Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Médecines parallèles

Messages recommandés

J'ouvre ce post (sans pour autant faire un sondage) pour avoir votre avis sur les médecines dites "parallèles" telles que l'ostéopathie, le magnétisme, la lithothérapie et autres...

Avez-vous déjà fait appel à l'une ou l'autre ?

Si oui, expliquez nous dans quelle circonstance et quels ont été les effets ?

Si non, pourquoi ? quelles sont les raisons qui font que vous ne ferez jamais appel à l'une d'elles ?

Je précise que chacun peut ne pas s'exprimer ou le faire comme il le souhaite, avec ses mots, avec pudeur mais je demande à ce qu'aucun "jugement" ne soit fait à l'encontre de celles ou ceux qui en parlent, nous sommes entre amis.

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais souvent appel au magnétisme pour moi, ma femme (MONIQUE) et mes BB. Ca marche si tu as un bon magnétiseur. J'ai était opéré deux fois du nez pour des cloisons nasales collées, deux fois je me suis fait magnétiser et deux fois les infirmières et aides soignantes ont été surprises que je ne plaignais pas mais a vrai dire, je n'avais pas mal. Et mon chirurgien m'a dit après coup que dans les grands hopitaux de Paris ils emploient de magnétiseurs donc tu vois meme les toubibs y croient.

Pour ce qui est de mon petit JED que j'ai perdu il y a un an, souven,t je l'emmenait voir mon magnétiseur et je peut t'assurer que cela lui faisait du bien. Il adorait cela.

Essaie et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait appel il y a maintenant 6 ans a la phytothérapie et a un thérapeute manuel, je m'explique :

j'avais très mal aux genoux et aux talons, je ne savais presque pas marcher, je suis allée consulter le thérapeute manuel qui m'a dit que cela provenait du dos, que les vetèbres était un peu déplacée et que c'était cela qui provoquait les douleurs
je dois vous dire que je ne le croyais pas tellement
il a remis avec douceur les vertèbres en place et m'a donné une pommade a base de plante a appliqué sur le dos , les genoux et les talons et aussi des gouttes a base de plantes
au début je suis retournée toute les semaines pour voir que les vertèbres ne bougent pas et ensuite toutes les deux semaines , toutes les trois semaines et depuis je fait un controle toutes les quatre semaines
cela a mis +/- 6 mois, mais les douleurs ont complètement disparus et jusqu'a présent je n'ai plus aucuns problèmes

je recommande cette thérapie, elle prends le temps, mais n'a aucun effet secondaire étant donné que tout est a base de plantes


j'utilise aussi la phytothérapie pour mes animaux et cela fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Annick, voilà le sujet que je voulais développer Wink


Tu sais Lucrèce, je suis prête à tout pour qu'il s'en sorte, mais où trouver un magnétiseur (et pas un charlatan !) ? je vais essayer de me renseigner. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Lucrèce a écrit:
Annick, voilà le sujet que je voulais développer Wink


Tu sais Lucrèce, je suis prête à tout pour qu'il s'en sorte, mais où trouver un magnétiseur (et pas un charlatan !) ? je vais essayer de me renseigner. :merci:


C'est bien souvent le bouche à oreille mais depuis que le net existe, certains ouvrent un blog ou créent un site pour se faire connaitre mais il faut rester prudent à cause des charlatans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANNICK, je vais me renseigner auprès du mien en Mayenne pour voir si il connait un bon magnétiseur sur la région de Brest. Bisous et calinous à RUSTY et bisous à toi aussi ma pauvre. bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai déja eu a faire à un osteopathe et un etiopathe pour mes douleurs dorsales, mais c'était long.
Je me soigne ainsi que mes loulous avec l'homeopathie, j'ai un grand nombre de petits tubes de granules¨

Quand j'ai un "truc" et que je sais que mon toubib ne pourra rien pour moi je vais chez un naturopathe et là , soit il fait de l'acupuncture, de l'electrotherapie ou de la chromotherapie (par les couleurs)
J'ai aussi fait de la réfléxologie etc..
Par contre je ne connais pas le magnetisme, je vais chercher sur internet.

Mon naturopathe me prescrit souvent des remèdes à base de plantes chinoises ou des remèdes ayurvediques, sa femme soignent les animaux, mais elle m'a mal conseillée pour Duchesse. sunny


colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié: dans certaines circonstances je fais aussi des cataplasmes d'argile.
C'est un peu contraignant mais très efficace!

Ma nièce s'est débarassée de ses verrues a un pied, et elle ne sont jamais revenues!


sunnytop

colley10colley03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...