elena01 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je ne sais pas si c'est seulement une question d'éducation, mais Jalna vers 2-3ans, a pincé 3 personnes!Quand j'ai des visites je dois l'enfermer jusqu'a ce que les invitées soient installées, ensuite je la délivre et elle vient à la salle à manger en grognant en faisant le tour des invitées, puis elle va dans sa corbeille, mais si quelqu'un va à la cuisine , la voilà qui revient, faire son cinéma. Ensuite elle a commencé à pincer des chiennes. J'ai été demander conseils à un président de club d'éducation , et depuis je suis plus sévère avec elle cela va mieux, mais au bout d'un certain temps , je relache ma vigilance et elle recommence à pincer!Elle me montre aussi les dents quand je la deméle, ou quand je l'essuie, mais elle ne m'a jamais pincée!Par contre quand cet homme est venu me dépanner pour mon ordi, elle n'a rien dit et il a même pu la caresser.C'est la DOMINANTE ! :colley02: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 ma Sandy faisait cela aussi et elle ne laissait plus les personnes sortir de la maison il fallait la tenir pour que les gens puissent sortirkenzy lui ne fait pas cela juste quand je lui fait mal en le brossant il montre les dents mais ne pince pas et ne mord pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Et nous pauvres humains, n'avons nous pas envie de temps en temps de "pincer", je crois que nous serions tous ici très satisfaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 eclipse a écrit:Et nous pauvres humains, n'avons nous pas envie de temps en temps de "pincer", je crois que nous serions tous ici très satisfaits. Moi ce ne serait pas "pincer " que je ferait mais b****er la tete de certains et certaines dans la vie de tous les jours. Comme on dit il y a des coups des pieds au C*L qui se perdent parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 La plupart des chiens montrent les dents, mon Brummel (york) était un vrai pitt bull et mes autres petits pincent aussi de temps en temps quand je les brosse... je pense que c'est un reflexe comme chez le chat qui donne un coup de patte...La semaine dernière, Mahora la malinoise m'a pincée le bras parce que je voulais la faire bouger et qu'elle n'appréciait pas mon geste et comme elle savait que j'aurai le geste de dominance à la suite de ça (c'est quand même un chien qui a du mordant), elle a crié comme si je la frappais... Mais on les aime qund même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites