Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

un chien sur la 4 voies

Messages recommandés

hier après mid,i je reçois un appel pour un chien qui divague dans un village près de la 4 voies il ne se laisse pas approcher , il ne grogne pas mais a peur ,et en plus il saigne , j'y suis allée mais plus de chiens il est parti vers les champs de mais et reste introuvable , je suis rentrée en laissant mon tel aux gens du village et ce matin surprise une mamie l'a vu repasser dans le village et la à 10 H il etait vu sur la 4 voies , je l'ai bien vu divagué mais faible car il se couchait mais de l'autre coté du miens , il y a un rail et j'ai du faire un détour , pour ne pas le traumatiser j'ai pris avec moi un de mes chiens en laisse et je me suis assise sur l'herbe , il m'a bien regardé puis il est resté sur le coté fossé , et j'ai ouvert des bonbons en froissant le papier et comme le mien me faisait des bisous il venait doucemant vers moi j'avais vu qu'il avait un collier étrangleur , au bout de plus d'une heure il se rapprochait alors je me suis reculée vers ma voiture et j'ai mis le miensà l'intérieur et j'ai continué à frotter mes papiers bonbons accroupie par terre et mon petit rescapé etait à ma hauteur je lui ai donné un morceaux de bonbon qu'il a pris et au 2 ème morceau j'ai attrappé le collier il s'est laissé faire il m'a fait des bisous une fois dans ma voiture , il ressemble à un labrador mais plus petit il est effectivement blessé au cou et saigne mais a surtout une grosse infection il y a du pu ,je l'ai deposé à ma clinique à midi , d'apres les premiers constats il aurait pris des plombs à deux endroit dans le cou et souffre énormémant , il a faim et très soif il m'a bu une petite bouteille d'eau , cette apres midi il doit subir une intervention pour voir et nettoyer cette vilaine plaie , j'aurai des nouvelles vers 16 H après l'opération , voila un petit père qui s'est surement fait tirer dessus et en plus a évité la mort sur la 4 voies , et je peux vous dire qu'aucune personne ne s'est arrêté pour venir m'aider
c'est un monde de tarés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sandra, tu as un bon tempérament de bretonne ! Têtues comme nous sommes , quand on décide quelque chose, on va jusqu'au bout ! Qui peuvent être les siphonnés qui ont eu idée de tirer sur un chien ? (et collier étrangleur par dessus le marché...)Tu as raison on vit actuellement dans un monde de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sandra pour ta patience et ta ruse..
Encore un de sauvé grace à toi...
Le pauvre, s'il n'avait pas croisé ton chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un grand bravo pour ce sauvetage, le pauvre petit père devait avoir bien peur, et quelle vie a t-il eu ? Heureusement qu'il a croisé ta route.

Une fois, il y a des années, j'avais sauvé aussi un chien de chasse (que les chasseur avaient jeté), et toutes les personnes qui m'ont vue faire ont eu la même réaction : attention, ça peut apporter des ennuis ! Voila les humains ! Quelle déchéance !
Je te félicite, ça vaut vraiment le coup d'aider les animaux. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai des nouvelles, elles ne sont pas bonnes, le chien etait pucé, à 14 H la clinique telephonait au propriétaire pour lui annoncer que le chien etait récupéré et blessé et cette dame a refusé les soins par la clinique et a repris le chien, d'apres la vétérinaire, elle ne le soignera pas car elle dit qu'il fugue sans arrèt et qu'il se debrouille pour revenir, c'est scandaleux, j'ai les coordonnées de cette dame et hier soir elle ne répondait pas au tel, je pense que le pauvre chien ne sera pas soigné et vu son etat d'infection c'est grave pour lui, je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord sandra, pour avoir sauvé ce loulou,,,,domage que l'on ai retrouvé la proprio, il a peu de chance maintenant,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUELLE HONTE ! Ne pas soigner un animal !

J'espère que tu arriveras à la convaincre Sandra, mais je pense que si le chien était si bien chez lui, il ne fuguerai pas de la sorte ! Et une infection comme tu la décrite n'est pas d'aujourd'hui. La pauvre bête sait ce qui l'attend.

Donnes nous des nouvelles, merci.

P.S.: Ne peut on pas lui faire peur en disant qu'on va la dénoncer, qu'on va faire un dossier, qu'on va la poursuivre pour maltraitance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton beau geste Sandra, dommage que l'on aie retrouvé son propriétaire, pauvre petit encore de la souffrance et pour combien de temps.
j'espère que l'on pourra faire quelque chose pour ce pauvre toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
C'est franchement écoeurant !

Je suis revoltee... une fois encore... par tous ces c***s qui nous entourent...
Sandra fait tout son possible pour sauver une pauvre bête, et sa proprio arrive et peut la laisser mourir tranquilement sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
QUELLE HONTE ! Ne pas soigner un animal !

J'espère que tu arriveras à la convaincre Sandra, mais je pense que si le chien était si bien chez lui, il ne fuguerai pas de la sorte ! Et une infection comme tu la décrite n'est pas d'aujourd'hui. La pauvre bête sait ce qui l'attend.

Donnes nous des nouvelles, merci.

P.S.: Ne peut on pas lui faire peur en disant qu'on va la dénoncer, qu'on va faire un dossier, qu'on va la poursuivre pour maltraitance ?


Je pense comme toi. En core bravo SANDRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune nouvelle à ce jour car l'adresse n'est plus bonne ,seul le tel portable est le mème ,et malgré les messages aucune réponses , et au niveau véto nous avons contacté plusieurs autour de chez elle et personne n'a reçu ce chien je suis scandalisée et cela me donne envie de rester chez moi assise dans mon canapé , mais les pauvres chiens n'y sont pour rien et le peut de sauver c'est déja ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être rappeler à cette personne certaines lois... est-ce que ça pourrait être utile ?

ARRETE DU 16 MARS 1955 (JO du 24 mars 1955)
Article 1°

Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

http://www.gardes-chasse-aquitaine.fr/docs/divagation_des_chiens.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Faudrait peut-être rappeler à cette personne certaines lois... est-ce que ça pourrait être utile ?

ARRETE DU 16 MARS 1955 (JO du 24 mars 1955)
Article 1°

Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

http://www.gardes-chasse-aquitaine.fr/docs/divagation_des_chiens.pdf



Merci Lucrèce, s'il y a une pétition, svp me le faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crains que ce pauvre chien est une triste fin (avec de tels propriétaires...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...