Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Devo,ette

Messages recommandés

Alors, c'est le week-end, les neurones sont au repos ? Personne n'a trouvé la réponse à ma devinette ?

Pourquoi les chiens ont-ils la truffe humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes propres neurones doivent aussi être un peu de travers. Vous avez-vu le titre du message (On place mal ses mains sur le clavier, et voilà le résultat , et je vous jure que je n'ai pas bu de chouchen ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Mes propres neurones doivent aussi être un peu de travers. Vous avez-vu le titre du message (On place mal ses mains sur le clavier, et voilà le résultat , et je vous jure que je n'ai pas bu de chouchen ! )


On dit ça, on dit ça

et non pour la truffe, rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .


?? je ne sais pas scratch

Du chouchen... choc c'est traitre... on ne s'imagine pas à quel point ça peut envivrer drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
annick a écrit:
Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .


?? je ne sais pas scratch

Du chouchen... choc c'est traitre... on ne s'imagine pas à quel point ça peut envivrer drunken


Et d'abord c'est quoi le chouchen ? encore une attaque du chou masqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
annick a écrit:
Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .


?? je ne sais pas scratch

Du chouchen... choc c'est traitre... on ne s'imagine pas à quel point ça peut envivrer drunken


Le chouchen d'aujourd'hui ne fait plus grand mal. Celui de jadis pouvait avoir des effets assez spectaculaires. C'est une boisson à base de miel et nos ancêtres pouvaient utiliser des rayons de miel où se trouvaient parfois des abeilles. Le venin se diffusait alors dans le liquide et avait des effets sur le cervelet des buveurs, ce qui pouvait provoquer des chutes à la renverse. De là, la réputation du chouchen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .


Je vous révèle pourquoi les chiens ont la truffe humide. C'est une très, très vielle hitoire :

A un moment, il y eut des voies d'eau dans l'arche de Noé. Alors les chiens présents se sont précipités pour colmater les brèches avec leur museau. Et voilà pourquoi depuis ce temps, leur truffe est humide.

Vous ne trouvez pas que c'est mignon comme histoire ? Et ça reflète bien le caractère de nos toutous : toujours prêts à rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Lucrèce a écrit:
annick a écrit:
Si personne ne l'a trouvée, je vous donne la réponse ce soir. Je vous mets sur la piste : c'est une jolie légende .


?? je ne sais pas scratch

Du chouchen... choc c'est traitre... on ne s'imagine pas à quel point ça peut envivrer drunken


Le chouchen d'aujourd'hui ne fait plus grand mal. Celui de jadis pouvait avoir des effets assez spectaculaires. C'est une boisson à base de miel et nos ancêtres pouvaient utiliser des rayons de miel où se trouvaient parfois des abeilles. Le venin se diffusait alors dans le liquide et avait des effets sur le cervelet des buveurs, ce qui pouvait provoquer des chutes à la renverse. De là, la réputation du chouchen



C'est une tres belle histoire, Merci Annick.


Quant au "Chouchen", nous qui avions beaucoup de ruches dans la famille, les hommes disaient :

"Que c'était la seule boisson qui faisait tomber les femmes en arrière et pas en avant ! ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...