Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Nos chats sont malades

Messages recommandés

Cet après midi direction véto avec Sweety, Lutèce et Chocolat...
Certains vomissent simplement et d'autres avec du sang. Nous emmenons les plus atteints, le véto donnera pour tout le monde... enfin, je l'espère hum
Depuis 2 jours, les rouleaux d'essuie-tout défilent et on s'est greffée la serpillière (l'wassingue pour Bleak) tongue

Vive les virus !

et bien il ne te manquait plus que ça , il y a un certainement un virus pour avoir plusieurs malades j'ai eu cela tu te souviens il y a quelque temps c'est le problème un est malade et tous suivent ton vétérinaire va te dire moi je ne connais pas les maladies ni les symptomes des chats malades

C'est ce qu'on appelle aussi "pan dans les dents" Laughing

Sans rire, je pensais les chats plus résistants et moins sujets aux risques de contagion hein

sandra et les yorkis a écrit:
LUCRECE à raison c'est tout a fait normal et c'est la le problème car si c'est grave nous pouvons tous les perdre et au niveau travail c'est l'enfer plusieurs qui vomissent

Oh oui ma Sandra chocmur je pète un câble... tu sais ce que c'est... parce que ceux qui ne sont pas malades ne comprennent pas toujours pourquoi tu t'occupes plus des autres et pas d'eux... parce que dans tout ça... ongle Sire Théo est toujours aussi exigeant donc je te laisse deviner... Razztonguebouncechocgrimacecolèrerouge

Là, il est sur mes genoux enroulé dans une couverture de bébé pour être certain que je ne fais pas un pas sans lui... les animaux c'est bien mais c'est quand même "usant" quand la sénescence ou la maladie s'installe hein

Pour ce qui est des chats, c'est probablement ceux de l'extérieur qui ont amemé le virus...

Sandra a raison, une épidémie peut entrainer la mort de tous les animaux d'un même foyer... c'est ce qu'on pourrait appeller la "sélection naturelle"... les plus résistants survivent dans ces cas-là..

Mumu, chez le chat, il y en a des robustes et des fragiles comme dans toutes les espèces peuplant cette planète Wink

Je ne connais pas bien les chats hein mes parents en avaient une et son décès a été du à un empoisonnement, à quoi ?????

affraid je viens de découvrir le post, pauvre lucrèce, t'en a déja pas assez, on ne finit jamais avec nos animaux,,,
tiens nous au courant lorsque tu reviendra du véto,,,merçi,,

Bon courage ma LULU et à tes petits protégés. J'espère que tout ira bien. bisous et calinous bisou1love02

Qui pourrait nous donner une réponse, comment vont les chats ?
croisedoigts
Nous attendons des nouvelles love02

Excusez moi, je ne me suis pas reconnectée après le commentaire...

Le véto les a examinés tous les 3, pas de ganglions, pas de fièvre donc comme il n'aime pas donner d'antibio pour rien, il a fait une injection de Céréna pour stopper les vomissements et nous retournerons aujourd'hui
Il a donc conclu à une gastrite aigü probablement dùe à un virus qui trainait et comme ils n'ont pas de fièvre, ils produisent les ant-corps, ils devraient aller mieux aujourd'hui

Pour le moment, ils dorment tous tranquillement, je verrai bien dans la matinée si amélioratio,

Je vous explique pourquoi je ne me suis pas connectée avant :
En sortant de chez le véto, on dépose les chats à la maison parce qu'on profite du dégel partiel pour faire les courses... Auchan, Cora, Carré des halles... un monde fou partout affraid au retour, il est 19H30 !
Il faut s'occuper de tout le monde et surtout de Théo qui n'a pas dormi depuis le matin et qui a fait courir la mamie pendant des heures en s'énervant dans tous les sens... petite parenthèse, la mamie a 76 ans Twisted Evil
Bref, le temps s'occuper de tous et de nettoyer, j'ai mangé vers 21H et Théo ne m'a pas lachée une minute !
Certaines d'entre vous savent mais pour celles qui l'ignorent, Théo ce petit machin sénile de 3kgs ne supporte pas que je sois sur l'ordi donc il geint, jappe et s'énerve jusqu'à ce que je m'assois sur le canapé avec lui et comme je ne veux pas qu'il se complique la santé, je suis contrainte de plier... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil c'est un TYRAN !

Volà pourquoi, je ne suis pas revenue, je me suis endormie sur le canapé à côté de lui jusqu'à 6H, momemt où Chopard et Chamade sont venus me réveiller pour sortir dans le jardin faire leurs besoins...
Je suis encore inquiète pour les chats car ce véto sera en vacances pour les fêtes pale

A tout à l'heure et merci de prendre des nouvelles clinoeil

La galère mais tout de meme réconfortant en ce qui concerne les minous. Repose toi un peu LULU tes poilus ont besoin de toi, meme collant. bisou1fleur1

Déjà une bonne chose pour le minous.

Quant à toi, un bon petit déjeuner et au repos. Tu demandes au tyran de te câliner. love3

Courage. bisou1

eclipse a écrit:

Quant à toi, un bon petit déjeuner et au repos. Tu demandes au tyran de te câliner. love3

Courage. bisou1

Ah, tu crois ça ? il geint près de moi... le réconfort, c'est les minous et les filles qui me le donnent... Théo se laisse aimer et je dois être dispo... un bisou de temps en temps mais il est comme les mecs...

Lucrèce a écrit:
eclipse a écrit:

Courage. bisou1

Ah, tu crois ça ? il geint près de moi... le réconfort, c'est les minous et les filles qui me le donnent... Théo se laisse aimer et je dois être dispo... un bisou de temps en temps mais il est comme les mecs...

coeur Non, ce que nous tolérons de nos animaux, nous ne l'acceptons pas des hommes. ptdr1ptdr1

s'il continue à fatiguer maman ce THEO il va venir en vacances chez tata SANDRA york

Yeeeeeeeees bounce pas de problème, parce qu'il n'use pas que la Lulu dans l'histoire ce petit bandit affraidTwisted Evil

Volga a écrit:
s'il continue à fatiguer maman ce THEO il va venir en vacances chez tata SANDRA york

Yeeeeeeeees bounce pas de problème, parce qu'il n'use pas que la Lulu dans l'histoire ce petit bandit affraidTwisted Evil

Et si lulu ne veut pas c'est toi qui iras chez tata Sandra clinoeil

confusconfus Je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles...

Ils vont mieux après avoir déclenché 4/5 jours comme l'avait dit le véto... par contre, les petits SDF ont mieux résisté, à peine 2/3 jours d'abattement. C'est Lutèce qui en a souffert le plus.
Le virus était donc moins coriace à l'extérieur hein

Je vais chercher des photos parce que finalement Chopard, Chamade, Sweety... ça ne vous dit rien de plus Laughing

:merci02: à tous d'avoir pris des nouvelles et soutenu surtout love02

c'est deja bien que tous soient sortis de cette galère et oui l'extérieur est meilleur ,nos intérieurs chauffés sont assez néfastes pour le développement des microbes et autres

Super nouvelle LULU pour tes petits, je suis un peu en retard mais avec les fetes, la famille, les amis perdus et retrouvés et un peu patraque aussi. Enfin Super content pour toi.Bisous de nous deux. bisou1love02

• Créer...