Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Juste en colère

Messages recommandés

Ce soir, en arrivant à la maison, Guillaume tondait au fond du jardin, les chiens étaient dedans parce qu'il m'avait ouvert le portail (eh oui je l'ai bien dressé le bougre !!!! ptdr ) je commence à rentrer la voiture et là j'entends un chien hurler, heureusement les fenêtres sont ouvertes parce qu'avec le double vitrage j'aurais peut-être pas entendu ! Mon sang ne fait qu'un tour , je plante la voiture au milieu de la route et je cours vers la maison, j'ai peur que les gros m'ai attaqué un petit ! Quand je rentre je vois Vidok et Châtaigne qui s'acharne sur Amandine, la pauvre essaie de se protéger sous le bureau, mais rien n'y fait ils réussissent à la déloger. J'arrive au moment où elle se réfugie dans la salle de bain, Les 2 ne la lâchent pas tout vole dans la chambre ! Je réussit à faire lâcher prise à Vidok, Châtaigne s'acharne, de la colère je lui jette la chaise du bureau, que je viens de voir passer ! Au bout d'interminables minutes ça s'arrête enfin ! Il y a du sang partout, et surtout Amandine ne bouge plus, elle est roulé en boule pleine de sang, je crains le pire, mais en fait je criais tellement qu'elle devait avoir peur ! Elliott et Pomme sont terrorisés et ne savent plus où se mettre ! J'appelle Guillaume qui est au fond et ne m'entends pas, je referme le portail et direction le véto. Amandine a des trous à la cuisse arrière droite à la patte avant droite et sur tout le corps. Chez le vétérinaire, le constat est accablant : elle a le muscle de la patte avant qui est touché, il va falloir opéré, quand a l'arrière c'est pas mieux, de nombreux points de sutures vont lui être fait ! Je dis vont être parce que comme elle avait mangé et bu, le vétérinaire n'a pas pu l'endormir. Je devais la lui laisser pour qu'il l'opère demain à la première heure, mais Mademoiselle n'a pas voulu rester dans la cage ! Dès que je suis partie elle a fait un sacré raffut , le véto m'a dit inutile qu'elle stresse en plus, ramenez là demain matin à 9 h. Il lui a quand même fait un antibio et un anti douleur ! Donc demain matin la pauvrette sera opérée. Guillaume culpabilise beaucoup, parce que c'est lui qui les avait enfermés ! D'habitude on rentre la voiture après quand ils sont en train de manger, mais là ce soir, j'étais fatiguée et je voulais me coucher de bonne heure et bin c'est rapé ! J'avais mal à la tête quand je suis arrivée autant vous dire que ça m'a passé ! Je comprends pas ce qui s'est passé, ou plutôt je m'en doute, quand ils ont entendu la voiture, ils ont du monter sur le lit pour mater à la fenêtre, il y a dû avoir bousculade, Amandine qui a du caractère et n'aime pas se faire bousculer, à dû grogner et c'est parti en vrille ! Depuis quelques temps avec Châtaigne, elles se cherchaient un peu, mais là ! Maintenant quand on partira, on ne les laissera plus ensemble, on en mettra une "au chenil" et on tournera. J'étais quand même en colère contre mes deux gros, qui filent doux ce soir ! J'ai vraiment eu peur parce que ça m'a fait penser à Willy, et j'ai eu peur d'une catastrophe ! Voilà desolée d'avoir été un peu longue, mais il fallait bien que je m'épanche quelque part ! merci de m'avoir lue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisedoigtscroisedoigts Pour la petite.
C'EST MALHEUREUX, MAIS CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE.
Les petits ont du caractère, tout le monde le sait.
Nous souhaitons bonne chance a la petite, gros câlins. fleur1bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de ta faute, c'est souvent ma crainte, ça part vite une bagarre et pour rien en plus, c'est pour cela que mon mari a aménagé une pièce, dès que je pars je les mets par 2 pas plus, et tu sais ma PRETTY qui fait 4 KG et qui a maintenant 10 ans avec sa paralysie je fais très attention quand elle pleure les plus jeunes la dominent alors que plus jeune c'etait elle qui commandait
soigne bien ton petit mais je me doute bien le stress qu cela t'a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais qu'est-ce qu'ils ont dans la caboche ? des chiens heureux qui ne manquent de rien...
Ce n'est pourtant pas le genre de comportement de ton Vidok ? si j'ai bien lu, à ce moment-là il n'a plus mal nulle part ? hein
J'imagine ton angoisse et ta colère mais comme l'a écrit Sandra, vous n'avez rien à vous reprocher... ils sont imprévisibles et "champions" pour nous compliquer la vie !

Câlins à ton Amandine et courage bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je craignais est arrivé ! Ce matin ils ont tué Caramel, je dis ils car il y avait Châtaigne, Vidok, et Elliot ! Ils ne lui ont laissé aucune chance. Dans son malheur, il a eu de la chance car ils l'ont tueé, enfin elle l'a tué car c'est Châtaigne qui l'a attrapé, sur le coup, il n'a pas eu le temps de souffrir ! Guillaume, m'a téléphoné ce matin à 11h pour me l'annoncé. Je suis partie du boulot, pour récupérer son corps et le faire incinérer ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ils ont tout ce qu'il faut, depuis que les touristes sont partis on les fait courir un soir sur deux, ils ne manquent pas de nourriture, ni de soins, ne sont pas battus ou maltraités, vraiment je comprends pas ! Bien sûr sous le coup de la colère je voulais faire euthanasié Châtaigne, parce qu'entre hier et aujourd'hui ça fait beaucoup...........mais je n'ai pas le coeur à faire ça et c'est pas dans mes habitudes. C'est sûr que maintenant quand on partira, Châtaigne sera enfermé dans le chenil, plus jamais nous ne la laisserons en liberté dans le jardin en notre absence. Je suis aussi très déçue par l'attitude de Vidok, jusqu'alors irréprochable. Il m'aide au club en faisant le chien régulateur, . Qu'est-ce qu'il lui arrive ! Il a actuellement un traitement à base de cortisone, et quand j'ai lu la notice il est marqué que ces cachets peuvent modifier le comportement, mais à ce point ???
Ce soir, je ne sais plus quoi trop penser ! Ca m'a fait mal au coeur ce soir quand je suis arrivée car d'habitude il m'attendait, et rentrait la voiture avec moi, le garage est vide ce soir, c'était son domaine. Ca faisait 5 ans qu'on l'avait, on l'avait récupéré avec la maison ! Il nous manque beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce n'est pas possible, que s'est il passé ?
Tu disais toi même qu'ils étaient super.
Enfin, je pense tres fort a toi et a ton mari, ne vous jugez pas. Ne soyez pas sévère envers vous.
Tu sais que si tu as besoin de "parler", même sans s'être rencontrés, tu as plein d'amis et amies sur le forum.
Courage. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous donner des nouvelles d'Amandine ! Elle va bien, elle a beaucoup d'agrafes, et elle n' a finalement pas été opérée de la patte avant. Hier j'avais une des remplaçantes, qui je crois c'est un peu affolée, elle a juste des agrafes un peu partout ! Elle est un peu mâché aujourd'hui, et boite du côté droit, mais elle a mangé sa gamelle de bon appétit, signe qu'elle ne va pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant qu'il y avait un autre message, j'ai moi aussi oublie de te demander des nouvelles d'Amandine. bisou1 LA PUCE. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur que te dire de plus, c'est affreux ce qui vous arrive, malheureusement les chiens c'est imprévisibles,une dispute démarre quelquefois on ne sait pas pourquoi,, histoire de dominance, stress , enervement et tout le monde se jette sur le plus faible,,,maintenant atten tion a chataigne,, elle y a gouté, elle va recommencer,,,je n'aime pas le faire , mais moi lorsqu'il y a une dispute, ils reçoivent une rouste, et pas des petite,s il ne faut pas croire , le colley est peut-etre gentil, mais il peut etre trés méchant,,,,il m'arrive aussi d'avoir des bagarres, c'est pas drole, et pourtant eux aussi on ce qu'ils leur faut, je sais que tu aimes tes chiens,,, ne te fais aucun reproche, ça arrive,,
domage pour ta petite caramel, de tout coeur avec toi,,
bisous et courage,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis horrifiée par ce que tu viens d'écrire !
J'adore les chats et je ne pourrai pas supporter ce que tu subis...
Tu connais les origines de Châtaigne... elle a goûté au sang et recommencera, hier soir, Amandine lui avait échappé, il fallait bien qu'elle y arrive
J'ai envie de te conseiller de la placer mais... serait-ce une bonne solution ? est-elle capable de supporter la présence d'enfants ou d'autres animaux ?
et enfermée dans un chenil tout le temps ?

Eclipse a raison, ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien...

J'ai de la peine pour ce pauvre Caramel et j'espère qu'il est heureux de l'autre côté et qu'il oubliera bien vite ce qu'il vient de vivre bougie

réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
mur que te dire de plus, c'est affreux ce qui vous arrive, malheureusement les chiens c'est imprévisibles,une dispute démarre quelquefois on ne sait pas pourquoi,, histoire de dominance, stress , enervement et tout le monde se jette sur le plus faible,,,maintenant atten tion a chataigne,, elle y a gouté, elle va recommencer,,,je n'aime pas le faire , mais moi lorsqu'il y a une dispute, ils reçoivent une rouste, et pas des petite,s il ne faut pas croire , le colley est peut-etre gentil, mais il peut etre trés méchant,,,,il m'arrive aussi d'avoir des bagarres, c'est pas drole, et pourtant eux aussi on ce qu'ils leur faut, je sais que tu aimes tes chiens,,, ne te fais aucun reproche, ça arrive,,
domage pour ta petite caramel, de tout coeur avec toi,,
bisous et courage,,,


T'inquiètes pas que côté rouste, elle a eu ce qu'il faut parce que j'étais tellement en colère hier, surtout qu'elle s'acharnait sur Amandine. Vidok lui s'est arrêté de suite, pas elle ! Aujourd'hui je lui ai rien dit ça aurait servit à rien, et à vrai dire, j'aime pas trop ça de les rouster, c'est sur , sur le moment ça soulage, mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je suis horrifiée par ce que tu viens d'écrire !
J'adore les chats et je ne pourrai pas supporter ce que tu subis...
Tu connais les origines de Châtaigne... elle a goûté au sang et recommencera, hier soir, Amandine lui avait échappé, il fallait bien qu'elle y arrive
J'ai envie de te conseiller de la placer mais... serait-ce une bonne solution ? est-elle capable de supporter la présence d'enfants ou d'autres animaux ?
et enfermée dans un chenil tout le temps ?

Eclipse a raison, ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien...

J'ai de la peine pour ce pauvre Caramel et j'espère qu'il est heureux de l'autre côté et qu'il oubliera bien vite ce qu'il vient de vivre bougie

réconfort


Châtaigne était une chienne de sdf, et en plus elle est croisé staff, ce qui explique je pense son acharnement, quand elle tient une proie elle ne lâche pas ! Je ne prendrais pas le risque de la placer tout d'abord parce que malgré tout elle est adorable et qu'on y tient, ni je la ferais pas non plus euthanasier, c'est hors de question malgré tout ce qu'elle nous fait subir; Nous allons prendre nos précautions et faire très attention. Elle sera enfermée en chenil uniquement lorsque nous nous absenterons. C'est notre fardeau, notre croix, nous la porterons jusqu'au bout. Je n'ai jamais donné un de mes chiens ni n'en ai fait euthanasier un sauf raison médicale, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ! Ce soir la maison est calme, les 2 gros ont les oreilles basses, quand je passe devant eux, comme s'ils regrettaient leur acte, mais là j'extrapole je ne crois pas qu'un chien puisse avoir des regrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a toujours l'impression que les chiens ont des regrets après qu'ils aient fait des conneries, mais je pense que ce n'est qu'une impression. C'est ça l'anthropomorphisme non ? Bon, je crois qu'à nous ça fait aussi du bien de le penser, ça va aider à pardonner hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je suis bien attristée par ce que je viens de lire.Pauvre Caramel et petite Amandine.
Cela a dû être vraiment terrible pour toi, je te souhaite bon courage.
Le chien est et restera toujours un prédateur.

C'est la 1ère fois que j'entends une chose pareille, mais ne culpabilise pas ce n'est pas ta faute, tu ne pouvait pas te douter de ce qui allait arriver.
Calins à Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis attérée par ce que j'ai lu et ne sais quoi te répondre de plus que ce que les autres ont dit Crying or Very sad . Je ne sais comment je gèrerais la situation à ta place.
réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit caramel, repose en paix



j'espère qu'amandine va vite se rétablir et ne gardera pas de séquelles, gros calins


courage Vidok ami2réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour vos messages et votre soutien, je vais pas rester tard ce soir, car comme vous pouvez vous en doutez je suis assez fatiguée j'ai peu dormi les 2 dernières nuits ! Amandine va bien, elle se rétablie tout doucement, mais ça lui a pas servi de leçons puisque ce matin elle cherchait "des noises" à Châtaigne, qui ne demandait qu'à en découdre, et Vidok à repris son rôle de chef de meute et en intervenant entre les deux avec des grognements d'ours ! du coup ça les a calmé à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ca qui s'est passé chez toi Vidok, quelle triste histoire...
Plein de pensées amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Des nouvelles d'Amandine ?
Le calme est revenu ?


Amandine c'est arraché toutes les agrafes et du coup c'est agrandi une plaie, cette fois ci il a fallu lui faire 5 points et du coup elle a la collerette en prime, ce qui n'arrange pas sa bonne humeur ! Hier nous nous sommes absentés toute l'après midi, nous avons laissé Amandine dedans, et Vidok et Châtaigne dehors. Les chats étaient dedans, vu le "beau temps", les sauvages chez eux, nous sommes rentrés assez tard, plus de 20h, et tout allait bien ! Aujourd'hui il ne fait pas beau, il pleut, la marinade souffle très fort ( on est d'ailleurs en alerte orange) tout le monde est dedans, pas un bruit (sauf Amandine qui ronfle) on peu dire que le calme est revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Des nouvelles d'Amandine ?
Le calme est revenu ?


Amandine c'est arraché toutes les agrafes et du coup c'est agrandi une plaie, cette fois ci il a fallu lui faire 5 points et du coup elle a la collerette en prime, ce qui n'arrange pas sa bonne humeur ! Hier nous nous sommes absentés toute l'après midi, nous avons laissé Amandine dedans, et Vidok et Châtaigne dehors. Les chats étaient dedans, vu le "beau temps", les sauvages chez eux, nous sommes rentrés assez tard, plus de 20h, et tout allait bien ! Aujourd'hui il ne fait pas beau, il pleut, la marinade souffle très fort ( on est d'ailleurs en alerte orange) tout le monde est dedans, pas un bruit (sauf Amandine qui ronfle) on peu dire que le calme est revenu !


Dans ces cas-là, il n'y a que la collerette pour éviter la cata Twisted Evil

Tant mieux si le calme est revenu et on croise les doigts pour que ce soit définitif ok1

:merci: pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
Sad moi, c'est caramel qui me fait mal au coeur !! Neutral


Oui le pauvret ne faisait rien de mal, comme je disais, dans son malheur, "il a eu la chance" de ne pas souffrir, il est mort sur le coup, contrairement à Willy,qui a déguster ! Ah si on pouvait remonter le temps ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les nouvelles vidok, j'espère que celà ne ce reproduira plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...