Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobo02

Avignon: ils jettent leurs animaux à la poubelle

Messages recommandés

Scandaleux. Voilà ce que nous allons
vous révéler sur cet article, et nous conseillons aux âmes sensibles d'éviter
cet article. Avignon et le Grand Avignon disposent d'une collectivité qui
regroupe les déchets de tous les habitants et parfois des surprises macabres
sont découvertes. Et nous avons réussi à avoir des informations qu'aucun autre
média n'a pu avoir. Récit.

Une poubelle... c'est cet objet dont tout le monde jette tout
et n'importe quoi. Nos détritus de tous les jours s'y retrouvent, et deux fois
par semaine, ces poubelles sont ramassées dans le Grand Avignon, dont Avignon
dans le Vaucluse. Et parfois, l'insolite et même pouvons nous dire, l'horreur
s'y trouve. Et c'est devenu monnaie courante pour certains vauclusiens.
L'horreur? Des animaux.
Oui, vous ne rêvez pas chers lecteurs du Post.fr, c'est régulièrement qu'en
arrivant à la déchetterie, où se trouve les broyeurs, les employés de la Collectivité
retrouvent des animaux morts... ou vivants.
Des chiens, de toutes tailles et de toutes races sont
ainsi parfois retrouvés morts dans les poubelles d'Avignon et du Grand Avignon,
mais aussi et souvent des portées de chatons, morts ou vivants. Il est même
arrivé une fois, selon une source que nous garderons, qu'une portée de chatons
encore vivant fut passée à la broyeuse... .Nous n'inventons pas, et
nous décidons d'ailleurs de révéler ces pratiques scandaleuses de particuliers
qui, disons-le, est passible de poursuites judiciaires.
A notre connaissance d'ailleurs, aucune enquête judiciaire n'est en cours.
Pourquoi? Car la Justice n'a jamais été mise au courant par les employés de la
Collectivité du Grand Avignon.
Mais à cette déchetterie, on y retrouve aussi d'autres élèments qui
peuvent, dans le contexte actuel de la crise, scandaliser certains
d'entre-vous.
Décathlon, vous connaissez?
Sûrement. Eh bien, dernièrement, l'enseigne a tout simplement amené via une
benne des milliers de paires de baskets qui avaient un léger défaut... des
baskets de marques. Et ces paires étaient alors prévues à être détruites...
mais l'enseigne, pour être certaine que ses produits soient détruits, demandent
à ses employés de rester jusqu'à la déstruction finale. Comme pour d'autres
enseignes d'ailleurs.
Outre ces enseignes qui détruisent à tout va leurs marchandises non
périssables, le plus scandaleux ce sont ces animaux jetés comme si de rien
n'était dans les containers ou les poubelles.
Mais le silence était apparemment le mot d'ordre
(que nous rompons) de la Collectivité pour ne pas avoir dénoncer ce genre de
pratique, qui se rapporte pour les animaux vivants à de la torture. Précisons
pour les plus septiques d'entre-vous, qu'un animal est un être vivant, et non
une simple "chose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux et pourtant véridique. Pour avoir travaillé 10 ans dans un CET ( Centre d'Enfouissement technique) je peux vous dire que j'en ai vu passer de toutes les couleurs ! Des chats arrivés dans des bennes, ceux qui étaient tatoués, je les piégeais et les rendais à leur propriétaires, les autres je les nourrissait et essayait de les replacer quand c'était possible. Il faut dire que la nourriture ne me coutait rien, certaines chaines de magasin jetaient de quoi nourrir un refuge entier : confit, jambon blanc, épaule en conserve j'en passe et des meilleures !! J'en portait d'ailleurs à une dame qui avait une 15e de chiens et autant de chats et à l'école du chat libre ! J'ai aussi récupéré une portée de chiots, dans un carton qui aurait pu être broyés, heureusement ce jour là, on triait des cartons, et la broyeuse était de l'autre côté ! Souvent des collègues qui trouvaient des chatons ou des chiots me les apportaient, les poubelles n'étant pas vidées au même endroit que le reclyclable ! Quand je suis passée à la pesée, à l'entrée du CET, là c'était les renards et les sangliers qui tombaient dans un bassin de décantation, quand l'eau étaient basse il y avait un ilot où ils pouvaient se poser, mais quand les eaux montaient.....eh bien super Claudie appelait les pompiers, mon chef en a eu tellement marre, parce qu'en plus à chaque fois il y avait un article dans la presse..., qu'il a fait installé une sorte de filet, où les animaux qui tombaient pouvaient s'accrocher et un radeau (obligatoire) en plus il a fait grillager le tour du bassin, pour ne plus avoir de problèmes ! Je vous dit pas aussi le nombre d'avertissements que j'ai pris, surtout quand mon chef a changé d'usine, j'avais interdiction de nourrir les chats, interdiction que je ne respectait absolument pas bien sûr !!! Bien que je sois sous haute surveillance, j'arrivais toujours à donner des croquettes aux chats, bien souvent avec la complicité d'un ou deux collègues ! Quand à Décathlon, j'ai entièrement équipée une nièce qui faisait de l'équitation des pieds à la tête, qu'avec des choses neuves, et son cousin en accessoires de pêche.....je vous parle pas des chaussettes tee shirt, balles de tennis, raquettes etc etc....une vraie honte, quand on voit tous les gens qui sont dans le besoin, idem pour les magasins et les fournisseurs de restaurants qui jettent de la nourriture avec des dates de péremption qui courent encore 15 jours !!!! Ils préfèrent jeter plutôt que de le donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok, tu oublies d'ajouter que certaines enseignes bien connues donnent l'ordre au personnel d'arroser d'eau de javel les aliments jetés dans les containers pour qu'ils ne soient pas consommés par les sans abris ou animaux errants...
Oui, c'est honteux de voir et de savoir ce que la grande distribution peut gaspiller alors qu'il y a tant d'êtres vivants qui meurent de faim ! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Vidok, tu oublies d'ajouter que certaines enseignes bien connues donnent l'ordre au personnel d'arroser d'eau de javel les aliments jetés dans les containers pour qu'ils ne soient pas consommés par les sans abris ou animaux errants...
Oui, c'est honteux de voir et de savoir ce que la grande distribution peut gaspiller alors qu'il y a tant d'êtres vivants qui meurent de faim ! mur


Oui alors que ça pourrait aider du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo, il y a une pétition en ligne ?


non que je sache ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a urgence, "on est en traint de marcher sur la te^te", tant et tant de choses qui se passent, le mot "humain" ne veut plus rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...