vidok11 0 Posté(e) le 21 août 2010 c'est reparti je suis dégoutée !!! L'ouverture de la chasse aux canards a ouvert ce matin, on se serait cru en temps de guerre !Ca tirait de partout, heureusement que tout autour de la maison c'est chasse interdite et de l'autre côté c'est une réserve aussi, où ils n'ont pas le droit d'aller chasser !!!! Ce matin en partant travailler c'était environ 7h45, un chasseur passe avec son chien et celui ci fait ses besoins devant notre portail et le gars passe lisse bien sûr.....je lui fait la remarque et il me répond, tranquille : oh hé on est à la campagne, oui mon grand mais là c'est devant chez moi ! Et il continue sans ramasser bien sûr ! Sa voiture est garée plus loin ni une ni deux je ramasse ses déjections, et pour pas qu'il les oublie, je les lui mets sous les essuie glace, sans le plastique bien sûr ! (beurk quand j'y repense heureusement qu'il doit donner des bonnes croquettes et que c'est bien "moulé".... ) Quant à Guillaume il s'est largement fait insulté ce matin aussi, sous prétexte qu'ils sont chez eux, dans le maritime......ils se croient tout permis ces cons là ! heureusement que j'ai il y a quelques temps harcelés ( il n'y a pas d'autres mots et puis vous me connaissez je lâche pas facilement prise) les gardes fédéraux pour qu'ils controlent tout le monde, et depuis hier je les vos patrouiller en voiture et à pieds ! j'ai même demander aux gendarmes, comme chaque année de faire des rondes de jour et de nuit , ce qu'ils font plus ou moins !La cerise sur le gateau bien sûr, vous pensez bien que s'ils ne ramassent pas les crottes de leurs chiens.....imaginez leur poubelle ! C'est un vrai dépotoir tout autour de la maison, et encore Guillaume a nettoyé ! Je vais quand même faire venir la presse, comme chaque année, histoire de bien faire voir à tout le monde que les chasseurs aiment la nature......sans parler de leur manque de politesse et leur incivilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 22 août 2010 bien dis,,,bravo,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 22 août 2010 fais gaffe quand mème c'est des connards ils se vengeraient bien par des boulettes ou autres , n'oublie pas que certain assure leurs chiens et les tuent s'ils ne chassent pas , moi je deteste toute tuerie par le plaisir cela n'a jamais été de la détente de massacrés des pauvres bètes innocentes ,et pour le respect de la nature ils ne sont pas en première ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 22 août 2010 sandra et les yorkis a écrit:fais gaffe quand mème c'est des connards ils se vengeraient bien par des boulettes ou autres , n'oublie pas que certain assure leurs chiens et les tuent s'ils ne chassent pas , moi je deteste toute tuerie par le plaisir cela n'a jamais été de la détente de massacrés des pauvres bètes innocentes ,et pour le respect de la nature ils ne sont pas en première ligne Je les ai dejà avertis que s'il arrivait malheur à un de mes animaux cela se passerait très mal, de plus j'ai aussi les gendarmes qui m'ont soutenue et les ont également avertit, ça n'empêchera pas il y a toujours des abrutis mais bon un homme averti en vaut 2 !Ce matin il était 10h en revenant de la déchetterie, sur la dernière ligne droite, de loin on voit quelque chose, une masse, Guillaume me dit de faire attention qu'il y a des chiens sur la route ! En fait c'est une horde de sangliers il y en a une bonne 10e qui traversent dans tous les sens, ils sont affolés, et ne savent plus où aller !!! Une bonne dizaine de mètres avant l'endroit où on les a vu, je commence à klaxonner pour éviter toute surprise et heureusement, car deux jeunes marcassins re traversent devant nous. Je roule toujours doucement quand je rentre mais là je vais encore faire plus attention ! Les pauvres en plein jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 août 2010 Tu sais ce que je pense de ces connards qui jouissent en otant la vie à un être vulnérable sous prétexte de réguler la faune des abrutis qui n'ont pas de cervelle ou ce qui leur sert de neurone se trouve dans le froc... Des connards qui se retrouvent dans des huttes ou des relais parce qu'ils s'emmerdent dans leur foyer et qui veulent prouver que leur virilité passe par l'abattage d'animaux sauvages... ils me dégoûtent tous ! pour la crotte sur le pare-brise ! mais sois quand même prudente... ces gens-là ne sont pas dotés d'une intelligence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ce qui me plairait bien dans notre ville, c'est qu'on (ou : ces cons ) régule les chasseurs comme on régule les goélands : par la stérilisation .Méfie toi quand même, "les amoureux" de la nature façon fusil sont capables de grandes choses. Je viens de voir que dans un petit port près de Brest, une association (dont je connais un des salariés) qui étudie le requin pélerin vient de se faire massacrer un bateau (ben oui, normal : un parc marin a été créé dans la Mer d'Iroise et les "pauvres pêcheurs" ne peuvent donc plus vider la mer comme ils le désirent). Bande de nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ici aussi la chasse s'est ouverte, pas la meme, du petit gibier.Pour le reste, lisez et regardez la video.Il y a des blesses, dont un enfant. Quelle idee de venir en famille ! ! !http://www.lematin.ch/actu/monde/taureau-saute-gradins-312497Quant a la suite :La vengeance de l'escargot il voulait une nouvelle coquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 août 2010 Et il a été mis à mort sur place... victime de la connerie humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'ai déjà vu la vidéo l'autre jour et n'ai aucune envie de la regarder à nouveau. J'ai été écoeurée d'entendre dire que l'animal avait été abattu sur place. Quand on voit cette bête débordante de vie sauter la barrière et qu'on sait la suite J'en choquerais plus d'un (mais pas vous) en disant que j'ai pitié du taureau et pas de ceux qu'il a piétinés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 août 2010 annick a écrit:J'ai déjà vu la vidéo l'autre jour et n'ai aucune envie de la regarder à nouveau. J'ai été écoeurée d'entendre dire que l'animal avait été abattu sur place. Quand on voit cette bête débordante de vie sauter la barrière et qu'on sait la suite J'en choquerais plus d'un (mais pas vous) en disant que j'ai pitié du taureau et pas de ceux qu'il a piétinés .Annick, pas de problème, tu ne le vois que sauter, ça ne dure pas. La video de 14 minutes ou l'on voit qu'il saute une première fois et la seconde ou il saute plus haut, c'est super. Enfin les animaux se rebiffent. Bien sur, d'une façon comme d'une il aurait été abattu. La il est abattu en héros. On devrait lui décerner une plaque commémorative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 23 août 2010 eclipse a écrit:Ici aussi la chasse s'est ouverte, pas la meme, du petit gibier.Pour le reste, lisez et regardez la video.Il y a des blesses, dont un enfant. Quelle idee de venir en famille ! ! !http://www.lematin.ch/actu/monde/taureau-saute-gradins-312497Quant a la suite :La vengeance de l'escargot il voulait une nouvelle coquille.Je n'ai pas vu la vidéo jusqu'au bout mais Guillaume m'a dit que c'était affreux, le pauvre taureau hurlait, en plus il avait une corne cassée et ces abrutis voulaient absolument lui passer une corde autour des cornes, enfin résultat il a été abattu au fusil à pompe. J'ai parfois (souvent) honte d'appartenir à la race humaine ! Dimanche à Carcassone il y avait une corrida, (au lieu de 5 les autres années, le maire a coupé les subventions !!!), à l'arrivée des gens, nous sommes tout un groupe en face les arènes, je devrais dire parqués en face les arènes, les gendarmes ne sont jamais loin!, et on siffle les gens qui rentrent, on fait du bruit avec des sifflets des cornes de brunes etc etc etc. Et qaund la corrida est finie que les gens sortent, on leur fait la haie de déshonneur, et je peux vous dire qu'ils sont pas fiers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui Vidok... ils ne sont peut-être pas fiers en sortant mais ça ne les empêchera pas d'y retourner... adrénaline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Lucrèce a écrit:Oui Vidok... ils ne sont peut-être pas fiers en sortant mais ça ne les empêchera pas d'y retourner... adrénaline...Je sais bien, comme disait Brassens, "quand on est con on est con " !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 23 août 2010 que de barbaries sur cette terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 23 août 2010 sandra et les yorkis a écrit:que de barbaries sur cette terre !!!C'est clair et pendant que j'écris j'entends que ça canarde derrière moi ! je hais les chasseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 23 août 2010 vidok11 a écrit:sandra et les yorkis a écrit:que de barbaries sur cette terre !!!C'est clair et pendant que j'écris j'entends que ça canarde derrière moi ! je hais les chasseurs ! C'est malheureux a dire, il faudrait un produit qui modifie l'odorat des chiens, MAIS QUI SOIT INOFENSIF POUR EUX.Je ne sais pas, il faudrait peut etre l'inventer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 23 août 2010 vidok11 a écrit:sandra et les yorkis a écrit:que de barbaries sur cette terre !!!C'est clair et pendant que j'écris j'entends que ça canarde derrière moi ! je hais les chasseurs ! Moi aussi, Vidok, je hais les chasseurs ! Je n'arriverai jamais à comprendre que l'on puisse prendre plaisir à faire couler le sang et à donner la mort. On ne doit pas être de la même espèce que cette sale engeance. Ce qui me tue le plus c'est quand ils prétendent être des défenseurs de la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui ces corrida c'est vraiment de la barbarie! J'ai vu une partie de la scène à la télé, et pour une fois c'était le public qui était atteint! bien fait! Le taureau est mort, mais il n'a pas souffert comme s'il avait combatu. A Genève il n'y a plus de chasse, c'était en 1973 ou 1974 , la première fois que les femmes pouvait voter , c'était pour ou contre la chasse C'était donc mon pemier vote et forcément j'ai voté contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites