Princesse03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Je ne pense pas que je vous ai raconté les petits soucis de santé de ma zazette Je l'avais adopté de quelques jours quand je m'aperçois qu'elle me fait une mini crise, de quoi, bon a se moment la je ne savais pas.Elle a recommencer plusieurs jours après et puis je ne suis aperçue que c'était des crises d'épilepsie, elles sont devenue de plus en plus fréquente et intense donc nous l'avons mis sous traitement.Depuis début de cette année quand elle se reposait sa petite tète bougeait, mouvement incontrôlé, au début très léger et puis de plus en plus fort, d'après le véto c'est un problème neurologique, deuxième traitement, un pour oxygéné le cerveau.Les crises d'épilepsie se font a raison de une par mois, ce qui est bon, par contre les tremblement sont diminué mais toujours la.Petite zazette me fait du soucis.Une d'entre vous a eu le même genre de soucis, si oui comment ca évolue ? Hier c'était son anniversaire, ma Zazette a eu 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 29 mai 2010 les crises d'épilepsie j'en ai à la maison sur quelques yorks mais pas trop rapprochées , CHAMADE en fait toujours 2 à suivre et puis plus rien , il faut de l'épileptil et une ampoule de valium chez toi mais ça ton véto à du te le donner , si tu dois la mettre sous gardénal c'est pas bon pour les reins , peut être que tu as du candilat en plus ça c'est pour les soucis neurologiques ,enfin c'est ce que les miens ont ,je souhaite à ta puce d'être bien entourée par toi car le moindre stress déclenche une crise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Elle a du gardénal a base dose et karvisan, je sais que le gardénal est mauvais pour les reins et pour le foie, mais elle me fessait deux a trois crises d'affilé et plusieurs fois semaine, d'où son traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 29 mai 2010 je me doutais bien que tu avais ces médicaments , le karsivan c'est identique au candilat tu dois être vigilente pour ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Zazette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Hello Zazette, mon premier colley a toujours eu des crises d'epilepsie...Il a été sous gardenal toute sa vie et a vécu jusqu'à 13 ans, ne t'inquiète pas trop...C'est impressionnant mais il faut rester très calme lors des crises... Pour les aider à revenir tranquillement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je ne peux pas apporter un témoignage autre que celui de Brummel qui faisait 2 à 3 crises par an mais pas complètement considérée épileptique mais plutôt épileptiforme car il tétanisait assis, se raidissait mais pas en écumant... ça dirait quelques minutes, en le caressant et en lui parlant, il revenait dans son état normalLe véto avait dit de surveiller la fréquence et comme il n'y en avait que très peu (par chance), je n'ai jamais eu de traitement pour lui Sinon, une de mes amies avait une labrador qui en faisait régulièrement à la suite du stress de sa proprio... eh oui, à chaque fois que cette personne s'énervait, buvait plus que de raison... la chienne en faisait une systématiquement dans les 24 h suivantesUn de mes vétos disait que la présence d'un chien est capable de calmer un être humain (la science le prouve en utilisant les animaux pour des personnes fragilisées) et qu'en le caressant, il se libère de son stress sur l'animal qui est normalement capable de se défaire du négatif absorbé... oui... mais pas tous malheureusement...Mais c'est un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 J'ai déjà remarqué que si je vais très mal, ca se répercute sur Zazette, du coup je fais gaffe pour pour nous deux Autre chose quelle fait depuis peu, je la vois assise la tète penché sur ses pattes comme si elle regardais un truc, si je l'appelle elle me regarde et reprend la position, bon ca arrive pas souvent mais c'est pas encore normal chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites