Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Albanne7

Tant que l'insensibilité humaine persiste, le pronostic vital de de l'humanité est engagé

Messages recommandés

Bonjour,

Ce que je viens de lire ne me surprend guère.

Entre les lévriers (Wippet) de course massacrés en Espagne après leurs championnats, ces Husky magnifiques et sensibles exterminés sans aucun état d'âme, les Bergers Allemand du mur de Berlin massacrés à bout portant en masse car devenus "inutiles", les poussins mâles broyés vivants pour ne garder que les "sélections" femelles, une pauvre rottweiller de mon quartier attachée à longueur de journée chez son propriétaire et massacrée régulièrement à coups de chaînes et dont les hurlements de douleurs alertent toute la place, et m'arrachent des envies de meurtre (j'y suis allée tôt un dimanche matin voir si cette pauvre bête était blessée et observer si son regard était encore doux ou devenu fou), et j'en passe des atrocités tellement devenues banales, que je me dis par triste extrapolation que la Shoah n'était pas un hasard de l'histoire et qu'elle se reproduira avec une certitude mathématique, car la barbarie est malheureusement DANS l'homme avec un ridicule "h".

Je ne compare pas les animaux aux malheureux déportés, dont je respecte la Mémoire, je compare les exactes froideurs d'exterminations qui conduisent à ces horreurs.

Il faut faire évoluer la nature profonde de l'homme par l'éducation, comme on tente de le faire pour l'écologie. Et je n'ai aucune carte de parti, seule celle de ma conscience.

Sans parti pris, ni idéologie d'aucun bord, le sens du respect de la vie et des êtres nous fait cruellement défaut, mais aussi cette insensibilité terrifiante et froide à la souffrance et à l'injustice, tellement elle s'est banalisée dans l'histoire de l'homme, tellement l'homme se sent un être supérieur avec son égo démesuré.

Tout cela ne fait que me conforter à penser qu'on a encore vraiment du boulot sur les générations futures.

Quand on sait que le statut juridique de l'animal en France est encore attardé dans un "Bien Meuble", alors que nous expérimentons les effets d'un tas de cochonneries sur eux destinées au "bien-être" de l'homme, sans compter tous les autres innombrables services rendus, les décideurs, les exécutants, et les acteurs de ce type d'opération sont des ORDURES.

Au Canada, en l'occurrence lieu du massacre de ces chiens, il faut savoir que les résultats à la pointe de la Recherche Médicale sont parmi les plus performantes du monde. A quel prix ? Ce qui "m'étonne", c'est que les Canadiens bénéficient d'une image intelligente rayonnant partout dans le monde.

Alors, amis Canadiens : prouvez-le.

Réparez ce massacre qui ne peut l'être pour ses victimes en évitant que cela ne se reproduise.

Corinne.

• Créer...