Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris43

samedi 14 août

Messages recommandés

un beau samedi s'annonce, soleil et un peu de vent


bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nuit "ENFIN" gros orage et pluie en abondance (16ml), ça n'a pas durée trop longtemps mais ça a rafraîchi toute l'atmosphère. Ce matin il faisait tres bon.
...... Maintenant ! ! ! Le soleil est la et il commence a nouveau faire très très chaud.
Enfin, on a pu respirer pour quelques heures et c'est pas mal.
Je vous souhaite un bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un temps superbe ce soir.
Je me prépare,
Il y a la Fête "al canalete" ce soir, nous allons retrouver nos musiciens de maris pour un grand souper en plein air.
Pour une fois, j'y vais.
Bonne soirée a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
comment s'est passée la soirée eclipse ???


La soirée a été très agréable.

Plusieurs fois par an a certaines occasions, nous allons rejoindre nos époux sur un lieu de Bal. Au Canalete, nous nous y retrouvons chaque année.
C'est un quartier d'un village a coté de Tortosa. L'association avait été créée lorsqu'il y avait eu un projet de traverser cette zone par une deux fois deux voies.
Le Canalete était un ruisseau qui se jetait dans l'Ebre et qui traversait cette zone. Actuellement il est a sec ! ! !

La, pas de course de taureaux, seulement des concours de cartes, de danse, d'omelette, d'aïoli, de tartes.... avec des lots comme des jambons ou quelquefois un peu d'argent. C'est très convivial.

Pendant deux ou trois jours, ils organisent des repas en plein air. Pour la modique somme de trois euros, ils nous font déguster des grillades a la plancha.
Hier soir : trois tranches de filet de porc, trois saucisses conséquentes et trois chorizos. Ils mettent a notre disposition du pain, du vin, du cava, le mousseux catalan et une part de cake.

Pour le reste, tapas, entrées, légumes ou dessert, le gens se le portent.
Nous, nous faisons a tour de rôle et changeons nos rôles chaque année. Pour moi, dessert pour notre groupe. J'avais fait une très grande croustade aux pommes.

Le repas a démarré vers dix heures et le bal vers minuit comme d'habitude.

Je suis rentré vers trois heures et mon mari vers sept heures et demi. Le temps de prendre le petit déjeuner, de manger, se reposer et se préparer, et puis de nouveau le départ pour un apéro concert et une soirée (quinze août oblige). Il aura tout le temps de se reposer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
En te lisant, j'ai essayé d'imaginer... c'est un peu comme d'un autre temps... top
Merci d'avoir partagé avec nous ce moment convivial Wink


LES TRADITIONS ESPAGNOLES OU CATALANES, c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Lucrèce a écrit:
En te lisant, j'ai essayé d'imaginer... c'est un peu comme d'un autre temps... top
Merci d'avoir partagé avec nous ce moment convivial Wink


LES TRADITIONS ESPAGNOLES OU CATALANES, c'est ça.


Et tout comme en Bretagne, toutes les semaines vous pouvez aller voir pleins de trucs traditionnels ils sont un peu comme cela aussi les Bretons. D'ailleurs les Interceltiques, les Saint Patrick etc sont fétés par tout le peuple Celte inclus les Catalans, les Irelandais etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, au départ, je trouvais ça un peu cucu, maintenant quand je suis en France, tout ceci me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
A vrai dire, au départ, je trouvais ça un peu cucu, maintenant quand je suis en France, tout ceci me manque.


Moi aussi j'adore tout ce qui est "cucul" sans aller jusqu'à la danse des canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
eclipse a écrit:
A vrai dire, au départ, je trouvais ça un peu cucu, maintenant quand je suis en France, tout ceci me manque.


Moi aussi j'adore tout ce qui est "cucul" sans aller jusqu'à la danse des canards


Oui mais cela dépend avec qui on fait la danse des canards heinptdrptdr1pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...