Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouinedu17

gros SOD pour dark 7 mois

Messages recommandés

dark croiser labrador beauceron de 7 mois né le 22 octore 2009, va partir a la spa demain.
s'il vous plait aidez moi
c'est propriétaire non pas la choix, nous avons mis des annonce mais aucine réponse et a l'heure d'aujourd'huit les voisin veulent portée pleinte car dark s'enfuit et attaque les moutons et les poules du voisin.

pour tout renseignement appelez moi au 0671169438
ne me mp pas car je ne serais pas chez moi se soir.
je peux me déplacer pour faire un bout de chemin.
il s'appelle dark il n'est pas taouer ni vacciné.
il est ok enfant
a besoin d'un grand terrain bien cloturer.
il est ok autre chien.
ok chat
il a confiance en l'homme et si personne ne réagi il perdra cette confiance des demain.
aidez moi a les sauvez!!!!
aidez le a ne pas finir en cage!!!
merci pour lui

Ah ce coquin, il a l'air bien sage sur la photo, gros calins, j'espére que tu trouveras une gentille famille.

malheureusement aucune réponse,
et j'ai pas envie d'appeller pour savoir si il est partie a la spa, sa va trop me faire mal.
je continu a mettre des annonce pour vite lui trouver une famille, meme si il est a la spa,
on sais jamais si quelqu'un sera d'accord de payer pour le sortir d'affaire

il est sur les forums Beauceron et/ou labrador, sur Rescue national??
Peut être on peut le mettre sur Facebook?
Affiche chez les vetos, toilettage de chien etc???

il est sur trous site d'annonce et deux forum.
jai pencer au veto mais si il est a la spa, sa servira pas a grand chose je pence.
se que je trouve étonnant c'est que ces quand meme sur 5 site et que jai toujour rien, pourtan en general les chien a donner ne font pas longtemps.
enfin je continu a esperer qu'il trouvera quelqu'un de bien

fouinedu17 a écrit:
malheureusement aucune réponse,
et j'ai pas envie d'appeller pour savoir si il est partie a la spa, sa va trop me faire mal.
je continu a mettre des annonce pour vite lui trouver une famille, meme si il est a la spa,
on sais jamais si quelqu'un sera d'accord de payer pour le sortir d'affaire

Il faut quand même savoir où il se trouve parce que si quelqu'un s'y intéresse, où aller le chercher ?

Il ne peut être diffusé sur Rescue puisqu'il n'est pas identifié

foinedu tu te trombe,
il y a déjà un certain temps que les chiens à donner ne trouve pas vite une famille,
il y a de plus en plus des chiens à la SPA, errant dans les rues ( surtout ici dans le sud = Paca)
parce que les anciens maitres ne trouve pas une autre famille pour leurs chiens, ou au pire ils se debarassent soit
abandonner ou euthas chez les vétos...................
ou pire voir le post de Avignon: ils jettent leurs chiens dans les poubelles..............
et ça c'est grave, pour les chiens mais aussi pour les environement ( chiens malades = infections pour toute le monde )

il faut vraiment avoir de la patience, et chercher partout, diffuser, parler autour de vous qu'il trouve vite une famille

il a été enmener a la spa et piquer car pour la gerante de la spa c'étais un "pitbull" interdit en france

fouinedu17 a écrit:
il a été enmener a la spa et piquer car pour la gerante de la spa c'étais un "pitbull" interdit en france

Pitbull ???? pourquoi qu'a t il fait ?

c'est une honte il ne ressemblait pas à un pit et mème c'est pas l'animal le coupable mais l'inbécile au bout de la laisse c'est facile de piquer et oter la vie à un animal je suis souvent dégoutée d'appartenir à la spa mur

excuse moi , mais comment on peut être si débile de ne peut pas faire la difference entre un pitbuls ou un autre race, affraid
pour moi ce n'est pas normal. mur
C'est surtout la ignorance des gens, la facilité et l'égoisme de réagir comme ça, excusez moi ma revolte mais quand j'ai veçu dans le sud de la France,
malheureusement j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes qui ont réagir comme ça. Un chien , si ce n'est pas un caniche ou un autre race populaire,
c'était toujours les "pitbuls". Même les gens qui se dit d'avoir des connaissance de chiens .............. C'est triste :brrr:

Je n'ai pas envie d'emettre de jugement sur cette euthanasie injustifiée ou pas car je crois bien que dans cette affaire tout n'a pas été dit...
Lorsque j'ai posé la question pour savoir où il se trouvait, je n'ai pas eu de réponse et là, je lis qu'il a été emmené à la SPA.
Donc, emmené quand ? comment ? à la suite de quoi ? et par qui ?

Fouine ne dit pas tout et comme je le pense depuis le début, ce chien lui appartenait ou du moins à ses parents ou à une relation

Chien non identifié considéré "mordeur" déposé dans un refuge = euthanasie systématique si classé croisements catégorie dangereuse...

Encore une pauvre victime de la connerie huamine sûrement remplacé par un autre chien non identifié non vacciné qui finira probablement comme Dark !!!

Lucrèce a écrit:

Chien non identifié considéré "mordeur" déposé dans un refuge = euthanasie systématique si classé croisements catégorie dangereuse...

Encore une pauvre victime de la connerie huamine sûrement remplacé par un autre chien non identifié non vacciné qui finira probablement comme Dark !!!

Malheureusement les choses quotienne dans certains ( trop ) de refuge, je connais trop cette loi............. muraffraidmuraffraid

Quoiqu'il en soit,tu n'avais sûrement pas mérité ça,petit bonhomme....
Repose en paix maintenant,petite victime de notre bêtise!
On ne te méritait sans doute pas.....

ce chien apartenais a des amie, malheureusement il s'en aller regulierement donc etais destiner a l'attache a longueur de journée.
c'est maitre en avais marre de le voir attacher donc on decider de le donner.
personne na voulut de dark, donc il l'on enmener a la spa, et quand il sont arriver la bas la dame de la spa leur a dit que c'était un pitbull interdit en france donc qu'il devrai etre euthanasier.
vu que c'étais un chien interdit en france (se qu'a dit la personne de la spa) il n'ont pas eu le droit de le recupéré.
c'est tout se qui c'est passer.
quand jai voulu aller voir le chien le soir meme a la spa il étais trop tard et la spa fermer.
je n'ai pas eu le courage d'y retourner le lendemain.
je ne sais pas si il a vraiment étais euthanasier ou pas mais vu que la meuf de la spa et une c*nne fini a mon avis...

Tu trouves qu'il a la "gueule" d'un pitt ?
c'est ça un pitt !!!!

cette histoire est navrante de bêtises. La photo montre un chien apeuré et la SPA n'aurait pu prendre en charge un chien pour l'euthanasier et n'a aucun pouvoir de confisquer un chien.
C'est une histoire inventée.

bien expéditives... Si jeune en plus, 7 mois ? A ceux qui ont "chargé la mule" : c'est dégueulasse, son écart de comportement était rattrapable. Pardon du mot.

Sur la photo, il me semblait déjà percevoir son "destin". Seul contre tous. Aucune chance.

Comme Princesse, pour avoir pincé : sanction disproportionnée.

Mais c'est pas possible d'être aussi radical ! Et puis c'est facile... le chien n'a pas d'aide juridique gratuite lui pour défendre sa peau !

Des lois pour donner la mort dont le silence ne peut se défendre ? Ce ne sont pas des lois. Pour personne.

Euthanasier la connerie oui !

7 mois ???! Là je serre vraiment les dents.

Franchement, il y a des boulots que je ne pourrais jamais faire.

Bonne Saint Valentin mon petit pote, loin des salauds.

C'est horrible de penser qu'un chien de sept mois a été euthanasié alors qu'il aurait, vraisemblablement, suffi d'aller dans un club d'éducation canine pour que ses "défauts" s'arrangent (il aurait au moins été intéressant de tenter d'essayer). Comment peut-on avoir aussi peu le respect de la vie ? De plus, il me semble énorme qu'une personne responsable d'un refuge SPA puisse confondre ce pauvre Dark et un pitt. Cette histoire ne tient vraiment pas debout ! :nonon:

vous ne me croyer pa?
a quoi sa me servirais de mentir?
a quoi sa me servirais d'inventer un chien et son histoire?
se chien je l'ai chialler alors un peu de respect serais gentille de votre part.
ce n'est pas moi qui est enmener se chien, ce n'est pas moi qui est eu la spa en face de moi.
je dit se qu'il ma étais dit.
bje me sens coupable que se chien soi mort car je n'est pas reussi a le donner.
j'ai essayer mais personne a repondu a mes annonce, personne n'a reagi pendant qu'il etais encor temps, alors c'est pas maintenant qu'il faut ce revolter c'etais avant.
je sais que se n'étais pas un pitbull c'etais un labrador croiser beauceron.
mais d'aprés se que jai compris se qu'il appelle un pitbull c'est tous les chien interdit en france.
aprés j'en sais rien, je sais pas,
si il pourais parler au jour d'aujourd'huit il vous dirais tous sur tous. mais il n'est pas la il n'est plus la.
si vous croyer en rien de se que je dit, des demarche que jai faite pour lui et bin tampi de toute fasson sa ne changera rien .

Que ce que tu racontes soit exact ou non, je ne le remets pas en question.

Que tu aies fait ce qui était en mesure de tes moyens, je ne le remets pas en question non plus.

Maintenant, que je ne me sois pas perso portée volontaire illico pour le sauver, comme chacun ici je pense, peut m'inclure dans la critique si cela te rassures.

Toutefois, une situation m'arriverait de la sorte : je ne donnerai pas le jeune chien que je tente de sauver si on me dit en face qu'on va le butter pour des conneries.

Quand on met le pied dans ce type d'histoire, on est responsable jusqu'au bout de cette main tendue.

Alors je vais te dire Fouine que si ton histoire ici retracée est vraie, ton honnêté certes t'honore, même si les retours de conclusions sont douloureuses.

Que je réagisse violemment, ne le remets en question non plus. C'était prévisible, et je m'exprime franco du collier parce que c'est précisément mon ressenti.

Quant au manquement de respect dont tu fais allusion, il ne t'étais pas directement adressé, il est surtout relatif à ces lois expéditives, dont nous sommes acteurs déjà par nos votes démocratiques, appliquées par des INCOMPETENTS FINIS.

Dark n'a rien d'un chien de cette catégorie, il n'avait que 7 mois, c'était récupérable et pas forcément en passant par un club peut-être trop couteux : cela je pense qu'on est d'accord.

Ce que je me suis de plus après coup qui a accentué mon sentiment de colère et d'injustice : ce chien en attaquant ce bétail n'a-t-il pas voulu faire plaisir et se montrer conforme aux attentes inavouées de ses propriétaires (ne supportant pas la proximité de ce bétail ou l'éleveur, ou conflit de voisinage) ?

Aussi, les maîtres doivent-ils se méfier de leurs pensées profondes, de leurs sentiments inavoués : nous sommes des livres ouverts pour eux. Un chien appliquera en rechignant une consigne prononcée sans conviction. Pour moi, c'est certain.

Parfois, les chiens sentent ce qu'on attend d'eux sans qu'on le manifeste.

Fouine, ici je sais qu'on les sauverait tous si on le pouvait.

Je n'aime pas "hurler avec les hyènes" et accabler collectivement une personne seule, je ne le fais pas envers mes élèves, même contre l'avis et les pressions de mes pairs et de ma direction, quoiqu'elle est fait ou pas : ma réaction en ses termes propres est isolée. Et mon style est souvent "censuré" pour cela, et je l'accepte.

Donc, je te réponds aussi clairement personnellement, sans engager personne.

Ne m'en veux pas de réagir, à ma façon.

Corinne

Albanne a résumé ma pensée en ce qui concerne le triste destin de ce pauvre chien.

Personnellement, je me permets d'ajouter que les "proprios" auraient pu faire des efforts pour le garder ou le replacer...
Alors qu'ils soient tes amis proches ou lointains, j'exprime ce que je pense sincèrement :
s'ils n'ont pas les moyens d'assumer correctement un chien, qu'ils évitent d'en prendre pour en faire une victime... ce n'est vraiment pas nécessaire... il y a des chiens virtuels ou en peluche, c'est préférable !
http://www.chienvirtuel.com/

Peux-tu répondre à ma question concernant le nom du refuge ? et la période ?
merci

Lucrèce a écrit:
Albanne a résumé ma pensée en ce qui concerne le triste destin de ce pauvre chien.

Personnellement, je me permets d'ajouter que les "proprios" auraient pu faire des efforts pour le garder ou le replacer...
Alors qu'ils soient tes amis proches ou lointains, j'exprime ce que je pense sincèrement :
s'ils n'ont pas les moyens d'assumer correctement un chien, qu'ils évitent d'en prendre pour en faire une victime... ce n'est vraiment pas nécessaire... il y a des chiens virtuels ou en peluche, c'est préférable !
http://www.chienvirtuel.com/

Peux-tu répondre à ma question concernant le nom du refuge ? et la période ?
merci

Petite Fouine, je suis totalement d'accord avec Albanne et Lucrèce.

Il faudrait savoir quel est ce refuge, car il y est peut être encore ?

Peux tu nous répondre, STP, Merci.

Désolée la Fouinette, sans rancune : je n'avais pas vu ton âge, bien jeune in fine.

Bon, dans la vie c'est pas toujours simple de faire les bons choix : je voulais que tu m'excuses sur la forme si je t'ai heurtée, car j e n'avais pas regardé ton âge, et en cela tu as le mérite d'avoir eu de bonnes intentions.

Donc sur la forme...même si le fond reste le même.

Et je vois que tu as répondu à Lucrèce sur ce "refuge". Et ça c'est bien et courageux.

Peu de jeunes, je trouve (sans vouloir faire vieille peau radoteuse qui donne des leçons) se soucie, ne serait-ce qu'un peu, de la vie animale. Parfois ils sont d'une cruauté épouvantable (je pense par exemple à ce petit chien Mambo aspergé par "jeu" d'essence puis brûlé vif par deux jeunes il y a quelques années).

Je te rassure, il avait été sauvé mais à quel prix, et les condamnations ont été sérieuses pour les "joueurs".

Il y a des cons à tous les âges, et nous sommes tous le "con" de quelqu'un.

Je t'encourage à continuer sur cette lancée avec prudence et de façon éclairée et t'améliorer si le cas de figure se représentait. Tu n'étais pas assez armée pour une telle aventure.

Ne culpabilise pas. Tu avais de bonnes intention. Tu ne savais pas déceler les vices et tu étais trop seule pour une histoire comme celle-là.

Aller la Fouine : Abdhulla ça va (La Fouine). Tu me comprendras sur cette référence.

Corinne

pas de soucis albanne.
j'ai essayer de le sortir de la merde j'avais meme convaincu ma mere de la prendre a la maison mais mon pere na jamais voulu; je le comprend dans un sens on a deje trois chien.
si quelqu'un dici avais le courage d'appeler la spa sa serai cool.
mais jai deja peur de la reponse.
si c'etais le premier chien que je" sauve"r...
malheureusement non, est sa en a meme couter une porter de chiot a ma chienne (récuperer un pinsher, le temps de le replacer car sinon il finnissez a la spa, j'ai mis 15 jours pour le replacer, manque de chance sa derniere semaine a la maison ma chienne etais en chaleur, et se qui devais arriver, arriva)

Fouine,tu as fait ce que tu as pu avec les moyens que tu avais...et c'est déjà vraiment bien de ta part!
C'est pas contre toi,c'est contre la bêtise ,c'est contre l'injustice que nous sommes en colère!

Prends ton courage à deux mains et prends toi-même de ses nouvelles : ils te doivent au moins la vérité.

Si dans la vie tu as peur des réponses qui peuvent te faire souffrir, alors ne les posent surtout jamais. C'est ma devise.

Serrer les dents, c'est aussi ça la vie.

Allez courage Fouine.

Albanne

je vais aller voir bientot une copine qui habite juste a coter de la spa, donc je vais voire si j'ai assez de crand pour aller leur demander.

fouinedu17 a écrit:
je vais aller voir bientot une copine qui habite juste a coter de la spa, donc je vais voire si j'ai assez de crand pour aller leur demander.

C'est bien "Fouine", ça te permettra aussi de savoir ce qu'il est devenu. Ne sois pas triste, tu essayes et c'est déjà pas mal. Au fur et à mesure des expériences, tu seras plus forte. Courage.

j'ai pas eu le crand de aller demander mais je pence y aller faire un tour pour voir si il est la ou pas deja.
enfin si il y est, je ferais se que je peux pour le sortir de la.

fouinedu17 a écrit:
j'ai pas eu le crand de aller demander mais je pence y aller faire un tour pour voir si il est la ou pas deja.

Mais ne laisse pas filer le temps, fais le le plus vite possible. Respire profondément trois fois et entre. Vas y fais le pour la paix de ton âme.

fouinedu17 a écrit:

Courage Fouine, vas y et renseigne toi. Tu verras, il est toujours préférable de savoir que de vivre dans le doute.

Fouinette,

On ne te lit plus... Que s'est-il passé depuis ? Donne un peu de tes nouvelles ici, quelles qu'elles soient.

Ton silence m'inquiète un peu la Fouinette...

Bises.

Albanne

vous inquieter pas je suis encore la.
j'ai envoyer un message hier soir a l'amie qui habite a coter de la spa mais elle laa toujour pas reçu.
lundi aprem j'irais a la spa promi je vous tien au courant enfin si il pleut pas bien sur car allez faire le tour des chien sous la pluit c'est pas trés agreable.

sayer je suis aller a la spa hier aprés midi j'ai fais le tour et je ne les pas vu donc j'ai demander et il n'ont aucune trace de lui dans le registre (enfin vu comment elle a chercher...)
je lui ai dit que apparament il serai euthanasier, elle ma dit que ce n'etais pas possible car il n'avais aucune raison d'etre euthanasier mais que si il étais jeune il est peut etre pas rester longtemps a la spa
mais je ne sais toujour pas ou il est

Au moins dans cette démarche, tu sais au moins qu'il n'est pas parti de l'autre côté...

... et bien c'est déjà pas si mal non ?

Peut-être est-il parti tout de suite et l'enregistrement n'a pas eu le temps de se faire ? Je ne suis pas spécialiste sur cette administration. Mais tu as eu raison d'insister.

Cette idée doit te soulager et peut-être te faire penser que finalement, tu as fait ce qu'il fallait.

Du moins tu ne restes pas sur un sentiment d'échec ferme.

et ça c'est déjà très bien ! cheers

Bises.

Corinne

Moi qui suis bénévole dans un SPA, les chiots ( jusqu'a 9 mois ) partent généralement en adoption très vite. Donc j'espère que c'est ce qui lui est arrivé, mais il y a des chances !

ouer c'est genial mais c'est vrai que jaimerais savoir ou il est partie quand meme mais bon c'est deja un bon debut Very Happy

• Créer...