oupsmumu1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Le débat va être clos car c'est du grand n'importe quoi et effectivement comme l'a dit Sandra on n'a pas de temps à perdre avec des "demain, je ne sais pas, on, un ami, je suis débordée".L'ami qui rend service et qui fait adopter la chienne sans que les principaux concernés soient au courant, j'ai du mal à y croire et si cela était, j'aurais demandé des comptes au dit ami sans attendre aujourd'hui et encore moins demain.Donc bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bon, j'appelle ma mère à mide pour lui faire part comme quoi cani senior aurait trouvé quelqu'un et elle me dit qu'au final, ils préfèrent la garder que psychologiquement, ils ne pourraient pas le faire et ils preferent se tuer la santé et la garder avec eux.Donc, je me suis pourri les quelques jours à poster ces annonces à contre coeur pour au final etre soulagée.très bonne nouvelle pour Moon.J'ai prévenu ma mère qu'elle ne devait pas revenir sur sa décision car çà devenait du n'importe quoi.Très heureuse pour ma Moon, mais d'un autre coté je culpabilise car je ne peux pas m'en occuper comme je voudrais et que çà ne va arranger la santé de mes parents tout çà.Bon, maintenant à moi de les aider pour leur propre santé et leur moral.merci à toutes pour votre aide, et je reste parmis désormais sur le forum vous etes trop généreuses toutes avec nos amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oupsmumu a écrit:Le débat va être clos car c'est du grand n'importe quoi et effectivement comme l'a dit Sandra on n'a pas de temps à perdre avec des "demain, je ne sais pas, on, un ami, je suis débordée".L'ami qui rend service et qui fait adopter la chienne sans que les principaux concernés soient au courant, j'ai du mal à y croire et si cela était, j'aurais demandé des comptes au dit ami sans attendre aujourd'hui et encore moins demain.Donc bonne chance.pardon mais c'est "un ami facebook" c'est pas un ami réel alors je pense qu'il a voulu rendre service mais il ne m'a pas tenu au courant de ce qu'il avait fait.après, je suis désolée mais à part ma pause déjeuner, je suis coincée et débordée avec mon travail où je dois gérer une petite stagiaire qui ne sait rien et je dois etre derrière son dos toute la journée en + de mon travail habituel.Croyez ce que vous voulez, mais la vérité ce qui ne gache en rien mon respect envers votre dévouement envers vos petits.mais c'est assez dur de s'exprimer sur le net et de faire comprendre la situation.enfin, tout çà se finit bien pour la petite moon c'est le principal.je posterai un mail à la dame de cani senior pour la tenir au courant c'est la moindre des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 caducia Messages: 13Date de naissance: 23/06/1978Date d'inscription: 18/12/2010Age: 32Localisation: paris Sujet: Re: moon femelle agée(75) Sam 18 Déc - 21:56 -------------------------------------------------------------------------------- son état s'est dégradé en meme temps que celui de mes parents.j'ai été lui faire faire des analyses de sang car on pensait que son souci d'incontinence viendrait d'un Cushing, et puis les analyses n'ont rien donné. On l'a mis sous minirin pendant plusieurs mois, et çà n'a rien donné, et le véto a baissé les bras et a dit "bon courage".Mes parents l'auraient bien gardé si il y avait un traitement miracle mais les nuits d'insomnie à cause des pipis nocturnes + problèmes de santé les ont achevés depuis cet été, très dur. je viens de prendre ce passage sur un autre forum , ton véto dit bon courage pour cette petite chienne c'est une honte de lire cela mais de qui parlez vous c'est pas un meuble merde ,et l'incontinence n'a rien à voir avec un cushing c'est quoi ce délire , je suis enquètrice SPA la ça me gonfle il va falloir arrèter les conneries et savoir ce que devient cette chienne de plus tu as déja postée pour un york c'est bizarre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 je viens d'avoir SANDRINE DE CANI SENOIR elle a reçu un mail d' un MR qui lui disait que la petite etait adpté et hier soir caducia lui disait que non ,de plus SANDRINE qui est quand mème connu c'est pas n'importe qui n'a pas réussi à avoir un tel fixe ou portable seulement un mail de ce MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Moi qui suis très rarement agressive, je me permet de préciser que la chose que l'on demande à chaque fois à une personne qui veut faire adopter un animal est le numéro d'identification de cet animal.En voulant sauver cette petite yorkinette, pas une de nous n'a pensé à vérifier si elle existait.Ce qui m'étonne, c'est qu'une proposition de Sandra ne peut se refuser. Même sans la connaître on peut verifier par soi-même tous les sauvetages qu'elle a effectué.Si je ne savais où mettre mon animal et si j'étais égoïste, je ferai un testament en sa faveur. Il n'y a pas un lieu pareil. C'est le paradis des Yorks.Je crois malheureusement que c'est nous qui avons été abusés.Donc, caducia, sans renseignements corrects de ta part, je demanderai aux autres de ne plus avoir de contact avec toi. Désolée, si cette petite existe.Sur ce, je te souhaite bon courage et je signe : Anne-Marie.P.S.: Je souhaite de tout coeur te demander pardon et reconnaître mon erreur si je me suis trompée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bonsoir,oui j'ai tout à fait posté ce message sur de nombreux forums pour multiplier les chances de la faire adopter.mais comme je vous dit à midi, ma mère ne peut pas l'abandonner au final, elle aurait trop de remords de la laisser.donc, je pense que je vais tenter de la traiter sous oestriol car j'ai lu que çà pouvait marcher chez les chiennes sterilisées.désolée si tout çà est confu, j'ai vais locker ou mettre un mot sur les forums où j'ai posté l'annonce mais ma mère a changé d'avis à midi quand je lui ai proposé d'essayer de contacter la dame de cani senior à ma place, et elle dit qu'elle gardait Moon.je pense que mes parents devaient etre exténués et qu'ils voulaient ne plus avoir à s'en occuper par n'importe quel moyen sur le coup de la fatigue, mais après mure réflexion ils sont revenus à la raison.j'essaye de mettre à jour les infos sur les autres topics, de contacter cani senior pour qu'ils ne s'emballent pas non plus et tout ira bien.et désolée si cette histoire en a perturbée mais je ne suis pas 100% maitre de la situation, j'essaye de faire au mieux pour tout le monde, moon et mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 eclipse a écrit:Moi qui suis très rarement agressive, je me permet de préciser que la chose que l'on demande à chaque fois à une personne qui veut faire adopter un animal est le numéro d'identification de cet animal.En voulant sauver cette petite yorkinette, pas une de nous n'a pensé à vérifier si elle existait.Ce qui m'étonne, c'est qu'une proposition de Sandra ne peut se refuser. Même sans la connaître on peut verifier par soi-même tous les sauvetages qu'elle a effectué.Si je ne savais où mettre mon animal et si j'étais égoïste, je ferai un testament en sa faveur. Il n'y a pas un lieu pareil. C'est le paradis des Yorks.Je crois malheureusement que c'est nous qui avons été abusés.Donc, caducia, sans renseignements corrects de ta part, je demanderai aux autres de ne plus avoir de contact avec toi. Désolée, si cette petite existe.Sur ce, je te souhaite bon courage et je signe : Anne-Marie.P.S.: Je souhaite de tout coeur te demander pardon et reconnaître mon erreur si je me suis trompée.je comprends tout à fait ta réaction, je pense que la petite moon a un tatouage très ancien et effacé dans l'oreille illisible, et on a pas pensé à en refaire un.après je t'assure qu'elle existe bien, et elle reste dans sa famille au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est pas parcequ'un médicament marche chez un chien qu'il faut en donner aux notres , deja que ton véto te dis qu'il baisse les bras ,alors change de véto moi le mien ne les baisse pas je suis dans cette clinique depuis 1991 c'est pas pour rien , je vois que tu lui donnes n'importe quoi tu me dégouttes ,as tu seulement encore cette chienne tu parlais sur le forum de nura que ta mère voulait la piquer ou c'est peut'etre toi comment peut'on te croire tu nous fais CH......depuis 2 jours avec toutes tes conneries ,tu as écris sur un forum en 2007 tu ne te souvient pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 caducia Envoyé sur : 21/10/2007 21:23 ChiotInscrit le: 21/10/2007Envois: 1 chien stressébonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma petite chienne york qui est stressée en ce moment.Chienne adopté après 1 abandon, 6 ans environ, depuis le déménagement de mon frère qui a quitté la maison, ma chienne est d'habitude distante et n'a pas de probleme particulier.depuis 15 jours, elle parait déstabilisée , impossible de passer une nuit tranquille, elle ne fait que gratter sans cesse la couverture où elle dort d'habitude, elle fait des allers et retours toute la nuit, elle n'arrive à dormir que blottie contre quelqu'un.est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de stress avec un chien, comment faire pour revenir à la normale ?merci pour vos conseils. JE PENSE QUE C' EST LA MEME CHIENNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oulà, c'est bien possible, mais je ne me souviens plus avoir posté ce message.mais çà correspond mon frère a bien quitté la maison a ce moment là.de toute façon des caducia, y en a pas 20.000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 sandra et les yorkis a écrit:c'est pas parcequ'un médicament marche chez un chien qu'il faut en donner aux notres , deja que ton véto te dis qu'il baisse les bras ,alors change de véto moi le mien ne les baisse pas je suis dans cette clinique depuis 1991 c'est pas pour rien , je vois que tu lui donnes n'importe quoi tu me dégouttes ,as tu seulement encore cette chienne tu parlais sur le forum de nura que ta mère voulait la piquer ou c'est peut'etre toi comment peut'on te croire tu nous fais CH......depuis 2 jours avec toutes tes conneries ,tu as écris sur un forum en 2007 tu ne te souvient pas ????pardon, je ne lui donne pas n'importe quoi, çà fait déjà 3 vétos qu'on fait , avec anaylses et tout et ils ne savent pas quoi faire.ensuite, je suis pharmacien, je ne prends pas 1 medoc au pif et vlan.j'essaye de trouver des infos pour la traiter mais au final il n'y a pas grand chose, et quand je vois que le médicament n'a pas d'effet je ne finis pas la boite, on laisse tomber et voilà çà ne sert à rien de bousiller l'organisme du chien avec une molécule inefficace.en plus comme on ne trouve pas les doses à donner aux chiens dans la documentation, en général, je ne donne plutot rien du tout qu'une dose approximative et qui pourrait etre nocive.après moi je n'ai jamais pensé la faire piquer, mais bon je ne peux pas vous le prouver non plus.et étant donné que je vous fait chier comme vous dites et que j'aurai beau faire un roman de mon histoire, vous ne voudrez pas me croire, donc je vais laisser tomber mes explications car on tourne en rond.De toute façon mon principal souci est résolu et croyez que je vais essayer d'aider Moon du mieux possible avec ou sans médicamement.bon, j'en ai assez de m'énerver et d'en enerver d'autres pour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Caducia tu avais exprimé le désir de rester sur le forum car tu t'y plaisais.Néanmoins, nous ne pouvons t'accorder aucune confiance car cette histoire ne nous semble pas claire du tout.Je t'avais dit que tout se savait sur internet et tu auras appris à tes dépends que les forums se recoupent.Nous ne sommes pas facebook avec de "faux amis" mais sommes des membres animés du même souhait d'aider des animaux.Je regrette de t'avoir fait venir sur le forum car celà n'a eu comme résultat que des pugilats stériles.Ce n'est pas le fait d'avoir refusé l'adoption à Sandra mais tes multiples dérobades aux questions et ton manque d'honnèteté qui me fait demander à l'administrateur la suppression pure et simple de ton compte.Et je pense que là-dessus tout le monde me rejoindra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 je suis 100% ok avec vous de toute façon je pense que çà ne nous menera à l'incompréhension et autres malentendus.je serai sur d'autres forums quelques temps pour que ma situation soit claire sur les autres forumsdésolée pour le dérangement, et bonne vie à tous vos petits. NB >> vous pouvez faire tous les regroupements de forums, j'ai parlé de mon histoire de la meme façon partout mais elle n'est pas interprétée de la meme façon partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Tu sais pourquoi ? tout simplement parce la plupart du temps tu as posté chez des personnes qui "s'en fichent" car ce qui les intéressent c'est d'avoir le plus mignon, le mieux habillé, d'avoir des compliments pour leur reproduction et s'ils mettent un poste pour les "annonces" c'est parce que c'est mignon de pousser des "oh et des ah et des le pauvre" et on passe surtout vite au nouveau magasin qui propose des petites tenues pour les chiens parce qu'on va pas se pourrir la vie, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 le fait que tu as raconté sur d'autre forum c'est pas ça le problème ici tous on se connait et on lutte tous pour une mème chose le sauvetage ,tu sais calucia je ne te veux pas de mal mais je sors de mes gonds quand on ne sais pas quoi faire pour un animal et en plus la c'est une york c'est ma passion les yorkis je fais des km pour ne sauver le plus c'est 1500 KM pour sauvé une mamie de 14 ans comme la tienne mon mari est parti 2 JS pour aller la chercher tu te rends compte ce que c'est 1500 KM , si je t'ai proposé de la prendre c'est parceque je le pensais et je renouvèle ma demande si cela peut te rendre service je serais tres contente de pouvoir adoptée cette mamie et tu pourais la voir sur mon site ou ici ,refléchis je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Tu as dit que ton frère et toi avait "poussé une gueulante et menacé de couper les ponts" si les parents ne gardaient pas moon (la bête comme tu l'as dit et que Nura a relevé).Il est facile d'obliger quelqu'un à faire ce que l'on ne peut soit même, car ton frère non plus ne peut garder la petite.Cette histoire est vraiment désespérante. On dit souvent que les enfants sont égoïstes Poses-toi la question : et si mes parents sont indisponibles (hospitalisés ou pire), que fait-on de Moon et là vous ne pourrez menacer personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 caducia a écrit:sandra et les yorkis a écrit:c'est pas parcequ'un médicament marche chez un chien qu'il faut en donner aux notres , deja que ton véto te dis qu'il baisse les bras ,alors change de véto moi le mien ne les baisse pas je suis dans cette clinique depuis 1991 c'est pas pour rien , je vois que tu lui donnes n'importe quoi tu me dégouttes ,as tu seulement encore cette chienne tu parlais sur le forum de nura que ta mère voulait la piquer ou c'est peut'etre toi comment peut'on te croire tu nous fais CH......depuis 2 jours avec toutes tes conneries ,tu as écris sur un forum en 2007 tu ne te souvient pas ????pardon, je ne lui donne pas n'importe quoi, çà fait déjà 3 vétos qu'on fait , avec anaylses et tout et ils ne savent pas quoi faire.ensuite, je suis pharmacien, je ne prends pas 1 medoc au pif et vlan.j'essaye de trouver des infos pour la traiter mais au final il n'y a pas grand chose, et quand je vois que le médicament n'a pas d'effet je ne finis pas la boite, on laisse tomber et voilà çà ne sert à rien de bousiller l'organisme du chien avec une molécule inefficace.en plus comme on ne trouve pas les doses à donner aux chiens dans la documentation, en général, je ne donne plutot rien du tout qu'une dose approximative et qui pourrait etre nocive.après moi je n'ai jamais pensé la faire piquer, mais bon je ne peux pas vous le prouver non plus.et étant donné que je vous fait chier comme vous dites et que j'aurai beau faire un roman de mon histoire, vous ne voudrez pas me croire, donc je vais laisser tomber mes explications car on tourne en rond.De toute façon mon principal souci est résolu et croyez que je vais essayer d'aider Moon du mieux possible avec ou sans médicamement.bon, j'en ai assez de m'énerver et d'en enerver d'autres pour ce soir.Hier, j'avais mis un commentaire que je ne vois plus, l'ai bien envoyé ? peu importe, je le retape Quelques questions me tracassent et je me permets de te les poser :Si cette chienne a été trouvée identifiée, aviez-vous fait le nécessaire auprès de la SCC afin de savoir si elle était recherchée par ses proprios ?Est-ce qu'une radiographie a été faite afin de savoir pour quelle raison elle a des mictions aussi fréquentes ? Je dis bien mictions car si Moon a le temps de demander à sortir, c'est qu'elle n'est pas incontinente sinon, elle ferait sous elleEnsuite, il me parait logique qu'elle urine autant puisqu'elle boit beaucoup...Alors, sans connaitre les finances de tes parents, je me permets de vous conseiller un autre bilan sanguin, une radio afin de savoir si en excluant le diabète, l'insuffisance hépatique ou rénale, il n'y aurait pas une tumeur mal placée ?Quoi qu'il en soit, cette pauvre petite souffre de quelque chose et la seule manière de se faire comprendre est de solliciter tes parents qui, je le comprends fort bien, fatiguent mais qui devraient la laisser partir dans un autre foyer pour lui permettre de vivre encore quelques belles années auprès de personnes qui ont le temps, la force et les moyens physiques et financiers de lui assurer de bons soins Comprends-tu les différentes réactions de chaque membre ? Sandra est franche, ne mache pas ses mots lorsqu'il s'agit d'un animal et elle connait très bien les souffrances des chiens âgés et si elle s'emporte c'est parce qu'elle sait qu'il y a une perte de temps !Perte de temps pour Moon qui souffre de l'absence d'un bon diagnostic et de soins apropriés.Tu nous dis que tu vas lui administrer un médoc... certes tu as fait des études, tu es pharmacienne mais pas véto...A chacun son métier, il y a déjà des médicaments que certaines races ne tolèrent pas et qui peuvent entrainer la mort du sujet donc, je me permets de te demander de ne pas prendre de risques sans l'avis d'un bon véto...Autre question : est-ce que Moon a subi une ovariectomie ou hystérectomie ? parce que parfois lorsque l'utérus n'a pa été retiré, il peut y avoir d'autres complications...Un animal qui boit beaucoup souffre forcémment d'une inflammation, c'est un symptôme, reste à trouver la cause Alors maintenant que je connais Moon, je suis peinée de savoir que cette petite va rester sans soins, sans diagnoctic précis, à boire toujours autant, à ennuyer tes parents avec ses demandes fréquentes et qui risque fianlement d'être "piquée" dans l'anonymat le plus total...Alors, qu'il te suffit de la placer dans un foyer qui consultera un bon véto qui lui fera passer les examens jusqu'à définir la cause réelle de ses maux.Caducia, je fais appel à ta sensibilité pour permettre à Monn d'être prise en charge par une famille qui a le temps, la patience et les moyens physiques et financiers de lui assurer des bons soins et pas de l'approximatif... y a pas de placebo chez l'animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élé1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pauvre petite Moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai envoyé un mail à Caducia en lui demandant de revenir parmi nous afin d'aider Moon parce qu'il ne faut pas oublier que l'intérêt de cette petite passe avant tout Donc, je ne supprime pas le compte de Caducia pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Lucrèce a écrit:J'ai envoyé un mail à Caducia en lui demandant de revenir parmi nous afin d'aider Moon parce qu'il ne faut pas oublier que l'intérêt de cette petite passe avant tout Donc, je ne supprime pas le compte de Caducia pour le moment... :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je lui demande également de rester avec nous et je lui repropose mon intention de l'adopter cette petite york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élé1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oui, il ne faut pas que ses parents la gardent si ils ne se sentent pas capables de la prendre en charge, par amour des fois, il faut savoir laisser partir, et savoir l'autre heureux avec quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Il faut aussi dire qu'ils auront l'occasion à tout moment d'avoir des nouvelles de la petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Elle le sait tout ça Les MP qu'elle avait pu envoyer c'était à moi mais ça n'a servi à rien et c'est dommage c'est pourquoi j'avais laissé tomber hier soir Elle n'a pas compris l'intérêt pour la chienne et ses parents et se réfugie derrière une "sensiblerie" qui semble bien mal placée car elle "oblige" ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 alors, je vais essayer de répondre à tout le monde....Si cette chienne a été trouvée identifiée, aviez-vous fait le nécessaire auprès de la SCC afin de savoir si elle était recherchée par ses proprios ?>> en fait, c'est un voisin de ma tante qui l'avait trouvé dans un parking fouillant dans les poubelles d'un resto en banlieue dans 1 état lamentable (un chien clodo comme j'ai dit : maigre comme 1 coucou, les poils j'en parle meme pas, tumeurs de partout, yeux qui n'étaient que des croutes, plus d'appetit, la totale).il l'a gardé quelques semaines et sa femme ne voulait pas la garder et on nous a appelé et on l'a adopté.et on juste un semblant de trace de tatouage illisible dans l'oreille....donc, on s'est dit que c'est un abandon pur et simple, parce que laisser un york dans cet état là c'est pas possible, c'est pourquoi on s'en dit c'est pas possible de retrouver les propriétaires car laisser une bete dans cet état c'est tout simplement une honte.Ensuite, c'est étrange car elle était perturbée psychologiquement : avait peur de tout (chiens/chats/ vélos / orage, n'importe quel bruit / gens de couleur / unformes), elle avait meme peur de nous, elle tremblait de partout. elle ne mangeait plus meme un bon morceau de viande fraiche....Bref, après l'avoir retapée elle a été métamorphosée, chien normal propre, gentil, qui aime la vie, meme si maintenant la vieillesse la rattrappe.>>Est-ce qu'une radiographie a été faite afin de savoir pour quelle raison elle a des mictions aussi fréquentes ?alors, oui et rien à la radio , selon le 1er véto c'est le sphincter qui est déféctueux.>> Comprends-tu les différentes réactions de chaque membre ? oui je sais que j'ai pu blesser certains par mes réactions liées à celles des décisions de mes parents que je ne controle pas,je ne suis que le médiateur dans tous çà.je ne donne pas n'importe quoi comme je l'ai dit tous les médicaments ont été donné après avis vétérinaires car comme j'ai dit pendant nos études c'est zéro la pharmacie canine.mais je fais des recherches un peu partout pour en parler en véto et ne pas me laisser mener en bateau non plus. Je trouve dommage que néanmoins la réaction de la plupart des vétos et de dire de faire avec et de ne pas chercher une solution.>> Autre question : est-ce que Moon a subi une ovariectomie ou hystérectomie ?on avait demandé les 2.@ sandra : merci de votre proposition que je laisse en suspens.je vais terminer "ma semaine de merde" au travail et je passe ensuite noel (enfin dimanche) avec mes parents où on pourra surement discuter les yeux dans les yeux.je pense aborder le sujet mais je n'aimerai pas pourrir l'ambiance non plus.je vais voir si leurs motivations de la garder (et pas juste pour faire plaisir à mon frère) est 100% sure, et si je vois des hésitations, j'explique qu'il existe des gens biens qui peuvent s'occcuper à merveille de Moon sans que ce soit un fardeau.je vais donc voir avec eux s'ils ont pris le rythme comme ma mère m'a dit.si vous voulez savoir les soucis de santé de mes parents c'est très simple.Ma mère s'est brisé le pied (en 20.000) morceaux et sortant le chien et a été très mal opérée et réopérée par la suite, donc elle est handicapée du coté droit, marche avec une canne tout en étant relativement jeune.Pas le moral, pas la force, elle ne sort presque jamais.et le comble, elle s'est cassé le dessus du pied de l'autre coté la semaine dernière (à domicile en plus !).Mon père : gros soucis depuis septembre.Un brusque mal de dos qui l'handicape vraiment.je lui conseille des toubibs qui veulent faire des analyses à la con, des spécialistes, qui donnent des RDVs 6 mois après, et au final il a toujours aussi mal.Il ne peut plus se baisser. Il ne porte pas la ceinture lombaire prescrite, se refuse à prendre la dose correcte d'anti-douleurs. Il en a marre des medecins qui au final ne l'ont pas soulagé.le moral en prend un coup, il ne mange plus (à part des boissons de protéines que je le force à prendre).Bref, après chaque promenade du chien il est plié de douleur (meme s'il essaye de le cacher) et essoufflé.Donc, j'espère qu'il y aura un déclic por lui de se soigner comme il faut et que des medecins compétents vont le soigner (c'est pas gagné).au final, mon père se force à faire les promenades (toutes les 2 heures) et reveille ma mère le soir pour mettre le pyjama et les couches à Moon, ce qui empeche ma mère de se rendormir car elle a des soucis d'insomnie...en bref, les promenades sont possibles mais de plus en plus difficile.Donc, je vais voir çà dimanche, et discuter de tout çà je vous tiens au courant maintenant que vous savez tout.NB>> j'espère ne rien avoir oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Caducia, je te remercie d'être venue nous expliquer les raisons qui t'ont amenée à vouloir la placer.Donc, nous attendrons que les fêtes passent en espérant que tu puisses raisonner tes parents et ton frère pour que Moon soit prise en charge par des personnes plus jeunes.Tu sais à présent qu'ici il y a une personne qui peut l'adopter et subvenir à tous ses besoins.... sur Cani Seniors également mais surtout pas les sites publics car il n'y a pas que des gens bien intentionnés...Ce forum te restera ouvert quelle que soit ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merci, j'espère que la santé de mon père va s'améliorer et que son moral aussi ce qui fera que la promenade redeviendra un plaisir plutot qu'une contrainte. Je vous tiens toutes au courant et merci pour votre soutien dans ce contexte difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci de ta réactivité et c'est ce que je voulais : une prise de conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 espérons que chacun passe un bon noel comme il peut quand nous sommes jeunes nous posons des problèmes à nos parents et plus tard c'est nous qui en avont avec nos petits vieux la roue tourne c'est pas toujours simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 merci pour tout, je viendrai aux nouvelles très bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Caducia des nouvelles ? que devient Moon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 çà suit son petit bonhomme de chemin chez mes parents, ils tiennent le coup ! merci de demander des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 caducia a écrit:çà suit son petit bonhomme de chemin chez mes parents, ils tiennent le coup ! merci de demander des nouvelles.Je trouve un peu triste ta réponse, Caducia. Quand tu nous dis que tes parents tiennent le coup, cela signifie-il qu'ils trouvent une corvée de s'occuper de Moon ? La petite s'en ressentira et il aurait peut-être été préférable qu'elle soit chez Sandra qui se donne corps et âme à tous ses petits vieux et qui se proposait de te la prendre, plutôt que de la laisser à tes parents qui semblent avoir bien du mal à assumer la vieillesse et les problèmes de santé de ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 je suis tres contente d'avoir des nouvelles de cette petite mère elle va bien alors ? comme l' indique ANNIK je suis toujours la pour elle si tu le souhaites ,fais lui un tres gros calin de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Et pourquoi ne pas leur proposer de les libérer un temps pour les soulager. Ensuite, il verrons d'eux mêmes. S'ils ne vont pas bien; il est évident que la petite s'en ressentira. :merci: pour les nouvelles.Tu lui feras de gros câlinous. Je suis sûre qu'elle aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je transmetterai les gros calins, pas de problemes.non, ce n'est pas plus une corvée que çà, il faut juste faire avec les problemes de la petite puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Peut-on avoir des nouvelles de Moon ? comment va-t-elle ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caducia 0 Posté(e) le 25 mai 2011 merci de prendre des nouvelles.çà peut aller, mes parents partent jusqu'en septembre à la campagne donc çà sera plus facile à gerer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 25 mai 2011 merci de nous donner de bonnes nouvelles de ta petite york ,fait lui un gros calin de ma part et bon séjour à tes parents à la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites