Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poissonette

ulta sociable vivant dehors .... HELP!!! 79

Messages recommandés

La SPA section deux sèvres a été contactée par des personnes qui nourrissent un chat errant. Ce fameux chat errant avait des soucis aux oreilles et des plaies de grattage très très importantes
Un coryza en prime (chronique ou non … ?)
J’ai rencontré ce minou chez ses nourrisseurs, je vous passe les gros plans …



Ce minou ayant besoin de soins, je l’ai récupéré en « urgence » afin de lui donner les soins nécessaires.
Il retournera ensuite chez ses nourrisseurs qui le gardent en FA. Il aura cette fois le droit de rentrer.
Le pépère va être identifié et stérilisé prochainement
Je communiquerais alors le numéro d’identification
c’est un minou qui me déchire le cœur, ses yeux ne sont que le reflet de sa vie de tristesse
Il obéit, reste dans son panier à la demande, se tait à la demande
Il subit mes conditions de vie (il vivait dehors et se retrouve enfermé en « simili-quarantaine » dans mon entrée de studio le temps des soins)
Et ne dit mot résigné ……
C’est un amour de minou au grand cœur, qui ne réclame qu’une petite place et un minimum d’amour

Un minimum serait déjà pour lui formidable, alors imaginez …. Et admirez ces quelques photos … c’est lui au quotidien, il donne sans compter, lui qui ne reçoit pourtant rien
S’il vous plait, aidez le ….




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chat qui a appartenu à quelqu'un et qui a besoin d'un foyer aimant. Tes photos me bouleversent parce que je connais assez bien les chats et que celui-ci me parait être une CREME Crying or Very sad

Il attendait devant la porte des "nourissiers" ? ne seraient-ils pas les propris en réalité ? qui ne veulent pas le soigner mais qui accepteront de le faire rentrer quand il sera stérilisé et guéri ?

Poissonette, tes conditions de vie sont pour lui le "paradis"... tu lui donnes tellement qu'il se fiche d'être enfermé dans un studio, lui qui s'est retrouvé depuis un bon moment devant une porte close et qui a dû s'enrhumer à cause de cet hiver rude...

Les gens sont vraiment sans coeur ! colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les nourisseurs ne sont pas les proprio c'est une certitude
il connait leurs horaires et vient chercher sa nourriturea heure fixe, il dort dans leur jardin (campagne)
il passe donc sa vie a leur porte d'entree ou baie vitrée

cependant, les plaies sont bien installées et une pipette de str****old anti gale ne coute pas une fortune .... si ça avait pu être fait avant ...
je ne ferais pas plus de commentaires mais je vois que nous nous comprenons
je le soigne et il repart et pourra rentré quand il ne mettra pas de sang partout

je souhaite qu'il soit idfentifié SPA (et stérilisé) avant son retour chez eux
je m'assurerais qu'il a desormais le droit de rentrer et qu'il a une vraie vie de chat de maison car son attitude chez moi ne correspond pas a ce que j'avais compris, ou tout du moins a l'idée que je m'en étais faite

Il y sera bien, mais j'aimerais le savoir chez lui au plus vite

ce pépère me brise le coeur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... une pipette régulièrement aurait évité qu'il se gratte jusqu'au sang
Il a un traitement pour la gale et le corryza ?

scratch tu crois vraiment qu'ils vont le laisser rentrer définitivement ? s'ils travaillent, ils le mettront dehors pour la journée... il vivait ainsi auparavant donc...
Je ne le sens pas... ?? y a quelque chose qui me dérange dans leur comportement Suspect

Je nourris des chats errants sauvages qui ne cherchent absolument pas le contact et en mars ils ont eu une conjonctivite virale et l'un de mes vétos a fourni l'antibiotique en compimés d'après mes explications et je les ai traités hein

Si tu pouvais lui trouver une bonne famille, une qui ne rechigne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:

Je ne le sens pas... y a quelque chose qui me dérange dans leur comportement


Nous sommes tous d'accord la dessus, mais je ne peux le garder
c'est mieux que rien, nous n'avons pas d'autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me regarde pas, mais tu pourrais pas chercher une autre solution sur le temps que tu le soigne

En tous cas il est beau et calin en apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre minou, j'espère que l'on lui trouvera une famille aimante où il serait heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a écrit:
Ca me regarde pas, mais tu pourrais pas chercher une autre solution sur le temps que tu le soigne


toutes les réfexions gentilles (même contradictoires) sont toujours bonne à prendre!

bien sur nous cherchons tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poissonette a écrit:
Lucrèce a écrit:

Je ne le sens pas... y a quelque chose qui me dérange dans leur comportement


Nous sommes tous d'accord la dessus, mais je ne peux le garder
c'est mieux que rien, nous n'avons pas d'autres solutions


Donc, il va retourner à sa vie merdique, dehors et dedans quand ils en auront envie... en plus castré donc plus aucune raison de vivre en extérieur... et passer son temps à attendre patiemment et désespéremment qu'ils daignent lui donner des aliments merdiques puisque castré l'alimentation doit changer et qu'ils ne dépenseront pas un cts de plus...
Ce chat mérite beaucoup mieux que des pseudos nourrissiers à qui il appartient très probablement Suspect

J'en ai connu un comme lui à Mons, personne ne connaissait son nom... il était grand et costaud, beau roux très clair, très câlin... après avoir été abandonné par les proprios, il attendait chaque jour devant certaines maisons pour être nourri de tout et de rien... ça a duré des années et un soir de printemps alors qu'il apercevait une des personnes qui le nourrissait, il s'est élancé vers elle et une voiture est arrivée...
Voilà la triste vie d'un chat castré SDF qui n'a plus aucune raison de vivre dehors mais qui a fait face à des portes closes toute sa p****** de vie !

Poissonette, je ne reviendrai pas sur le sujet, je ne veux pas polémiquer, je sais ce que tu fais pour les chats mais essaie de lui trouver une bonne famille qui le mérite cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord ...
si quelqu'un ici a une solution (FA, adoptants, nous ne sommes pas difficiles) nous sommes preneur


ils ont pris des engagements, si ils ne les respectent pas, nous leur retirerons le minou, et ce dernier finira définitivement chez moi dans mon entrée car nous n'avons que la....
et je suis convaincue qu'il sera mieux la bas que dans mon entrée (si les engagements sont respectés, je me répète)


il a un coryza (chronique?) mes FA ne sont pas vaccinées, je les mets en danger et compromet leur adoption
voila le pourquoi de mon refus de le garder dans l'immédiat
il est enfermé dans mon entree et ce n'est pas une vie

ma minette est vaccinée. si il n'y avait qu'elle, je me renseignerais auprès d'un veto serieux et je le garderais en FA, étant donné qu'il semble bien calme (elle me suis partout, il ne faut donc pas qu'elle puisse transmettre la maladie)


vous comprenez que dans l'immédiat nous sommes coincés et la meilleure solution pour lui est de retourner la bas
je l'ai vu y vivre pdt une heure, c'est le roi du coin, le matou a respecter (certes , castré, cela va changer)
l'urgence pour nous était de lui donner les soins nécessaires

il va y avoir une identification en règle, un contrat de FA stricte.

nous ne le lâcherons pas et faisons au mieux
mais sans autre solution, les choses sont assez difficiles a mettre en oeuvre comme nous le souhaiterions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une solution à te proposer, je n'aurai pas 2 chats de moins d'1 an dans la SDB et pourtant ils ont fait un calicivirus donc sans le savoir, j'ai exposé les miens hein

C'est toujours le même problème... des proprios qui craquent pour un chaton... et on connait la suite...

Je sais que tu feras tout ce qu'il y a à faire pour qu'il soit heureux et peut-être que les soins apportés et la castration amélioreront ses conditions de vie

Je ne critique pas, je ne juge pas, je me suis juste exprimée parce que j'aime les chats... je devrai même dire que je les ADORE !

:merci02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aucun soucis Lucrèce, ni avec toi ni avec les personnes qui se sont exprimées ici et qui ont bien fait
mon message est peut-être maladroit, je ne voulais être désagréable avec personne en tous cas, escusez-moi si vous avez "mal interprêté" mes propos

je suis prise entre deux feux
je ne peux le garder je n'ai pas de solution immediate

et je ne suis pas enchantée par la solution qui se dessine
c'est pour cela que je vais y mettre mon grain de sel et surveiller de prêt

nous sommes tous d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai !!!

Tu préfères te laver les dents plutôt que de me poupouner ????







B tiens …. Je me mets a hauteur !







Il faut lui tenir la tête, sinon il étale sa crème partout a se frotter dans tous les sens…pas pratique pour des gratouilles improvisées après les soins…



Le reste de l’actualisation en photos la semaine prochaine !!!! et tout aussi en douceur ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour le pépère

Après beaucoup de discussions, il retournera chez ses nourrisseurs en vue d’une adoption.

Leur quotidien est bien vide sans lui.



Ses oreilles vont super bien, il reste des cicatrices ce qui n’est pas étonnant, mais le poil repousse proprement.



Il doit encore être stérilisé et identifié (au nom de la SPA), puis retournera chez lui.



Toujours aussi sympa, câlin et sage mais bon ….

Nous faisons au plus vite car il n’a plus rien a faire en studio le pauvre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons beaucoup discuté et tout mis a plat, ils n'étaient pas obligé de le reprendre (nous n'avions pas d'autres solutions, mais rien n'était signé et nous n'étions pas très chaud a cette idée)
ils ont insisté et ont été convaincant
les nouvelles sont certaines

finalement je suis contente pour lui, c'est sa vie
si en plus il navigue interieur exterieur ... que lui souhaiter de plus?

je n'ai pas de doute sur le bonne fois et la volonté des gens, ils étaient dans tous leur état a l'idée qu'on ne leur ramène pas "leur" chat

ce soir je suis enfin sereine en ce qui le concerne, et j'ai hate qu'il rentre chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour le plaisir des yeux !



ENORME merci a Pimm qui est venu prendre soin de lui à plusieurs reprises (c’est le cas de le dire) en mon absence.















Un départ qui sera difficile, un bonhomme inoubliable

Son câlin préféré … les bisous sur la tête … il donne des bon coups de boules le saloupiaud !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en espérant qu'au moindre "bobo", ils sauront mettre la main dans leur porte-monnaie pour soigner "leur" chat sans faire appel à la SPA...

Heureusement que je ne les ai pas comme voisins parce que je leur dirai ce que je pense et sans mâcher mes mots !

jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:


jesors




tu es incorrigible !!!!





nous surveillerons de prêt, mais ils se sont battu d'arguments ....
je suis confiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepere a été sterilise identifie et vaccine hier
il va super bien
il est retourné dans son entree tout triste de ne pouvoir rejoindre les autres dans ma piece
ce soir je fais des trajets pour une eventuelle adoptante qui n'a plus de voiture en ce moment
si tout se passe bien, j'espère la ramener chez elle avec le minou
premier contact super et ideal pour lui

si ça ne marche pas, c'est la cata ....
il nous faudra une FA. Nous ne souhaitons pas remettre le titou chez ses nourisseurs (je ne ferais pas plus de commentaire car tout le monde a internet de nos jours .. sauf moi a croire)
c'est pour cela qu'il est toujours chez moi depuis tout ce temps
Je vais devoir refaire ma tapisserie pour recuperer ma caution. De plus, Mr marque son territoire
il commence a tourner en rond, même s'il est toujours aussi adorable, une crème ce chat!!!
il est on ne peut plus banal, adulte, mais il a un vecu qui le rend d'une douceur, et affectueux .... il est unique et inoubliable ce matou
il miaule les nuits pour appeler les autres chats qui jouent, je suis tellement fatiguée que les miaulements et les jeux ne me reveille plus forcement, du coup mon voisin pete un cable et recommence son harcelement.
mais croisons les doigts, ce soir, il sera chez lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADOPTEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

la dame n'ayant pas de voiture je suis allé la chercher pour l'emmener chez moi et lui presenter le pépère
dans son esprit, elle venait le chercher, elle avait sa cage de prête et m'attendait sur le trottoir impatiente
elle était émue aux larmes
j'en ai pleuré tant il se frottait dans ses bras
elle ne travaille pas et vit seule avec ses enfants dont un handicapé
sa fille voulait un chaton, elle lui a dit, si tu veux un animal, on prend un malheureux pour le rendre heureux ....
j'ai eu des nouvelles dès hier soir au couché
je suis invitée quand je le souhaite
il a trouvé chaussure a son pied ce bonhomme

que c'est beau ..............

pour les photos desolee jai pu internet chez moi
et la jsuis au travail
mais jvoulais qd meme vous prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poissonette a écrit:
pepere a été sterilise identifie et vaccine hier
il va super bien
il est retourné dans son entree tout triste de ne pouvoir rejoindre les autres dans ma piece
ce soir je fais des trajets pour une eventuelle adoptante qui n'a plus de voiture en ce moment
si tout se passe bien, j'espère la ramener chez elle avec le minou
premier contact super et ideal pour lui

si ça ne marche pas, c'est la cata ....
il nous faudra une FA. Nous ne souhaitons pas remettre le titou chez ses nourisseurs (je ne ferais pas plus de commentaire car tout le monde a internet de nos jours .. sauf moi a croire)
c'est pour cela qu'il est toujours chez moi depuis tout ce temps
Je vais devoir refaire ma tapisserie pour recuperer ma caution. De plus, Mr marque son territoire
il commence a tourner en rond, même s'il est toujours aussi adorable, une crème ce chat!!!
il est on ne peut plus banal, adulte, mais il a un vecu qui le rend d'une douceur, et affectueux .... il est unique et inoubliable ce matou
il miaule les nuits pour appeler les autres chats qui jouent, je suis tellement fatiguée que les miaulements et les jeux ne me reveille plus forcement, du coup mon voisin pete un cable et recommence son harcelement.
mais croisons les doigts, ce soir, il sera chez lui!!


Je suis bien contente qu'ils ne retournent pas chez ses pseudos nourissiers qui ne le méritent pas ! j'ai une piètre opinion de ces gens-là... et je ne me gênerai pas pour leur dire si je les avais en ligne... bref...

Oui, un mâle entier... affraid c'est la cata Twisted Evil c'est bien pour cette raison que les nôtres sont tous stérilisés grimace

Est-ce que la nouvelle proprio sait que l'urine va encore sentir un moment ? hum

Pauvre Poisonnette, je sais combien on peut être fatigué lorsqu'un chat ne dort pas hein
:merci02: pour tout et pour les nouvelles bises

Bonheur et longue vie à ce matou d'amour love02
Merci à l'adoptante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je joue toujours franc jeu avec les adoptants

coryza quand nous l'avons trouvé, impossible de dire chronique ou non
pisseur

elle sait tout


son ancien chat faisait dans l'evier ..... donc elle connait
et elle est venu le voir chez moi ... elle a senti l'odeur ...


c'est un peu bordelique, pas tip top propre chez elle
mais elle a la main sur le coeur et beaucoup d'amour a donner

et ce minou, bordel, propreté il s'en contre fiche

il veut de l'amour et de l'attention a grande echelle, rien de plus
il aura ça plus que de mesure là-bas, et c'est tout ce que je lui souhaitais

nous pouvons en effet dire un grand merci a l'adoptante, elle ne regarde que ces yeux et repond a l'appel de detresse qu'il degage
elle est folle de lui

je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pépère était très attendu et a très vite compris qu’en se mettant sur la table, il serait a hauteur pour avoir des caresses de tous









































Et la chaise …. Tellement content qu’il a faillit en tomber plus d’une fois !!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...