Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Colruyt cesse de commercialiser de la viande de porcs castrés à vif

Messages recommandés

Colruyt cesse de commercialiser de la viande de porcs castrés à vif

GAIA félicite la première enseigne belge à prendre le bien-être des porcs au sérieux. C'est une première en Belgique : dès la fin de cette année, Colruyt ne commercialisera plus de viande de porcs ayant été castrés à vif. Les porcs seront désormais vaccinés contre l'apparition de l'odeur de verrat.

Ann De Greef, Directrice de GAIA s'avoue ravie de la résolution de Colruyt. "La campagne que GAIA mène pour la fin de la castration à vif des porcelets porte ses fruits."

La décision de Colruyt a été prise en concertation avec l'organisation de défense des animaux, qui presse les autres enseignes de suivre l'exemple.

"Les supermarchés ont le pouvoir de soulager la souffrance de millions de porcelets", insiste Ann De Greef. "Nous sommes en discussion avec plusieurs autres enseignes. Certaines penchent plutôt pour une viande de porcs non castrés, sur lesquels on ne pratiquerait aucune intervention, d'autres opteraient, comme Colruyt, pour une vaccination. Nous espérons que tous les supermarchés emboîteront rapidement le pas à Colruyt, vers une meilleure prise en compte du bien-être des animaux."

Source : GAIA

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=1769

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...