Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

MAYA femelle colley 8 ans cherche FA longue durée 59-62 (1er sujet déplacé)

Messages recommandés

Je cherche en urgence une famille d'accueil de préférence dans le NORD-PAS-DE-CALAIS pour MAYA chienne colley âgée de 8 ans. Sa maîtresse quitte son logement, n'a plus de domicile mais elle souhaite reprendre MAYA une fois que sa situation se sera arrangée.
MAYA se trouve près de Douai, ok chiens , chats, ok enfants, joueuse, affectueuse et bonne gardienne.
l'accueil durera sans doute des mois avec un risque d'abandon (même si la maîtresse ne le souhaite pas mais sa situation est très compliquée) mais dans ce cas, on ne laissera pas tomber la FA bien sûr
pas de soucis pour les croquettes (elles seront fournies) par contre j'essaie de trouver une asso pour la couvrir en cas de soucis de santé..
MAYA n'est pas stérilisée donc si vous avez un chien il devra être castré
merci de me contacter : corinne.bridoux@wanadoo.fr

Cette dame ne veut pas abandonner sa chienne , mais expulsée, elle va devoir vivre dans sa voiture (par ce froid). ?? ..
Elle souhaite pouvoir un jour reprendre sa chienne...
La misère .... ??

john a écrit:
Cette dame ne veut pas abandonner sa chienne , mais expulsée, elle va devoir vivre dans sa voiture (par ce froid). ?? ..
La misère .... ??

C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère quand on sait regarder autour de soi. Malheureusement, il y a trop peu de gens qui s'en aperçoivent. Sad

annick a écrit:
john a écrit:
La misère .... ??

C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère quand on sait regarder autour de soi. Malheureusement, il y a trop peu de gens qui s'en aperçoivent. Sad

Je ne suis pas d'accord avec toi ANNICK, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'en aperçoivent mais qui ne peuvent pas aider, et oui la situation en France devient telle que l'on sera bientôt un peuple du tiers monde. affraid

quel malheur pour cette personne j'espère qu'elle trouvera vite une solution et pourra garder son toutou

bleak53 a écrit:
annick a écrit:
john a écrit:
La misère .... ??

Je ne suis pas d'accord avec toi ANNICK, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'en aperçoivent mais qui ne peuvent pas aider, et oui la situation en France devient telle que l'on sera bientôt un peuple du tiers monde. affraid

Tu as sans doute raison Bleak mais, vois-tu, je pense que la vraie misère est souvent cachée. Twisted Evil

Oui, ben en attendant, cette personne doit se séparer de ses deux chiens et de son chat...
Le chat a trouvé une F.A. le Caniche aussi, reste le colley.... 🇳🇴

Je pense comme vous tous, mais comme le dit si bien John, en premier la Colley, car c'est elle qui risque l'euthanasie.
Pour que cette pauvre chienne trouve une bonne âme charitable qui pourra lui offrir un logis décent, une bonne gamelle, un panier chaud, de l'amour et de l'attention.
Quant à cette pauvre dame, souhaitons de tout coeur que sa situation s'améliore afin qu'elle puisse récupérer ses animaux.

annick a écrit:
bleak53 a écrit:
annick a écrit:
john a écrit:
La misère .... ??

Tu as sans doute raison Bleak mais, vois-tu, je pense que la vraie misère est souvent cachée. Twisted Evil

La je suis d'accord avec toi et je pense qu'avec la vraie misère les gens dans le besoin sont trop fiers pour demander quoique ce soit donc impossible à détecter jusqu'au jour ou c'est trop tard. ?????? et oui on se re-concentre sur le chien qui ni est pour rien dans tout ce m*****r et j'espère que tout ira bien pour lui. affraidaffraid

Qu'elle est belle cette chienne, et comme elle a l'air douce .

je vais essayè de voier pour cette chienne je connais une asso sur douai je promais rien mais je vais essayais

C'est un vrai problème douloureux qu'elle a cette dame, devenu bien trop fréquent.

Quand les personnes déjà bien fragilisées socialement et en tout point, ne peuvent plus se permettre l'amour de leur compagnon de route, c'est encore pire moralement.

Cette dame fait un choix douloureux pour elle et cherche le bonheur de sa petite copine. Contrairement à d'autres qui attachent leur animal pour de simples vacances tranquilles sur une aire d'autoroute.

Si effectivement un mode de garde longue durée satisfaisant pouvait être trouvé pour que cette dame retrouve ensuite sa copine, vraiment ce serait sympa.

Je compatis pour la dame et la louloute. J'espère que leur chemin se retrouveront malgré tout.

Bonne chance Madame, et bon courage. Vraiment.

Corinne

Elle est jolie et parait bien douce mais son regard est triste...

FA ? est-ce que la proprio souhaite visiter sa chienne régulièrement ?
Est-ce que la chienne va le supporter ? l'abandon serait peut-êtne préférable ?
Des questions que l'on peut se poser quand on connait le caractère du colley...

C'est une situation compliquée Neutral

je comprends le désaroi de cette personne, mais ne sachant pas ou elle va, il vaudrait mieux qu'elle la donne en adoption,, rien ne l'empèchant d'aller la voir un an après,,
qu'en pensez vous

Colleygirl a écrit:
je comprends le désaroi de cette personne, mais ne sachant pas ou elle va, il vaudrait mieux qu'elle la donne en adoption,, rien ne l'empèchant d'aller la voir un an après,,
qu'en pensez vous

Oui, je te rejoins sur ce point !

Tu connais assez la sensibilité du colley pour savoir qu'il ne peut vivre et accepter pleinement l'éloignement de son proprio sans souffrances alors s'il sait que le "lien" n'est pas définitivement rompu, il ne pourra admettre son changement de vie...

De plus, il faut trouver une FA qui connait bien le caractère du colley sinon il y aura échec hein

Sincèrement, je vais exprimer ce que je pense : une petite mémère qui pourrait continuer à vivre encore quelques années auprès d'une personne qui saurait apaiser son chagrin... je n'en connais qu'UNE capable de l'aimer telle quelle avec patience et douceur... mais cette personne ne se trouve pas dans le nord...
clinoeil

Lulu, si c'est celle à qui je pense, avec des nouveaux procédés on pourrait la faire cloner ? non ? qu'en pensez ?

Uniquement utilisable pour la PA.

Il faudrait surtout que quelqu'un se motive pour en faire autant...
Tu ne connais personne toi Lucrece, qui est dans ce coin?? Sad

john a écrit:
Il faudrait surtout que quelqu'un se motive pour en faire autant...
Tu ne connais personne toi Lucrece, qui est dans ce coin?? Sad

Je n'en connais pas et je ne peux en faire autant parce que ma situation ne le permet pas. J'assume des chats SDF sans aucunes aides en me privant de beaucoup de choses... je n'ai pas qu'un chien et un chat.

Etre FA ou adopter sans compter implique un gros budget et d'énormes sacrifices que tout le monde peut faire mais ne veut pas faire... savoir renoncer aux vacances, renoncer à sa féminité, renoncer à son bien-être... renoncer à TOUT pour l'amour des animaux achetés, adoptés par des connards qui s'en débarrassent à la moindre occasion.

Pour avoir vécu avec le RMI, j'ai assumé 4 chats et 2 chiens (dont une chatte régulièrement malade avec alimentation spécifique) sans songer un seul instant à les placer... je ne mangeais pas tous les jours mais mes animaux avaient ce qu'il fallait...

Je n'en dirai pas davantage au risque de créer une polémique Wink

Sur SOS colley, il y a plusieurs membres du 59/62 n'ayant qu'1 ou 2 colleys qui pourraient la prendre... mais aucun ne bronche hein

affraid ha !! t'es drole toi lucrèce,,,mais crois tu qu'ils ou elles soient pretes a sacrifier tout pour les loulous !! moi non plus je n'ai aucune aide,,,et je me prive de biens des choses pour mes chiens,,,mais là je fatigue et je serais bien heureuse si quelqu'un se montrait a l'horizon pour me remplacer,,, faut pas réver,,, sos colley oui, mais on préfère acheter "un LOF" j'en ai ras le bol, j'arrète là, car je risque de devenir méchante,,

Lorsque l'on voit Maya et surtout son regard, je ne sais pas comment je pourrai la laisser !
Je serai dans la même situation que cette femme, je garderai Maya dans ma voiture !
A moins que tout ne soit pas dit, peut être qu'elle va être logée dans un foyer et de ce fait elle ne peut prendre la chienne ?

En tous les cas, la chienne risque de se laisser mourir de chagrin, un colley est tellement sensible...
De plus elle parle de placement provisoire, je ne suis pas sûre que la chienne puisse s'adapter à sa nouvelle vie, l'espoir de revoir et de retrouver sa maîtresse persistera...

Situtation complexe, à mon avis le plus simple serait qu'elle l'abandonne...

C'est vraiment triste pour cette femme et ses animaux!

Il faudrait une FA tout près et que cette dame puisse voir sa chienne le plus possible,
la chienne comprendrais que passagèrement elle a 2 mamans....

Je crois que je garderais ma chienne avec moi dans la voiture mais par ce froid c'est terrible pour les deux. Si la dame va dans un foyer, elle pourrait donner sa chienne uniquement pour la nuit.

Peut-être qu'une solution se profilera bientôt, et que quelqu'un avec un grand coeur pourra faire ça. Gardons l'espoir!

Je rêve sûrement, mais n'y a t'il pas quelqu'un qui possède un terrain avec une caravane pour loger provisoirement cette dame dans le coin (n'y a t'il pas de champs, de fermes ou des petits cabanons dans des jardins), je sais, ce n'est pas du luxe, mais pas plus mal qu'une voiture et la chienne pourrait rester.
A MOINS QU'ON NE DISE PAS TOUT.
On doit pouvoir trouver une solution pour cette pauvre chienne, sinon elle est condamnée.

eh bien voilà , c'est exactement ce que j'ai pensé, mais elles sont trop loin, j'ai une caravane dans le jardin, elle ne sert a rien, mais bon,,,c'est le 59 et moi le 40,, alors !!!
la solution pour la chienne, c'est les autres département puisqu'il n'y a personne au grand coeur pour cette louloute dans le 59/62, et pourtant je sais qu'il y a du monde qui pourrait, mais bon !!!!

Lucrèce a écrit:
Colleygirl a écrit:
qu'en pensez vous

Oui, je te rejoins sur ce point !

Tu connais assez la sensibilité du colley pour savoir qu'il ne peut vivre et accepter pleinement l'éloignement de son proprio sans souffrances alors s'il sait que le "lien" n'est pas définitivement rompu, il ne pourra admettre son changement de vie...

De plus, il faut trouver une FA qui connait bien le caractère du colley sinon il y aura échec

Sincèrement, je vais exprimer ce que je pense : une petite mémère qui pourrait continuer à vivre encore quelques années auprès d'une personne qui saurait apaiser son chagrin... je n'en connais qu'UNE capable de l'aimer telle quelle avec patience et douceur... mais cette personne ne se trouve pas dans le nord...

Je pense que tu as tout à fait raison LULU seulement une personne me vient à l'esprit et vous les amies ????

Colleygirl ton idée de caravane est excellente tu devrais la poster sur C.N....
peut être quelqu'un en a une qui est inutilisée??
Sait-on jamais..
Parce que franchement faire vivre un chien avec soi dans une voiture, c'est débile...

john a écrit:
Parce que franchement faire vivre un chien avec soi dans une voiture, c'est débile...

Pourquoi, tu trouves que dormir dans une voiture avec son chien : c'est débile ?
Quelle que soit la personne qui se retrouve dans une situation critique et n'a pas d'autre solution que la voiture c'est débile ?

Si ma réflexion ne te plait pas, je trouve que pour le moment c'est la moins débile !

C'est plutôt le fait de la séparation entre les deux qui est débile !

Mais de voir, un être humain partager sa voiture avec son chien comme seul moyen de se loger, prouve son attachement profond vis à vis de son animal !

Lorsque je regarde ma colley, je sais qu'elle me suivrait partout même dans 2m2, du moment que je sois près d'elle et inversement.

Volga je ne t'attaque pas personnellement...
Mais je sais par expérience que lorsque l'on a plein de formalités à remplir....
(et crois moi cela prend bcp de temps, ...)...
Et que tu as ton chien dans la voiture, c'est horrible, une angoisse permanente...
le nourrir, le faire boire sur le trottoir, repartir pour d'autres formalités.. (médicales ou autres)...
et que ton chien est seul dans ta voiture, tu as peur qu'il lui arrive quelque chose... vol, problème X....
Bref c'est insupportable d'angoisse...
Il y a peu de temps un de mes amis a perdu, son chien mort dans sa voiture "stress"...
Je plains sincèrement cette dame...
et malheureusement d'autres personnes arrivent sur les forums "chiens" avec des problèmes similaires....

john a écrit:
Volga je ne t'attaque pas personnellement...
Mais je sais par expérience que lorsque l'on a plein de formalités à remplir....
(et crois moi cela prend bcp de temps, ...)...
Et que tu as ton chien dans la voiture, c'est horrible, une angoisse permanente...
le nourrir, le faire boire sur le trottoir, repartir pour d'autres formalités.. (médicales ou autres)...
et que ton chien est seul dans ta voiture, tu as peur qu'il lui arrive quelque chose... vol, problème X....
Bref c'est insupportable d'angoisse...
Il y a peu de temps un de mes amis a perdu, son chien mort dans sa voiture "stress"...
Je plains sincèrement cette dame...
et malheureusement d'autres personnes arrivent sur les forums "chiens" avec des problèmes similaires....

On ne peut pas juger sans connaître les tenants et les aboutissants, mais au vue des formalités a remplir, cela ne prend pas toutes les journées de toutes les semaines d'un mois !

Nous sommes dans le Nord et non pas à Paris, les inscriptions se font en 10 mn, la CAF un peu plus long, mais sinon...

J'en conviens et je comprend, mais de toutes les façons si aucune solution n'est trouvée que va-t-elle faire ?

Si Corinne Bridoux lance ce SOS, cela prouve que l'abandon est imminent, donc je répète, il faut analyser la situation de différentes manières !

eclipse a écrit:
Je rêve sûrement, mais n'y a t'il pas quelqu'un qui possède un terrain avec une caravane pour loger provisoirement cette dame dans le coin (n'y a t'il pas de champs, de fermes ou des petits cabanons dans des jardins), je sais, ce n'est pas du luxe, mais pas plus mal qu'une voiture et la chienne pourrait rester.
A MOINS QU'ON NE DISE PAS TOUT.
On doit pouvoir trouver une solution pour cette pauvre chienne, sinon elle est condamnée.

Une idée bien charitable que tu as Eclipse mais c'est toujours très délicat, surtout sans connaitre les raisons qui ont amené cette personne à faire face à cette situation.
Cette chienne risque le box d'un refuge...

Je crains que ma réflexion ne plaise pas à tout le monde mais était-il raisonnable de la part de cette dame, si elle était dans une situation aussi précaire d'être propriétaire de deux chiens et un chat ? (J'en conviens, à présent que les animaux sont là, il est bien évident qu'il faut chercher à leur venir en aide, mais justement, comment ???)

Annick, chacun exprime son opinion sur ce sujet. Le problème est que cette colley va subir les aléas de la vie de sa proprio et c'est ce qui nous gêne le plus hein

Comme ce post peut être lu par tous, je vais en refaire un et déplacer nos commentaires dans nos discussions ou à la suite du sujet créé par John Wink

Cette chienne a 8ans, à l'epoque sa maitresse n'avait peut-être pas de problème!

Quelquefois ça surgit en moins de temps qu'il faut pour le dire!

En tout cas c'est bien triste! Crying or Very sad

elena a écrit:
Cette chienne a 8ans, à l'epoque sa maitresse n'avait peut-être pas de problème!

Quelquefois ça surgit en moins de temps qu'il faut pour le dire!

En tout cas c'est bien triste! Crying or Very sad

C'est vrai Elena, c'est possible. De toute manière, je ne juge personne, je tente simplement de comprendre. Mais tu as raison c'est une bien triste situation.

pale je remets mon grain de sel,,,,
une chose que je ne comprends pas, en principe il y a toujours une marge entre l'ordre d'expultion et l'exécution de celle ci, il y a une chose qui n'est pas claire,,,,ce n'est pas en restant assis sur son cul que les solution se résolvent,,,,
et maintenant que faire ????
oui, je prendrais cette chienne , même provisoirement, mais cette personne ne veut pas la donner plus loin,,,combien de gens aimant leur chien par dessus tout sont venus me donner leur loulou pour leur bien, et son repartis en pleurant !!!!c'est triste,
je ne peux rien faire de mon coté , et pourtant il y a solution, mais bon, chacun fait comme il l'entend,,,,,

Dans le cas de cette personne, si elle se trouve dans la "Mouise", qu'elle doit être expulsée, elle peut elle même se déplacer avec son chien vers un autre lieu qui favoriserait le bien être de l'animal.

Se faire expulser et rester dans le même département ne sert à rien, il y a des services sociaux partout et les conditions d'application des lois sont les mêmes. Alors comme le dit si bien Colleygirl ..... qu'elle se bouge le cul SVP ! ! !

Il faudrait peut être que l'on en sache davantage sur son expulsion ? Quelqu'un s'est il renseigné ? Quelle est la date butoir ? Etc .... etc ...

En apparence la date est pour le 15 mars maximun, elle se retrouve dans cette situation a cause de son divorce.

Princesse a écrit:
En apparence la date est pour le 15 mars maximun, elle se retrouve dans cette situation a cause de son divorce.

Donc si elle en instance de divorce, la situation ne date pas d'hier !??
De plus si elle se fait expluser, c'est sans doute par le mari ?

on cherche une famille d'accueil très longue durée pour Maya dans le nord ou pas-de-Calais ... on peut se débrouiller pour la nourriture et je peux tenter de voir si une asso veut la couvrir en cas de soucis de santé car du côté de la maîtresse c'est impossible !
elle n'est pas stérilisée donc il faut obligatoirement si vous avez un chien qu'il soit stérilisé
il est sûr qu'au 15 mars, la dame n'aura plus de logment (avis d'expulsion )
comme je l'ai dit plus haut , cela va prendre des mois sans doute avec un risque même minime d'un abandon à la fin si la situation ne s'améliore pas..mais pour l'instant on cherche juste une FA

J'ai retrouvé sur CN l'histoire de Maya et de ses compagnons donc je cite :

bonjour
j'ai eu un appel d'une assistante vétérinaire à propos de l'euthanasie imminente d'une petite chienne croisé bichon caniche de 5 ans suite au divorce et à la perte de domicile de sa maîtresse (en fait c'est la chienne de sa fille qui a quitté le domicile). Je suis allée voir cette dame avec Gaspoune ..quelques jours avant, nous avions pu voir le grand fils qui s'occupait de nettoyer la maison avant le départ et nous avons pris des photos de Choupette la petite croisé bichon
il y avait une autre chienne Maya colley de 8 ans et des chats... eux avaient tous une solution : les chats adoptés par une voisine et Maya prise en charge par un ami ..seule Choupette n'avait pas de solution (la spa ne voulant pas la prendre car elle a un kyste au cou)
mais voilà hier, nous nous sommes retrouvés face à un autre problème
Nous avions lancé un sos pour Choupette et lui avons trouvé une famille d'accueil en urgence et elle est sauvée de l'euthanasié ...
par contre, l'ami s'est désisté ! la dame ne vit plus dans le logement (c'est un peu compliqué) mais elle a encore les clefs et y laisse ses animaux qui sont bien nourris... elle est hébergée par des voisins , amis une nuit par ci par là ou dort dans sa voiture
bientôt, elle n'aura plus de logement et la seule solution sera de laisser Maya dans la voiture , elle ne veut pas l'abandonner et veut la récupérer une fois ses problèmes réglés mais vu la complexité , cela prendra beaucoup de temps ....il faut compter en mois !
MAYA est une chienne colley âgée de 8 ans, non vaccinée, pas stérilisée, ok chiens et chats, ok enfants, très affectueuse, joueuse et bonne gardienne d'après sa maîtresse ..mais après avoir franchi la porte, on n'a eu aucun souci avec Maya qui réclamait des câlins
elle aime jouer avec une bouteille en plastique et a un regard malicieux.....un peu jalouse lorsqu'on s'occupe trop des chats (elle aboie)
on cherche une famille d'accueil très longue durée pour Maya dans le nord ou pas-de-Calais ... on peut se débrouiller pour la nourriture et je peux tenter de voir si une asso veut la couvrir en cas de soucis de santé car du côté de la maîtresse c'est impossible !
elle n'est pas stérilisée donc il faut obligatoirement si vous avez un chien qu'il soit stérilisé
il est sûr qu'au 15 mars, la dame n'aura plus de logment (avis d'expulsion )
comme je l'ai dit plus haut , cela va prendre des mois sans doute avec un risque même minime d'un abandon à la fin si la situation ne s'améliore pas..mais pour l'instant on cherche juste une FA

il y a aussi un magnifique chaton de 4 mois (gros gabarit) roux clair et blanc ...bien malicieux avec une tête de voyou mais on pense avoir trouvé une solution d'urgence pour lui...
La semaine a été difficile avec une série de sauvetages en cascade (EROS, PHIBIE, PATAUD, MAYA et CHOUPETTE) et hier sos pour une chatte black tortie abandonnée et qui va bientôt accoucher (au vu de son gabarit), elle cherche à entrer dans une maison !!!

Gardent leurs chiens comme unique amour et dernier trésor :il leur tient chaud la nuit sur le trottoir, et dissuadent les rivaux de galère.

Tout n'est pas rose dans ce milieu là en dernier ressort, mais bon tout se voit, à toutes les strates sociales.

Souvent leurs chiens sont en meilleur état qu'eux. Observez.

Dans les pires moments, votre chien il vous sauve.

Je ne sais pas où va cette dame.

La vie c'est un coup de poker permanent : aujourd'hui tu as tout et demain tu n'es plus rien. Et vice versa.

Bien naïf celui qui croit être toujours fortuné, et bien infortuné celui qui croit sa détresse durer.

Rien ne dure, tout est affaire de circonstances.

Je serait tentée de dire à cette dame, si vous ne savez pas où vous allez, votre chien le sait.

Là où il ne peut vous suivre, n'y allez pas ?

Corinne

• Créer...