Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

VENDREDI 12 NOVEMBRE

Messages recommandés



La machine à coudre
La Révolution industrielle de la fin du XVIIIème siècle incita l'homme à mécaniser la plupart des tâches manuelles, souvent laborieuses et répétitives, c'est le cas pour la couture.

Les premiers brevets de machines pouvant être considérées comme les ancêtres des machines à coudre furent d'abord déposés en 1755, par l'allemand Charles WEISENTHAL puis, en 1804, par l'anglais Thomas STONE ; mais ces modèles restèrent au stade de protoype.

Le français Barthélemy THIMONNIER (1798-1857) déposa un brevet d'invention pour une machine à coudre dite "à points de chaînette, à un fil et à aiguille", c'était une machine en bois qui intéressa l'armée pour la confection d'uniformes militaires. Il est considéré comme le premier fabriquant de machines à coudre mais les tailleurs d'habits effrayés par cette concurrence détruisirent son atelier.

Le véritable inventeur de la machine à coudre pratique est l'américain Elias HOWE (1819-1867), ce fut en 1846. Celle-ci effectuait le travail de 4 à 6 couturières ; Howe devint un homme riche grâce à cette invention.




Cadeau de cette vidéo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que personne n'a aimé ma machine à coudre ongle j'espère tout de même que vous avez aimé le petit film Wink

Je suis heureuse d'avoir retrouvé Vidok et triste pour Colleygirl.

Je vais rejoindre mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime...
Fais comme tu le sens Mumu, c'est toujours formidable, on passe et on apprécie...
Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Mumu, j'ai apprécié, c'est juste que je me suis connectée rapidement ce midi et tard ce soir hein

La machine à coudre me rappelle celle de mon enfance, celle de ma mère qui m'impressionnait lorsqu'elle cousait et je voulais absolument appuyer sur la pédale qui basculait d'avant en arrière pensant que je serai plus rapide qu'elle... j'avais l'interdiction formelle d'y toucher en son absence pour éviter l'aiguille qui aurait pu transpercer mon doigt... disait-elle et comme j'étais têtue hein j'y touchais tant et plus ongle

:merci: Mumu bises

Le vent sévit depuis dimanche et m'empêche de dormir alors je suis HS et comme il redouble depuis la fin d'aprè-midi, je ne vais pas passer une bonne nuit ??

Je ne vais pas tarder, je ne vois plus les lettres correctement Sleep

Bonne nuit à tous love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...