Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarionDriver1

pacha colley mâle 11 ans CANI NURSING

Messages recommandés

au refuge depuis le 30/12/10

trouvé et tatoué, les recherches ont été fait en vain on attend le retour du recommancé pour le placer

il entend presque plus et voit très mal également mais très très gentil

ok fa sous contrat asso dès qu'il est dispo

box 21

. :: RESCUE :: .
http://rescue.forumactif.com/t311448-pacha-colley-male-11-ans-bethune62

Quelle vie de chien disait on avant, et maintenant, rien n'a changé, a part quelques uns.
murmur Le pauvre, pour qu'une âme charitable croise enfin son chemin, pour une fin de vie digne. coeurcoeur

cheerscoeurcoeurcoeurcoeurcoeur
PACHA A ETE SORTIE DU REFUGE DE BETHUNE IL EST CHEZ CANINURSING JE SUIS HEUREUSE POUR LUI coeurcoeurcoeur
là il est entre de bonnes mains,,bravo et merçi,,

Colleygirl a écrit:
cheerscoeurcoeurcoeurcoeurcoeur
PACHA A ETE SORTIE DU REFUGE DE BETHUNE IL EST CHEZ CANINURSING JE SUIS HEUREUSE POUR LUI coeurcoeurcoeur
là il est entre de bonnes mains,,bravo et merçi,,

SUPER, génial:merci02:

Lucrèce, je ne connais pas les médiacaments interdits aux colleys...
Dis moi lesquels..
Pacha est en F.A. chez DAny un ami de Béa... cheers
en attendant d'être opéré Suspect

john a écrit:
Lucrèce, je ne connais pas les médiacaments interdits aux colleys...
Dis moi lesquels..
Pacha est en F.A. chez DAny un ami de Béa... cheers
en attendant d'être opéré Suspect

Je crois qu'il y avait un post au sujet de ces médicaments, j'irai y jeter un coup d'oeil tout à l'heure. fleur1

/t4223-medicament-emeprid-attention
Sujet: Medicament EMEPRID attention Ven 12 Nov 2010 - 22:16
--------------------------------------------------------------------------------
BOBO avait écrit :ATTENTION LE MEDICAMENT EMEPRID VIENT DE FAIRE UNE VICTIME CHEZ LES COLLEYS ! C'est
un médicament utilisé pour le traitement symptomatique des vomissements
et de la réduction de lamotilité gastro-intestinale notamment lors de
gastrite, de spasme dupylore, de néphrite chronique et d'intolérance
digestive à certains médicaments.

/t3707-mdr1-danger-avec-un-nouveau-medicament-15-08-2010
MDR1 - DANGER avec un nouveau MEDICAMENT (15/08/2010)
Auteur Message
Lucrèce
Admin
Sujet: MDR1 - DANGER avec un nouveau MEDICAMENT (15/08/2010) Lun 16 Aoû 2010 - 13:12
-------------------------------------------------------------------------------
MDR1 - DANGER avec un nouveau MEDICAMENT (15/08/2010)
Décès d'une chienne Colley le 12/08/2010 suite à injection d'EMEPRID pour traiter une gastro-entérite.
L'Emeprid est un nouveau médicament (AMM octroyée le 5/10/2009) dont la molécule active est le métoclopramide. Ce médicament est un antiémétique et un régulateur de la motricité du tube digestif.
Il est utilisé dans le traitement des nausées et des vomissements.
Cette molécule de la famille des benzamides interagit avec la glycoprotéine-P (P-gp) dont l'efficacité est dépendante du profil MDR1 de l'animal.
"Ainsi, il est tout à fait envisageable que des effets indésirables neurologiques surviennent en cas d'administration simultanée (métoclopramide, sulpiride) avec un inhibiteur de la P-gp (Revue médicale suisse 31/03/2004)"
Compte tenu de cette interaction connue avec la glycoprotéine-P, il est préférable d'éviter les médicaments comportant cette molécule de métoclopramide chez les races concernées par MDR1.
Dans l'attente de plus d'informations (éventuel surdosage), le médicament EMEPRID (solution injectable et buvable) ne doit pas être utilisé pour ces races: Colley, Berger Australien et miniature, Bergers Blanc Suisse, Shetland, Old English Sheepdog. Ainsi que les races américaines Longhaired Whippet, McNab, Silken Windhound.
(15/08/2010)

regarde dans la rubrique sante et tu trouveras des réponses. fleur1

Pour les médicaments dangereux pour les collies aller sur cillieonline, puis cliquer sur "sommaire"

ensuite descendre un peu et cliquer sur "MDR1" résumé en quelques lignes

ensuite il y a toutes les explications sur le MDR1 et la liste des médicaments dangereux et interdits pour nos collies

bonne lecture.

personellement j'ai appris beaucoup ! colley5

Pacha se remet doucement chez Dany, sa F.A. de cani nursing, le Loulou est fatigué après une longue opération...
Mais il est rentré at home... colley04

Duchesse va pour le mieux, merci Colleygirl! Elle mange bien et joue encore avec un baton que je lui lance,
mais elle se fatigue plus vite. sunnycoeur

colley5

J'ai eu une grosse panne d'ordi depuis hier soir, et une connaissance est venue réparer mais cela a durer 3h!!!

Donc je suis denouveau là depuis suelemant 17h env.

Et toi toute ta meute va bien?? coeurlove

Pacha est bien fatigué...
http://www.caninursingforum.org/viewtopic.php?f=182&t=2215

John, est-ce que le véto qui est intervene a utilisé l'anesthésie gaszeuse ? c'est préférable pour les vieux chiens et encore plus les colleys... sinon, il faudra une bonne quinzaine de jours à l'organisme pour éliminer les toxines... courage Pacha !
On t'envoies des ondres positives pour remonter la pente coeurfée2 et mille merci à Béa !

Toutes nos onde spositives pour le petit loup. Remets toi vite. Gros biqous et calinous. bisou1love02

bleak53 a écrit:
Toutes nos onde spositives pour le petit loup. Remets toi vite. Gros biqous et calinous. bisou1love02

Et grand merci à Béa et Danny fleur1

Lucrèce, Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a sur le forum... sorry

john a écrit:
Lucrèce, Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a sur le forum... sorry

Comme je ne suis pas membre sur le forum de Béa, je survole les posts simplement hein et je pensais que tu en savais plus

J'ai vu les photos pale et comme c'est un colley, je crains toujours les médocs interdits et les anesthésies mortelles...
Il faut qu'il reprenne des forces mais surtout qu'il élimine bien les effets secondaires
(tu me connais John, je suis obsédée depuis que la petite que j'avais adoptée est morte après avoir eu du Lopéral)

:merci:

Tout le monde voit la même chose sur le forum de Béa... scratch
Je ne crois pas qu'il y ait de différences que l'on soit inscrit ou pas ??? hum
Les anesthésies, c'est vraiment angoissant... le pauvre Pacha faisait pitié dans sa cage de réveil chez la vétérinaire ??
Mais il est rentré chez Dany...
Je ne sais pas si Dany a donné des nouvelles depuis.... hein

Ce vendredi, en fin d'aprés midi, pendant que le gérant de l'Hostellerie scie du bois afin de charger la cheminée : Qui vois-je arriver, je vous le donne en mille, BEA... Vétue de blanc, elle ne m'aura plus... Je me dis, à chaque fois, c'est pour Dany... Et c'est moi qui passe à la casserole !!

Salut petit gros, qu'elle me dit en entrant dans la piéce, que je suis contente de te voir.... Cool Mouais, que je me dis... Qu'est ce qu'elle va encore me faire ????.... Rien du tout me dit-elle, je suis venue t'apporter des médicaments pour ton coeur et des anti-biotiques... Pourquoi pas des biotiques tout court, me dis-je ??...

Je vois, dit elle, que ça commence à aller mieux ???? C'est alors que le grand machin, à deux pattes entre dans la véranda.... OUF!!!! Je ne suis pas tout seul... J'espére que Dany va me prendre sous son aile....

Pendant qu'ils discutaient, je me disais, ils ne pensent pas à moi..... Ben tiens, j't'en fiche. V'là-t-y pas qu'ils me demandent de sortir !!! BEA m'a pris en photo dans l'Hostellerie, dans la courrette.. Au bout d'un moment, (Dany avait prépatré des ciseaux ????), étant dans mon panier, ou je suis trés bien, BEA se penche vers moi et commence, avec les ciseaux, à enlever les collants qui entouraient encore mes pattounes, là où le Véto m'avait piqué, pour les perfusions... Ce fut un soulagement, vous ne pouvez savoir... Par contre, les pansements qui sont sur mon ventre me chatouillent et me gratouillent...

BEA, (je ne vois plus trés bien, mais j'ai une oreille excellente) dit à Dany : "dès l'instant où tu quittes ce loulou, tu lui mets la colerette, hein !!!! car il va se lécher là ou il y a ses plaies..." Oui, oui, prmis, répond le Gérant !!

Je vous laisse pour aujourd'hui et je vous raconterai la suite plus tard.....

PACHA, qui vous fait à toutes et tous, des léchouilles.....

Il est bien ragaillardi ce beau Pacha, j'ai bien peur qu'il ne veuille bientôt compter fleurette à toutes les belles qui vont se présenter. Attention John, ta cote va baisser. hum

Colleygirl a écrit:
flowerptdr1 lucrèce voulait nous conduire a l'opéra !!!!

C'est pour trouver une musique adéquate pour l'arrivée de PACHA chez toi YVONNE. ptdrptdrptdrptdr1ptdr1ptdr1 Comme tu dois être impatiente de le voir ton PACHA. Et en te connaissant je pense que son nom lui ira très bien. bisou1love02

Lucrèce a écrit:
C'est le navigateur qui a planté, voici le lien :
http://www.caninursingforum.org/index.php

Colleygirl a écrit:
flowerptdr1 lucrèce voulait nous conduire a l'opéra !!!!

L'opéra, peut être, mais ce que je viens de lire chez Cani Nursing, vient de me faire "chialer comme une madeleine". C'est tellement beau ce qu'ils sont tous capables de faire.

Merci à tous, vous, qui par vos actions discrètes arrivent à soulever des montagnes et à réaliser les rêves les plus fous.

Grand BRAVO coeurcoeur et encore :merci02:

P.S. ; Nous attendons les photos avec impatience. fleur1

génial cette organisation pour Pacha et cette chienne levrier.
Heureusement qu'il y a encore des personnes sur cette terre qui se mobilisent pour sauver des animaux en détresse.
C'est vrai que ça fait pleurer!!
:merci02:bravo02 à toute ces personnes

C'est Colleygirl qui piaffe d'impatience! bravo01 ET :merci02:

Gros bisous à toi Colleygirl , longue et heureuse vie à Pacha, et beaucoup de calins à tous tes amours!

colley5

Pacha sera demain soir chez colleygirl.. apres plus de 1000 kms ,co voituré, par des anonymes...
MERCI A EUX TOUS......

Le loulou est fatigué. avec tous ces changements.... Suspect ..
Il va revivre chez yvonne sunny

Lucrèce a écrit:
Merci à tous ceux qui l'ont amené jusque dans le Sud et merci à toi John qui va l'amener au Colleyland !
Passe une bonne nuit et sois prudente sur la route
Bisous à tous love02

ITOU bisou1love02top

pompom merçi a tous d'etre présent, je l'attends avec impatience mon papy, c'est dingue ça, j'en ai une tapée et pourtant a chaque fois j'ai l'impression que c'est le premier,,, a ces loulous ils nous tiennent par le bout du coeur,,,, coeur

C'est le grand jour YVONNE, à quelle heure arrive ton papy ????? Gros bisous à vous tous bisesbisesbises

• Créer...