Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Pensée du mercredi 16 février

Messages recommandés

Mercredi 16 février :

« L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur,
mais à être affranchi de l'importance de soi.
C'est un état de simplicité naturelle qui est en harmonie avec
notre nature véritable et permet de goûter la fraîcheur de l'instant présent.
L'humilité est une manière d'être, non de paraître. »


Matthieu Ricard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en accord avec Matthieu Ricard sur l'humilité. Aimerai connaître d'autres pensées de cette personne.
Merci Volga. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvons nous priver les animaux du droit de vivre ?

Léonard de Vinci a écrit dans ses carnets : “Le temps viendra où les gens comme moi considéreront l’assassinat d’un animal comme ils considèrent aujourd’hui l’assassinat d’un homme.” Il ne s’agit pas de nier qu’il existe des différences d’intelligence entre les animaux et les êtres humains et que, d’un point de vue relatif, la vie d’un être humain ait plus de valeur que la vie d’un animal. Mais pourquoi le droit de vivre serait-il l’apanage des humains ?

Tous les êtres vivants aspirent au bonheur et tentent d’échapper à la souffrance. Donc, s’arroger le droit de tuer, à longueur d’année, des animaux par milliards (10 milliards sont tués chaque année rien qu’aux Etats-Unis pour la consommation humaine), c’est tout simplement exercer le droit du plus fort. Il y a encore quelques siècles, on considérait que la traite du “bois d’ébène” - les esclaves d’Afrique Noire - était acceptable. De nos jours, l’esclavage subsiste dans de nombreux pays, notamment en Inde, au Pakistan, au Soudan… où l’on vend des enfants pour le travail en usine ou aux champs, et des jeunes filles pour la prostitution. Mais de façon générale, l’esclavage est considéré comme une abomination.

Que font les gens, les peuples, lorsqu’ils sont exploités ou opprimés ? Ils s’organisent, se syndiquent, se révoltent… Les animaux en sont incapables et sont donc exterminés. Cela mérite d’être repensé.


Matthieu Ricard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des idées aussi claires, pures, innées, c'est magnifique. Il vaut tous les Clooney et Geere confondus.
Merci Volga. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que fait Matthieu RICARD, tant en écrit qu'en photos. De plus, il consacre l'intégralité des ses droits d'auteur à des projets humanitaires menés à bien au Tibet, au Népal et en Inde... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Avoir des idées aussi claires, pures, innées, c'est magnifique. Il vaut tous les Clooney et Geere confondus.
Merci Volga. :merci:


Quoique à y réfléchir, Gere est bouddhiste et Clooney vient d'être nommé par l'ONU "Messager de la Paix"... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Avoir des idées aussi claires, pures, innées, c'est magnifique. Il vaut tous les Clooney et Geere confondus.
Merci Volga. :merci:


Quoique à y réfléchir, Gere est bouddhiste et Clooney vient d'être nommé par l'ONU "Messager de la Paix"... Laughing


Ah, ben voilà... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles vous avez des goûts très sûrs et Lucrèce beaucoup de "flair"...!!! Des bouddhistes et Messagers de la Paix ... bien sexy en plus. Ben voyons !... Rien que cela Mesdames...

J'avoue : j'aime bien les zens et la zénitude qui va avec aussi. Le contraire serait explosif me concernant !!!!

Bises à toutes.

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...