court comme un dératé) .

On progresse tous les jours, et quelquefois je trouve que c'est long et aimerait qu'il écoute mieux et me dis que si je l'avais eu bb il ne serait pas ainsi mais lorsque je rentre, même avec toute ma petite famille et qu'il ne voit que moi, c'est mon bébé : désobéissant, taquin, drole

Je sais qu'avec le temps, il se calmera et qu'un jour je ne serais pas à regarder autours de moi et à le surveiller pour anticiper ce qui déclenchera sa curiosité et ne le fera plus écouter et partir à fond de train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MUMU pour ta réponse.
Je ne pensais pas qu'un petit york pouvait être cette véritable terreur!
Quelquefois les ptits chiens sont plus terribles que les grands et surtout plus difficile
à éduquer, j'avais remarquer ça quand j'ai été au cours d'éducation avec Duchesse.

Je te dis bon courage, et j'éspère qu'il se calmera avec l'âge.

Tu devrais être plus stressée que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont toujours émerveillés de la patience que j'ai avec le chien : ils ne se souviennent pas que j'ai eu autant de patience avec Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu le voies lorsqu'il vient de prendre la douche, on dirait une balle en caoutchouc qui rebondit de partout dans la maison .
Il sait aussi se montrer un gentil chien, revenir quand on l'appelle pour remettre la laisse : sauf s'il n'a pas envie, il esquive, il feinte (un vrai footballer professionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsi a écrit
La réalité est que Beck était confié depuis l'âge de deux mois à une
jeune fille, aucunement aidé dans l'éducation par ses parents, et le
résultat est qu'à trois mois, Beck était tyrannique, agressif et
mordait tout le monde, y compris la jeune filleup


malheureusement ce n'est pas un cas isoler, nous avons eu, il y a 9 mois un yorkie de 3 mois avec une fille et son papa dans l'école du chiot.
Le chien a était acheté pour la fille parce qu'elle a eu de problème à l'école. Le père n'a rien fait et la fille trop. La fille étais trop dur avec le chiot, elle a donner de coup de
pied, j'ai essayer de la calmer et expliquer de ne pas faire une éducation à l'ancienne avec ce chiot mais elle a continuer. Le père n'a rien dit, mais c'était malheureusement la derniere fois qu'ils sont venu. Je me souvienne ce petit chien a tellement trembler dans mes bras, il étais déjà hypernerveuse.
Mais jamais on a eu des nouvelles. Mais depuis cet'histoire on a rarement des chiot..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Mumu, j'aimerais bien voir ton petit Beck transformé en balle de caoutchouc, il doit être marrant!

Et toi BOBO es-tu educateur canin?

Je vous souhaite à tous une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
Merci MUMU pour ta réponse.
Je ne pensais pas qu'un petit york pouvait être cette véritable terreur!
Quelquefois les ptits chiens sont plus terribles que les grands et surtout plus difficile
à éduquer, j'avais remarquer ça quand j'ai été au cours d'éducation avec Duchesse.

Je te dis bon courage, et j'éspère qu'il se calmera avec l'âge.

Tu devrais être plus stressée que moi !


J'apprends à ne pas stresser et à ravaler surtout ma honte dans ces cas-là car j'ai l'impression de ne pas savoir éduquer mon chien : exemple, lorsqu'il est en laisse, il ne supporte pas que l'un d'entre nous soit devant, dans ces cas là il jappe, il jappe et tire comme un malade. Il passe devant et est tout content et se retourne fréquemment (j'ai l'impression dans ces cas là qu'il se fout de notre gueule ).

Un york est tétu par définition et avec Beck j'ai toujours l'impression d'avoir un rapport de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement un mois s'est passé alors je me lance sur les nouvelles de BECK : Chris l'a emmené au toiletteur et ouf, ne l'a pas fait rasé mais quand même j'ai mis deux jours pour m'y habituer (il faut d'ailleurs que je le prenne en photo pour comparer lorsqu'on l'a récupéré et maintenant, vu qu'il a presque la même coupe).
Il écoute de mieux en mieux, accepte de se séparer des copains. Ce qui n'est pas encore au point c'est de "calmer sa joie" à la vue des enfants et de se précipiter sur eux en jappant.... signe d'allégresse pour lui..... grosse frayeur pour certains qui se mettent à tripigner ce qui n'a d'autre résultat que d'encourager Beck à les poursuivre.
Sinon tout va bien et puis sur 20 gamins qui jouent dans le parc, il n'y en a que trois de traumatisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
elena a écrit:
Merci MUMU pour ta réponse.
Je ne pensais pas qu'un petit york pouvait être cette véritable terreur!
Quelquefois les ptits chiens sont plus terribles que les grands et surtout plus difficile
à éduquer, j'avais remarquer ça quand j'ai été au cours d'éducation avec Duchesse.

Je te dis bon courage, et j'éspère qu'il se calmera avec l'âge.

Tu devrais être plus stressée que moi !


J'apprends à ne pas stresser et à ravaler surtout ma honte dans ces cas-là car j'ai l'impression de ne pas savoir éduquer mon chien : exemple, lorsqu'il est en laisse, il ne supporte pas que l'un d'entre nous soit devant, dans ces cas là il jappe, il jappe et tire comme un malade. Il passe devant et est tout content et se retourne fréquemment (j'ai l'impression dans ces cas là qu'il se fout de notre gueule ).

Un york est tétu par définition et avec Beck j'ai toujours l'impression d'avoir un rapport de force


Cela doit être agréable, tu ne promène pas le chien, c'est le chien qui te promène .....

Moi aussi, avec Dino, ce n'est pas évident tous les jours, vivre dans un grand carton ou sur une terrasse pendant 6 mois, il n'avait aucune éducation. J'essaye tous les jours de lui transmettre nos petites habitudes.
La seule personne qui s'était intéressé à lui fut finalement moi, il s'était jeté dans mes bras et ne me lachait plus.
Maintenant, il dit bien bonjour aux amis, même un peu trop, a dU mal à s'arrêter. Avec mon mari, il commence à peine à voir qu'il existe.
Il m'a choisie et me colle aux basquets. Si je pars, il reste tranquille mais ne va pas demander des calins aux autres.
Je peux le sortir libre, mais il est peureux des bruits où des choses qu'il ne connait pas.
Il commence petit à petit à s'habituer. Nous avons le temps, avec beaucoup d'amour on y arrivera. Il ne sera pas comme l'autre, il sera seulement lui et je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le petit Beck qui a l'air de faire de grands progrès
Un chien doit avoir un minimum d'éducation pour vivre en société, sinon ce n'est pas gérable. Le chien adopté doit prndre les habitudes de sa nouvelle famille et le maître est là pour l'aider.Pour OLI il s'est maintenant bien adapté et connait le rythme des sorties.
Cela fait un bon moment que je ne le tiens plus en laisse et qu'il peut librement faire connaissance avec tous les chiens qu'il rencontre et il y en a beaucoup.

Je dois encore être vigilante avec certains mâles, car il a eu des petites disputes,
mais ce n'était pas la faute à OLI, certains jeunes voulait le dominer!!

Quand il me regarde avec ses yeux si doux, je me demande à quoi il pense et j'aimerais bien le savoir!!
Mes 2 nanas ne l'ont pas encore tout à fait accepté , et je veille au grain!

Pour Dino c'est pareil 6 mois sans rien apprendre ni rien voir d'interressant c'est pas drôle!

J'éspère vous envoyer des photos sous peu.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les nouvelles de OLI, je suis heureuse que vous y arrivez chez moi, ça va, les anciennes copines a OLI se font petit a petit a leur nouveau domaine,,une est dominante et là, c'est pas évident car celle qui est là depuis toujours l'est aussi, a elle la loi !!!non mais !!! faut toujours étre derrière, mais on gère,,,oui, si on savait ce qui c'est passé avant leur adoption ce serait souvent plus facile, mais les anciens maitres ne disent pas tout hélas ,, a nous de découvrir,, ma scarlette a une peur terrible des balais,, que penser !!!vous venez un peu brusquement et hop plus de scarlette , si on lève la main elle fuit,,, pauvre nenette,,,,elle est tellement caline,,,,
bonne continuation avec votre troupe,,,,,
je ne suis pas souvent sur le forum, beaucoup a faire, ils font tous la mue,,, bouuuu,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Colleygirl!

Contente de savoir que tu arrives à gerer toute ta petite troupe, ce ne dois pas être si facile tous les jours surtout s'il y a plusieurs dominants

En fait , je me rends compte que je n'ai pas demandé grand'chose sur OLI, mais comme tu le dis les maîtres cachent des choses. OLI est finalement assez facile.
J'éspère que ton chagrin s'attenue petit à petit suite à la perte de ta petite LUCY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire en effet que OLI s'est bien adapté à sa nouvelle vie.
Quelquefois quand il me regarde interrogativement je me demande ce qu'il pense?
Je me demande aussi si cette interrogation veut dire "quand est-ce que tu me ramène chez mes maîtres??"
Avec cette chaleur, env.32 à 34 degrés je vais au petit bois près de chez moi , et là
maintenant tout le monde connait son histoire et il est bien caliné.
Nous avons tous de la peine à supporter cette chaleur, et dans mon appart, c'est la même chose, j'ai beaucoup de soleil!

J'ai des photos que ma copine à fait et m'a envoyé par mail, si quelqu'un de plus futé que moi , me donnait son adresse mail perso , et pourrait les mettre sur le forum.

J'ai tout essayé, mais je n'y arrive pas et je n'ai personne sous la main pour l'instant pour m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...