Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorklover

J'ai eu tellement peur

Messages recommandés

Je viens vous écrire car j'ai une boule dans mon estomac

J'ai eu toute une frousse avec mon Goliath cet après midi pale

Mon fils et moi étions a ramasser les feuilles dans la cour arrière, Goliath était avec nous, belle journée sous le soleil.


Mon petit Goliath d'amour court partout s'amuse dans les feuilles et à un certain moment il part comme une bombe.

je cours et de loin je vois un crapeau j'arrive et je vois mon Goliath qui branle la tête je le soulève et il a l'écume à la bouche

je panique je dit à mon fils vite on s'en va chez le vet

embarque dans l'auto et je demande à voir ma vet d'urgence car mon Goli d'amour a mordu un crapeau. lorsque je dit mord cela est un grand mot car Goliath frôle le 2 lbs donc il n'a pas pris de « bouché» du crapeau mais il a quand même mis ses dents sur lui.

la tech arrive et prend Goliath revient quelque minute plus tard pour me dire qu'il y a rien

la salivation excessive est du au mauvais goût

elle me dit à part si il se met a vomir que tout est ok

j'ai eu tellement peur je ne pouvais pas perdre mon petit Goli d'amour

coeurcoeur

j'avais besoin de venir en parler love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur oui, une aventure pareille m'est arrivée il n'y a pas longtemps, on pense de suite a l'empoisonnement, , enfin tout c'est bien passé, bonne soirée et calins a ton gros goli,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi qui est des crapauds chez moi et que JY ne veut pas virer je vais me méfier je ne peux pas les enlever moi mème j'en ai peur il y en a au fond du terrain la ou on jette les déchets de pelouse ils se mettent sous des vieux pots de fleurs ,rien que d'en parler j'en ai la chair de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se méfie des guêpes et autres insectes mais on ne pense pas forcémemnt aux autres dangers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI QUELQUES EXPLICATIONS QUE J'AI RECUEILLIES, C'EST QUAND MEME BON A SAVOIR.


glande parotoïde : glande de certains amphibiens (crapauds, salamandres) qui produit un venin

http://www.dinosoria.com/crapaud.htm

1) Crapauds et hommes :

""" son venin, car tous les batraciens en possèdent, est sécrété en cas de danger au niveau des glandes parotoïdes disposées derrière la tête et des pores disposés sur la surface du dos (les "pustules").
Le crapaud est incapable d'inoculer son venin, il n'est donc actif qu'en cas d'ingestion.
Les principes actifs se nomment la bufonine et la bufotaline;
ils ont une action neurotoxique, mais la manipulation de l'animal est sans danger pour l'homme.
N'ayant aucun moyen de les injecter, ces deux toxiques ne sont donc qu'une arme défensive passive.""

pris sur http://domenicus.malleotus.free.fr/a/crapaud_commun.htm?reload_coolmenus
bien mais long à charger

Il faut malgré tout se laver les mains ensuite, car si le porter ne pose pas de problème, toucher ensuite l'oeil ou les muqueuses de la bouche, par exemple, peut poser irritation gêne ..

2) Crapauds et animaux :

""Les substances contenues dans la peau du crapaud (glandes à poison derrière les oreilles et sur le dos. Egalement valable pour les oeufs du crapauds), et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chien qui les mord.

Ces substances ont un effet irritantes pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant :
salivation,
vomissements
et diarrhées.

Parfois,
tremblements
et convulsions

Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du coeur qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille, ou malade, et qui peuvent entraîner le décès.


Il est impératif de contacter votre vétérinaire.
En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques.

mais en règle générale sauf sur de très petits animaux, ou au coeur malade, c'est surtout une hypersalivation avec mousse mousse et mousse.

Si quelqu'un pouvait demander à son véto, ce serait bien car selon les sites, cela va de grave à très grave voire mortel ! toutefois, tous les sites s'accordent sur la taille de l'animal et son éventuelle fragilité en particulier cardiaque.
Plus l'animal est petit, plus ce sera grave.
Si vous pouviez avoir confirmation de :
- danger moyen pour gros chiens
- danger important pour : exemple de races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
mur oui, une aventure pareille m'est arrivée il n'y a pas longtemps, on pense de suite a l'empoisonnement, , enfin tout c'est bien passé, bonne soirée et calins a ton gros goli,,



le calin à été donné réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:



Si quelqu'un pouvait demander à son véto, ce serait bien car selon les sites, cela va de grave à très grave voire mortel ! toutefois, tous les sites s'accordent sur la taille de l'animal et son éventuelle fragilité en particulier cardiaque.
Plus l'animal est petit, plus ce sera grave.
Si vous pouviez avoir confirmation de :
- danger moyen pour gros chiens
- danger important pour : exemple de races



eclipse

je viens de laisser mon vet et elle m'a confirmé que ici en Amérique du Nord nous avions pas ce type de crapeau pompom celui qui a du venin elle m'a dit qu'il se retrouve en Afrique et dans certain pays chaud.

en ce qui concerne les palpitations elle m'a dit que cela va avec la grosseur de l'animal
donc mon Goliath qui frôle les 2 livres aurait des battements très rapide

je sais que nous vivons pas sur le même continent mais je crois qu'il y a de forte chance que cela soit pareille comme ici
donc à vous de voir demain avec votre vet car vous êtes au dodo présentement !! il est 20:30 ici


en passant Goliath a été très tranquille durant environ 2 heures et par la suite il est revenu lui même soit une petite bombe ambulante hihih il a tellement d'énergie il joue à longueur de journée

j'ai eu une méchante frousse

aaaaaaaaa que nous les aimons nos animaux coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...