Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paty59000

adoption

Messages recommandés

bonjour je suis de lille et je recherche un york male de petite taille agé au maximum de 1 an , il est destiné à ma maman qui se retrouve seule après le décès de mon papa merci de m'adresser vos propositions merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre maman n'est-elle pas trop âgée pour adopter un chien ? Je me permets de poser la question sans aucune méchanceté car je viens de me trouver confrontée au problème. Mes parents avaient pris un chiot alors qu'ils avaient 79 et 80 ans. Ma mère est morte en 2004 et mon père étant décédé subitement il y a quelques mois, j'ai dû adopter le petit chien âgé de 9 ans, et ce n'est pas sans poser quelques problèmes. Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal, bien que ce soit, effectivement un bon copain. Mais que devient le copain après le de décès des maîtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dans mon cas il n'y aurait aucun probléme dans la mesure où j'ai moi méme plusieurs toutous donc s'il le faudrait je le prendrais sans aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conseil d'ANNICK est sage , il ne faut pas mettre de jeune chien chez nos parents car il faudra assumer à leur decès, un petit de plus de 8 ans serait le mieux il y a CANI SENIORS sur Le 60 qui propose des chiens d' un certain age et sur qui on peut compter au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
le conseil d'ANNICK est sage , il ne faut pas mettre de jeune chien chez nos parents car il faudra assumer à leur descès , un petit de plus de 8 ans serait le mieux il y a CANI SENIORS sur Le 60 qui propose des chiens d' un certain age et sur qui ont peut compter au cas ou


Je suis d'accord avec vous deux sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis souvent que si j'avais le temps et l'espace nécessaire j'aimerais organiser une sorte d'association qui vienne en aide aux animaux qui ont perdu leur maître (et aux familles de bonne volonté mais un peu dépassées par les évènements). Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes (ce sont de soeurs en retraite et qui vivent ensemble) qui se font un plaisir de garder Rusty quand j'ai besoin de m'absenter. Il est super heureux quand il les retrouve et le fait savoir à tout le quartier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir le probléme c'est que ma maman souhaite un chien agée maximum d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paty59000 a écrit:
bonsoir le probléme c'est que ma maman souhaite un chien agée maximum d'un an


Ok, actuellement, il y a peu d'annonces sur le forum car les admins et la modo ne sont pas très disponibles mais dès que cela sera possible, nous ne manquerons pas de rediffuser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas tellement, mais il y a peu de temps, une mamie âgée de 80 ans se débarrassait de son jeune York qui était trop vivant.

Quelqu'un s'en souvient il ?
Je vais tenter de chercher.
Il conviendrait peut être bien a cette Dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Je ne me souviens pas tellement, mais il y a peu de temps, une mamie âgée de 80 ans se débarrassait de son jeune York qui était trop vivant.

Quelqu'un s'en souvient il ?
Je vais tenter de chercher.
Il conviendrait peut être bien a cette Dame.


Je crois que tu mélanges. Il s'agissait d'un chien de 9 ans qui avait été adopté et ramené parce que trop joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de chercher partout, si je trouve, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Eclispe, je ne me souviens plus alors si tu veux bien faire des recherches... Wink
merci


J'ai decouvert que "les toutouse de la 2eme chance" ont une adorable GIPSY, elle a un an et un probleme de vue. Ils souhaitent la donner a personne ayant un autre chien. Pourquoi, je ne sais pas.


Si quelqu'un peut se renseigner, Merci.

Voici la photo de la toute belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Lucrèce a écrit:
Eclispe, je ne me souviens plus alors si tu veux bien faire des recherches... Wink
merci


J'ai decouvert que "les toutouse de la 2eme chance" ont une adorable GIPSY, elle a un an et un probleme de vue. Ils souhaitent la donner a personne ayant un autre chien. Pourquoi, je ne sais pas.


Si quelqu'un peut se renseigner, Merci.

Voici la photo de la toute belle.



Le lien du post de GIPSY :
/femelles-f8/gipsy-yorkshire-femelle-1-an-les-toutous-de-la-2eme-chance-t3556.htm?highlight=gipsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paty59000 a écrit:
re bonjour en effet j'ai vu l'annonce mais je recherche un petit male


Pourquoi un petit male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
paty59000 a écrit:
re bonjour en effet j'ai vu l'annonce mais je recherche un petit male


Pourquoi un petit male ?


Pour qu'il puisse lever la patte partout

Trêve de plaisanterie...... Bref, moi, avant, je préférais des femelles quand mon fils était petit, je me disais qu'un mâle ce devait en principe être plus "sale". Mais, depuis, j'ai bien changé d'avis, JE M'EN FOUS. Ils sont tous bien. L'amour qu'ils nous prodiguent fait fondre tous les préjugés que nous pourrions avoir. La rencontre est importante, l'histoire, le vécu, pas le SEXE. C'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
oupsmumu a écrit:
paty59000 a écrit:
re bonjour en effet j'ai vu l'annonce mais je recherche un petit male


Pourquoi un petit male ?


Pour qu'il puisse lever la patte partout

Trêve de plaisanterie...... Bref, moi, avant, je préférais des femelles quand mon fils était petit, je me disais qu'un mâle ce devait en principe être plus "sale". Mais, depuis, j'ai bien changé d'avis, JE M'EN FOUS. Ils sont tous bien. L'amour qu'ils nous prodiguent fait fondre tous les préjugés que nous pourrions avoir. La rencontre est importante, l'histoire, le vécu, pas le SEXE. C'est ce que je pense.



Pourquoi ? Ton fils levait la patte partout quand il était petit ? J'espère qu'il s'est amélioré depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Pourquoi ? Ton fils levait la patte partout quand il était petit ? J'espère qu'il s'est amélioré depuis !



IL A PLUS DE 35 ANS MAINTENANT, IL NE VIT PLUS AVEC NOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Pourquoi ? Ton fils levait la patte partout quand il était petit ? J'espère qu'il s'est amélioré depuis !



IL A PLUS DE 35 ANS MAINTENANT, IL NE VIT PLUS AVEC NOUS. [/quote]

Alors, tant pis s'il lève la patte. Ce n'est plus toi qui nettoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
eclipse a écrit:
Pourquoi ? Ton fils levait la patte partout quand il était petit ? J'espère qu'il s'est amélioré depuis !



IL A PLUS DE 35 ANS MAINTENANT, IL NE VIT PLUS AVEC NOUS.


Alors, tant pis s'il lève la patte. Ce n'est plus toi qui nettoie [/quote]

On ne la tient plus Annick

Sérieusement, je posais la question car je reviens toujours qu'il est compliqué d'agir pour quelqu'un et que c'est un coup de coeur que l'on doit avoir sur un animal qui ne peut être dicté essentiellement à partir d'un critère comme le sexe de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci est vrai mais le chien est pour ma maman qui j'avoue est un pêu beaucoup exigeante et je viens de lui trouver son bonheur ouf merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paty59000 a écrit:
tout ceci est vrai mais le chien est pour ma maman qui j'avoue est un pêu beaucoup exigeante et je viens de lui trouver son bonheur ouf merci a tous


Fais nous parvenir des photos. Nous aimons tous. Longue et heureuse vie a ta maman et son nouveau petit compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paty59000 a écrit:
tout ceci est vrai mais le chien est pour ma maman qui j'avoue est un pêu beaucoup exigeante et je viens de lui trouver son bonheur ouf merci a tous


Votre maman est-elle vraiment très exigeante ou, peut-être, est-elle actuellement psychologiquement très mal suite au décès de votre papa ? Espérons que la présence d'un petit chien l'aide à retrouver un peu de sérénité. Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...