Volga 0 Posté(e) le 28 février 2011 Lundi 28 février :« Traverse la vie avec un profond sentiment de paixet tu seras ébahi de tout ce que tu peux arriver à faire.Tu peux faire beaucoup plus de choses dans la tranquillité et la confianceque dans un état d'esprit troublé. Lorsque tu es incapable de teconcentrer sur ce que tu fais , cela veut dire que tu le fais sans enthousiasmeet donc pas au mieux de tes capacités. Tu vois combien il est important d'avoir labonne attitude envers tout ce que tu fais afin de pouvoir jouir pleinement de la vie. Je veuxque tu jouisses de la vie et que tu trouves le meilleur en elle. Tu verras que lorsque tu sais où tu vaset ce que tu fais, tu ne perds pas de temps à être indécis, mais tu peux aller directement etle faire. Prends du temps pour découvrir directement de Moi ce qui t'est demandé. Tu nepeux le faire que dans la paix et la tranquillité, alors trouve du temps pour cela.C'est une clé très importante. »Eileen Caddy (la petite Voix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albanne7 0 Posté(e) le 28 février 2011 Exactement ce que j'essaie de vivre pour être efficace : la ZENITUDE !!!Cet état d'esprit décrit est une quête constante.Argh...fô pas s'énerver quoi ... Enfin pas trop !l C'est pas bon pour le coeur et les nerfs ça...Deux de tension lémurienne en constante ... pour faire des piqués quand nécessaire à la vitesse ... à la force et à la précision d'un oiseau de proie. Où encore l'immobilisme du guépard qui guette, et pointe soudain au pic de vitesse.Oui, bonne maxime. Bravo !Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 28 février 2011 La maxime est très juste, mais il est parfois difficile de tenir le mental en laisse. Alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 28 février 2011 Moi, j'essaye d'être ZEN .......... Je n'y arrive pas tous les jours, j'aime même "péter les plombs" de temps en temps. Sinon, je pense très fort cette clef, ou j'écoute une chansonnette .....Artistes: Mes Souliers Sont Rouges (Groupe Canadien)Titre: Quand plus rien ne vaRegarde le vidéo de Quand plus rien ne va Pour ne pas offusquer, prière de lire la définition du verbe :Définition : turluter Pousser son cri, en parlant de l’alouette.Vieilli : Imiter le chant du turlut.Vieilli : Contrefaire la musique du flageolet.Québec : Pratiquer un genre de chant ouvrier canadien-français de l'entre-deux guerres, notamment popularisé par La Bolduc (une turlutte).Parole de Quand plus rien ne va:Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut essayer de souffler dans un joli roseau percéJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut aller dans la forêtEt avec des branches coupéesSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut comme faisaient les trouvèresSur quelques cordes jouer un airEn se grattant la peau du luthSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut même s'asseoir n'importe oùSur des bouts de verre ou sur des clousPour déchirer le fond de son calbuteEn se grattant la peau du luthSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteEt pourquoi pas une turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis) var song_id = ""; var youtube_video = false; var lv_code = ""; var l_code = ""; var v_code = "";Parole de Quand plus rien ne va:Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut essayer de souffler dans un joli roseau percéJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut aller dans la forêtEt avec des branches coupéesSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutte Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut comme faisaient les trouvèresSur quelques cordes jouer un airEn se grattant la peau du luthSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteOu bien faire une petite turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis)Quand plus rien ne vaQue tout ne va pas Quand plus rien n'est droit Que tout est de guingoisOn peut même s'asseoir n'importe oùSur des bouts de verre ou sur des clousPour déchirer le fond de son calbuteEn se grattant la peau du luthSe construire une jolie cahuteJouer un petit air de flûteEt pourquoi pas une turlutteTurlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit (bis).http://www.parolesmania.com/paroles_mes_souliers_sont_rouges_60637/paroles_quand_plus_rien_ne_va_1039848.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je n'ai jamais été zen et ne peut l'être car je mentalise trop et donc je stresse.Heureux sont ceux qui peuvent l'être et entretenir cette zen attitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites