Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobo02

Croisé Colley/BA mâle 5 ans Fifty SPA Carcassonne

Messages recommandés

J'ai réçu un mail sur FB pour un colley abannonné:

Fifty colley sable 5 ans très très gentil
la soeur de maitre malade l'abananndonné à l' SPA CARCASSONNE
pour plus de demande contacter; Refuge 0468253545

J'ai demandée une photo et si le chien est LOF

bobo a écrit:
J'ai réçu un mail sur FB pour un colley abannonné:

Fifty colley sable 5 ans très très gentil
la soeur de maitre malade l'abananndonné à l' SPA CARCASSONNE
pour plus de demande contacter; Refuge 0468253545

J'ai demandée une photo et si le chien est LOF

Bobo, Vivastreet, il y a un Colley sur Carcassonne.

Voici le lien en supplément. Je l'inscrit :

http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+carcassonne-11000/joli-colley-a-l--adoption/31348385

Ce gentil colley vous attend à la SPA de Carcassonne .Il a 5 ans
C'est un animal très calme. et très affectueux.
Pour adopter il faut vous munir d'une pièce d'identité et payer les frais de
vaccination et d'identification soit 90€ si tatoué , 110€ si pucé.
le refuge est ouvert de 14 heures à 18 heures du lundi au samedi .
Vous pouvez aussi me joindre au 06 72 77 44 34

Ils ne mentionnent même pas s'il est castré.

J'ai reçu un mail:le colley est un Croisé Colley/Malinois ? ou B.A? de 5ans

une autre photo de lui

il est sur Facebook Lucrèce
peut être maintenant sur le site de l'SPA Carcassonne..... mais aussi sur Rescue?

Bobo me semble, pour précision, peut-être plutôt croisé avec un Tervueren.

Le Tervueren est un berger allemand à poils longs, d'une intelligence remarquable et de belle allure.

Bobo est effectivement un très beau chien.

J'ai un léger bémol sur les malinois : se sont les chiens les plus intelligents qui soient, dont le conditionnement est très délicat (plus que les dobermans) et donc justement ils ne sont pas utilisés par l'armée car ces chiens sont capables de réfléchir sur les biens fondés des ordres donnés.... l'armée les préfère moins critiques.

Je reste prudente sur les croisements de malinois car ces chiens d'extrême sensibilité et d'intelligence et de mémoire ne doivent dans l'idéal surtout ne pas avoir été frappés.

Pour Bobo, il ne me semble pas que cela soit le cas, vu son regard.

Bonne chance brave Bobo !

Mille excuses à BOBO !!

Bien sûr qu'il s'agissait du beau Fifty !!!! OUPS (re !).

Vu l'heure de mon intervention, je n'avais plus les yeux en face des trous. J'ai parcouru à fond toutes les rubriques du forum toutes la nuit de 2h00 à 8h00 du matin.

Merci Eclipse de ta rectification. Décidément, je suis à .... modérer !

Donc, je pensais que Fifty avait plutôt du Tervueren, d'autant que la longueur de ses poils est maintenue malgré un croisement évident.

Bisou.

Corinne

Albanne , je suis désolée, mais un tervueren est un BERGER BELGE!, et ce n'est pas UN MALINOIS!!

NE CONFONDS PAS TOUT¨!

j'en connais plusieurs , ils sont très gentils mais très vif.

De toute façon, il est très beau!

colley5

Désolée, sans doute n'ai-je pas bien assuré les liaisons entre mes paragraphes, mais je n'ai pas fait de confusion Chère Héléna.

Je pense faire la différence entre un Tervueren et un Malinois, pour en avoir eu un de chaque dans mon entourage proche et bien longtemps aussi pour en connaître les comportements.

Je crois qu'on s'est mal comprises.....

Regardes dans ton moteur de recherche les images pour Tervueren : tu verras qu'au niveau de l'apparence c'est un berger Allemand à poil longs.

De mémoire, bon là tu me fais douter, les Bergers belges, ont un poil long aussi mais un chouya plus court que les Tervueren.

Pour les malinois, je sais aussi l'apparence qu'ils ont, Albanne a eu un copain malinois, mon grand-père en avait un aussi, mais avec certitude aussi je n'ai rien évoqué de négatif sur eux, mais qu'il fallait s'assurer des accidents de parcours vu leur extrême intelligence. Les Malinois (j'entendais là de race pure aussi), à mon sens, méritent des maîtres mûrs, expérimentés et très délicats avec eux. Si ces points sont respectés, l'avenir des relations d'un Malinois et de la famille est garanti.

Pour moi, et pardonnes-moi cette métaphore, les "Ferrari" doivent être drivées par d'excellents "conducteurs". Le Malinois est comme une "Ferrari" dans son mental par excellence. Le mental d'un Malinois se mérite, il faut en être à la hauteur et digne (comme pour tout animal bien sûr).

Enfin, sur le dernier point évoqué, Héléna, nous serons absolument d'accord et c'est le plus important : FIFTY EST magnifique, LOF ou non, et il a l'air bien adorable AUSSI !

La seule chose à retenir de mon dernier post était que le croisement de Fifty selon moi tenait plus du Tervueren que du Malinois au regard de la longueur de son poil et de ses couleurs. Sachant que le Tervueren voue un attachement à vie à son Maître, et que bien souvent il se laisse mourir en cas d'abandon.

Mourir d'Amour.

Bien à toi.

Corinne

De toute façon un très beau loulou. Gros bisous et calinous petit loup, tu es magnifique que tu sois belge, malinois ou allemand. bisou1love02

Albanne, je n'ai pas besoin de regarger sur google comment est le tervueren, qui est je le répète un berger belge à poils mi-longs, pas du tout aussi long que le colley.
Tu sais je me promène tous les jours avec une meute de chien, et parmi ceux-ci il y a un tervueren : Norak , un malinois poils couts: Ulysse, et encore un groenendal Djai, et il y a aussi un berger allemand à poils mi-longs très beau :Pax.
sans compter toutes les autres races. colley5

J'ajouterai que les bergers belges n'ont pas des oreilles aussi grandes que les BA.

Je me promène aussi avec une chienne BA Shiva

J'arrête là

Je connais aussi les Tervuren, ils sont plus fine que les B.A., pour moi j'ai crois c'est un croisé ColleyX B.A., vu sur ses poils, l'oreille ou sa statur Wink
Surtout regardez la tête, plutôt comme un B.A.

Mais effectivement c'est egal, ce un chien en detresse que cherche sa famille à vivre.... helphelphelp

Lucrèce a écrit:
Afin de ne pas s'éloigner du sujet initial, je vous invite à poursuivre la discussion sur les bergers belges ICI

clinoeil

:merci: LULU bravo01

• Créer...