Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

a quoi sert ce piège ?

Messages recommandés

en enlevant la chienne nous avons vu des parcs piège dans le pré dans lequel se trouvait une pie au milieu ( la tache noire cest elle ) autour il y a des trappes et l'oiseau est prisonnier au centre et fermé avec un cadenas ,ce soir les pies sont en liberté je les ai toutes sortie de cette connerie ce piège sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai répondu à moitié choc :

Les pies chacun sait sont des animaux nuisibles .

Ce que la plupart ignorent c'est qu'elles n'hésitent pas à dévorer les oeufs des autres volatiles et dévorer les petits.

La prolifération de pies et corbeaux mettent les autres espèces en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, la pie au milieu sert à attirer les autres pies.

Les pies mangent tous ce qu'elles trouvent ce sont de vrai charognard.

De plus certaine personnes ont des permis qui les autorise de les tuer comme c'est une espèce considéré comme nuisible.

Donc les piège peuvent être mis par des personnes habilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pie (corvidé) sert d'appât pour capturer des belettes et autres petits carnivores
Il y a quelques années, j'avais libéré des merles enfermés dans le même genre de pièges... et les merles ne sont pas considérés "nuisibles" hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
A lire : Il semblerait que chaque département ait sa législation.
Mais il faut surtout savoir à quelle distance d'une habitation les pièges peuvent être installés et si la personne qui les installe est habilitée ou pas.

http://www.unapaf.com/pieges.php

http://www.aspas-nature.org/content/view/45/65/lang,fr/



La nature se charge bien de réguler naturellement sans l'intervention de l'être dit "huamain" ! colèrerougemur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature en rêgle générale régule mais avec la multiplication des habitats ce n'est plus vraiment la réalité, nombre d'oiseaux ont disparu ou presque telles les hirondelles, les moineaux. Les pies et les corbeaux n'ont peur de rien donc prochent également des habitations et si l'on donne à manger aux oiseaux, les bénéficiaires seront eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad les pies sont des oiseaux tres intelligents et puis nous aussi les êtres humains nous sommes des nuisibles et on ne nous empêchent pas de nous reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défendre les animaux passe parfois par une régulation par l'homme, lorsque les prédateurs sont plus nombreux que les proies.
Je m'interroge toujours de savoir si les défenseurs de tels prédateurs seraient toujours aussi scandalisés si les corbeaux s'en prennaient à leur chiot nul


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauliac (46). Attaque de corbeau
Quatre agnelles tuées dans la nuit de dimanche à lundi, à Sauliac.
Sauliac-sur-Célé. Hier matin, alors qu'elle inspecte sa propriété, Corinne Magné découvre quatre de ses agnelles tuées. Au lieu dit Ferme de Carbonié, les cadavres gisent ensanglantés, les yeux crevés ou arrachés et pour l'un d'entre-eux, les viscères extirpés. Les pauvres bêtes (de 35 kg chacune) semblent avoir beaucoup souffert et longuement agonisé. Inquiète et suite à d'autres attaques mineures, Corinne, sur les conseils de son père, contacte l'Office national de la chasse qui délègue rapidement sur place l'un de ses gardes. Lors de cette première constatation, les signes de l'agression laissent peu de doute. Le mode opératoire est vicieux. Les blessures infligées provoquent douleur et hémorragie qui laissent très peu de chance de survie. Les agnelles ont très certainement été la proie d'un grand corbeau. Cet animal plutôt craintif connaît parfois quelques dérèglements de comportement. Il s'attaque en général à des sujets affaiblis et préfère les charognes. Peu nombreux dans le département, ils sont protégés. Un rapport d'expertise est en cours selon la DDEA.

autre fait :
Des corbeaux attaquent un chaton coincé dans un arbre
Un chaton âgé de 7 mois s’est retrouvé coincé dans un arbre à plus de 21 mètres de hauteur lundi dernier à Aylesburey, en Angleterre. Malgré le fait que la pauvre bête fut rapidement découverte par ses propriétaires, les pompiers n’ont rien pu faire le jour même faute d’être en possession d’une échelle assez grande pour atteindre le chat.



Le lendemain, alors qu’il était en haut de l’arbre depuis de nombreuses heures sans eau ni nourriture, le chaton à du subir les attaques répétées de corbeaux qui tentaient de le faire tomber de l’arbre. « Quand les corbeaux sont arrivés et ont commencé à l’embêter, à lui donner des coups de bec, il semblait vraiment stressé. Il ne miaulait plus, ce qui nous tracassait. Tous les voisins sont sortis de chez eux à cause des croassements » raconte M. Thompson son propriétaire. « Nous avons tout essayé pour leur faire peur, sans succès. »

Le chaton a finalement été secouru par une équipe de pompiers possédant une échelle suffisamment haute pour monter jusqu’à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste mais au moins c'est la nature, c'est comme ça que cela se passe et c'est tres bien comme çà, je sais tres bien que si j'avais été un animal, la nature ne m'aurait pas fait de cadeau, mais au moins aujourd'hui je n'en serai pas là ! les faibles, les malades, la nature n'en veut pas c'est la séléction naturelle, cela vaut mieux que notre société, qui les préserve mais qui les laisse déperir dans des maisons de retraites, des instituts, des hopitaux psy ou tous seuls chez eux. Nous ce n'est pas un pauvre chaton qu'on torture (pour ce nourrir) ce sont des millions d'animaux d'abattoir alors qu'en plus nous sommes des êtres ''évolués''.
évidement je défendrai mon chiot si cela lui arrivait mais je ne peux condamner les pies, c'est comme cela que les loups ont disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Embarassed , ce que je voulais dire c'est que la nature avait parfois besoin d'un coup de pouce. Mon fils a 20 ans et je doute qu'il ait jamais vu une hirondelle et ne saurait propablement pas reconnaitre un moineau hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élé a écrit:
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad les pies sont des oiseaux tres intelligents et puis nous aussi les êtres humains nous sommes des nuisibles et on ne nous empêchent pas de nous reproduire !


ok1 tu as résumé ce que je pense depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
élé a écrit:
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad les pies sont des oiseaux tres intelligents et puis nous aussi les êtres humains nous sommes des nuisibles et on ne nous empêchent pas de nous reproduire !


ok1 tu as résumé ce que je pense depuis longtemps


Mais si, tu oublies que les humains entre eux s'en chargent :
génocide
meurtres gratuits
et les manifestations anti-avortement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Défendre les animaux passe parfois par une régulation par l'homme, lorsque les prédateurs sont plus nombreux que les proies.
Je m'interroge toujours de savoir si les défenseurs de tels prédateurs seraient toujours aussi scandalisés si les corbeaux s'en prennaient à leur chiot nul




Je ne suis pas convaincue que l'être humain soit obligé d'intervenir ??
Pour exemple : en 2008, il y avait dans notre jardin un nombre considérable d'oiseaux
Une colonie de verdiers, des pinsons et autres passereaux qui venaient s'alimenter et s'abreuver. Et bien, la nature a régulé en 1 saison... reste 2 couples de chaque environ hein
De l'insecte au prédateur, chacun y trouve son compte et si surnombre, une épidémie s'en charge, c'est aussi simple que ça !

En ce qui concerne les pièges, ils existent pour le plus grand plaisir de celui qui les pose... il capture pour le plaisir ou/en en fait sa consommation ou en récupère la peau s'il s'agit de piégages de mammifères.

L'être humain est le plus grand prédateur au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...