Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

BABOU urgence véto

Messages recommandés

cet apres midi je recevais une amie et nous avons remarqué BABOU prostrée et tremblante je lui ai donné de l'épyleptil rien n'a fait elle est tombée sur le coté sans réaction je lui ai donnée du sucre en seringue et encore rien j'ai pensé à un avc et je suis partie en urgence à ma clinique , prise de sang tout est normal ,tenson idem ,electocardiogramme idem , elle est restée sous perf jusqu' ce soir la elle est avec moi dans mon lit mais reste sur le coté elle réagit par les yeux mais plus rien ne fonctionne c'est un chiffon je ne sais que penser les 3 vétérinaires etaient avec nous à 19 H et tous pensent à un accident cérébrale , demain matin ils vont lui faire une petite anesthésie pour une radio de la tète , je ne sais pas ce que cela donnera ele peut rester comme ça j'ai deja eu ce cas c'est pas la joie 3 en 15 Jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Sandra. Ils n'arrêteront donc pas d'avoir des pépins tes petits ? Espérons que le problème s'arrange réconfort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque semaine qui passe apporte ses peines. Vivement que l'année finisse. Ma pauvre Sandra, nous pensons très fort à toi et à Babou et courage. croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pauvres chiens, leur vie a tellement mal commencé que certains ne poruront pas effacer, BABOU a été adoptée par une famille qui ne l'a pas gadrée parce que le cher monsieur achetait un campng car tout neuf et ne voulait pas de chien dedans , ensuite elle a été vendue à des personnes agées, la dame est décédée quelque temps apres et le pauvre papy a été mis en maison de retraite alors sa fille l"a vendue à une connaissance qui avait deja 2 petites minis, elle l'a prise et quelques jours apres elle m'a demandé de lui garder pour partir en vacances à son retour elle m'a annoncé qu'elle ne la gardait pas, pas assez petite ( elle pèse 2 KG ) et qu'elle allait la redonner à la persone qui lui a vendue, la suite vous la connaissez elle est restée à la maison , c'est une petite chienne tres reservée il faut la prendre pour qu'elle vienne elle a une vie détruite et aujourd'hui elle est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murmur Nos petites bêtes ne sont pas des kleenex quand même, avant de prendre un animal, il faudrait qu'il réfléchissent impatienceimpatience Pauvre petite puce. J'espère que ton Benoit va faire des merveilles comme à l'habitude. Courage et gros câlins à la puce. bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces gens qui regardent le poids d'un chien avant toute chose... impatience
Sont cinglés ou quoi??? rainclou
Ils n'ont qu'a adopté des rats ou des souris.... franchement je ne comprends pas cette mode du mini chien.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dramatique c'est qu'ils les identifient à des peluches et ne réalisent pas que la peluche a des os qui cassent et le nombre de petits chiens avec des pattes tordues est en croissance nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui regardent le poids d'un chien avant toute chose... impatience
Sont cinglés ou quoi??? rainclou
Ils n'ont qu'a adopté des rats ou des souris.... franchement je ne comprends pas cette mode du mini chien.... Rolling Eyes


C'est une mode ! comme pour toute race... chez le colley, c'était Florange, Cabrenysset et depuis quelques décennies Les Marécages du Prince...
Si mes souvenirs sont bons, le yorkshire était recherché par les passionnés avant tout.
Il est devenu à la mode lorsque la femme issue d'un milieu bourgeois le sortait sous le bras ou sur les genoux dans son cabriolet. Alors, ce petit bout de chien "bijou" a soudainement été convoité par toutes.... même Belmondo ne sortait jamais sans le sien !
Il révélait un certain "standing", on ne pouvait pas l'acheter n'importe où, quelques élevages reconnues tels que De Penghibur, Monderlay les vendaient très cher et les plus petits specimens étaient très prisés et le sont toujours.
Tout comme le colley, 2 à 3 lignées ont permis l'ouverture d'une centaine d'élevages sans oublier l'amateur qui se fait du fric avec des pseudos yorkshires (je parle d'une race sans discrimination)
Et voilà pourquoi maintenant, on trouve autant de" type yorkshire" à l'adoption... mais un passionné reconnait immédiatement le vrai du croisé
Plus il est petit, plus il est convoité parce que pour certaines, il est un accessoire nécessaire et pour d'autres, il est une peluche vivante... restent celles qui l'aiment passionnément pour son caractère et sa beauté york02

En ce qui me concerne, j'avais 10 ans la première fois que j'ai vu le yorkshire terrier. Ma grand-mère m'avait achetée le hors série de Télé 7 jours. Je ne connaissais que le berger allemand, les chats, les poules et les lapins et quand je suis arrivée à la dernière page, je me suis extasiée sur ce petit bout de chien peigné et fier comme artaban...
A 18 ans, j'ai vu de près un vrai mini. Il appartenait à la proprio d'une boutique lilloise, il se tenait régulièrement sur le seuil et en passant tout le monde le voyait. Bien sûr, je n'ai jamais pu le toucher mais je m'attardais pour le regarder et pour mes 27 ans, un yorkshire terrier non LOF est entré dans ma vie...
C'est le début d'une histoire qui cessera lorsque j'aurai atteint le bout du chemin... yorkies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite des nouvelles de Babou, vraiment le sort s'acharne sur des petits qui méritent de connaître enfin une vie paisible, ma pauvre Sandra, toi qui a si grand coeur, le sort aussi s'acharne sur toi qui fait le bien pour ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi c'est pas la joie je vais ouvrir un poste apres , pour ma BABOU la radio de la tète n'a rien donné de plus car tout est normal pas de tumeurs donc c'est bien cérébrale elle se tient un peut mieux je trouve que ça revient elle relève sa tète mais ne peut pas bouger il faut attendre rien à faire que de lui donner du candilat c'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, ça fait beaucoup de problèmes ces derniers mois... 2010 n'est pas vraiment une bonne année ?? que de maladies pour les êtres fragiles et vieillissants...

C'est Circée qui t'a déjà fait ça ?

Reste confiante et rassure-la, elle doit en avoir besoin

Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle a été anesthésiée pour la radio alors qu'elle est inerte scratch

Gros câlins à ta petite et corage à toi bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect ça me rappelle la toxicose qu'a eu un de mes colleys, inerte, seul les yeux bouguaient,
cher petit ange, remets toi vite,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien est complètement paralisé, il faut le nourrir avec une seringue,, colonne vertébrale infectée,,
soigné avec des anti-biotique,, le véto a voulu l'endormir, moi j'étais contre, j'ai ramené le colley a la maison emmitoufflé dans une couverture , aprés moultes soins tout doucement il a recommencé a bouger,,
il a fallu faire de la réeducation pour tout lui réeprendre,, j'ai même du lui platrer les pattes avant pour qu'il marche sur ses papattes,, assoir le loulou sur une chaise a bb pour lui coincer les cuisses, petit a petit toutes les fonctions son revenu
je l'ai montrer au véto , il n'en croyait pas ses yeux, il a même regardé le tatouage pour voir si c'était vraiment le même chien
on ne s'appelle pas pour rien " CESAR "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que mon césar allait souvent manger les crottes de chats en douceur, il savait que c'était défendu,,
la toxicose est provoquée par les chats, désolée lucrèce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retournée à 19 H à la clinique pour les injections son etat est le mème elle n'arrive mème pas à boire et pour manger la seringue je suis éprouvée en ce moment ça me tombe de tout les cotés que des mauvaises nouvelles en rentrant ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, laisse lui le temps, un chien peut rester quelques jours sans manger et si elle ne peut s'alimenter, il y a la perf, ne force pas si son organisme est ralenti, elle peut supporter l'absence de nourriture...
Je sais ce que tu vis en ce moment, c'est une nouvelle épreuve et tu es assez forte pour l'assumer.. tu fais tout ce que tu peux alors ne te reproche pas de ne pouvoir faire plus...
As-tu lu ce que Yvonne a écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas ça , c'est cérébrale il faut juste attendre que ça revienne ou que ça reste comme ça ils lui ont fait une ponction car elle sursaute quand on touche son cou et retombe sur le coté ,elle fait ses besoins sous elle ,seule sa tète vie elle me suit des yeux ,heureusement qu'elle est petite j'ai moins de mal pour m'en occuper , je retourne à la clinique demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite Babou, trimbalée de tout côté!
croisedoigts pour qu'elle s'en sorte.
courage Sandra et :merci02: pour tous ces petits york que tu sauves

si petits et si fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réconfort Que peut on dire de plus, que nous pensons à vous très fort et qu'il faut avoir confiance en ton véto. S'il n'y avait rien à faire, il te l'aurait déjà signalé. Ne sois pas impatiente, on ne peut aller plus vite que la machine, et comme le dit Lucrèce, si elle ne mange pas de deux jours, ne la forces pas.
Encore un peu de courage. Je sais que c'est beaucoup à la fois, mais tu es forte et aussi très bien entourée. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains se fichent royalement de la santé des animaux et ils en ont des bien solides qui ne sont jamais malades, qui n'ont finissent pas de "vivre" comme le pensent leurs proprios en demandant la piqure fatale à un véto complaisant..
Alors que les nôtres sont en perpétuel sursis, nous stressent et nous laissent bien souvent en larmes....

Courage Sandra bises

En répondant, je viens de me souvenir que notre 1er véto disait que les symptômes du york sont souvent exacerbés et que ça pouvait fausser le diagnostic... alors, je pense à une douleur tellement violente qu'elle préfèrerait rester inerte plutôt que de souffrir en remuant scratch je me trompe sûrement... et si c'était une sorte de méningite foudroyante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un petit progrès, donc ça va dans le bon sens, courage Babou, courage Sandra, on pense très, très fort à vous, encore une fois, on vous envoie toutes nos vibrations positives. coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car elle mange de bon coeur je sais qu'elle a faim elle a mème pris des petits bouts de gateaux que JY lui a donné , nous l'avons installée dans un sac de transport bien callée elle tient et elle peut tout voir et c'est facile de l'emener avec nous ,demain un copain kiné viendra me montrer les gestes à lui faire pour ses pattes c' est BENOIT qui le souhaite car elle a des sensations au bout des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou1 Tu vois, les choses avancent bien moins vite que nous le souhaitions, mais elles progressent doucement. bises
C'est déjà un grand pas qu'a fait cette petite poupée. coeur
Tu l'embrasses très fort de notre part. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour ta choupinette, cela avance pas à pas, elle fait des petits progrès chaque jour et avec les exercises, cela ira de mieux en mieux.

gros calins pour tous tes yorkies. flowerréconfort


colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelle Sandra, courage Babou , récupère lentement mais surement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses pensées positives à vous deux. Courage BABOU on pense à toi. bisou1love02

Vivement que 2010 se finisse. byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis de tout coeur avec toi, Poupette à terminé son Candilat suite à un AVC
Pour le moment cela va bien, elle a récupérée, mais le véto m'a dit que desfois il fallait du temps car à son avis elle va en faire d'autres, il faut dire qu'elle à un souffle au coeur et est hyperthyroidienne, donc médoc à vie.
Positivons et les prochaines nouvelles ne seront que meilleurs hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, déjà qu'une hyperthyroïdie chez un humain est particulièrement contraignante, chez un petit animal de ce gabarit, pauvre petit bout.

Attention, elle a peut être un souffle au coeur, mais c'est peut être son hyperthyroïdie qui le lui a provoquée. Soit cardiothyréose produite par un Basedow.

Soyons positifs et tout ira très bien. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui pardonne moi Sandra

je suis vraiment très heureuse de lire que ton petit coeur chéri va bien

pauvre toi que tu devais être inquiète

je t'envoie plein d'onde positives

bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de bonnes nouvelles BABOU releve sa tète elle a des sensations dans toutes les pattes son corps reste encore inerte mais ça revient j'ai appris à lui faire les gestes du kiné il faut le faire 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon stade ELE c'est presque de la folie je pense que beaucoup l'aurait piquée ,elle fait ses besoins sous elle ,ne se tient pas seule , les massages , la surveiller pour qu'elle mange bien toute sa part , la faire boire toutes les 2 heures , l'emener partout avec moi ou sous surveillance de son père , les visites vétos en ce moment matin et soir , je suis contente de voir qu'elle a repris un peu de vie mais je suis loin de la guerison et cela veut dire que BABOU me prend beaucoup d'energie et que derrière les autres petits ont aussi besoin de maman mais cela dit une maison sans soucis c'est aussi une maison sans vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonnes nouvelles, sandra et bravo01 pour ce que tu fais pour les toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite BABOU est retombée avant midi , et comme son papa rentrait à l'hopital cet apres midi j'ai du la mettre à la clinique en garde à la clinique je l'ai reprise se soir et l'alerte est passée elle peut relever sa tète mais toujours pas ses membres ,la elle est contre moi elle me regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...