Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

LES CHIENS FOUS

Messages recommandés

Je suis assez lâche sur ce genre de chose, je ne peux supporter de voir un animal dans la détresse.
Si je vois une personne maltraiter un animal je lui saute dessus pour lui faire la même chose, mais je me voile la face de la réalité qui est tellement cruelle,
La vue du King Charles m'a fait très mal c'est pour cela que j'ai arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce reportage Mumu et tu as raison : il faut le regarder jusqu'au bout. C'est vrai qu'il y a des images difficiles mais ce qui m'afflige le plus c'est toute cette souffrance qui est largement due à la bêtise humaine. Tout ceci se passe en Angleterre mais je pense que chez nous les choses ne doivent pas être si différentes. Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde canin mais il y a quelques semaines j'ai assisté à une conférence sur la biodiversité et j'ai été éffarée d'apprendre que tout le troupeau de vaches holstein de notre pays était issu de 37 bêtes. On comprend mieux les dégâts qui peuvent arriver quand une épidémie se déclenche affraid Cette consanguinité est effrayante, sous seul prétexte de sélection grrr. Le monde de l'élevage devient-il fou ? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un beug cette vidéo donc un démarrage difficile.

Ce qui m'a le plus affligé c'est la dite sélection des chiens conformes au standard et qui s'avère être des maladies ou des difformités et que les reproductions se font à partir de ces sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid les éleveur sérieux il n'y en a plus beaucoup,,,,
je viens de sauver un chiot de l'euthanasie,,, il est aveugle, cela fait le 2eme de cet élevage,, consanguinité, et elle continue,, que faire,,
voilà une photos de mon nouveau bébé, trés attachant d'ailleur, un ptit amour,,,,il n'a pas de testicule non plus,,

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur oui mumu, et pour que ce ptit bout chou ne panique pas et puisse se guider, j'en ai pris un autre mais sain celui là, bon avec 2,3 defaut mais je n'en fiche, c'est pour le ptit aveugle pour qu'il soit heureux voilà,,

[img][/img]

[img][/img]

et voilà les deux complice,, sont-ils pas mignons !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau ce bébé Colleygirl. Merci pour tout ce que tu fais, nous sommes gâtées ici sur le forum, nous avons Sandra pour les Yorkies et Yvonne pour les Collies.
Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui avaient autant d'amour et d'abnégation à donner.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas surprise de voir ce geste tu es un ange pour les colleys dommage que nous n'ayons plus 20 ans que de choses nous aurions pu entreprendre moi 10 ans en arrière j'aurais fait une immense maison de retraite pour les yorkis en fin de vie mais maintenant nous faisons avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce oui, comme tu dis !!!
bon, on fait avec ce que l'on a et selon nos moyens pour le bien de nos chèris ( je parles d'animaus bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 2 éleveuses qui s'en tirent bien... pas d'euthanasie sur la conscience, 2 invendus casés... quel soulagement...

Elles vont continuer à reproduire, ça rapporte, elles ne vont pas s'en priver... pauvre petit aveugle et sans testicules... peut-être s'arrêteront-t-elles lorsque tous les petits seront morts nés et qu'elles auront perdu plus de fric qu'elles ne l'imaginaient Razz

:merci02: Colleygirl :merci02: pour eux, ils seront heureux à tes côtés coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça pouvait être vrai 🇳🇴 On arrive parfois à connaître ceux qui sont euthanasiés "proprememnt" et combien d'autres sont éliminés soit par noyade, balle dans la tête et autres..... car il n'y a pas de petites économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont mignons tes petits handicapés, Colleygirl. Quelle chance ont-ils eu de croiser ton chemin love02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
je ne suis pas surprise de voir ce geste tu es un ange pour les colleys dommage que nous n'ayons plus 20 ans que de choses nous aurions pu entreprendre moi 10 ans en arrière j'aurais fait une immense maison de retraite pour les yorkis en fin de vie mais maintenant nous faisons avec


Tu sais, Sandra, moi ce que j'aurais aimé pouvoir faire, c'est avoir le temps et l'espace nécessaire pour pouvoir recueillir les chiens des personnes âgées décédées où qui doivent être hospitalisées ou entrer en maison de retraite. Mais voilà, je travaille et je vis en appartement mur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave ANNIK tu as deja fait beaucoup en prenant le petit chien de ton papa , mais comme tu dis il faut du temps moi je suis chez moi et j'ai de la place heureusement car ils vivent avec nous mais c'est un sacré travail mème si c'est une passion il y a des heures de nettoyage ,de shampoings et je prends un ou 2 apres midi pour mes enquètes cela dépend des plaintes et de l'urgence mais j'aime ça je ne vis que pour mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colleygirl, encore 2 de sauvés!
tu vas bientôt être débordée! quel coeur immense tu as,heureusement que tu as beaucoup de place!
ils sont bien mognons ces 2 petits!
2 chiots de 2 éleveuses differentes et personne ne fait rien? tout le monde s'en fout?
le club des amis du colley?
la sociètè canine?
il n'y a pas de controle dans les élevages? quel âge ont-t-ils?
peût-être que les testicules ne sont pas encore descendues?

c'est vrai que nous sommes plusieurs à rèver d'avoir une maison avec un grand jardin et beaucoup de chiens comme Colleygirl!

en tout cas :merci02::merci02::merci02:

excuse-moi pour toutes ces questions mais depuis que je suis sur ce forum je découvre toutes ces maltraitances, ces abandons,
je n'imaginais pas toutes ces horreurs!
je vais arrêter, j'ai les larmes aux yeux!
tu es un angebises et gros calins à tous tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore visionné la video jusqu'au bout car elle est très longue et 2 fois déjà j'ai dû arrêter.
dommage que le temps de la video n'est pas mentionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Elena. Depuis que je suis arrivée sur ce forum je découvre une quantité de choses que j'étais loin d'imaginer. Moi qui avais déjà une confiance plus que limitée dans l'humain... Il y a un dicton que j'aime beaucoup :"plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes"... Mais en découvrant toute cette malhonnêteté, j'ai aussi eu la confirmation qu'il y avait des personnes avec un coeur gros comme ça... coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein ah !!! il y a malentendu là,,j'ai recueillis un handicapé, aveugle et pas de testicules, il a 3 mois, et il a encore des troubles neurologiques, ça fait beaucoup pour un petit bout,, il s'appelle ZIGGY ,,,,,,
et pour qu'il soit moins dépaysé, j'ai acheté un 2 eme, comme ça il n'est pas seul et moins pommé,,,,le 2em trico il s'appelle FREDDY et a tout ce qu'il faut la ou il faut,, voilà, ah encore une chose, ils viennent tous les deux du même éleveur,, qui est celui de ma darline déja a moitié aveugle elle auusi,,
je reproche a ce éleveur de faire de la consanguinité, elle ne regarde pas les pédigrée , mais la beauté des chiens,,,
que faire ,, ???? mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux et complices tes deux petits YVONNE. :merci02::merci02::merci02: pour eux et tous les autres. C'est vrai que c'est un combat sans fin malheureusement. Ah! si j'étais un homme riche ........................... SANDRA et YVONNE.

bisou1bisou1love02love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jeunesse a montré son nez dans la maison de retraite clinoeil tu méritais bien ça ma chérie, ceux-là tu sais que tu pourras les aimer à loisir love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur d'accord pour freddy,,,,mais ziggy c'est un autre problème car arrivé a un certain age, on ne peux pas dire exactement vu son problème neurologique, il ne pourra plus marcher, mais un jour aprés l'autre comme on dit,,,
en tous les cas vous devriez voir comme mes mamys colleys sont heureuses avec les petits,, c'est trés beaux a voir,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de finir de regarder ce reportage qui est très dur pour nos animaux la souffrance qu'il engendre ,merci de nous tenir au courant de ces méthodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
hein ah !!! il y a malentendu là,,j'ai recueillis un handicapé, aveugle et pas de testicules, il a 3 mois, et il a encore des troubles neurologiques, ça fait beaucoup pour un petit bout,, il s'appelle ZIGGY ,,,,,,
et pour qu'il soit moins dépaysé, j'ai acheté un 2 eme, comme ça il n'est pas seul et moins pommé,,,,le 2em trico il s'appelle FREDDY et a tout ce qu'il faut la ou il faut,, voilà, ah encore une chose, ils viennent tous les deux du même éleveur,, qui est celui de ma darline déja a moitié aveugle elle auusi,,
je reproche a ce éleveur de faire de la consanguinité, elle ne regarde pas les pédigrée , mais la beauté des chiens,,,
que faire ,, ???? mur


Un éleveur sans amour des chiens... suis dégoutée...
Si un jour je dois acheter un BB colley... ce ne sera pas chez elle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

ils vont trés bien et n'en loupe pas une,,,ils m'apprennent a ranger ptdrptdr1

par contre, j'ai du mal avec juliette,, pas moyen de la coiffer,,,elle mords,, elle va avoir droit a la muselière,, car son poil est affreux,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leurs fais de gros câlins. bisou1 Cette photo est magnifique, quoique, elles sont toutes belles. :merci02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a surement pas l'habitude qu'on la coiffe hein tu as surement essayé avec une friandise pour l'associer à la brosse. Beck aussi ça a été long, je ne dirais pas que c'est ce qu'il préfère maintenant mais il l'accepte bien ainsi que le sèche cheveux. Au début, il l'attaquait choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...