Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Colley mâle zibeline 8 ans Liffré (35)

Messages recommandés

Je vais me mettre à les taper, il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour arriver à ce séparer après tant d'années de son pauvre petit animal.

Ils me font vomir

Qui pourra enfin te rendre heureux ? croisedoigts

C'est pas un chien type colley mur
... C'est un tres beau colley.. flower .
Ils ne connaissent pas leur chien????????? mur

Oui, magnifique Colley Zibeline. Je vais appeler pour en savoir un peu plus sur lui.

Il a un nom ce chien ? A moins qu'en plus il n'ait plus de nom du tout non plus.... en prime d'être viré de la maison.

Liftré c'est vers Rennes.

...

Albanne7 a écrit:
Oui, magnifique Colley Zibeline. Je vais appeler pour en savoir un peu plus sur lui.

Il a un nom ce chien ? A moins qu'en plus il n'ait plus de nom du tout non plus.... en prime d'être viré de la maison.

Liftré c'est vers Rennes.

...

Oui tout près de rennes à 20 minutes pas plus.

Je n'ai pas dormi cette nuit, je me suis levée à 10h30, j'ai passé des examens linguistiques entre 13h30 et 15h30 et tu vois je me posais tranquille pour appeler et j'ai vu ton message comme quoi l'annonce était déjà désactivée.

Alors ce n'est pas de mon fait, non, si cette annonce est désactivée. J'espère qu'il a trouvé une bonne famille.

Quand j'ai montré sa photo autour de moi sur l'écran, il a fait l'unanimité sur tout, même pour 8 ans ce n'était pas un souci. Certains croyaient même que c'était Albanne (ils ne sont pas initiés au profiler comme toi ou moi qui connaissons Albanne). Pour dire vrai, j'ai cru voir aussi en tout point son clone au masculin.

J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. J'ai parcouru le forum toute la nuit, je commence à percevoir certaines infos et je voudrais t'en faire part et avoir ton opinion avisée, ou celui d'autres intervenant(e)s du Forum :

1°) Les gens ayant des colleys les choisissent souvent car sont des chiens magnifiques particulièrement faciles à vivre, dociles, sociables, sans histoire et très attachants, même tout jeunes ils sont déjà très sages, pas du genre "fou-fou", et aussi de bons chiens de garde pour des personnes seules.
Bien souvent, la jeunesse ignore les Colleys, qui ne sont plus "à la mode" (j'aime pas ce mot) car méconnus depuis que la série "Lassie" (qui a rendu populaire la race, il faut l'avouer un peu quand même) n'est plus vraiment diffusée au profit des mangas. Donc ce sont des personnes bien plus âgées, parfois seules, et j'ai remarqué aussi que les causes d'adoption étaient bien souvent un décès du propriétaire, concernant cette race, et j'ai vu ce cas de figure avec Loloff (voir mes photos des petits amis) qui avait été récupéré assez vieux par la nièce de sa défunte propriétaire (il a eu de la chance, sa nouvelle Maman, la nièce donc, était déterminée à le rendre heureux et prendre la relève jusqu'à la fin !).

2°) Ensuite, seconde observation, les Colleys étant vraiment très sensibles, et quand même fragiles physiquement, ou du moins beaucoup moins rustiques que d'autres, ils se laissent déprimer et donc fatiguent moralement, puis physiquement, se laissant donc aussi peut-être plus facilement envahir par les maladies en refuges et luttent beaucoup moins par profond désespoir .

Je pense, comme on fait avec les enfants, qu'il faudrait pour les Colleys, des parrains et/ou marraines volontaires au moment de leur acquisition, au cas où ils seraient orphelins pour leur éviter cette case "cage froide trop souvent fatale".

Comme un concept de "Baptême Civil Canin" (B.C.C.) inscrit sur le carnet de santé du chien et répertorié au fichier central canin comme tel, clairement.

Idem pour nos félins, un concept de "Baptême Civil Félin" (B.C.F.) inscrit sur le carnet de santé du chat et répertorié au fichier central félin comme tel, clairement.

Puis ces B.C.C. ou B.C.F. seraient une simple formalité à étendre à tous les autres chiens et chats ensuite pour assurer leur devenir après nous, avec des personnes choisies, de confiance qui connaîtraient le chien, que l'animal connaîtrait aussi, et ce quoiqu'il arrive. Il n'y aurait plus de chien "San nom" en plus des "Sans domicile Fixe" comme celui dont nous parlons, ou de chat.

A proposer en lobby au législateur ?

Voilà, pour ma réponse concernant ce beau colley, hélas sans nom, dont l'annonce a été rapidement désactivé et mes remarques après ma nuit sur le forum.

Merci Lucrèce.

Bises.

Corinne

Je suis en phase avec toi sur ces réflexions...
Une question qu'est ce que le B.F.C.,

john a écrit:
Je suis en phase avec toi sur ces réflexions...
Une question qu'est ce que le B.F.C.,

Je pense qu'elle parle du baptême civil canin et du baptême civil félin.

Albanne7 a écrit:
Je n'ai pas dormi cette nuit, je me suis levée à 10h30, j'ai passé des examens linguistiques entre 13h30 et 15h30 et tu vois je me posais tranquille pour appeler et j'ai vu ton message comme quoi l'annonce était déjà désactivée.

Alors ce n'est pas de mon fait, non, si cette annonce est désactivée. J'espère qu'il a trouvé une bonne famille.

Quand j'ai montré sa photo autour de moi sur l'écran, il a fait l'unanimité sur tout, même pour 8 ans ce n'était pas un souci. Certains croyaient même que c'était Albanne (ils ne sont pas initiés au profiler comme toi ou moi qui connaissons Albanne). Pour dire vrai, j'ai cru voir aussi en tout point son clone au masculin.

J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. J'ai parcouru le forum toute la nuit, je commence à percevoir certaines infos et je voudrais t'en faire part et avoir ton opinion avisée, ou celui d'autres intervenant(e)s du Forum :

1°) Les gens ayant des colleys les choisissent souvent car sont des chiens magnifiques particulièrement faciles à vivre, dociles, sociables, sans histoire et très attachants, même tout jeunes ils sont déjà très sages, pas du genre "fou-fou", et aussi de bons chiens de garde pour des personnes seules.
Bien souvent, la jeunesse ignore les Colleys, qui ne sont plus "à la mode" (j'aime pas ce mot) car méconnus depuis que la série "Lassie" (qui a rendu populaire la race, il faut l'avouer un peu quand même) n'est plus vraiment diffusée au profit des mangas. Donc ce sont des personnes bien plus âgées, parfois seules, et j'ai remarqué aussi que les causes d'adoption étaient bien souvent un décès du propriétaire, concernant cette race, et j'ai vu ce cas de figure avec Loloff (voir mes photos des petits amis) qui avait été récupéré assez vieux par la nièce de sa défunte propriétaire (il a eu de la chance, sa nouvelle Maman, la nièce donc, était déterminée à le rendre heureux et prendre la relève jusqu'à la fin !).

2°) Ensuite, seconde observation, les Colleys étant vraiment très sensibles, et quand même fragiles physiquement, ou du moins beaucoup moins rustiques que d'autres, ils se laissent déprimer et donc fatiguent moralement, puis physiquement, se laissant donc aussi peut-être plus facilement envahir par les maladies en refuges et luttent beaucoup moins par profond désespoir .

Je pense, comme on fait avec les enfants, qu'il faudrait pour les Colleys, des parrains et/ou marraines volontaires au moment de leur acquisition, au cas où ils seraient orphelins pour leur éviter cette case "cage froide trop souvent fatale".

Comme un concept de "Baptême Civil Canin" (B.C.C.) inscrit sur le carnet de santé du chien et répertorié au fichier central canin comme tel, clairement.

Idem pour nos félins, un concept de "Baptême Civil Félin" (B.C.F.) inscrit sur le carnet de santé du chat et répertorié au fichier central félin comme tel, clairement.

Puis ces B.C.C. ou B.C.F. seraient une simple formalité à étendre à tous les autres chiens et chats ensuite pour assurer leur devenir après nous, avec des personnes choisies, de confiance qui connaîtraient le chien, que l'animal connaîtrait aussi, et ce quoiqu'il arrive. Il n'y aurait plus de chien "San nom" en plus des "Sans domicile Fixe" comme celui dont nous parlons, ou de chat.

A proposer en lobby au législateur ?

Voilà, pour ma réponse concernant ce beau colley, hélas sans nom, dont l'annonce a été rapidement désactivé et mes remarques après ma nuit sur le forum.

Merci Lucrèce.

Bises.

Corinne

J'espère que ses adoptants l'ont choisi pour l'aimer et le rendre heureux

Tu définis relativement bien le colley avec cette sensibilité qui le caractérise mais il faut ajouter que certains pauvres colleys se retrouvent dans les refuges non vaccinés et bien souvent traumatisés à la suite de l'abandon. Alors évidemment plus vulnérables à leur environnement.

Pour tes suggestions intéressantes, je te réponds qu'il serait bien de l'appliquer aussi à toutes les races mais que je ne pense pas que ce soit réalisable...
Regarde toutes ces annonces de particuliers qui ont trouvé le moyen de se faire de l'argent avec le ventre de leur chienne... crois-tu que ces personnes là qui vendent parfois les chiots non identifiés et non vaccinés, se donneront la peine de rechercher et de formaliser cette éventuelle prise en charge ? j'en doute !

As-tu essayé de transmettre cette idée aux responsables des fondations ?

Au plaisir de te relire

Lucrèce, j'espère aussi que les adoptants ont choisi "Colley sans Nom" pour l'aimer et le rendre heureux.

Et bien, déjà John, j'espère que tu as compris le principe des B.C.C e B.C.F. qui ne sont que des abréviations de "Baptêmes Civils Canins" et "Baptêmes Civils Félins", dont j'ai exposé les principes qui resteraient à compléter et réfléchir dans leur mise en oeuvre.

Je suis d'accord qu'il serait bien de l'appliquer aussi à toutes les races et l'altruisme (je ne sais pas si ce terme s'adapte ici) est incorrigible.

Tu sais, les particuliers qui font des repros, au-delà d'une portée, on bascule me semble-t-il dans l'élevage : et je ne suis pas certaine que tous ces "braves gens" cotisent leur adhésion (obligatoire) à la Chambre d'Agriculture, et fasses cela dans les règles : les chiots doivent être tous primo-vaccinés, identifiés, vermifugés et certifiés pour les races. Sans compter tous les frais de suivis de la mère en gestation, puis les bonnes conditions de mises bas, et le démarrage alimentaire et médical de cette portée et leur Maman. Avec les temps qui courent, je ne suis pas bien certaine que beaucoup puissent continuer à se le permettre. en plus il faut trouver des "clients" pouvant débourser a minima 400 euros par chiot.

Ensuite, il faut savoir les tares sérieuses et trop fréquentes des "élevages" dont les "prétentieux amateurs" ne maîtrisent pas les consanguinités. Les "clients" novices se font systématiquement "avoir" quand il s'agit de les déceler. Donc, certes il y a l'argent et ce "commerce", mais aussi d'autres revers dont tout le monde fait les frais, et en tout premier lieu l'animal ainsi créé qui en souffrira toute sa vie car condamné génétiquement dès le départ....

Perso, je ne fais pas d'élevage, mon projet étant qu'Albanne ait un compagnon, voir me laisse une clonette d'elle, je ne ferai pas n'importe quoi pour cela, ni d'une éventuelle portée (il faut savoir qu'une chienne Colley peut n'avoir que 3 semaines de chaleurs sur un an, que c'est parfois trop discret pour être décelé, sauf à déclencher les chaleurs, etc.) : toute une aventure.... et encore pas forcément concluante.

Maintenant, je sais que les conditions de repros sont souvent catastrophiques (j'ai constaté des trucs épouvantables en live...), voire tellement atroces qu'il ne faut pas alimenter ces commerces.
Que ces personnes-là qui vendent parfois les chiots non identifiés et non vaccinés, ne se donnent pas la peine de rechercher et de formaliser ces BCC et BCF c'est ABSOLUMENT certain. Mais les nouveaux acquéreurs se ruinant pour ces chiots, peut-être s'ils comprennent l'intérêt de cette formalité qui doit rester gratuite pour être attractive, et reposer surtout sur la confiance de l'adoptant, des parrains et marraines choisis non ?

Cette idée devraient être proposée par les gens charismatiques de ce site aux Responsables des Fondations. Hélas, me concernant personnellement, je fuis comme la peste les sérails de décideurs pour en avoir fait déjà assez lourdement les frais. Aussi, dois je m'incliner.

J'accepte et je souhaiterais volontiers laisser cette idée à ceux qu'elle séduit pour largement la relayer auprès des adoptants et autres acteurs, des personnes faisant du lobby pour faire évoluer les Droits des Animaux, ou l'appliquer tout siplement de fait, sans forcément qu'il faille encore aussi légiférer dans ce sens.

C'est aussi un petit prétexte festif supplémentaire, autour d'une bonne tarte et d'un café, pour souhaiter la bienvenue à l'animal accueilli. Voilà comment créer et fêter l'événement, jusqu'à rentrer dans les moeurs sur le long terme. Je crois plus aux réseaux du coeur qu'au législateur d'ailleurs.

C'est aussi repenser l'éducation de l'animal au-delà de sa propre personne bien mortelle. Et c'est une démarche qui rassure si on tient un peu à lui.

Je peux vous dire que j'applique concrètement stricto sensu moi-même ce que je propose dans ces lignes à mes petits amis.

Avant la loi, il y avait la coutume, non écrite et elle a bien été transmise... quand même !

J'aime les "laboratoires d'idées et d'échanges conceptuels". J'en ai encore d'autres du même genre si celle-ci plaît.

Bien @ vous,

Corinne

P.S. : je recommande, à ceux qui aiment les chats surtout, l'ouvrage "Chats plumes" qui est un recueil de témoignages d'écrivains décrivant dans leur style propre leur relation avec leurs chats.

• Créer...