Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Rusty a des problèmes

Messages recommandés

Je suis positive comme elles, et je pense que ton vétérinaire le sait aussi, car l'assistante ne t'aurai pas dit que le vétérinaire te rappellerai s'il y avait un traitement à donner.
Il se peut qu'il soit actionnaire dans ce fameux laboratoire et le fric est le maître mot.
Comme le disent les autres, je ne m'en tiendrai pas à son seul avis. Je consulterai.
Courage, Rusty ne doit pas savoir que tu angoisses.

fleur1

eclipse a écrit:
Je suis positive comme elles, et je pense que ton vétérinaire le sait aussi, car l'assistante ne t'aurai pas dit que le vétérinaire te rappellerai s'il y avait un traitement à donner.
Il se peut qu'il soit actionnaire dans ce fameux laboratoire et le fric est le maître mot.
Comme le disent les autres, je ne m'en tiendrai pas à son seul avis. Je consulterai.
Courage, Rusty ne doit pas savoir que tu angoisses.

fleur1

L'assistante que j'ai vue aujourd'hui n'est absolument pas au courant des problèmes de Rusty et elle m'a répondu ce qu'elle répond certainement à tout le monde. C'est vrai que le cabinet vétérinaire est un peu particulier du fait que c'est un couple qui y travaille : elle consulte, lui opère. Donc c'est lui qui a pratiqué la biopsie et c'est elle que j'ai vu le soir où j'ai récupéré Rusty. Ce soir là, ils étaient débordés. Je suis restée avec Rusty plus d'une heure dans une pièce (je pense que pendant ce temps ils étaient tranquilles : c'est moi qui surveillait le chien). Ensuite, cette brave dame a beaucoup parlé (surtout d'elle ! et très, très peu de mon toutou). Et le bon monsieur, n'a émis non plus aucune hypothèse. Ils m'ont simplement dit qu'il fallait attendre les résultats (ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort). Mais c'est vrai que sur le plan soutien c'est un peu juste surtout qu'ils connaissent l'histoire de Rusty et tout le mal que nous nous sommes donnés lui et moi pour arriver où nous étions arrivés. En même temps, des professionnels ne peuvent pas non plus prendre part au chagrin de chacun.

Prendre part au chagrin de chacun est un fait, avoir de la compassion en est un autre. Savoir rassurer et encourager des patients et là en l'occurence des maîtres est une des rêgles que devrait appliquer tout praticien s'il veut que ses consignes soient bien comprises et l'optimisme donne plus de chance à une guérison.

Certains médecins ont certainement trop de patients et considèrent leur métier comme un gagne pain et sont loin de ceux que l'on appelait "le médecin de famille" et les vétérinaires sont pareils, débordés, ils ne prennent plus le temps d'écouter hein

oupsmumu a écrit:
Prendre part au chagrin de chacun est un fait, avoir de la compassion en est un autre. Savoir rassurer et encourager des patients et là en l'occurence des maîtres est une des rêgles que devrait appliquer tout praticien s'il veut que ses consignes soient bien comprises et l'optimisme donne plus de chance à une guérison.

Certains médecins ont certainement trop de patients et considèrent leur métier comme un gagne pain et sont loin de ceux que l'on appelait "le médecin de famille" et les vétérinaires sont pareils, débordés, ils ne prennent plus le temps d'écouter hein

C'est vrai Muriel, peu de gens, dans notre société, savent encore éprouver de la compassion. C'est exactement ce que j'ai ressenti l'autre jour : j'ai pensé "un peu de compassion m'aurait fait du bien". Mais cela, je le trouve auprès de vous et auprès de personnes de mon entourage qui ont aussi l'amour des animaux. Quant au consignes bien comprises : il ne m'en a données aucune...

Annick, nous vivons dans un monde individualiste alors l'être humain éprouvera de la compassion pour les siens ou ceux qu'il estime... mais les autres pffff et il te répondra souvent : "je ne peux pas prendre la misère du monde quand même..."

Oui, il y a 2 sortes de vétos... celui qui pratique par passion et l'autre pour le fric ! comme les toubibs heinhein reste juste à trouver celui qui nous convient et qui ressent notre sensibilté...

Je trouve bien triste que ton veto ne puisse t'expliquer lui-même ce qu'il en est au sujet de RUSTY.

Le mieux serait d'aller le voir et de lui demander des explications sérieuses.

Je te souhaite bon courage et ne perd surtout pas espoir! coeur

Gros gros calins à RUSTY colleybleu

Va voir un autre veto pour une seconde opinion. C'est ce que je ferais. Mais surtout reste positive et ne montre pas ton anxiété à RUSTY. Gros bisous à vous deux bisou1love02

La posologie du traitement de corticoïdes de Rusty ayant été modifié par rapport au début, en terminant notre promenade je viens de passer chez le vétérinaire prendre le complément de médicament. En arrivant, chez lui, je croise le véto : soit il ne reconnaît pas ses patients (c'est un peu bizarre), soit c'est un mufle (et ça c'est grave), car il ne m'a pas adressé la parole, pas demandé la moindre nouvelle du chien... J'en suis stupéfaite et si nous n'étiez pas tous là, je me sentirais immensément seule. Je crois que je ne suis pas tombée sur le meilleur cabinet de la ville : entre Mme véto qui parle, parle, parle (pour ne pas dire grand dose) et Mr véto qui n'ouvre pas la bouche... Mais jusqu'ici, je ne m'y étais rendue que pour les vaccins et un détartrage, Rusty n'ayant jamais eu le moindre problème de santé jusqu'à ce jour.

Chris a écrit:
je crois que tu ferais bien de changer de véto

Je pense que c'est ce que je vais faire dès que j'aurai les résultats.

Annick, si je peux me permettre un conseil, je te dis simplement d'attendre les résultats mais déjà prospecter auprès des autres cliniques afin de rencontrer le bon véto... celui que tu ressentiras positif pour Rusty et toi...
J'ai toujours fonctionné de cette façon, je vais acheter un médoc ou des croquettes et m'arrange pour croiser le:/la véto et je le "scanne" en long, en large et en travers et si sa tronche ne me revient pas, je ne vais pas le voir avec un animal ??
Sinon, au premier contact, je scrute son regard et ses réactions et s'il est désinvolte, rude avec mon poilu, je n'y retourne pas !
Tu peux également considérer un bon véto lorsque tu n'es pas cliente et qu'il prend le temps de te renseigner sur un produit ou des soisn à apporter sans entendre systématiquement : "ah, je ne peux pas vous dire, il faut que je vois votre animal !"

Ca revient aux écrits de Mumu sur la compassion hein

Garde confiance sinon Rusty va le ressentir alors qu'il a besoin de ton soutien et de ta force !
N'oublies pas qu'il y a des êtres de lumière et des énergies toutes prêtes à nous aider, il faut juste les solliciter Wink

love02 à vous 2

Ce n'est pas évident de trouver un véto avec qui on a un bon feeling. Lorsqu'on a plusieurs animaux on a obligatoirement un suivi et donc des visites plus fréquentes. Lorsqu'on n'a qu'un animal, de surcroit en bonne santé, les visites sont justes pour des vaccins hein ce qui fait que le véto ne nous connait pas et nous non plus.

oupsmumu a écrit:
Ce n'est pas évident de trouver un véto avec qui on a un bon feeling. Lorsqu'on a plusieurs animaux on a obligatoirement un suivi et donc des visites plus fréquentes. Lorsqu'on n'a qu'un animal, de surcroit en bonne santé, les visites sont justes pour des vaccins hein ce qui fait que le véto ne nous connait pas et nous non plus.

Je suis OK avec toi mais dès que tu as une urgence, tu es fixée sur les compétences et les motivations du véto hein

Comme tu le disais plus haut véto pour l'amour ou pour l'argent clinoeil Je ne sais pas combien vous avez de vétos à proximité, pour ma part sans chercher j'en vois déjà trois à égale distance (je ne sais pas pour les tarifs) donc si je ne suis pas contente je peux facilement voir ailleurs, mais ce n'est pas toujours le cas hein

Je viens d'écrire un message mais il s'est perdu en route hein . Je vous disais que je pense que ce vétérinaire est plus à l'aise avec les animaux qu'avec les propriétaires car il a toujours eu un bon comportement avec Rusty. Par contre, je pense que c'est plus un problème relationnel. D'ailleurs, son épouse, le jour où a été pratiqué la fibro (plus tard que prévu) m'a dit, ne pas m'inquiéter et que chez eux on privilégiait d'abord le bien être des animaux avant celui des humains.

Alors tu devrais dire à ton véto de venir discuter avec nous car on a tous le même problème ptdr1

hum un problème de communication ?
Si sa motivation première est l'animal alors il devrait spontanément demander des nouvelles de Rusty en te voyant...
Et puis généralement, les vétos n'ont qu'1 ou 2 chiens ou chats et de race de surcroit... ils ne portent pas le surnom de "NOE" ?? ou très très rarement...

Pour exemple, hier Volga passe chez le véto pour prendre le Zentonil de Théo, eh bien il lui a demandé comment se portaient les chats (il en a soigné une quinzaine pour le prix d'une seule consult et il avait même examiné Théo sans rien me demander puisqu'il sait que je vois un ophtalmo). Il nous a donc mis en garde sur les virus toujours présents qui attaquaient de plus belle avec le redoux...
Ben, à mes yeux, c'est un véto, un vrai qui se préoccupe de la santé d'animaux qu'il n'a même pas l'avantage de vacciner et de rentabiliser le temps perdu.
Je précise également qu'il consacre 30 mns minimum voire plus si nécessaire par patient, examen, réponses aux questions et explications du traitement...

Celui qui a sauvé Valentine est aussi comme celui dont je parle ci-dessus mais il va bientôt prendre sa retraite et celui qui est devenu son assistant est totalement différent hein

Tous nos pensées pour Rusty
Attends ses résultats et demande à avoir le dossier médical de l'animal (ils n'aiment pas mais doivent le donner).
Ensuite, voir un autre véto, le bouche à oreille, ou une école vétérinaire (Lyon-Nantes-Maisons Alfort-Toulouse)
Pour Nantes, il y a un site : oniris-nantes.fr, aller dans service, et centre hospitalier universitaire
Si tu as besoin que je recherche d'autres infos sur le net, n'hésite pas, courage et papouille à Rusty

D'ailleurs j'en reviens de chez le véto (pince sans rire) il a foutu le thermomètre dans le cul de Beck et ce dernier n'a pas apprécié et a sursauté et s'est retourné violement alors il me dit "vous le tenez ou je le musèle?" moi "je le tiens et vous appréciez vous qu'on vous mette le doigt au cul?" ptdr .

Enfin bref après discussion il m'a fait le papier pour MAX mais il faut que je rappelle la centrale canine pour voir s'il n'y a pas moyen que j'obtienne directement les papiers car le papier que m'a donné le véto je dois le faire signer par la propriétaire et envoyer le tout à la centrale qui envoie la nouvelle carte à cette dame rainclou .

Donc je n'ai pu pour le moment rien faire pour MAX et comme je ne sais toujours pas pour les vaccins je n'ose pas trop le sortir et n'ai pu prendre rendez-vous pour la castration. J'espère que les papiers iront vite. Déjà lundi il faut que j'aille à la mairie pour faire certifier le papier zen

J'en ai profité pour peser les deux monstres et :
Beck fait 5,500 kg
Max fait 5 kg

En cas de disette, on pourra toujours les manger ptdr1ptdr1miam

Nanou_38 a écrit:
Tous nos pensées pour Rusty
Attends ses résultats et demande à avoir le dossier médical de l'animal (ils n'aiment pas mais doivent le donner).
Ensuite, voir un autre véto, le bouche à oreille, ou une école vétérinaire (Lyon-Nantes-Maisons Alfort-Toulouse)
Pour Nantes, il y a un site : oniris-nantes.fr, aller dans service, et centre hospitalier universitaire
Si tu as besoin que je recherche d'autres infos sur le net, n'hésite pas, courage et papouille à Rusty

sur NANTES seule la clinique ATLANTA est compétente si ANNIK a besoin j'ai des amis sur place

Hello Annick!

Des nouvelles de Rusty??

Comment va-t-il?
Nous pensons bien à toi!
Courage! coeurcolley04 :colley02:

Deux semaines aujourd'hui que la biopsie a été pratiquée et toujours aucun résultat ; donc ce soir je me suis arrêtée chez le vétérinaire. L'assistante me dit que c'était normal, qu'il fallait bien compter une quinzaine de jours pour avoir les résultats (le jour du prélèvement, la véto m'avait dit que l'examen serait fait en urgence...). N'ayant eu les corticoïdes que pour quinze jours, j'ai donc demandé ce qu'il fallait faire. L'assistante va se renseigner auprès de son patron. Réponse (par l'intermédiaire de l'assistante) : continuer en attendant les résultats. Le véto n'a toujours pas eu l'amabilité de venir me le dire lui-même... En voilà un qui n'est pas fatigué à répondre aux questions de ses clients !

Pour l'instant, Rusty continue à se porter à peu près bien, hormis la nuit où il est gêné pour respirer. Dans la journée tout va bien et je suis tranquille car je le sais parfaitement heureux chez ses nounous. Je le dépose le matin vers 8 H et il passe la journée à se faire dorloter, se promener, rencontrer du monde, bref tout ce qu'il aime faire. La vie que j'ai du lui faire mener depuis que je l'ai récupéré en février dernier, ne lui convenait absolument pas : toujours à le bousculer, passer ses journées seules... Durant le week-end j'avais le temps de m'occuper de lui, mais le reste du temps, il n'était pas vraiment heureux. Je crains que cette vie a aidé à l'apparition de la tumeur. C'est justement parce que je savais que je ne pourrais pas lui consacrer suffisamment de temps que j'avais cherché quelqu'un pour l'adopter.

C'est très difficile à vivre cette attente. Si encore c'était pour déboucher sur quelque chose de positif ou tout au moins s'il était possible de tenter un traitement, mais je finis par avoir de moins en moins confiance dans mon vétérinaire parce qu'un manque de communication à ce point, ça devient franchement pénible.

c'est un taré ce véto il se moque du monde faire une biopsie et ne pas suivre son patient c'est fou ici j'aurais déja eu les résultats et BENOIT aurait tel au bout d' une semaine tu sais ANNIK vu son incompétence ne le garde pas pour le suivi de ton chien car avec un véto pareil il est déja condanné

Il y a une semaine je t'avais dit de consulter un autre veto et au jour d'aujourd'hui, je pense toujours la meme chose, la seule différence c'est que tu as perdu une semaine. Re-pense ta situation mais avec un veto comme celui que tu as tu n'iras pas loin. Gros calinous à RUSTY, le courageux petit père. Bisous à vous deux et tes nounous. bisou1love02

Annick a écrit:

Dans la journée tout va bien et je suis tranquille car je le sais parfaitement heureux chez ses nounous. Je le dépose le matin vers 8 H et il passe la journée à se faire dorloter, se promener, rencontrer du monde,

Mais c'est bien pour Rusty, et le soir il est chez toi et tu as le temps pour lui. Il connais maintenant sa vie, un chien s'adapte vite à sa nouvelle situation s'il est heureux.
Mais je n'ai pas compris tu as dit il passe ses journées seule???

Je crains que cette vie a aidé à l'apparition de la tumeur. C'est justement parce que je savais que je ne pourrais pas lui consacrer suffisamment de temps que j'avais cherché quelqu'un pour l'adopter

Ne pense pas comme ça Annick, tu le pris, tu l'a donnée t'amour, il te connais déjà et tu as fait le mieux, je suis sure. Laisse lui et toi le temps de passer ensemble votre temps libre tu voir il va guerir.

Courage ma petite Annick , je pense à vous ami2

bleak53 a écrit:
Il y a une semaine je t'avais dit de consulter un autre veto et au jour d'aujourd'hui, je pense toujours la meme chose, la seule différence c'est que tu as perdu une semaine. Re-pense ta situation mais avec un veto comme celui que tu as tu n'iras pas loin. Gros calinous à RUSTY, le courageux petit père. Bisous à vous deux et tes nounous. bisou1love02

Que veux-tu faire sans résultat ? C'est vrai que je supporte de plus en plus mal de rester les bras croisés à attendre je ne sais quoi. J'ai l'impression de perdre du temps et je me connais : je suis capable d'être patiente durant un certain temps, mais passé ce délai, je peux devenir teigneuse... J'ai du mal à comprendre le comportement de ce vétérinaire, surtout que j'avais bien dit que j'avais l'intention de tout faire pour tenter de soigner Rusty !

bobo a écrit:
Annick a écrit:
Dans la journée tout va bien et je suis tranquille car je le sais parfaitement heureux chez ses nounous. Je le dépose le matin vers 8 H et il passe la journée à se faire dorloter, se promener, rencontrer du monde,

Mais c'est bien pour Rusty, et le soir il est chez toi et tu as le temps pour lui. Il connais maintenant sa vie, un chien s'adapte vite à sa nouvelle situation s'il est heureux.
Mais je n'ai pas compris tu as dit il passe ses journées seule???

Je crains que cette vie a aidé à l'apparition de la tumeur. C'est justement parce que je savais que je ne pourrais pas lui consacrer suffisamment de temps que j'avais cherché quelqu'un pour l'adopter

Ne pense pas comme ça Annick, tu le pris, tu l'a donnée t'amour, il te connais déjà et tu as fait le mieux, je suis sure. Laisse lui et toi le temps de passer ensemble votre temps libre tu voir il va guerir.

Courage ma petite Annick , je pense à vous ami2

Il ne passe plus, grâce à Dieu, ses journées seul, à présent,mais jusqu'à maintenant, je le déposais dans la maison où avait vécu mes parents (tant que nous avons la maison...) et je partais travailler (et là, je le sentais triste) ; je venais manger rapidement à midi pour le sortir, et ne le récupérais que le soir pour venir chez moi (à ce moment il retrouvait toute sa joie de vivre). Ah Bobo, si tu pouvais dire vrai : qu'il guérisse. Merci pour ton soutien.

Courage Annick, nous sommes là et ton Rusty aussi.
Si c'était très grave, le vétérinaire te l'aurai déjà signalé. Ils ont les résultats des analyses qui arrivent beaucoup plus rapidement que l'on ne pense, donc, je suppose que ce n'est pas si grave que tu le penses. Il a mis les gros sabots quand il t'en a parlé. Ce véto est un goujat. Va vite en trouver un ou une autre.
Retourne au cabinet et demande les analyses. Il doit les recevoir par mail et en a un double. Va faire un scandale là bas.
Allez, nous sommes avec toi.
Il est vrai que pour des résultats d'une biopsie c'est plus long, mais avec une simple prise de sang avec et marqueurs tumoraux ont peut voir s'il y a quelque chose, et là les résultats sont très rapides.
Courage. ami2 et gros câlins à Rusty.

eclipse a écrit:
Courage Annick, nous sommes là et ton Rusty aussi.
Si c'était très grave, le vétérinaire te l'aurai déjà signalé. Ils ont les résultats des analyses qui arrivent beaucoup plus rapidement que l'on ne pense, donc, je suppose que ce n'est pas si grave que tu le penses. Il a mis les gros sabots quand il t'en a parlé. Ce véto est un goujat. Va vite en trouver un ou une autre.
Retourne au cabinet et demande les analyses. Il doit les recevoir par mail et en a un double. Va faire un scandale là bas.
Allez, nous sommes avec toi.
Il est vrai que pour des résultats d'une biopsie c'est plus long, mais avec une simple prise de sang avec et marqueurs tumoraux ont peut voir s'il y a quelque chose, et là les résultats sont très rapides.
Courage. ami2 et gros câlins à Rusty.

Justement ce qui était en faveur d'une tumeur était une légère élévation des phosphatases alcalines. Là où je suis moins optimiste que toi, c'est que justement le vétérinaire n'a pas les résultats des biopsies et je finis par penser que finalement il s'en fout que ce soit grave ou pas ! Il manque certainement de psychologie parce que la moindre des choses c'est admettre que les propriétaires puissent être attachés à leur animal et qu'un brin de compassion leur ferait le plus grand bien ! (De la part de monsieur tout le monde penser "ce n'est qu'un chien" c'est possible, mais de la part d'un vétérinaire, c'est plus difficile à admettre.)

Vas faire un scandale chez lui, je crois que j'y serai déjà allée.

Ne sois pas défaitiste, Rusty le ressentira. Il ne faut pas qu'il devine ton mal-être.

Courage, il y a toujours quelqu'un sur le forum. fleur1

eclipse a écrit:
Vas faire un scandale chez lui, je crois que j'y serai déjà allée.

Ne sois pas défaitiste, Rusty le ressentira. Il ne faut pas qu'il devine ton mal-être.

Courage, il y a toujours quelqu'un sur le forum. fleur1

Je ne suis pas défaitiste mais plutôt désemparée !

Courage Annick!J'espère que tu auras sous peu les résultats et que tu trouveras un autre veto plus competent et surtout plus sympa avec les maitres du chien et plus responsable .
Bien sûr un chien qui passe sa journée seul n'est pas très heureux, mais maintenant qu'il a des nounous c'est bien pour lui.

croisedoigtslove02colley5

De toutes façons que tu ais ou pas les résultats, tu devrais te trouver un autre veto pour ce qui est tout au moins une ré-assurance que quelqu'un fait quelque chose pour toi. bisou1love02 et gros calinous à RUSTY.

Ah si j'étais à côté de toi je viendrais t'aider à aller voir ce charlatan colèrerouge

Courage et va voir un autre véto, on n'est avec toi

Papouilles à Rusty amour

Il y a bientôt 15 jours ? alors, tu appelles la clinique, tu demandes les résultats et si l'assistante répond qu'elles ne sont pas encore arrivées, tu lui demandes le n° de tél du labo hein
Si tu ne les tannes pas, tu représentes la cliente passive donc le chien peut attendre... si tu deviens "chiante", ils s'empresseront de faire le nécessaire !
Puis ne pas hésiter à leur balancer dans la tronche que s'ils ne veulent pas soigner ton Rusty, tu trouveras un autre véto plus motivé qu'eux... n'oublies pas que ce sont des gens comme nous qui ont juste fait Maison Alfort ou autre école vétérinaire... et qui ont besoin de notre fric aussi...

Gros câlins à ton Rusty, garde confiance et n'oublies pas que tu paies donc ils doivent honorer Wink

J'ai réussi à voir mon vétérinaire ce matin. Il a reçu les résultats de la biopsie hier : ostéosarcome. Donc, il faudrait aller à Maison Alfort faire un scanner pour voir l'extension de la tumeur et savoir si c'est opérable. Maison Alfort, car Nantes ne fait pas de radiothérapie.

Je pense qu'il faut que je tente cette solution car je ne supporte pas l'idée de rester les bras croisés attendre que cette cochonnerie évolue et ronge les os de la face de mon petit bonhomme d'autant que quand je le voyais trotter durant la journée on n'imagine pas qu'il est atteint d'un tel mal. Mais maintenant, comment m'organiser pour arriver jusqu'à l'école vétérinaire ?

d'abbord Annick il faut que tu fasse un rdv à Maison Alfort et explique ton cas. Je crois il ne sont pas trop chere. Renseigner toi.
Bonne chance et tiens nous au courant ami2
Bisous à toi et Rusty love3

je ne sais que te conseiller , c'est vraie qu'un scaner permetrait de voir l'etendu de la tumeur mais cela ne l'arrètera pas pour autant une chimio peut'etre faite mais ne combat pas toujours , une intervention complex peut aussi se faire je l'ai deja vu sur un chien mais je ne l'ai pas envisagé il retire le coté du visage c'est impréssionnant je l'aurai fais sur RAPHAEL si cela lui aurais permis de vivre

sandra et les yorkis a écrit:
je ne sais que te conseiller , c'est vraie qu'un scaner permetrait de voir l'etendu de la tumeur mais cela ne l'arrètera pas pour autant une chimio peut'etre faite mais ne combat pas toujours , une intervention complex peut aussi se faire je l'ai deja vu sur un chien mais je ne l'ai pas envisagé il retire le coté du visage c'est impréssionnant je l'aurai fais sur RAPHAEL si cela lui aurais permis de vivre

Une chose m'interpelle, c'est que le vétérinaire m'a dit qu'il a diagnostiqué 4 fois ce type de cancer, dans la clinique, en un an. Ce qui est certain c'est que les chiens qui vivent en ville sont particulièrement exposés à la pollution. Je l'ai d'ailleurs réalisé l'autre jour quand, en passant derrière une voiture qui démarrait à un stop, Rusty a reçu tous les gaz d'échappement en plein museau ! Plus jamais je ne reprendrai de chien si c'est pour les empoisonner et les faire souffrir de la sorte.

Le véto a connu un labrador qui a été opéré. Il m'a effectivement dit qu'on lui avait enlevé une partie du visage, mais que ça ne se voyait pas, que la tumeur n'est pas revenu et que le chien s'en est tiré. Par contre, un autre chien, n'a pas pu être opéré car, d'emblée, il y avait un envahissement trop important. Mais je pense que seul un scanner peut aider à prendre la bonne décision, car j'ai beaucoup de mal à accepter rester sans rien faire après avoir dépensé tant d'énergie pour garder Rusty. Tout ça ne peut pas s'arrêter au bout de seulement un an ! Je ne sens pas capable de lui avoir demandé tant d'efforts pour ne pas lui donner maintenant toutes ses chances pour essayer de guérir.

Je suis désolée pour Rusty et pour toi Annick mais tant qu'il est là et qu'il bénéficie de ta force et de ta confiance, il pourra combattre l'évolution de cette saleté et la ralentir...

J'ai juste envie de te dire qu'il est préférable de ne pas le faire charcuter, car cette maladie évolue malgré tout. C'est beaucoup de souffrances pour l'animal et pour en arriver à la même finalité... je suis triste de t'écrire ceci mais j'en parle pour l'avoir vécu avec Cheyenne...

sandra et les yorkis a écrit:
fait le ce scaner au moins tu verras l'etendu de cette tumeur et tu n'auras pas de remors

Evidemment qu'il vaut mieux faire un scanner mais de là à lui retirer une partie des os de la face, c'est handicapant et très douloureux... ce serait encore à un membre inférieur mais là, c'est pas bien placé...
Je rejoins Sandra

Comme par hasard, le véto a reçu seulement hier les résultats. Enfin, il faut maintenant prendre des forces et passer le scanner. Vous savez a quoi vous en tenir. Pas de panique. Juste le fait de savoir te donnes plus de courage pour entreprendre ce qu'il y a a faire. Essaye de glaner le maximum d'information sur des cas similaires et tu décideras ce qu'il y a a faire.
La ou tu dois faire subir les examens se trouve loin de chez toi ? Comment vas tu t'y rendre ? Peux tu faire l'aller et le retour dans la même journée ?
Il doit y avoir quelques personnes du forum qui doivent habiter pas loin et t'aider si nécessaire.
Maintenant, un rendez-vous au plus tôt.
Gros câlins à Rusty. Vous allez vous en sortir. coeur

eclipse a écrit:
Comme par hasard, le véto a reçu seulement hier les résultats. Enfin, il faut maintenant prendre des forces et passer le scanner. Vous savez a quoi vous en tenir. Pas de panique. Juste le fait de savoir te donnes plus de courage pour entreprendre ce qu'il y a a faire. Essaye de glaner le maximum d'information sur des cas similaires et tu décideras ce qu'il y a a faire.
La ou tu dois faire subir les examens se trouve loin de chez toi ? Comment vas tu t'y rendre ? Peux tu faire l'aller et le retour dans la même journée ?
Il doit y avoir quelques personnes du forum qui doivent habiter pas loin et t'aider si nécessaire.
Maintenant, un rendez-vous au plus tôt.
Gros câlins à Rusty. Vous allez vous en sortir. coeur

Brest est à plus de 500 kimomètres de Maison Alfort.

ANNICK, prends déjà contact avec Maison Alfort et ensuite on pourra envisager l'aide que l'on peut t'apporter. Nous sommes de tout coeur avec toi et t'envoyons nos pensées positives. Gros bisous à vous deux et gros gros calinous à RUSTY. bisou1love02

Ce soir, j'ai consulté un deuxième vétérinaire qui m'a été conseillé par le club d'éducation. C'est une personne avec qui j'ai au moins pu discuté et qui m'a montré un peu de compassion (ça m'a fait du bien après ce que j'ai vécu avec le précédent). Lui, me déconseille totalement l'opération qui serait très délabrante et risquerait de faire flamber la tumeur. Il me fait également diminuer la cortisone, il trouve que les doses sont trop importantes pour l'instant. On ne sait évidemment pas à quelle allure tout cela peut évoluer (bien que les tumeurs osseuses peuvent aller vite). Ce qui risque de se produire, ce sont des saignements intempestifs et, surtout, des déformations qui peuvent devenir impressionnantes. Pour le moment, il me conseille de vivre normalement puisque Rusty ne présente aucun signe apparent.

En essayant de positiver, je me dis qu'en entourant Rusty de beaucoup d'amour il arrivera à retarder l'évolution de la maladie et avec beaucoup de chance à étonner la médecine. Soyez gentils, joignez vous à moi pour lui envoyer une énorme quantité d'ondes positives (je pense que c'est ce que l'on peut faire de plus raisonnable).

tu as bien fait de changer de vétérinaire au moins tu peux en discuter avec quelqu'un de normal , la maladie est peut'etre plus lente sur des chiens agés comme les humains , je ne sais pas ce que je peux te conseiller pour la suite car moi je me poserais la mème question que toi , mais etant donné que c'est une maladie qui ronge peut'etre que tu dis vrai en profitant des meilleurs moments que vous avez tout les deux tu sais que tu peux me tel si tu veux en parler

Annick, tu as pris la bonne décision pour lui comme pour toi et comme tu l'écris, la confiance, la foi et l'amour font des "miracles" !
Oui, des tonnes d'ondes positives pour Rusty coeurfée2

As-tu pensé à lui faire bénéficier d'un magnétisme curatif pour l'aider à régénérer les cellules de façon à ralentir l'évolution ?

• Créer...