Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

PROLIFERATION D ASSOCIATIONS ANIMALES

Messages recommandés

J'aimerais connaître votre pensée sur les associations.

De plus en plus d'associations se créent.

Cela part, certes, d'un bon sentiment mais ne pensez-vous pas qu'il y a déjà un débordement sur les actions.

En clair, une association devrait intervenir sur les animaux en danger comme les animaux abandonnés, en danger dans leur famille actuelle ou sur les réformés d'élevage. Or, de plus en plus, les associations traquent les petites annonces gratuites afin de les mettre ensuite à l'adoption.

Ce qui m'interroge aussi c'est, pour le cas d'une, vouloir à tout prix (le mot est faible), investir des sommes astronomiques sur un chiot dont l'espérance de vie est de trés courte durée car l'issue est fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
J'aimerais connaître votre pensée sur les associations.

De plus en plus d'associations se créent.

Cela part, certes, d'un bon sentiment mais ne pensez-vous pas qu'il y a déjà un débordement sur les actions.

En clair, une association devrait intervenir sur les animaux en danger comme les animaux abandonnés, en danger dans leur famille actuelle ou sur les réformés d'élevage. Or, de plus en plus, les associations traquent les petites annonces gratuites afin de les mettre ensuite à l'adoption.

Ce qui m'interroge aussi c'est, pour le cas d'une, vouloir à tout prix (le mot est faible), investir des sommes astronomiques sur un chiot dont l'espérance de vie est de trés courte durée car l'issue est fatale.


Tu l'as bien écrit, pour certaines cela part d'un bon sentiment et pour d'autres... je ne sais pas hein je ne connais pas leur réelle motivation

Les associations ont toujours plus ou moins traqué le vendeur, l'annonceur ou le receleur, ce n'est pas nouveau, c'est juste le support qui change... les annonces sur journaux locaux gratuits ou payants tout comme les sites mais également les élevages, les particuliers... tout ce qui se présente
Il est vrai que lorsque nous voyons des dons de chatons ou de chiots non identifiés sur le net, nous pouvons nous inquiéter de leur devenir...
Mumu, n'as-tu jamais eu envie d'aller chercher un animal pour lui éviter de "tomber" dans les mains de personnes peu scrupuleuses ?
Eh bien, c'est ce que font certaines assos en les prenant en charge, en les identifiant et en les mettant à l'adoption pour leur donner une chance d'être heureux... et encore, ce n'est pas garanti à 100 %

Quant à celle qui veut investir pour soigner un chiot dont l'espérance de vie est courte (je ne sais pas à quelle asso tu fais allusion, donc je ne peux donner mon avis en toute objectivité), je dirai que cela relève du même débat que l'euthanasie... pour ou contre hein

"Prolifération" n'est pas le mot que j'emploierai 🇳🇴 "création", "multiplication", peut-être... mais en tous les cas, certains vieux chiens doivent leur survis à CANI SENIORS par exemple et d'autres à de nombreuses associations qui ont et investissent tout ce qu'ils possèdent pour "réparer" la connerie humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Ce n'est pas de cela que je parlais :nonon:



Alors, que voulais tu dire ?

En ce qui concerne ceci, je ne comprend pas non plus, pourrais tu être plus claire STP, merci.
Ce qui m'interroge aussi c'est, pour le cas d'une, vouloir à tout prix (le mot est faible), investir des sommes astronomiques sur un chiot dont l'espérance de vie est de trés courte durée car l'issue est fatale.
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que trop d'associations nuisent à la cause animale....
Il faut recentrer les actions... trop de dispertion ne sert à rien....
Il y a quand même des forums qui font "référence" RESCUE parce que c'est très lu....
Et après par race... on voit vite celles qui sont actives et sérieuses...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Je crois que trop d'associations nuisent à la cause animale....
Il faut recentrer les actions... trop de dispertion ne sert à rien....
Il y a quand même des forums qui font "référence" RESCUE parce que c'est très lu....
Et après par race... on voit vite celles qui sont actives et sérieuses...




Voilà :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUMU n'a pas tord beaucoup d'asso font n'importe quoi en prenant des chiens choisis et en laissant de plus en plus les pauvres croisés mourir dans les fourrières , et la dernière nouveauté c'est l'adoption sans stérélisation mais avec un don de plus de 160 E à 250 E de moyenne je trouve cela un peut culotté pour n'avoir que juste que la prise du chien et la remise aux adoptants c'est pas cela à l'origine ils devaient etre stérélisés ,vaccinés , identifiés , les assos ont voulu prendre la place des spa mais maintenant il y a des dérives et quand à obliger la stérélisation apres l'adoption cela n'a aucune valeur légale

pour répondre à JHON oui il y en a des bonnes mais peut je citerais en références CANI NURSING
CANI SENIORS
ALERTE SOS
ils y en a d'autres que je connais de noms mais pas assez pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
MUMU n'a pas tord beaucoup d'asso font n'importe quoi en prenant des chiens choisis et en laissant de plus en plus les pauvres croisés mourir dans les fourrières , et la dernière nouveauté c'est l'adoption sans stérélisation mais avec un don de plus de 160 E à 250 E de moyenne je trouve cela un peut culotté pour n'avoir que juste que la prise du chien et la remise aux adoptants c'est pas cela à l'origine ils devaient etre stérélisés ,vaccinés , identifiés , les assos ont voulu prendre la place des spa mais maintenant il y a des dérives et quand à obliger la stérélisation apres l'adoption cela n'a aucune valeur légale

pour répondre à JHON oui il y en a des bonnes mais peut je citerais en références CANI NURSING
CANI SENIORS
ALERTE SOS
il y en a d'autres que je connais de nom mais pas assez pour en parler




Nous avons les mêmes références Sandra...
Mais mes deux chiennes issues : les pauvres, de la S.P.A. de Pau, non stérilisées 150 euros....
+ pour Shawn 160 euros de stérilisation par le vétérinaire "recommandé+++++" par la SPA...
"la honte, obligée de ramener la pauvre Shawn déjà traumatisée par 6mois de SPA à la SPA, car le départ pour la stérilisation (1 mois après son adoption) se fait obligatoirement par la SPA... bizarre... non...
Je ne pouvais pas amener moi-même ma chienne chez le véto pour la stérilisation...." Qu'en penses tu Sandra???
Moi cela m'est resté en travers de la gorge....
pas le prix... le truc bizarre... pourquoi ce véto-là et pas un autre, pourquoi pas " un avoir" pour n'importe quel véto de la ville ???
Ya pas des SPA bizarres??? Franchement ici j'ai des gros doutes ....
Quant-à Candy , j'ai du me battre pour la récupérer, tellement ils voulaient l'euthanasier à la SPA...
Regarde son post sur Cani Nursing ou ici.....
Merci Béa de Cani Nursing...

Moi les SPA, maintenant, j'ai un gros doute....
Les S.P.A. affiliées à la SPA de Lyon c'est quoi ??? des pompes à fric...

Je suis hors sujet... mais tout cela pour dire que tout n'est pas aussi clair qu'il paraît....
La protection animale.... oui... mais pas des gens compétents qui aiment les bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez confirmé ce que je pensais déjà.

Sandra a parlé du coût et c'est ce qu'il y a de choquant.

Quelques associations me font l'impression d'être le nouveau Job à la mode et je serais curieuse de savoir la pensée des FA, car c'est plus l'enrichissement personnel que le sauvetage.

Il y a des appels aux dons d'asso dont on a jamais entendu parler pour un cas désespéré (qui le restera d'ailleurs) et où des sommes folles sont à engager.

Ce qui est malheureux c'est que ces dérives vont se faire pencher d'autres personnes sur le fonctionnement de toutes les associations, ce qui mettra en danger les bonnes associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que les associations doivent aider à payer les FA pour les soins vétérinaires et certains "présidents" créent leur association pour un enrichissement personnel, je serais curieuse d'entendre les FA et savoir si elles ne "galèrent" pas pour le suivi des chiens.

Exemple : (sans nommer l'association qui est d'ailleurs dissoute mais dont on trouve toujours les chiens sur seconde chance qui restent à placer et toujours en FA) comment quelqu'un de seul avec trois enfants à charge, sans travail, hébergé peut acheter des chiens de race à un éleveur, soit 900 euros le chiot, multiplié par deux (tant qu'on y est).

Si ce n'est pas en tournant l'association à son profit personnel, qu'on me dise comment s'est possible que j'arrête de travailler hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que tout le monde y trouve son compte...
Une association est créée bien souvent par un protecteur indépendant submergé par le nombre d'animaux qu'il a en charge et bien souvent poussé par des personnes de son entourage qui lui conseillent cette création afin de pouvoir détenir légalement un nombre d'animaux et d'obtenir des soutiens financiers.
La FA y trouve également un avantage, elle choisit d'héberger un animal dont les frais vétérinaires sont pris en charge par l'asso. Il ne lui reste que l'alimentaire à payer et bien souvent son "protégé" consomme les mêmes aliments que les siens... elle a l'avantage d'avoir un animal chez elle, qu'elle peut faire reprendre par l'asso à tout moment s'il ne lui convient pas et s'il y a incompatibilité d'humeur avec les siens... Sans oublier que la FA est prioritaire sur l'adoption de l'animal hébergé... et ce peut être également une FA définitive qui gardera l'animal soigné à vie par l'asso...

Bien évidemment, je ne cite pas les fausses FA qui sillonnent les forums de sauvetage afin d'ouvrir leur porte à de pauvres chiens non stérilisés qu'ils feront reproduire sans scrupules ou qu'ils revendront sur le net hein

Chacun y trouve son intérêt... c'est le propre de l'être humain... se faire plaisir et faire plaisir...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...