Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Ghis...

Messages recommandés

J'ouvre ce post à la suite d'un contact téléphonique avec Ghis 30 pendant lequel nous avons discuté longuement.
Elle m'a expliquée les raisons de son souhait de faire des bébés à sa petite Raya mais sur les conseils de certains membres, elle a donc pris la décision de renoncer afin de préserver la santé de sa petite.
Ghis envisage donc d'acheter un york chez un éleveur pour avoir le plaisir de le voir grandir à ses côtés.
La majorité des personnes (dont je fais partie) + ou - impliquées dans le sauvetage ne peuvent concevoir l'idée de faire "saillir" un animal ou d'acheter chez un éleveur... c'est pour cette raison que Ghis n'avait pas ouvert un post ici pour en parler.
Depuis, Ghis a demandé à plusieurs reprises la suppression de son compte et à ce jour, je maintiens son inscription car je n'oublie pas qu'elle a fait des adoptions assumées malgré certaines difficultés (Caline et Tara) et que si elle avait la mauvaise intention de faire reproduire, elle n'aurait pas posé la question publiquement... nombreux sont ceux qui le font silencieusement...

Il n'est pas toujours aisé d'administrer un forum... je m'efforce de le blinder au mieux afin qu'il regroupe de bons membres sincères et dévoués à la cause animale et ceux qui ont intégré un groupe ont tous au minimum un point commun : l'amour avéré des animaux.

Même si nos opinions divergent parfois ou souvent, il ne faut pas oublier notre objectif qui nous a amenés sur les forums de sauvetage... nous sommes les maillons d'une chaine et chacun y apporte sa contribution selon ses moyens.

:bird1:chat01colley5york02




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit
l'idée de faire "saillir" un animal ou d'acheter chez un éleveur...

mais je trouve parfois que les gens qui sont active dans la PA sont trop diriger, il ne faut pas jeter toujours un pierre si un personne
veux laisser saillir un animal, nous avons acheté notre Timmy et Toby chez le particulier et nous sommes très très contente, mais bien sur il faut
savoir à qui donner ses chiot. Et il faut reflêchir avant, les gens sont normalement assez grande de prendre une décision responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a que Ghis qui a demandé sa désinscription et je pense qu'elle a pris suffisament de recul maintenant.

L'intention n'a jamais été de blâmer Ghis sur le souhait d'avoir un bb york qui est légitime que ce soit chez un particulier ou chez un éleveur, pas plus que sa décision (avortée) de placer Caline pour protéger Tara et retrouver une sérénité.

Je pense que sur le forum on peut comprendre beaucoup de choses et on n'est pas aussi "coincée" que sur d'autres puisqu'on sait également se détendre.

Maintenant le sujet est clôs et reviens parmi nous Ghis, sans contrainte, ni à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucrèce, je viens de prendre connaissance de ton post avec un grand plaisir et une profonde émotion

je consacre ma vie aux animaux, dans la mesure de mes moyens...
je ne suis pas partie en vacances depuis 15 ans car je ne peux donner mes chiens à garder...je l'ai fait une fois, je suis rentrée au bout de 3 jours

parrallèlement, à force de recueillir des chiens adultes, j'ai envie pour une fois, d'avoir un bb york et de lui apporter toute son éducation dés le début, afin de comprendre le mécanisme du comportement du chien acquis dés le départ!

je participe à l'aide apportée aux yorkies, aux galgos et aux dogues allemands...
et croyez-moi, c'est un combat qui me tient trop à coeur pour abandonner cette partie

merci encore ma Lulu pour ta confiance inconditionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...