Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

J'en avais parlé : un scandale

Messages recommandés

J'avais parlé d'une nana qui donnait ses chiens (vu sur vivastreet) et dont le nom m'avait interpellé car vu sur trois forums. L'annonce mettant seulement le don sans explication :
http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+berthenonville-27630/don-de-chien/24890679

[url=http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+berthenonville-27630/dons-de-chiens/24823878]http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+berthenonville-27630/dons-de-chiens/24823878[/url]


je lui demande pourquoi elle les donne et pourquoi elle ne les met pas sous couvert d'une association.

Sa réponse est :
"pour répondre a vos interrogations je fais cela dans l'urgence voir cathy pour plus de détails lupin peut etre aucun espoir de la sauver pancreas le veto me propose le 25 mai si encore pire euthanasie avez vous qq chose de mieux à me proposer je suis en contact avec une aso du 76 qui en fin de compte ersaira de de m'aider en désespoir de cause
pour UBU il vient d'une asso qui me l'a vendu un prix cErtain sans verifier son etat de sante IL est de + en + agressif
vous qui faites les forum a longueur de journee peut etre aurais vous une solution a me proposer si je cede 2 chiens sur 6 c'est que j'ai des raisons légitimes j'attends avec impatience votre réponse
a j'oublier pour lupin qui vient de la spa c'est la spa elle meme qui me donne l'autorisation d"e l'euthasanier si + aucune chance
merci"

][img]



Donc, grosse colère qui me monte surtout que dans le même temps, je vois sur un forum :
"bonjour a toutes celles qui ont mis un bebe york au monde je suis déjà bien assistee par une amie sur ce site mais j'aimerais recueillir vos peurs vos sentiments vos précieux conseils"


][img]


Sachant que la petite a 13 mois et le papa c'est UBU (aux dernières nouvelles elle en a perdu deux et il lui reste un bb en gestation).

De là face à mes réclamations, elle me dit que le chien malade a été pris en charge par une association (?) qui paie tous les frais liés à la maladie (?)

Ne comptant pas en rester là, mon sang n'ayant fait qu'un tour, après avoir alerté les adm de la réalité de la situation différente de la minauderie dont elle fait part sur le forum, je cherche quelle association peut le prendre en charge et je tombe sur l'asso qui l'a mis à l'adoption et j'envoie donc un mail.

Hier soir, j'ai eu une réponse :"bonjour, merci pour votre message. Je suis allée voir sur vivastreet, effectivement il y a une ressemblance, mais je ne peux pas vous répondre.
Je me renseigne auprès d'alertesos afin de voir si il y a des nouvelles de cette adoptions. En général l'association garde contact avec les adoptants.
J'espère que ce n'est pas lui, car ce ne serait pas cool d'adopter un chien pour le donner quelques mois plus tard ! surtout que quand il y a un souci avec une adoption, alerte sos reprend le chien en famille d'accueil."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours comme d'habitude de mensonges soit de la côte de Asso soit de la côté de particuliers et tout ça sur le dos de chiens ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement la question que l'on se pose, on conseille de passer par une asso pour le suivi et l'on se rend compte qu'il n'y en a pas et c'est les animaux qui trinquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement , je n'ai pas fait des bonnes experiences avec les Assos, je ne suis pas pour...
Les pluspart ne sont pas résponsable, ils ne se parlent pas entre les gens, ils sont des differentes avis,
et en plus chaqu'un fait ce qu'il veut. Sans parler d'avoir des moyenne de pouvoir aider les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être faire une liste des Assos qui serve de rien de tout..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder AUPOMUMU ce que tu as écris , cette vpersonne aurait 6 chiens et en donne 2 c'est ce que je comprends ,ensuite une attends des petits à 13 mois ,en somme au première chaleur et ensuite elle donne un chien en urgence pour un grave problème de pancréas ( surment une inflamation ) je pense que c'est une folle qui prend et jette ,quand on fait une portée avec une petite chienne de cet age et que l'on ne soigne pas son chien malade c'est grave cela mérite un retrait des 6 chiens c'est ce que moi je ferais en tant qu' inspectrice de spa , de plus la spa qui lui autorise une euthenasie c'est pas terrible , tout animal à le droit d'etre soigné ici il le serait , et le petit UBU qui n'a rien demandé est agréssif mais ll peut quand mème sauté la petite , vraiment la on est chez les dingues , dis moi MUMU si on peut faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé l'autorisation à Lucrèce, ni à Volga pour ce qui va suivre mais je pense que tout le monde a le droit à une petite explication du climat pesant du forum depuis deux jours :

L'une d'entre nous (je ne citerais pas de nom mais les anciennes devineront) a "gravement manqué" à ses obligations en matière de sauvetage en pensant (un temps dit-elle) faire reproduire sa chienne adoptée depuis moins d'un mois pour assouvir son désir d'un bb york.

Elle a d'ailleurs prévu d'aller confirmer une réservation d'un bb york chez une éleveuse cette semaine.

Sachant que je l'ai découvert, elle m'a insulté par MP et j'en ai référé à Lucrèce.

Cette personne n'a évidemment rien à faire sur un forum de sauvetage et envers tout animal que nous adoptons, nous avons un contrat moral qui est celui de veiller à leur bien-être et en aucun cas, satisfaire son propre égo.

Je voulais tout de même vous en parler afin que l'on puisse tourner la page et revenir à l'essentiel qui est celui d'aider les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
une attends des petits à 13 mois ,en somme au première chaleur et
ensuite elle donne un chien en urgence pour un grave problème de
pancréas


effectivement déjà être mère à 13 mois ce n'est pas bon, vous êtes sure qu'elle a laissée saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévention existe bien, il suffit de séparer les chiens en période de chaleur sinon, il reste l'injection avortive à faire dans les 72h suivant l'accident ou encore comme le précise Mumu, l'avortement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je n'ai pas demandé l'autorisation à Lucrèce, ni à Volga pour ce qui va suivre mais je pense que tout le monde a le droit à une petite explication du climat pesant du forum depuis deux jours :

L'une d'entre nous (je ne citerais pas de nom mais les anciennes devineront) a "gravement manqué" à ses obligations en matière de sauvetage en pensant (un temps dit-elle) faire reproduire sa chienne adoptée depuis moins d'un mois pour assouvir son désir d'un bb york.

Elle a d'ailleurs prévu d'aller confirmer une réservation d'un bb york chez une éleveuse cette semaine.

Sachant que je l'ai découvert, elle m'a insulté par MP et j'en ai référé à Lucrèce.

Cette personne n'a évidemment rien à faire sur un forum de sauvetage et envers tout animal que nous adoptons, nous avons un contrat moral qui est celui de veiller à leur bien-être et en aucun cas, satisfaire son propre égo.

Je voulais tout de même vous en parler afin que l'on puisse tourner la page et revenir à l'essentiel qui est celui d'aider les animaux.


je tiens à vous dire que je découvre ce post et qu'il s'agit de moi !!!
Oupsmumu m'a insultée et je tiens à disposition de qui veut, tous les MP que j'ai copiés...

Oupsmumu se prend pour une déesse, vous l'avez sans doute remarqué, et détient la vérité, croit-elle!
ne me jugez pas selon ses dires svp!
c'est une personne méchante qui, m'a-t-elle dit, "ne lâche pas ses proies quand elle en tient une"
je ne ferai pas de polémique, je vous demande juste de relire mes posts et de me cerner.....
vous semble-je une personne agressive ou insultante???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant je n'ai rien dit mais il faut que je dise, arrêter enfin de vous insulter soit dans les forums, dans la vie ou partout
La vie est déjà dure pour toute monde et encore plus dure pour les gens avec les chiens. Pour aller dans un forum, blog etc. pour voir
toute ça c'est franchement deg... Je ne prend pas parti pour quelqu'un/e , chaque personne pense d'avoir toujours raison,
et les differents éducation et mentalité joue avec, mais comme même nous sont des gens cultiver ou non????????????
Le temps d'écrire de chose comme ça manque toujours à sauver des chiens. N'oublie pas seulement ensemble on est forte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est clos.
Les personnes avaient droit à une explication et l'ont eu. Je ne polimiquerais pas sur tes motivations mais il y a plus important effectivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...