Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

une discussion sur le net

Messages recommandés

affraid effectivement, sans commentaires,,,
j'ai des algériens dans la famille du coté de mon fils qui s'est marié avec une algérienne, et maintenant je comprends mieux pourquoi ils ne viennent pas chez moi,, ptdrptdrptdrptdrptdr1ptdr1 au moins j'ai la^paix ptdr1ptdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
affraid effectivement, sans commentaires,,,
j'ai des algériens dans la famille du coté de mon fils qui s'est marié avec une algérienne, et maintenant je comprends mieux pourquoi ils ne viennent pas chez moi,, ptdrptdrptdrptdrptdr1ptdr1 au moins j'ai la^paix ptdr1ptdr1





mon beau fils est marocain et ne viens pas non plus chez moi , c'est comme toi Colleygirl, j'ai la paix ptdr1ptdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur est corse et mon frère, c'est mon frère mais comme ça les ennuie un chien qui promène dans la maison, je n'y vais pas et pourtant ils sont catholiques, pratiquants ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Islam, l'animal est impur... encore une mauvaise interprétation...

Je dirai qu'aucune religion n'est réellement bien interprétée... et l'animal est toujours celui que l'humain sacrifie au nom de tout et de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu cela,
pour la religion seul les chiens de travail sont toléré.

murmur la preuve encore une fois que l'animal n'a pas beaucoup de place dans ce monde murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pitoyable ! Mais je pense que c'est surtout une interprétation de la religion. Si les anges ne rentrent pas chez moi, tant pis, je ferai sans ptdr Personnellement, je suis catholique et ça me convient bien de savoir que nous avions Saint François d'Assise qui parlait à ses "frères" animaux.

Mais finalement en France et même parmi des chrétiens pratiquants il existe encore certains qui ne considèrent un animal qu'en fonction de ce qu'il peut rapporter et surtout pas le simple bonheur de les voir partager nos vies. bises

Petite parenthèse : à l'instant, je suis très contente parce que dans ma rue passent deux postiers bretons qui tirent une hippomobile : tous les ans durant le marché de Noël, la ville m'apporte ce petit bonheur. (Rusty est aux aguets : c'est quoi c'est pas de bestioles que j'entends? Et ma maîtresse qui ne veut pas me montrer ce que c'est parce qu'elle sait que si je vois les grosses bêtes je vais me mettre à aboyer comme un taré impatience )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, ça y est, je suis content. En me mettant debout à la fenêtre, j'ai quand même réussi à les voir ces fichus chevaux. Du coup, j'étais tellement excité que je me suis mis à aboyer, à aboyer... et j'ai même renversé une plante dans la salle. Ma maîtresse, elle, n'est pas contente du tout. Là, elle est en train de ramasser la terre Laughing . Et puis, je ne sais pas pourquoi elle me dit de me taire, à cause des voisins cheers Ils n'ont qu'à faire comme moi cela : regarder passer l'hippomobile. (C'est marrant de regarder des gens se promener dans une voiture tirée par des chevaux). Pourtant, j'avais été gentil tout à l'heure quand j'ai été me promener dans la rue commerçante de la ville, pleine de monde. Ma maîtresse avait fait ça pour me tester et je m'étais très bien comporté. Bon, donc j'avais bien le droit de me lâcher un petit peu en arrivant chez nous, non ? grimace

Rusty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des gens qui n'aiment pas les chiens.
Mon mari était Alsacien et ses parent pratiquant, pas lui.
Heureusement pour moi nous n'allions pas souvent les voir, car je n'étais pas la bienvenue!!

Protestante...divorcée...et Suisse! donc mon mari a quitté sa famille pour venir à Genève,Catastrophe pour sa mère très possessive!

Enfin quand nous avons eu notre colley, il n'était pas le bienvenu non plus: ça sert à quoi un chien? a rien!
Mon beaupère avait des poules et des lapins et ça c'est utile! ça se mange!

colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Ca ressemble à quoi une hippomobile ?


http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafZLe4&overlay=1&rub=0

L'hippomobile c'est le véhicule qui transporte la miss. C'est un char à banc transformé en genre d'omnibus . Il est tracté par des postiers bretons et circule dans les rues du centre de Brest durant la pérode du marché de Noël. C'est plus sympa que les voitures et c'est marrant de voir du crottin dans les rues (et croyez-moi, ça existe bien certains chiens) ptdrptdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont déjà pas besoin de religion pour faire n'importe quoi avec les animaux hein La conversation que j'ai relevé était ancienne, sans quoi je me serais inscrite et aurais demandé à la fille "nouvellement convertie" de confier son chien qui ne doit pas comprendre pourquoi il pouvait entrer, être choyé et du jour au lendemain, dehors au froid car il pesait pas 7 kg donc un riquiqui.
Mais je vais approfondir mes recherches et essayer de trouver des cas similaires Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la position des musulmans sur le porc, mais je n'aurais jamais imaginé que le chien soit encore pire à leurs yeux. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis super souillée (avec toutes les léchouilles que me fait Rusty... affraid Dans mon travail, il n'est pas rare que je rencontre des musulmans. Je vais essayer d'aborder le problème des chiens quand j'en aurai l'occasion idée . Je suis curieuse de voir ce qu'ils en pensent (parce que les propos du forum en lien me paraissent presque caricaturaux... hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le porc, dans l'histoire de la religion est très simple.
A l'époque, beaucoup de personnes qui avaient des porcs dans les maisons et le consommaient, devenaient malades. Les porcs étaient porteurs de maladies dues à la non conservation de la viande par ces grosses chaleurs.
Il a donc été préconisé de ne plus manger de porc. Mais les gens avaient ces animaux dans le maisons et continuaient. Il a donc fallu trouver une solution.
La solution de la religion a donc été inventée par l'homme.
Et que dire des musulmans qui consomment des gélules pour se soigner de certaines maladies.
Les capsules des gélules sont fabriquées à base de gélatine de pieds de porcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, pour avoir eu une amie mariée à un tunisien, pour avoir travaillé dans leur restaurant, je sais que les animaux domestiqes doivent rester à l'écart de la vie quotidienne des humains. Ils sont nourris à l'extérieur et n'ont pas accès à la :maison de crainte de souiller l'habitation et tous êtres et objets.
Seuls les musulmans non pratiquants et occidentalisés comme l'étaient ceux que j'ai connu acceptent et vivent avec les animaux tout comme nous.
Le mari de cette amie aimait mieux les chats, en avait même un qui dormait sur sa tête Twisted Evil
En quelques mots, je dirai que le pratiquant dur et pur est plus inflexible que celui qui a la FOI mais qui respecte tout être vivant sans faux prétextes, sans se cacher derrière une interprétation bien souvent erronée d'écrits religieux...

Pour exemple, il y a quelques années dans une église lilloise, j'ai voulu entrer avec un york dans les bras... :nonon: INTERDIT ! voilà ce que j'ai entendu... alors, j'ai répondu à ce vieil "enfant de coeur" que la "maison de Dieu" était ouverte à tous et il n'a pas changé d'avis;.. je suis donc ressortie aussi vite !
Par chez nous, en août, j'avais Théo dans les bras et je passais devant l'église. J'hésitais à rentrer quand le sacristain m'a invitée alors je lui ai répondu :
"ben,, je ne peux pas, j'ai un chien dans les bras"
lui : "y a pas de soucis, du moment qu'il ne lève pas la patte hein" avec un grand sourire
Par contre, c'est Théo qui n'a pas apprécié, il s'est mis à japper et à râler donc je suis rapidement ressortie... les invités arrivaient pour le mariage Very Happy

Donc, je rejoins un peu le point de vue de Mumu ci-dessus en ce qui concerne l'être humain et comme il n'est pas facile de faire évoluer une mentalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque religion y va de son interprétation des paroles de Dieu, cela devient des commérages pour moi, le Dieu universel est amour, il aime toutes ses créatures, si il y a un être à l'image de Dieu sur terre c'est bien le chien, seul capable de tendre l'autre joue par amour de son prochain, quand un chien est chez vous, une incarnation d'un ange est là ange
dans la plupart des religions extrèmes, les chiens et les femmes sont traités de la même façon, autant dire méprisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la journée, j'ai eu occasion de discuter avec un marocain. Il m'a dit, qu'en effet, il est considéré qu'un chien dans une maison porte malheur et que c'est aussi, pour eux, une question d'hygiène. Par contre, il a été au Maroc l'année dernière et a constaté que les choses ont tendance à changer et que des personnes, d'une classe sociale plutôt aisée, commencent à avoir des chiens chez eux. Il a lui-même un cousin qui a un chien chez lui (mais avec des emplacements, d'après ce qu'il m'expliquait, bien précis et pas d'accès au fauteuil, au lit...). Mais finalement, chez nous, il n'y a pas tant d'années, dans les fermes en particulier, un chien n'aurait jamais été autorisé à poser une patte dans la maison (et je peux vous assurer qu'actuellement, il y a encore des personnes, qui n'accepteraient jamais l'accès de leur maison à un chien. Malheureusement pour nos amies les bêtes, tout le monde n'entretient pas les mêmes relations que nous avec eux coeur. Et tout bien réfléchi, j'aurais tendance à plaindre les gens qui n'aiment pas les animaux, parce qu'ils ne savent pas ce qu'il perdent bises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...