Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Albanne7

Photo de Bouboune, mon persan golden mâle de 6 ans

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Une petite insomnie me fait venir ici à cette heure tardive, voir les messages et les commentaires de chacun.

Je suis heureuse de voir que vous percevez tous et toutes ce que je voulais faire passer avec ces photos.

Pour Bouboune, Eclipse a quelques photos de Bouboune. Eclipse m'a déjà donné un coup de main pour insérer ces photos (je lui en ai envoyé environ 70, mais je lui avais suggéré de choisir parmi celles-ci, ce qu'Eclipse a fait bien volontiers).

Aussi, Eclipse, quand tu pourras déposer pour moi Bouboune ici, comme ça ils seront au complet. Je t'en remercie d'avance.

Bouboune m'a été donné en urgence par une relation dont la femme le battait régulièrement à coup d'aspirateur. Bouboune est un chat persan golden pure race, dont l'achat en animalerie ne fut qu'un caprice immature de cette dame.

J'hésitais ayant déjà une belle famille. Quand j'ai appris que ce chat avait une patte sérieusement fracturée et en souffrance, j'ai immédiatement accueilli Bouboune, dont j'ai gardé le nom de baptême, bien que je ne sois pas fan. Il ne fallait pas qu'il perde son identité.

Bouboune boitait affreusement. Un persan magnifique aussi jeune et aussi atrocement handicapé était scandaleux. Mal nourri, sans entretien, il avait, à l'âge deux ans seulement (quand je l'ai accueilli), une dentition d'un chat en fin de vie et encore parfois elles sont encore plus saines. De ce fait, son coeur en a pris un coup aussi, il était devenu cardiaque.

J'ai donc financé deux opérations chirurgicales réparatrices successives pour tenter de redresser les mauvaises soudures de sa patte. Bouboune est resté broché et platré de longs mois, mais en vain. Ces interventions ont été initiées dès son arrivée chez moi mais faites bien trop tard sur des fractures parfois anciennes. Il boitillera à vie.

De surcroît, cette bête avait tellement été frappée, qu'il était devenu agressif, asocial, surtout avec mes petits amis au début (Albanne n'était pas encore arrivée dans ma maison).

De ce fait, il a été castré (ils sont d'ailleurs tous opérés mes chats), et le comportement de Bouboune au fil des mois s'est amélioré.

Aujourd'hui, Bouboune déborde d'affection et de sérénité. Allongé au travers des couloirs sur le dos de tout son long, le ventre rebondi il reste absolument impassible de sorte qu'on l'enjambe !!!

Il est d'une telle apathie aujourd'hui !!! Alors qu'aux débuts, il se castagnait à l'aide de sa patte brochée et plâtrée !! Il fallait voir son air teigneux et comme il levait sa patte mutilée et mençante comme une arme pour faire la guerre aux autres ! Il savait intimider avec sa patte folle ....
Ce n'était pas gagné concernant le rattrapage de la casse épouvantable qui avait été faite chez lui a tout point de vue (physique et psychologique). Bouboune ne chassera jamais, ne montera jamais aux arbres, ne courra jamais bien vite. Contrairement à ce que me suggérait mon vétérinaire, je n'ai pas porté plainte contre les propriétaires car seule la femme le battait, le mari a pris la décision de faire cesser son calvaire. Ce n'était déjà pas si mal.

Puis le temps et l'amour et la douceur ont porté leurs fruits sur lui et aujourd'hui je sais que beaucoup de comportements peuvent être reconditionés, même parfois difficilement.

Je dis bien "conditionner", pas "dresser".

Je suis heureuse d'avoir sauvé Bouboune, il l'est aussi d'ailleurs je pense. Je suis heureuse d'avoir aussi sauvé Nounou (le gris) de la rue. Ils savent quand la "cantine est bonne", même si parfois le côté gavroche de Nounou lui fait goûter d'autres "cantines occasionnelles". Ils ne sont jamais partis, aucun d'entre eux.

Quant à Lulu, ses cendres sont restées à la maison, rangées dignement dans un coin discret, parce que ce sera toujours là sa place, parmi nous. Même après.

Et pour tous, je souhaiterais que cela soit ainsi pour "après".

Bonne nuit,

Corinne

très beau ce que tu as fait pour ce minou , merci pour lui et les autres que tu as sauvé et soigné

Très belle histoire, c'est beau
Bouboune revient de loin et ça il ne l'oubliera jamais

70 photos ? eh bien nous n'allons pas nous ennuyer ! merci de partager avec nous

Battre un chat ne sert à rien hormis le rendre agressif et battre un persan est d'une lâcheté incroyable surtout en connaissant son caractère... grâce à toi maintenant, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !
C'est une belle histoire et il a vraiment eu la chance de croiser ton chemin

Alors, on attend la photo Very Happy

En attendant la photo Laughing je voulais savoir si c'était un persan chinchilla ?

photo Les seules que j'ai trouvées sur le golden sont celles là :

S'il y en a d'autres, je ne les ai pas trouvées. :nonon:

Je pensais avoir envoyé un portrait.

Sans vouloir t'ennuyer, puis-je par la même méthode envoyer quelques clichés de Bouboune ?

Celles-ci sont les siestes d'Albanne avec Bouboune....

Merci beaucoup.

Corinne

Chère Volga,

Je ne pense pas que ce soit un Persan Chinchilla, mais là je ne m'y connais pas bien dans les races de Persans en fait.

Ce que j'ai observé, il est vrai, c'est que Bouboune a le nez "écrasé" mais pas comme ceux présentés comme de tels dans les photos du Forum.

Bouboune m'a été remis in extremis et je n'ai pas le temps de trop discuter de ces aspects. Cette race de chat m'a beaucoup surprise (en positif) par son côté ultra câlin possessif !

La minette blanche de ton avatar est super mimi (presque le contraste de Lucrèce).

Je ne peux dire plus.

Bien @ toi,

Corinne

Albanne7 a écrit:

Je pensais avoir envoyé un portrait.

Sans vouloir t'ennuyer, puis-je par la même méthode envoyer quelques clichés de Bouboune ?

Celles-ci sont les siestes d'Albanne avec Bouboune....

Merci beaucoup.

Corinne

OK ........ NO PROBLEM. TU PEUX.

Ah la la ! love3 c'est bien ce que je disais à Volga... c'est un persan chinchilla golden, même race que l'avatar de Volga mais je lui laisse le plaisir d'en parler...

Les persans chinchilla ont le nez moins écrasé que les autres ; ce sont des amours de douceur :
http://deslysdekiwise.free.fr/

Ton Bouboune est magnifique coeur

Il est vraiment magnifique ton Bouboune love3

En effet, il est de la même race que ma feue Cassandra...
/t2722-cassandra?highlight=cassandra

C'était une chatte très calme, aérienne avec des grands yeux verts telle une chouette mais qui ne supportait pas sa belle robe de persan !
Dès que je la brossais, elle se roulait dans tous les sens et ensuite elle faisait le tour de la pièce en faisant des dérapages, comme elle avait réussi à tout "défaire", elle allait ensuite se mettre à la fenêtre ou bien elle allait se coucher...

Lorsqu'elle a repris du poil de la bête après l'avoir trouvée, les poils de son ancienne vie et de sa nouvelle vie avaient fait de sorte que je n'arrivai plus à la peigner. A l'époque, j'ai dû la faire tondre sous anesthésie par le vétérinaire.
Ensuite j'ai régulièrement dû lui couper ses poils moi-même.

Cela va faire bientôt un an qu'elle est partie et elle me manque tellement Sad

car ils dégagent un fluide particulier qui m'est devenu indispensable et lorsque Volga retrace ses "batailles de peigne" avec sa minette Cassandra, je me dis qu'il y a de fortes similitudes avec le mien.

Bouboune adore aller dehors, dans le parc, même sous la pluie. Il adore.. la douche... mais a une sainte horreur d'être démêlé (des locks apparaissent souvent).

J'ai eu recourt une fois à la tonte sur les mêmes principe que Volga. Puis j'ai pris soin au moins de couper régulièrement les locks, tant pis en terme d'esthétique c'est pas le top, mais au moins j'évite absolument d'en arriver là.

Contente d'identifier Bouboune comme un Persan "CHICHILA". D'ailleurs, ce mot me fait sourire quand je pense à sa dégaine. Un vrai Garfield "CHICHILA".

Bien, tout le monde est présenté dans les règles de l'art.

Vous voyez Bouboune allongé sur le dos dans un couloir ? C'est ça à longueur de journée maintenant. Et c'est devenu un amour de douceur. Ce qu'il aurait dû toujours être selon moi.

Merci Eclipse de ton petit service, Volga et Lucrèce pour vos renseignements avisés.

Corinne

Tu fais comme tu le sens pour toutes ces photos. De toute façon, j'en suis très fière. Et mon boiteux de Bouboune "Chichila" est beau, même boiteux.

Les chats j'en suis raide dingue, tous, tous tous. Les vieux, les petits, les borgnes, les sans-queue (comme Nounou à qui on a du amputer la queue au bord d'une scepticemie quand je l'ai récupéré), les sans-noms, les obèses, les stars de podium, et les malchanceux : TOUS.

Les chats sont pénétrants dans l'âme, et ils sont d'autant plus habiles pour ça qu'ils sont, en restant silencieux et parfois distants, à nous percevoir sous toutes les coutures. On ne se rend pas compte comment ils nous "apprennent", puis comment ils nous prennent ces voyous. On n'a rien vu arriver.

Connectés "Brain to Brain" avec eux malgré nous, leur départ laissent un vide, parfois un gouffre insoupçonné, voire imprévu, je sais bien.

Aussi je comprends ici les attachements.

D'ailleurs, mon grand-père, j'en radote parce que vraiment c'était un sacré gaillard, que je n'ai compris que bien trop d'années après, ne se formalisait que vraiment bien peu des hommes (très dur, parfois hélas d'ailleurs pour lui, il est était donc très solitaire) , mais pleurait jusqu'aux yeux rouges dès qu'il évoquait notre regrettée Vicky.

Mon jeune frère c'est pareil : on était allé ensemble chez les véto abréger les souffrances de notre Gribouille, partie trop jeune. On a quitté le cabinet, dans la rue nous rentrions silencieux, côte à côte. Je continue à avancer : je m'aperçois soudain que je marche seule.

Mon frère, silencieux, terrassé de douleur, s'était soudain effondré en pleine rue à genoux en pleurs, la tête dans ses mains. J'ai dû le soutenir pour le ramener jusqu'au cabinet du véto pour qu'il reprenne ses esprits. Il se traînait, effondré sur moi. Et je n'en rajoute pas en racontant la scène, aujourd'hui toujours très présente dans ma mémoire.

Le véto a remis d'aplomb le gaillard au bord de la syncope : depuis ces jours et nuits qu'il veillait sur son chat, il ne s'était pas épargné les souffrances de Gribouille à l'agonie, dont la vessie était foutue.

Mon frère ne s'en est jamais vraiment bien remis. Pourtant on n'était plus des minots... Il dort aujourd'hui avec Bouboune sur son oreiller tous les soirs, et sa barbe de trois jours ressemble au matin à ... une barbe à papa.

On n'est pas des maniaques dans la famille...plutôt à la "Romanos" parfois.

Quand il appelle le Nounou, celui-ci se transforme en bulldozer, fonce sur lui en courant à toute vitesse d'où qu'il déboule, pour lui donner un câlin "coup de tête" sans vergogne.

Quand à ma fille, à l'âge de 6 ans déjà, elle mettait 5 jours top chrono en moyenne à prendre dans ses bras des chatons nés sauvages sur les terrains vagues. Je n'oublierai jamais sa petite Fantine, tabby de deux mois aux yeux purulents qu'elle m'avait ramenée ainsi, qu'on a sauvée, puis sa petite persane bleue pleine de puces, aux yeux avec autant de coryza que la précédente, et qu'on a dû finir de sevrer, qu'elle avait nommée d'un prénom venu d'Orient imprononçable et qu'un copain avait gardé, et qui va toujours très bien.

J'ai eu le temps de lui transmettre quelque-chose avant son départ. Je remercie ma Maman bien méritante de m'avoir transmis aussi cela et d'avoir cédé à touts ceux que j'ai sauvés en étant môme par rapport à cela. Et qui a franchement aussi bien trimé pour financer leurs repas, leurs vétos, et puis pour nous aussi.

Elle est de la Saint-Valentin : et là elle aura 60 ans. C'est une femme exceptionnelle, même si nos caractères souvent se heurtent.

Les chats ont une façon de nous aimer, chacun à leur façon. Alors, toutes ces émotions intenses, je les comprends tellement... Volga.

Et je remercie la grande délicatesse de mon Albanne d'avoir accepté de grandir parmi nos chats, en toute harmonie et de prendre au passage une partie de leurs attitudes.

Albanne est donc un chien-chat au mental (je vous dirai plus tard le pourquoi et le comment).

Bises.

Corinne

Ton frère me parait bien sensible aussi.

Nous avons en commun l'empreinte du grand-mère. Le mien (du côté de maman) m'a appris le respect de toutes êtres peuplant la planète... ses cultures sans pesticicdes étaient de vrais merveilles et tous lui enviaient les beuax légumes cultivés avec passion.

J'aimerai ajouter que le chat est très affectueux et qu'il ne nous gratifie pas uniquement après avoir mangé.
Malheureusement, j'entends si souvent dire : "mon chat est indépendant et je ne le vois que pour sa bouffe !"
Faux ! le chat n'est pas cet animal intéressé qui pointe le museau aux heures de repas :nonon:

Pour exemple, mon Cheyenneme me remerciait avant de manger et tant qu'il n'avait pas donné sa dose de câlins, il ne touchait pas à sa nourriture.
Il avait l'habitude de chercher mon regard à tous moments.
Tout comme Lucrèce et Isis, ils savaient être discrets ou présents aux moment opportuns.
Lorsque j'étais trop préoccupée, il attendait un sourire pour s'avancer vers moi sinon il m'observait sans bouger.
Il avait un comportement presque humain sans les défauts.

Chien/chat ? mes yorks le sont plus ou moins mais n'ont pas ce "magnétisme" ...
Je pourrai en parler des heures sans me lasser...

MerciCorinne de partager tes émotions avec nous !

Entièrement d'accord pour tes constats sur les chats : j'ai fait les mêmes, ils ne sont pas vraiment intéressés.

Les attitudes que tu décris démontrent qu'ils savent aussi "ne pas envahir et prouver un réel attachement et respect qu'ils aiment qu'on leur renvoie.

C'est très appréciable.

Quant à mon frère, il est quasiment pareil que le grand-père en fait... Mouai, ...

Quant aux grands-pères, on a de la chance pour ce qu'ils laissent en héritage à ceux qui ont notre chance de les avoir côtoyés. Et il est bien plus important qu'un héritage financier, puisqu'il nous apprend (grosso modo) à savoir recréer notre petit paradis sur terre autour de nous.

Tu vois, je pense vraiment que l'éducation et la transmission sont très important concernant le respect du vivant, pour ceux qui n'ont pas notre chance.

Il était super mignon ton Cheyenne, je l'ai vu il avait une bonne bouille à bisous... Isis l'élégante et Lucrèce la magnétique.

Quant au magnétisme félin des chiens-chats, Albanne l'avait puissance 10 avant de côtoyer nos chats : ces ondes se dégageaient de façon très puissante déjà dans le coffre de la voiture de l'éleveuse.

Je te dis : jamais j'avais ressenti un truc pareil d'aucun animal (pas même le chat). Mes autres chats ont dû ressentir la même chose et ne lui ont jamais fait de mal (pas même craché ou de coup de pattes).

Albanne a vraiment un fluide ultra particulier, et j'en rajoute pas. Ca vient d'elle, ce n'est pas ma seule perception. Et ce truc là m'a remontée.

C'est pour cela (peut-être) qu'ils ont pu avoir cette proximité en tout point avec les chats. Et Albanne s'est pliée de fait aux coutumes et US de cette bande de chats déjà bien en place et bien décidés à ce que cela reste ainsi.... dans l'ordre des choses.

Donc, Albanne avait AVANT moi déjà ce truc inclassable. D'ailleurs, je n'ai que très peu éduqué Albanne, est s'est éduquée toute seule sur "ce qui se fait et ne se fait pas" avec les chats.

J'avoue : je ne lui ai pas appris grand-chose (j'étais pas en état de toute façon à ce moment là) : peut-être 15 mots de consignes, pas plus.

Aujourd'hui, j'affine un peu l'éducation d'Albanne en la familiarisant à d'autres situations.

Bisou Lucrèce.

• Créer...