Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris43

Semaine sans tabac

Messages recommandés


17 au 25 janvier semaine sans tabac

Fumer
Cette cigarette que tu fumes pour te tenir compagnie et qui te calme comme une bonne amie - elle t'écoute cette amie silencieuse, si proche de tes pensées que tu te demandes si ce n'est pas elle qui te fait penser - alors tu la jettes dans ta cuvette, comme si tu refusais toute la compassion qu'elle te porte, et quand bien même elle te tue, tu lui refuses ce service. En un mot comme en cent, cette amie qui te file entre les doigts et te ravage la chair, cette amie d'infortune et de mal-être, cette ennemie de ta survie et de ta solitude - qui te la fait aimer cette solitude, au point de faire de cette solitude un vacarme de pensées - cette ennemie donc, que tu jettes au cabinet, te laissera seul sans autre occupation que de la regretter et de te dire qu'avec elle au moins, tu aimais d'un profond amour, de cet amour qui n'a pas de limites, ni de durée - de cet amour insatiable qui te fait croire immortel.

Tu continues à te faire du mal en la regardant tourner dans ta cuvette, alors qu'elle t'offre l'univers tout entier, cette icône que tu promènes au bord de tes lèvres et qui te le rend bien, ton envie de meurtre contre toi-même s'affichant au tout venant et proclamant bien haut que la mort n'est pas pour toi, tant cette amie dans ton sein te fait croire à ton éternité, puisque tu joues déjà à être mort avec ce poison qui te tue.
Ce n'est donc pas étonnant si tu regardes consterné cette cigarette qui fait le tour de ta cuvette et te précipite sur une autre que tu allumes avec reconnaissance, et si cette première bouffée d'immortalité te parle d'amour, il ne faudrait pas s'étonner que tu lâches enfin un peu de vérité. Des sentiments, des vrais, volés au hasard d'un moment d'égarement et de rupture, un chantage aux sentiments qui fait battre ton cœur et te demander s'il ne serait pas mieux d'aimer que de haïr, de désirer plutôt que de fuir - avec ta mauvaise foi filant tout droit dans la cuvette, s'il ne serait pas mieux d’avouer ce que tu attends des autres, au lieu de te faire crever à petit feu.
Que l’on te tue.
Au lieu de cette lâcheté.


VOYAGE DANS LE CORPS D'UN FUMEUR


Un monde virtuel s’affiche devant ses yeux.
Il lui semble être à l’intérieur d’un labyrinthe vivant. Il essaie de trouver une sortie, mais il se perd.
En cherchant une issue, il visite des régions horribles. Il longe des parois sanguinolentes, il a de la peine à respirer.
Il se déplace et arrive dans une zone crasseuse, d’une saleté repoussante. Il y a du goudron dégoulinant partout. Les parois bougent, s’écartant et se resserrant de manière régulière. Il se rend compte qu’après avoir passé dans un cœur, il se trouve maintenant dans un poumon.
Tout à coup, un brouillard épais envahit le poumon. Vladimir se fait emporter par la fumée et se retrouve dans une sorte de caverne barrée par de grosses dents jaunes et nauséabondes.
L’odeur est pestilentielle. Il ne voit rien. La fumée lui pique les yeux, quelques larmes coulent le long de ses joues. Il n’arrive plus à respirer !!!
Soudain, il tousse et est éjecté du corps.
A ce moment, il se rend compte qu’il vient de sortir de son « PROPRE » corps.
Dégoûté, il jure de ne plus jamais toucher une seule cigarette.
Et pour prouver sa bonne foi, il débranche la prise de l’automate à cigarettes.


le tabagisme est associé à plus de deux douzaines de maladies et d’affections. Cette habitude a des effets néfastes sur presque chaque organe du corps, en plus de diminuer l’état de santé général. Le tabagisme demeure la première cause de décès évitable et a des répercussions négatives sur la santé des personnes de tous les âges : les bébés à naître, les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.

les graves problèmes de santé qu’entraine le tabagisme :


Cancer du poumon
Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer au Canada. Le tabagisme est la cause évitable la plus importante du cancer du poumon, représentant 85 p. cent de tous les nouveaux cas au Canada. Le tabagisme entraîne des changements génétiques dans les cellules du poumon qui mènent au développement du cancer du poumon.

Autres formes de cancer
La recherche montre que le tabagisme peut entraîner des cancers des voies respiratoires et du tube digestif supérieur, notamment le cancer de la bouche, de la gorge (pharynx), du larynx et de l’oesophage. La recherche révèle également que le tabagisme est une cause qui contribue à la leucémie et aux cancers de la vessie, de l’estomac, des reins et du pancréas. Les fumeuses présentent un risque plus élevé de cancer du col de l’utérus.

Maladies respiratoires
Les maladies respiratoires associées au tabagisme sont souvent regroupées sous le terme « bronchopneumopathie chronique obstructive » (PBCO), qui comprend l’emphysème, la bronchite chronique et la bronchite asthmatique. Le tabagisme est lié à un risque accru de symptômes respiratoires, dont la toux, la mucosité, le sifflement et une respiratoire difficile ou laborieuse (dyspnée).

Maladies cardiovasculaires
Les maladies cardiovasculaires sont des maladies et des lésions du coeur, des vaisseaux sanguins du coeur et du réseau de vaisseaux sanguins (veines et artères) dans tout le corps et le cerveau. Les maladies cardiovasculaires causées par le tabagisme comprennent les crises cardiaques et les angines (maladies coronariennes), les blocages dans les jambes (acrosyndrome) et les AVC (accidents vasculaires cérébraux)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai fumé et j'ai aimé ça, maintenant cela doit faire une douzaine d'années que j'ai arrêté. Je n'ai plus retouché à une cigarette de ma vie.
J'ai arrêté parce que j'en avais envie. En réfléchissant, cela n'a pas été plus difficile que ça. Je fumais un paquet et demi par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé 17 ans, la hausse du prix du tabac avait largement contribué à une diminution... de 20 à 30 blondes par jour j'étais passée à une bonne douzaine en les préparant avec l'appareil à tube...
Et après plusieurs tentatives, c'est une magnétiseuse (eh oui...) qui m'a fait arrêter instantanément Twisted Evil c'était en 2004
Je suis entrée chez elle, elle a imposé ses mains en me commentant ce qu'elle voyait et ressentait. Je suis ressortie, j'ai pris la cigarette que je m'étais préparée et au moment de l'allumer... affraid un dégoût soudain, la peur du cancer et des maladies cardio vasculaires.. un immense vide devant cette chose que j'ai remis dans la boite... et plus rien !
Plus de cigarettes, j'avais même acheté les substituts en herbe pour compasser la gestuelle et je ne m'en suis pas servi..
Pour à peine 30 €, somme que j'avais déposée dans une boite avant de sortir de chez elle car cette magnétiseuse ne demande rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté en Aout 2008 avec 15 clopes par jour (parce que je ne pouvais pas fumer au bureau !)
Ma fille m'a demané qui allait s'occuper d'elle si je mourais.......... j'ai jeté ma cigarette et n'en n'ai plus retouché depuis ce jour là. L'envie est toujours là par moment, mais heureuse d'avoir réussi toute seule.
Au passage j'ai eu le "bonheur" de récupérer 8 kgs Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de longues années à "cloper", j'ai arrêté du jour au lendemain, c'était en 2004 !
Cela ne me manque pas du tout, maintenant que je croise un clopeur, je me dis que je "puais" vraiment même en y mettant du parfum, rien n'y change... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 15 ans quand j'ai commencé. Pour quelle raison ............ pour faire dans les grands je suppose. J'ai arrété en novembre 2009. J'avais tout essayé pour arréter, les patch, les cachetons et enfin mon médecin ma recommandé le "CHAMPIX" et oui ce médoc qui rend suicidaire. C'est vrai qu'après un moment, on devient déprimé. Depuis plus rien, les fumeurs autours de moi ne me génent pas et je ne fais surtous pas de moral aux fumeurs, ils doivent se rendre comptent par eux meme et faire le nécessaire seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai fumé dès l'age de 18ans et jusqu'a 38 ans!!
Mon mari fumait aussi et un jour après avoir lu un article sur la nocivité de la cigarette, il a arrêté d'un coup! mais il a été très malade! Comme le drogué qui arrête d'un coup. moi j'ai préféré arrêter petit à petit, plus de temps entre chaque cigarette, et voilà, ce n'était pas trop difficile, par contre les gens qui fument me dérangent.
Mais bonjour les kilos!!!

J'ai une personne de mon entourage qui fume beaucoup et qui me donne chaque semaine un journal, et bien il sent la fumée!
J'ai donné

mes chiennes à garder à cette personne 2fois par année pour une journée de 10h à 19h, mais quand je les reprenaient, elles sentaient aussi la fumée!!

bravo02

colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la fumée des autres me gêne beaucoup, elle me donne la nausée alors je m'éloigne. Maintenant, je constate à quel point cette odeur peut coller aux vêtements, aux cheveux et au mobilier...
Dans la voiture, j'avais exigé que personne ne fume car dans un habitacle réduit c'est trop incommodant et je reconnais que l'interdiction de fumer dans les lieux publics m'arrange fortement ange
Mais c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais fumé mais je vis avec un fumeur et croyez moi ce n'est pas très agréable tout sent la fumée et je trouve cela malsain mais il ne veut rien entendre et continue alors j ai acheté un purificateur d'air et cela fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai jamais fumé mais JY lui fume , nous avons instauré un pact la cigarette oui mais à la cuisine je n'en veux dans aucune pièce et surtout pas en roulant en voiture , je suis contre l' odeur sa pue et sa jauni tout , mais je trouve débile de l'avoir interdit dans les cafés c'etait le seul endroit conviviale pour les fumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra tu as de la chance que JY ne fume que dans la cuisine, moi il fume partout meme dans la chambre c'est pourquoi j'ai décidé de faire chambre a part au moins la cela ne sent pas (pour rester polie) en voiture il fume dans la sienne mais dans la mienne NO SMOOKING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...