Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Albanne7

DICKENS

Messages recommandés

Bonjour à vous deux déjà,

Je vais vous faire part, comme je l'ai fait à Eclipse et Lucrèce aussi, de mon sentiment concernant les conditions d'adoptions de DARK ou TOSCAN, ou plus généralement sur ces pauvres et magnifiques chiens, c'est que peu d'annonce me semble fiable et honnête en fait. Ce qui me fait sérieusement douter aujourd'hui des informations qui peuvent être communiquées sur eux.

Je suis dans le Var. Je me déplace AVEC Albanne, nous prenons le TGV (elle sait très bien s'en accommoder et dort tout le trajet dans l'allée du wagon avec l'admiration habituelle des voyageurs, qui l'enjambent sans qu'elle sourcille, avec une bonne gamelle d'eau), et je reviens avec mes DEUX chiens s'ils s'entendent par les mêmes moyens.

Vu les localisations de ces offres (Royan ou à proximité de Calais dans l'extrême nord de la France, etc.), je ne peux pas me permettre de trop nous planter ou aller sur des adoptions "PAS CLAIRES" et traverser la France entière sans savoir à peu près où cela me mène. Il est hors de question pour moi d'affliger de ma visite espérée un animal en attente d'adoption pour repartir sans lui pour X raison. Je m'en voudrais terriblement de ne pas le rapporter avec moi quoiqu'il arrive.

Je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment : je ne veux pas vivre la douleur d'une adoption "foireuse ou ratée", et je ne veux pas que ce chien vive cela non plus.

J'y vais, et je reviens AVEC. Je vais vous expliquer pourquoi :

Je me suis rendue, il y a 20 ans de cela, dans le refuge de la SPA de Gennevilliers : j'ai été traumatisée, voire choquée à VIE par ce que j'ai vu, et surtout ressenti, en avançant dans ces allées bien sombres, me sentant observée de tous ces regards d'une infinie tristesse, mais encore d'une infinie tendresse aussi, derrière ces barreaux, de ces chiens et chats, qui cherchent désespérément à croiser mon regard, m'implorant de les sortir de l'enfer, implorant un geste infime soit-il d'affection, hurlant à la mort de désespoir derrière mon passage, etc.

Je n'ai plus jamais voulu retourner dans ce type d'endroit infernal tant cela m'a démolie.

Je crois aussi beaucoup au destin et à la fatalité, du type "c'était écrit, qu'il en soit ainsi..."). Si je trouve le "bon", celui qui partagera nos destinées, ça se fera aussi vite que facilement.

Je n'ai pas fait ce qu'Eclipse m'avais conseillé pour Dark (insister en rappelant), après avoir essuyé leur refus catégorique au prétexte de son adoption déjà effective, car tout cela ne me semblait plus vraiment très clair de la part de la SPA de Royan, qui pourtant devrait l'être.

Je suis assez étonnée de cela d'ailleurs, pour vous dire franchement les choses. Et mon intervention dans les termes exacts que j'ai décrits, à Eclipse et Lucrèce, est absolument la réalité de ce qui s'est dit lors de mon appel à Royan.

Pour Dark, une très bonne amie à la Rochelle aurait pu temporairement prendre mon relais en attendant que j'arrive (car il y a en plus ces jours-ci des soucis sur les réservations en ligne des TGV au départ de Toulon qui ne desservent que Paris sur les calendriers des tarifs de réservations).

Toute cette logistique incluait pour moi une obligation de résultat, résultat nié dès mon premier appel à la SPA de Royan. Projet bien mal engagé déjà !

Mon image des SPA s'en trouve durablement ternie , et en ce sens, je ne suis plus certaine qu'il s'agisse du tout en ses termes d'une Société Protectrice des Animaux.

Bonne journée à vous, et merci.

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...