Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobo02

Payer pour être bénévole dans une SPA?

Messages recommandés

Vu dans un forum
Moi j'suis dégoutée. Faut payer 20€ pour être bénévole à la spa de
Cherbourg. C'est abusé ! Forcément, ça doit faire reculer beaucoup de
gens.

Vous êtes au courant? Comment vous trouvez cette réglement?

Payer pour être bénévole : et ils en trouvent
Je serais curieuse de savoir leurs arguments

J'ai trouvé cette remarque sur un blog faisant l'éloge du refuge et c'est d'autant plus scandaleux si c'est vrai qu'ils demandent une participation aux bénévoles :

"....Les locaux sont la propriété de la ville de Cherbourg-Octeville, et sont entretenus exclusivement par les Services de la Mairie de Cherbourg-Octeville, grace à la bienveillance de Mr le Député-Maire Bernard CAZENEUVE, très sensible à la cause animale..."

J'ai donc adressé un message à la personne en lui demandant ce qu'il en était réellement

il y a aussi des autres SPA's qui prend l'argent de bénévoles, voir sur Facebook.....
Et il y a des gens qui sont d'accord...............

J'ai vu sur ce blog que la SPA les chats à l'adoption : 70 euros, les chiens : 80 euros et pour les abandonner ils demandaient 150 euros.
Comment veux-tu que les gens ne préfèrent pas les abandonner au coin d'une rue que payer un refuge ?

Je vais me faire l'avocat du diable : chez nous à la spa (bd berthier paris) de Lézignan, effectivement pour être bénévole, il faut adhérer à la spa, uniquement pour une question d'assurance, et être couvert en cas de pépin ! Nous on a pas de chenil, mais les spa qui ont des chenils sont bien obligés d'ouvrir le parapluie !!!
Après c'est l'éternel problème il y a SPA et SPA : celle de Lyon et celle de Paris ! Le fonctionnement n'est pas le même, surtout au niveau des euthanasies...et du placement des chiens et des chats ! LA spa de Lyon en général place les animaux non stérilisés sauf rares exceptions, Paris stérilise....Et comme le sigle SPA n'est pas déposé....ça peut porter à confusion !!!

oui Lucrèce que je sache..........................

Après c'est l'éternel problème il y a SPA et SPA : celle de Lyon et
celle de Paris ! Le fonctionnement n'est pas le même, surtout au niveau
des euthanasies...et du placement des chiens et des chats ! LA spa de
Lyon en général place les animaux non stérilisés sauf rares exceptions,
Paris stérilise....Et comme le sigle SPA n'est pas déposé....ça peut
porter à confusion !!!

vraiment bien faite, sans structure sans pensee............

Lucrèce a écrit:
Alors, si je comprends bien, c'est le montant d'une participation à la prime d'assurance ? scratch

Oui c'est pour ça qu'il y a plusieurs adhésions : membres bienfaiteurs, d'honneur, etc ! L'adhésion de base, outre les frais de fonctionnement, sert aussi de couverture pour les bénévoles et pour la spa. C'est comme quand on fait du sport et qu'on prend une licence, c'est un peu le même principe, il y a une partie assurance ! pour Amandine qui est chien visiteur, si je vais "en visite" avec le club, j'ai une licence spéciale, si j'y vais en tant que particulier, j'ai ma propre assurance responsabilité civile. Après on ne mets pas le couteau sous la gorge aux bénévoles, c'est pas parce qu'ils ne prennent pas la carte qu'on va les virer ! Du moins à Lézignan, parce que je connais quelques refuges aux alentours, qui refusent les bénévoles et préfèrent que leurs chiens croupissent dans les boxes, plutôt qu'il y ait des gens pour les ballader !
Personnellement ça ne me choque pas, je trouve normal d'aider les refuges, il y a même des cotisations spéciales, pour les chômeurs ou les petits revenus.

• Créer...