Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou_38

Retraitée d'élevage

Messages recommandés

Pouvez-vous me donner vos impressions après adoption des louloutes qui ont servi de ventre pendant plusieurs années.
Comment se passe vraiment leur vie ? box ? vie de famille ?
De plus, trouvez-vous normal qu'un chien n'aboie pas ? J'en suis à me demander si "l'éleveur" (ce nom m'écorche rien qu'à l'écrire) ne lui aurait pas fait une petite intervention niveau cordes vocales ?

Câline se remet de sa petite promenade, voiture, moto, cycliste et toutous qui lui aboyaient dessus (elle par contre rien) mais elle à laissé pleins de messages et en à reniflé pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petit Midzy que j'ai actuellement en FA est aussi une retraitée d'élevage,mais je tiens à préciser un bon élevage!
7 ans et seulement(si on peut dire...) 3 portées.
Donc vie de meute,mais dans la maison pour Midzy.
Elle est bien dans ses pattounes,hyper câline(et pas trop partageuse pour les câlins maintenant qu'elle a une vraie place de vie de famille lol ! ).
Elle "ronronne"quand on la caresse....
Elle aime par dessus tout être LE centre d'interet,et ne plus être "une parmi d'autres"
Les premiers jours,elle montrait les quenottes à mes loulous s'ils approchaient pendant un câlin....maintenant,elle a compris qu'il y en a pour tout le monde et qu'elle est "importante"ici!
Donc,plus aucun problème.
Elle a appris (un peu..)à jouer et nous fait une fête d'enfer quand on rentre....même si on est partis 10 minutes!Elle ne le faisait pas les premiers jours.
Aucun souci à la gamelle;aucun souci avec mes p'tits pères,mais elle fait un joli "sourire" à tout autre toutou qui l'approche...bon,juste un sourire,hein!
Et.....elle n'aboie pas non plus!En plus d'un mois ici,je n'ai pas entendu le son de sa voix!!!!
Pourtant,mes canailles ne se privent pas et lui montrent l'exemple....
Elle est très gourmande,complètement décontractée ici.Elle a pris ses marques très vite et c'est une petite mère calme,douce et sans défaut!
Les premiers jours,elle ne voulait pas sortir dans le jardin sans moi,tremblait quand on lui mettait le harnais pour la grande ballade au parc,tout ça n'a duré que quelques jours....
Elle ne connaissait rien à la ville,mais elle nous a fait confiance et a copié le comportement de mes loulous pour qui tout ça,c'est complètement normal.
Je pense que ce sont eux qui l'ont le plus rassurée pour la découverte de toutes ces choses bizarres,voitures,motos,camions,etc....
Tu n'as pas ,dans tes connaissance,un petit loulou serein avec qui te promener et qui la rassurerait?
Ne t'inquiète pas,tout va très bien se passer et tu vas être surprise de la vitesse à laquelle ta câline va apprendre à aimer sa nouvelle vie...et surtout sa nouvelle maman!
Plein de bonheur à vous!

bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien évidemment un temps d'adaptation.

Naïs et Roméo proviennent de l'élevage de la honte (voir posts). Sauvés par Sandra, ils sont arrivés à la maison en juillet 2010 et ont mis plusieurs semaines pour accepter l'alimentation et bien plus pour être propres.
Au niveau du comportement, ils se sont vite adaptés à la présence des 2 autres yorks, de la colley, de la malinoise et des chats en s'intégrant dans la meute sans vouloir dominer. Je précise qu'ils ont très bien été accueillis par tous.
Du côté affectif, Naïs (qui se prénommait Thaïs) fut la première à faire des câlins et à en demander. C'est une petite charmeuse, tendre, maternelle et dégourdie. Elle me fait penser à une petite bonne femme !
Roméo plus discret et craintif savoure les paniers et coussins qu'il choisit d'utiliser toutes les 2 heures en alternance... probables séquelles de 9 années de vie sous un placard, attaqué par les dominants, couché dans l'urine et les excréments...
Il a tendance à marquer quand il est très joyeux hein

Pour comparaison, Théo et Léa (8 et 6 ans en 2003) que j'ai adopté dans une SPA aux locaux sans box. Ils avaient été déposés par leur proprio aussitôt reparti sans aucun regret malgré le regard désespérés des 2 petits. Le temps de remplir les formulaires d'adoption, de régler et de partir avec les 2 yorkies désemparés tirant sur leur laisse pour prendre la fuite. Ils n'ont donc pas connu le box et le temps dl'adaptation fut plus long. Ils me rendaient surement responsable de la séparation qu'ils vivaient, j'étais "celle" qui les empêchait de continuer à vivre auprès de leur "maitre"....
On peut considérer 1 an pour que Théo demande un câlin en offrant son ventre et un peu plus pour Léa...

Eh oui, je dirai que le chien d'élevage s'adapte plus vite que celui d'un particulier qui n'a pas souffert de maltratances.
Les chiens d'élevage servent celui qui les nourrit plus ou moins bien et n'ont aucune attache avec l'éleveur/producteur/vendeur qui les prête à d'autres afin de mieux rentabiliser sson cheptel...

Naïs et Roméo n'ont pas aboyé de suite. Ils ont écouté et observé les autres et c'est seulement au bout de quelques semaines que j'ai entendu le son de leur voix. Naîs la première et Roméo a suivi.

Donc, Nanou, je ne pense pas que ta petite soit muette à la suite d'une opération. C'est probablement qu'elle ne se sent pas encore totalement en confiance donc ne réagit pas comme tous les chiens qui jappent ou aboient pour s'exprimer.

Je te conseille également de ne pas l'insiter à aboyer, tu pourrais faire basculer ce silence en aboiements intempestif et/ou incessants et en subir les conséquences....
Laisse lui le temps de prendre ses repères et de savourer sa liberté. Peut-être qu'en jouant ou en courant, elle jappera pour manifester sa joie ou son excitation.
Il faut se rappeler que l'éleveur ne lui demandait pas d'exprimer sa joie de vivre mais comptait plutôt le nombre de saillie dans l'année et le nombre de chiots viables !

Patience, amour et compréhenion sont les principales clés de la réussite d'une adoption Wink

Gros câlins à cette puce love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou, j'ai oublié de te poser quelques questions hein
Est-ce que tu la détaches lors des promenades ? est-ce que tu empruntes toujours le même chemin ?
Comme pour les chiots, il vaut mieux habituer l'animal fraichement adopté à reconnaitre le parcours qui le ramène à la maison. Parfois, un évènement soudain peut le faire paniquer alors il prend la fuite et s'il n'a pas mémorisé le trajet, il se perd...
Comme tu le décris, elle renifle et marque...voilà encore une petite "bonne femme" dégourdie !

Bon, j'arrête avant de t'ennuyer, tout cela, tu dois bien le savoir jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences.
Pour les sorties, non je ne la détache pas pour le moment, et non je ne prends pas toujours le même chemin, mais je vais le faire.
Depuis Mercredi, elle s'est apaisée, elle ne tremble presque plus, sauf si elle se sent en danger.
Pour l'heure du repas, il faut que je la porte jusqu'à la cuisine, sinon elle reste sur le canapé et ne viens pas, je prends de la nourriture sur le doigt et lui fait sentir et là en deux coups de lampée, c'est nettoyé. Par contre il faut que je ferme la porte de la cuisine car le moindre bruit la fait fuir.

Aujourd'hui je suis allée chercher les médicaments à Poupette, comme c'est à 25 kms, j'ai emmené la puce en voiture, aller no souci, retour un peu stressé, et juste quand je la félicite, beurk un renard à l'arrière affraid bon c'est pas grave, je vais l'habituer à la voiture sur des plus petits parcours pour le moment.

Et sinon toute la journée sur le canapé, en rond et depuis ce matin, elle se met sur le côté et elle à l'air d'apprécier de plus en plus des gratouilles, et au moindre bruit, elle ne tremble plus mais elle lève la tête pour savoir quel est ce bruit

Pour la nuit, j'avais dit dans le panier, après un regard de tristesse j'ai dit oui mais au pied du lit, et le matin quand je me réveille elle est en rond à côté de l'oreiller pffff Quelle éducation

Elle fait beaucoup de progrès, et c'est vrai que si j'avais une autre louloutte cela serait plus facile pour elle, mais je ne peux en prendre une autre pour le moment.

Cela m'a rassuré pour sa voix, j'attends avec impatience le premier wouaffff
Merci encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Dino n'a aboie que depuis deux ou trois mois, avant il couinait, chouinait, mais rien.
Depuis que mon mari joue de manière plus brusque avec lui, il se jette sur lui, aboie pour lui demander de continuer.
Quand il voit de l'autre côté de la clôture quelqu'un qu'il ne connaît pas, il fait entendre le son de sa voix.
Pourquoi il n'y aurait que ceux des voisins qui en ont le droit.
Il s'arrête assez rapidement, mais s'il ne le fait pas, je l'interpelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire pour te rasurer , chez moi j'en ai qui se sont 'adaptés tout de suite pas de stress mème plutot hardi
et d'autre comme CARAMEL ou URGANDY qui sont extrèmements peureux
quand CARAMEL est arrivé il y a 3 ans il sortait d' un élevage le premier soir à la maison il a sauté mon balcon pour fuir et impossible de le reprendre ,ensuite il a escaladé un grillage de 60 cm comme un chat je n'avait jamais vu ça c'est en sortant les miens qu' il les a suivi et a réussi à rentrer je te dis pas mon stress pour les jours suivant je l'ai attaché à une laisse extensible pendant une bonne dizaine de jours jusqu'au jour ou il venait vers moi de lui mème ce petit york aujourd'hui me suit partout mais mon mari ne peut pas le prendre il reste sur ses gardes je fais tres attention quand un etranger rentre car il se sauverait par peur
et URGANDY qui est sa fille je l'ai prise au printemps dernier elle ne fuit pas la maison mais se cache sans arrèt ,elle ne mange que la nuit quand personne ne bouge , à une peur inouie de mon mari donc ses 2 yorks ont eu un problème avec les hommes ,URGANDY ne peut etre prise que par moi et va jusqu'a faire de la diharée si JY est seul avec elle donc quand je sors je la mets avec son père dans ma chambre
tu vois les chiens d'elevage ont des souscis d'adaptation pour certain et le fait de trmble comme la tienne c'est la peur comme ma URGANDYseul les petits mots tout bas à l'oreille ,les bras l'a mettrons en confiance c'est long mais ça vient
et le contact des autres moi je l'accèpte mais dans mes bras pas parterre je trouve que cela les stress URGANDY je l'emène en ville avec moi mais jamais e laisse toujours en securité dans mes bras et je n'accèpte pas que quelqu'un la touche c'est pas encore le moment mais ça viendra ,prend ton temps avec CALINE elle n'a connu que le box sinon amène la en bretagne chez les yorkis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...