Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

J'aime les animaux, mais ça .......

Messages recommandés

Il faisait si beau ce matin que je décidais, après avoir vaqué à mes occupations quotidiennes d'aller faire des tas de branches pour faire cramer.
Il me reste encore des branches éparpillées. Et dire que nous n'avons fait que la moitié du terrain. Il nos reste encore 5000 mètres carrés à nettoyer.
Donc, je vais d'un coté, de l'autre, je sépare les branches à cramer du bois coupé pour le chauffage.
Je contourne l'ancien poulailler. Je vois une tôle que le vent avait balancée. Dino était un peu plus loin.
Je me dis que je vais la ramasser car bientôt, une plaque comme celle là peut intéresser les serpents.

Je la soulève et que vois je :

Une superbe masse noire, luisante en forme de oméga. Elle devait mesurer environ 1,20 m.

Je rabat la plaque, j'appelle Dino, j'ai la chair de poule, et je rentre. Je ne termine même pas ce que j'avais commencé.

J'y suis retournée plus tard pour vérifier si elle était partie. Elle n'y était plus.

Je ne leur fais pas de mal, mais je ne les aime pas. Je n'y arrive pas. Et vous, que pensez vous des serpents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'y a que des grosses couleuvres, sinon l'été quand il fait très chaud, il y a un tout petit serpent d'environ 30 cm, clair de peau et tête style vipère, celui là est hyper dangereux, même les gens décèdent très rapidement.

Le pire, quand je suis allée à la pharmacie pour me procurer un kit, il n'en existe pas ici et les français ne sont pas efficace.

Alors, que faire, si nous sommes loin et en montagne ? Aller à l'hôpital ou téléphoner aux services de secours.

La philosophie d'ici zen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Ici, il n'y a que des grosses couleuvres, sinon l'été quand il fait très chaud, il y a un tout petit serpent d'environ 30 cm, clair de peau et tête style vipère, celui là est hyper dangereux, même les gens décèdent très rapidement.

Le pire, quand je suis allée à la pharmacie pour me procurer un kit, il n'en existe pas ici et les français ne sont pas efficace.

Alors, que faire, si nous sommes loin et en montagne ? Aller à l'hôpital ou téléphoner aux services de secours.

La philosophie d'ici zen



A mon avis, les kits ne sont pas très efficaces, vu la multitude d'espèce de serpents, il faudrait un kit pour chaque.

Hormis l'appel des secours et le temps qu'ils arrivent, il faudrait connaître la façon d'extraire le venin soi même hein

De toutes les façons, je n'aime pas du tout ces bestioles là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serpent qui s'appelle "triste sir" celui-là je l'adore surtout quand il fait dodo
Une photo pour vous convaincre
Mais je ne l'ai jamais vu pour de vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'étais anormale en n'aimant pas les serpent, je vois que je suis comme tout le monde.

:merci: Vous me soulagez.

fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi,...je participe à des sorties avec un groupe herpéto hein . Un des gars du groupe, chope des vipères, à la main zen ce qui n'a permis d'en regarder une de près : j'ai été étonnée de m'apercevoir que je pouvais trouver cette bestiole jolie quand on prend le temps de bien l'observer (écailles, oeil...). Nous étions aussi tombés sur un vrai noeud de vipères (elle étaient cinq ou six entremêlées à se chauffer au premier soleil de printemps : assez impressionnant).

Je m'habitue aux reptiles, mais j'avoue que j'ai plus de mal avec les araignées (je ne les trucident plus, mais je les fuie toujours affraid )

Bientôt, je vais reprendre les sorties batraciens, grenouilles, crapauds : j'adore les entendre chanter.

C'est toute cette vie sauvage qui m'aidera à supporter la mort de Rusty 🇳🇴 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...